Questions Ps3usbjailbreack


ebola
 Share

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

cherchant depuis quelques temps deja quel dongle acheter sur le forum et sur le net,

je pense m'arreter vu les differents renseignements obtenus sur le ps3usbjailbreack.

pouvez vous m'éclairer sur differentes questions que je me pose encore a ce jour a savoir :

1/ y'a til des personnes qui ont reussi le downgrade de leur console (je suis 3.42) sans perdre la possibilite de lecture des films en bluray ?

2/ que me conseillez vous de faire a la reception de mon dongle, quel programme dois je installer selon vous pour le plus de simplicite et de compatabilite pour la lecture de mes backups sur dd interne et dd externe ? (je vois que l'on parle de backup manager, de hermes et autres)

3/ une fois le downgrade effectuer que faut il selectionner comme firmware pour le dongle dans le logiciel ps3usbjailbreaker tool ?

si vous avez d'autre information a me communiquer n'hesiteé pas surtout,

ma console me sert beaucoup a la lecture de film bluray si vous avez des informations pour reparer le probleme qui pourrait survenir je suis egalement preneur,

merci a vous tous,

Modifié par ebola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui moi aussi je viens d'avoir ps3usbjailbreak et je me demande si je peux downgrader de 3.50 a 3.41 sans perdre blue-ray...

Merci a tous

Bonsoir, j'ai eu cette semaine moi aussi cette clé, et j'ai downgradé sans trop me soucier, j'ai même utilisé l'astuce 2.10 et ensuite 3.41...eh bien depuis, plus de bluray vidéo, mais apparement, ça ne le fait pas pour tous.

Voilà, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui moi aussi je viens d'avoir ps3usbjailbreak et je me demande si je peux downgrader de 3.50 a 3.41 sans perdre blue-ray...

Merci a tous

Bonsoir, j'ai eu cette semaine moi aussi cette clé, et j'ai downgradé sans trop me soucier, j'ai même utilisé l'astuce 2.10 et ensuite 3.41...eh bien depuis, plus de bluray vidéo, mais apparement, ça ne le fait pas pour tous.

Voilà, bonne chance.

J'espère qu'on aura bientôt une solution, parce que je me sers principalement de ma console comme lecteur bluray....oui je sais, alors pourquoi avoir essayé..., je ne sais pas...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello merci de ta reponse,

Aie pas cool la perte du blueray!!! Vivement une solution car j ai ma clé et je n'ose pas downgrader de 3.50 en 3.41...

A bientot

Bonjour,

Oui moi aussi je viens d'avoir ps3usbjailbreak et je me demande si je peux downgrader de 3.50 a 3.41 sans perdre blue-ray...

Merci a tous

Bonsoir, j'ai eu cette semaine moi aussi cette clé, et j'ai downgradé sans trop me soucier, j'ai même utilisé l'astuce 2.10 et ensuite 3.41...eh bien depuis, plus de bluray vidéo, mais apparement, ça ne le fait pas pour tous.

Voilà, bonne chance.

J'espère qu'on aura bientôt une solution, parce que je me sers principalement de ma console comme lecteur bluray....oui je sais, alors pourquoi avoir essayé..., je ne sais pas...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on doit faire le downgrade en 2.10 puis installer le firmware 3.41 OFFICIEL

pour réinstaller les fichiers pour la lecture des BD. le problème viendrait du firmware 3.41debug qui s'installe lors du downgrade.

Modifié par sony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci de vos reponses,

@ jamesbird : quel ete ton firmware lors du downgrade ? 3.42 ou 3.50 ?

@ sony72 : le probleme et que je possede une slim est apparement personne n'a essayé sur les slims car ta version etait sorti avant la slim.

1) sinj'ai vu qu'au debut il faut le flasher en downgrade le dongle,

puis ensuite le reflasher dans le mode désiré dans un menu déroulant via le logiciel de programmation,

mais quel mode faut il choisir ? lequel est le mieux ?

2) quel logiciel installer en plus pour lire le plus et creer le plus de backups, plutot hermes, multiman ou autre ???

merci d'avance a vous tous,

...

Modifié par ebola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, le dongle que tu as choisis est un choix comme un autre.

Perso tu trouvera toujours des gens qui te diront que c'est le meilleur et d'autres que c'est de la merde, que tu aurais du acheter comme eux.

Bref, du moment que tu puisses flasher n'importe quel hex dessus, ca reste un excellent dongle.

Pour le reste, si la team, mets à jour régulièrement c'est tout aussi bon, à toi de voir.

Pour la perte du BR pendant le downgrade, cela ne survient principalement (exclusivement?) que sur certaines FAT avec 256MB de ram.

De dire que cela vient de la version modifié du PUP 3.41 n'est pas vérifié, c'est même démentie par plusieurs membres de psx-scene.

Donc si tu as une Slim, GO, tu ne risques rien.

J'ai déja personnellement downgradé au moins 6 slims avec mon PSJailbreak2 sans aucuns soucis.

Voila un tableau récap des versions PS3 touchées par la perte du BR (CECHA -> CECHG)

bd1m.png

Au début tu dois flasher ton dongle en mode "Downgrade", puis une fois fais, tu rebascules ton dongle en mode "Jailbreak" en le flashant à nouveau.

Toutes les instructions doivent se trouver sur le site du constructeur.

2) quel logiciel installer en plus pour lire le plus et creer le plus de backups, plutot hermes, multiman ou autre ???

Attention tu confonds certaines choses. Tu devrais lire un peu plus de tutos sinon tu vas faire n'importe quoi.

Pour lire/faire tes backups, tu as besoin d'un Backup Manager (Open BM, Multiman, Gaia...), peu importe, c'est selon ton gout.

Tu peux même en installer plusieurs.

Par contre Hermes, c'est le nom d'un gars qui à donné son nom à une version d'un payload Jailbreak, Hermesv4b...

L'autre étant le PL3 (PayLoad v3 par Kakaroto). Chaque payload (firmware pour autoriser le jailbreak) à ses pours et contres, pareil, à toi de te faire ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses,

petit retour sur mes constatations a ce jour,

je me suis donc acheter la ps3usbjailbreack,

downgrade sans soucis et un tres grand nombre de mes jeux fonctionnent tres bien sur mon disque dur externe,

apres le downgrade sur ma slim la console lit toujours les blurays

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share