Newserator Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 L’équipe de Microsoft serait en train de travailler d’arrache pied sur une technologie de compression qui permettra de faire passer plus de données entre Kinect et la XBOX360. Kinect est géré par un firmware, il est donc modifiable par l’intermédiaire d’une simple mise à jour à télécharger sur XBOX-LIVE par exemple. Le capteur de profondeur utilisé par KINECT travail à 30 images par seconde, ce qui limite sa résolution à 320x240. Microsoft travail sur la mise au point d’un nouveau firmware qui lui permettrait alors de passer à une résolution de 640x480, KINECT pourrait ainsi commencer à détecter les doigts et la rotation des mains. Et quadrupler son exactitude. Le contrôleur USB de la console serait lui aussi à revoir car actuellement il est capable de gérer 35MB à la seconde mais il en utilise qu’entre 15 et 16. Cette limite artificielle est en place parce que plusieurs périphériques peuvent être connectés à la Xbox 360 en même temps. Microsoft travaille aussi sur une technologie qui permettrait un débit supérieur du contrôleur USB Si Microsoft atteint son objectif, il pourrait doubler la spécification de KINECT par une simple mise à jour sur le LIVE Traduction: GX-MOD Source Eurogamer.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3189 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guesar Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Juste pour dire qu'entre 320x240 et 640x480 il n'y a pas 2 fois plus de données mais 4 fois plus... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Merci Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
doudoumath Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 je serai curieux de voir le résultat avec la détection des doigts et la rotation aussi... Ca peut promette de nouveau horizon et alors une utilisation plus poussé dans une genre de gameplay nouveau lol. Ca serai bien au passage qu'il nous balance la reconnaissance vocal FR lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fla242 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Salut, Clair que ce périphériques n'est qu'au debut de son existence. Si le harware est utilisé au maximum de sa capacité ça promet déja de belle choses.. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Enzo... Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Juste pour dire qu'entre 320x240 et 640x480 il n'y a pas 2 fois plus de données mais 4 fois plus... Bonjour, c'est marqué Quadrupler dans l'article, (dans le passage de la résolution) si tu fais référence au titre de l'article. c'est la réso+le controleur USB les 2 améliorations qui double les spécifications de KINECT. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 C'est vraiment impressionnant mais pourquoi ils ont pas fait ça tout de suite ? Si ils avaient sortie Kinect 1 mois après avec la possibilité de prendre en compte les doigts, ça aurai été mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kaveen94 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ils pouvaient tous simplement pas louper le creneau de noel. surtout face au move. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ils l'ont sortie en novembre si il l'avaient sortie début décembre ils auraient pas loupé le créneau de noël. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kaveen94 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 la periode de noel ne commence pas en decembre mais des novembre. en plus, MS parlent de sa aujourd'hui mais ça ne veut pas dire que sa sera mis en place dans 1 semaine voir 1 ou 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ....., KINECT pourrait ainsi commencer à détecter les doigts et la rotation des mains...... Sur le coup, MS a un peu de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cryopher Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ....., KINECT pourrait ainsi commencer à détecter les doigts et la rotation des mains...... Sur le coup, MS a un peu de retard. c'est sur pc surement moins de limitation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bon scott Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 je serai curieux de voir le résultat avec la détection des doigts et la rotation aussi... Ca peut promette de nouveau horizon et alors une utilisation plus poussé dans une genre de gameplay nouveau lol.Ca serai bien au passage qu'il nous balance la reconnaissance vocal FR lol On aura peut être droit aux deux mises à jour en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ce qui limite sa résolution à 320x240 mouarf , moi qui croyait que la camera a ce prix était HD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Enzo... Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 ....., KINECT pourrait ainsi commencer à détecter les doigts et la rotation des mains...... Sur le coup, MS a un peu de retard. c'est sur pc surement moins de limitation oui et puis y a aussi le fait que sur cette appli pc seul le squelette des mains est détecté et pas le reste du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bon scott Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ce qui serait judicieux de la part de M$, c'est d'exploiter les avancés de la scène en ce qui concerne kinect, avec la connaissance qu'ils ont de leurs produits (xbox et kinect). S'ils ne laissent rien passé, et exploitent bien les nouvelles applications qui ne sont pas développées par eux, on pourrait aboutir à des choses vraiment très intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamse Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Ca pourrait être sympa, les possibilités d'interaction pourrait être infinie. J'ai hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Ils reviennent aux spécifications qui étaient prévues sur le projet appelé à l'époque NATAL, qui lui été prévu en 640*480. Bonne nouvelle en tout cas. Modifié 19 décembre 2010 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikratek Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Reste a voir si ca ne monopolisera pas trop de ressource. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
epiphone Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 je pense pareil que mikratek... si ça monopolise trop de ressource la qualité video des jeux360 risque de baisser. A l'origine natale avait son propre processeur de calcul... d'où la rezo en 640x480. une rezo 4/3 pour des jeux 16/9 L-o-L Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 ce qui limite sa résolution à 320x240 mouarf , moi qui croyait que la camera a ce prix était HD Y en a qui feraient mieux de se renseigner avant de parler où tout moins savoir lire une news Kinect c'est pas une simple caméra comme l'eyetoy. Il est équipé de deux caméras et d'un émetteur infrarouge. Une caméra de.visualisation en haute définition pour l'image et une caméra de profondeur pour le relief. C'est de cette dernière dont on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amiralj Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 puis faut pas confondre la résolution d'affichage et de capture de mouvement (suite à la remarque 16/9 vs 4/3) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yvan.17 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 S'est cool comme news, je l'avais lue sur un autre site il y a quelque jour, et quand je l'ai lue je me suis dit que Le mico de la PS3 va fondre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
br0ken Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je pense qu'on aura le droit à cette modif lors de la prochaine MAJ automnale l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex3378 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Et quand on a une console bannie, comment se passera la MAJ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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