MatLab Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Salut à tous, Je désire extraire des sons/musiques de l'iso de Donkey Kong Country Returns. Je test donc le tuto, mais problème, les fichiers dans l'iso sont en .RAS ! aperçu : http://www.seemypic.net/images/normal/5832/dkcr.jpg Est-ce que vous savez comment les lire ou les convertir, pour qu'ils soient lisibles ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je crois que tout le monde s'en cogne de modifier les musiques ou pas. Personnellement je n'ai pas encore le jeu, mais mon frère l'a. J'irai le choper histoire de voir à quoi ça ressemble, mais je ne serais pas étonné que l'utilisation du SDK soit nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 ce n'est pas une question de modifier les musiques shakin, à mon humble avis. mais simplement de les récupérer et pouvoir les lire sur son PC, tranquillement. histoire d'écouter les magnifiques remix de l'original sur Supernes ^___^ dans tous les cas, format proprio = attendre qu'un programmeur, que ça interesse, créé un convertisseur pas d'autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 A j'avais mal compris alors... Avec l'émulateur dolphin il n'y a pas moyen de faire un truc similaire comme celui de la Snes à savoir extraire les musiques ? ( je ne sais pas je demande, pas taper ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MatLab Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Si si je confirme c'est bien pour modifier les musiques que je désire les extraire. "Je crois que tout le monde s'en cogne de modifier les musiques ou pas." tu crois mais ton avis n'est pas universel. Perso, j'aimerai les changer déjà par curiosité de savoir si on peut les changer, car je viens de découvrir l'édition d'iso Wii, donc ça m'intrigue. Et deux, j'aimerai bien me faire une version personnelle avec des musiques de la première trilogie, ainsi que des remix de l'album d'OCRemix. Les musiques d'origine de DKCR sont vraiment décevantes je trouve, rien que ça justifie mon intention. Modifié 20 décembre 2010 par MatLab Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ta curiosité ne pourra être satisfaite que par utilisation d'un loader USB dans ce cas...(bon ,ok, il existe une autre méthode de patchage à la volée, depuis un jeu DVD original vers la carte SD, mais c'est plus compliqué, et le format audio reste toujours inconnu) puisque la moindre modification d'une partition wii nécessite de la re-signer. Or, avec la faille trucha, on ne peut que trucha-signer la partition (incompatible au delà du SM3.3) si l'édition d'iso wii t'intrigue, commence par des morceaux maîtrisés (modifier des niveaux de NSMB grâce à l'éditeur Reggie par exemple), histoire de te familiariser avec la chose. parce que s'attaquer à des formats propriétaire, c'est l'assurance de se rétamer (sauf si tu es programmeur et que tu as l'habitude de faire de la retro-ingénierie sur des fichiers inconnus dont on sait seulement que ce sont des musiques) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bon alors pour ceux qui aiment les musiques de DKCR et qui veulent pouvoir les lire tranquillement sur PC, la dernière version SVN de vgmstream sait décoder le format RAS decoding Forest01_32kBPM94.rassample rate 32000 Hz channels: 2 loop start: 458759 samples (14.3362 seconds) loop end: 3195780 samples (99.8681 seconds) stream total samples: 3211264 (100.3520 seconds) encoding: Gamecube "DSP" 4-bit ADPCM layout: interleave interleave: 0x8000 bytes metadata from: RAS header samples to play: 6252801 (195.4000 seconds) vgmstream SVN revision898 : http://hcs64.com/files/vgmstream/vgmstream-r898-test.zip librairies Mpeg additionnelles : http://hcs64.com/files/vgmstream_external_dlls.zip il est aussi possible d'utiliser une DLL pour winamp aussi : in_vgmstream.dll dans winamp\plugins libg7221_decode.dll, libmpg123-0.dll et libvorbis.dll dans le répertoire de winamp (où se trouve l'exécutable winamp.exe) le format étant maîtrisé, et le logiciel open source, manque juste un développeur intéréssé pour faire l'inverse : recompression WAV > RAS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant