Tuto Ftp Avec Smartxx


demogorgon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un message que j'ai reçu me demandant comment faire de l'ftp avec la puce Smartxx, je me permet de placer la réponse ici. Comme ça vous pourrez tous en profiter :)

Attention. Pour flacher votre bios (smartxx ou autre) vous ne devez pas passer par l'FTP mais par votre navigateur internet.

La première chose a faire est bien sur de télécharger Ed on the Chip.

Ed on the Chip

Ensuite il faut flasher Ed on the Chip sur votre SmartXX.

Voici les instructions pour flacher Ed on the Chip.

Vérifier que l'OS de votre SmartXX est au minimum la version 3245. Si ce n'est pas le cas faite un upgrade de l'os the la puce.

Pour l'os voici un lien : Download sur SmartXX

Souvenez-vous pas besoin de graver le fichier. Vous pouvez faire l'upgrade via votre Navigateur Internet favori

Une fois la version du SmartXX Os vérifié allez dans les options suivantes de votre SmartXX Os.

Allez dans :

-> Config

-> Bios / Bank Config

-> Bankmode (Mid 2MB) Pour pouvoir sélectionner cette option enfoncer les deux triggers

-> Select 2048 (press A)

-> Allez dans votre navigateur favori et flasher ED chip dans l'espace 2MB qui se prensente dans la selection (de la mm façon que vous avez fait la mise à jour de votre SmartXX OS

L'IP que vous avez dans SmartXX Os serra utilisé par ED on the Chip

Ed on the Chip risque de prendre quelques segonde avant de ce lancer. Pas de panique. :)

Une fois Ed on Chip lancer vous pouvez vous connecté en FTP et Telnet

User: xbox

PW: xbox

Voila j'espere que cela peux vous aider

Modifié par demogorgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité albinapple

question:pour creer et recuperer le fichier backup, on est obligé de faire un cd de boot?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité albinapple

merci pour ta reponse.

ou dois je aller alors?

je viens juste de refaire un tour sur le site tout partout je ne vois pas comment je peux creer ce fichier backup sur le c de ma xbox sans utiliser de cd bootable.

De plus apperemment j'ai posé la question sur le forum smartxx et on m'a repondu que le plus important etait le e: donc la j'ai tsauvegardé tout mon disque(environ 450 mo).mais j'ai poas le fichier backup dans C:....

voila je suis désolé de ne pas tilter mais un truc m'echappe blush

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité albinapple

Le rapport est que normalement les etapes sont:

1.je mets cd bootable master geux je cré le fichier backup sur le dur de ma xbox.

2.je recupére en choisissant ed@chip par ftp les fichiers du dur d'origine de ma xbox avec dans c:/backup (c lui qui me manque)

3.je mets un autre dique dur.

4.je formatte et j'obtiens mes dossiers de C à Z sur le nouveau disque dur.

5.je remets le cd et je pars sur l'install d'evox oou apperrement avec la smart on peut directement balancer les fichiers par ftp.

merci de me confirmer si les etapes ci dessus sont bonnes? :blink:

mes<problemes:

1.je n'arrive pas a booter sur cd master gueux(pas bon support je suppose(lecteur tomson v 1,5)memorex 700mb cdrw)

2.j'ai tout transferer du C originel de ma xbox sur mon PC mais je n'arrive pas a rebalancer par FTP du PC sur la Xbox:il me dit:

"PORT 192,168,0,1,6,252

200 PORT command successful

Opening data connection IP: 192.168.0.1 PORT: 1788.

LIST -aL

150 Connecting to port 1788

0 bytes received successfully. (0 B/s) (00:00:01).

226-Options: -a -l

226 0 matches total"

si quelqu'un veut bien m'aider ce serait cool de chez cool crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité albinapple

ca c good je l'ai fait deja mais je n'arrive pas rebalancer les fichiers vers mon nouveau disque dur.il me dit que l'operation n'est pas permise je ne vois pas pourquoi car si je remets le disuqe dur original de la xbox le transfert se fait bien du pc a la xbox.help pleeaasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share