Modifier Iso (dkcr) -> Fichiers Audio Ras ?


MatLab
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je désire extraire des sons/musiques de l'iso de Donkey Kong Country Returns.

Je test donc le tuto, mais problème, les fichiers dans l'iso sont en .RAS !

aperçu : http://www.seemypic.net/images/normal/5832/dkcr.jpg

Est-ce que vous savez comment les lire ou les convertir, pour qu'ils soient lisibles ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tout le monde s'en cogne de modifier les musiques ou pas.

Personnellement je n'ai pas encore le jeu, mais mon frère l'a. J'irai le choper histoire de voir à quoi ça ressemble, mais je ne serais pas étonné que l'utilisation du SDK soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas une question de modifier les musiques shakin, à mon humble avis.

mais simplement de les récupérer et pouvoir les lire sur son PC, tranquillement.

histoire d'écouter les magnifiques remix de l'original sur Supernes ^___^

dans tous les cas, format proprio = attendre qu'un programmeur, que ça interesse, créé un convertisseur

pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A j'avais mal compris alors... ^^

Avec l'émulateur dolphin il n'y a pas moyen de faire un truc similaire comme celui de la Snes à savoir extraire les musiques ? ( je ne sais pas je demande, pas taper blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si je confirme c'est bien pour modifier les musiques que je désire les extraire.

"Je crois que tout le monde s'en cogne de modifier les musiques ou pas." tu crois mais ton avis n'est pas universel.

Perso, j'aimerai les changer déjà par curiosité de savoir si on peut les changer, car je viens de découvrir l'édition d'iso Wii, donc ça m'intrigue.

Et deux, j'aimerai bien me faire une version personnelle avec des musiques de la première trilogie, ainsi que des remix de l'album d'OCRemix.

Les musiques d'origine de DKCR sont vraiment décevantes je trouve, rien que ça justifie mon intention.

Modifié par MatLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta curiosité ne pourra être satisfaite que par utilisation d'un loader USB dans ce cas...(bon ,ok, il existe une autre méthode de patchage à la volée, depuis un jeu DVD original vers la carte SD, mais c'est plus compliqué, et le format audio reste toujours inconnu)

puisque la moindre modification d'une partition wii nécessite de la re-signer. Or, avec la faille trucha, on ne peut que trucha-signer la partition (incompatible au delà du SM3.3)

si l'édition d'iso wii t'intrigue, commence par des morceaux maîtrisés (modifier des niveaux de NSMB grâce à l'éditeur Reggie par exemple), histoire de te familiariser avec la chose.

parce que s'attaquer à des formats propriétaire, c'est l'assurance de se rétamer (sauf si tu es programmeur et que tu as l'habitude de faire de la retro-ingénierie sur des fichiers inconnus dont on sait seulement que ce sont des musiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors pour ceux qui aiment les musiques de DKCR et qui veulent pouvoir les lire tranquillement sur PC, la dernière version SVN de vgmstream sait décoder le format RAS

decoding Forest01_32kBPM94.ras

sample rate 32000 Hz

channels: 2

loop start: 458759 samples (14.3362 seconds)

loop end: 3195780 samples (99.8681 seconds)

stream total samples: 3211264 (100.3520 seconds)

encoding: Gamecube "DSP" 4-bit ADPCM

layout: interleave

interleave: 0x8000 bytes

metadata from: RAS header

samples to play: 6252801 (195.4000 seconds)

vgmstream SVN revision898 : http://hcs64.com/files/vgmstream/vgmstream-r898-test.zip

librairies Mpeg additionnelles : http://hcs64.com/files/vgmstream_external_dlls.zip

il est aussi possible d'utiliser une DLL pour winamp aussi :

in_vgmstream.dll dans winamp\plugins

libg7221_decode.dll, libmpg123-0.dll et libvorbis.dll dans le répertoire de winamp (où se trouve l'exécutable winamp.exe)

le format étant maîtrisé, et le logiciel open source, manque juste un développeur intéréssé pour faire l'inverse : recompression WAV > RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share