Urgent: Fabrication D'une Banderolle De Noël !


Buddy
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Je sollicite vos connaissances car je dois pour cet a-m confectionner 2 banderoles pour Noël pour l'institution où je travaille.. (secteur du polyhandicape).

Nous devons décorer notre grande salle, nous avons vraiment peu de moyens donc je vais devoir coller mes feuilles A4 l'une à côté de l'autre. Je n'ai qu'une imprimante A4 et Microsoft Office et des cartouches couleurs.

Pourriez vous me conseiller sur le lettrage, les phrases, et éventuellement des petits conseils. J'aimerais un lettrage appropriée mais je ne l'ai pas dans mes polices word. (genre un bonnet de noel sur le "J")..

Je terminerai en disant qu'il faut que ça soit un minimum acceuillant puisque nous invitons en plus des bénéficiaires, les parents.

Un grand merci aux gueux qui me proposeront leur aide. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourriez vous me conseiller sur le lettrage, les phrases, et éventuellement des petits conseils.

Tu veux pas du scotch non plus ?

J'ai un problème où je taffe, quelqu'un peut venir m'aider à réparer les machines de l'usine à ma place ? Ou bien je lui scanne les schémas électriques et il me fait un coffret élec qu'il m'envoie ensuite ? Non pas possible ? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton intervention mais je ne pense pas que ton intention était de répondre au sujet. Dommage également.

Je sollicite de l'aide pas de la méchanceté..gratuite !

EDIT: De + ce n'est pas pour mon plaisir mais pour des familles en "difficultés", pour leur apporter un peu de l'esprit de Noël..alors svp un peu de respect !

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourriez vous me conseiller sur le lettrage, les phrases, et éventuellement des petits conseils.

Tu veux pas du scotch non plus ?

J'ai un problème où je taffe, quelqu'un peut venir m'aider à réparer les machines de l'usine à ma place ? Ou bien je lui scanne les schémas électriques et il me fait un coffret élec qu'il m'envoie ensuite ? Non pas possible ? Dommage.

Ca c'est de la réponse constructive et , ça va sans dire, dans un bon esprit d'entraide communautaire.

Ce genre de post , si ca te dérange , évite de les lires ... mais surtout .. évite d'y répondre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourriez vous me conseiller sur le lettrage, les phrases, et éventuellement des petits conseils. J'aimerais un lettrage appropriée mais je ne l'ai pas dans mes polices word. (genre un bonnet de noel sur le "J")..

Pour les polices regarde sur dafont

http://www.dafont.com/fr/

peut-être tu trouveras une police sympas

Tu veux pas du scotch non plus ?

J'ai un problème où je taffe, quelqu'un peut venir m'aider à réparer les machines de l'usine à ma place ? Ou bien je lui scanne les schémas électriques et il me fait un coffret élec qu'il m'envoie ensuite ? Non pas possible ? Dommage.

:oki: tu fais quoi sur un site communautaire toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour être constructif et gentil : t'as essayé d'écrire Joyeux Noël sur plusieurs feuilles A4 et les scotcher ? Ça marche bien ça en en principe.

C'est justement ce que je comptais faire, seulement Word me limite à la taille 72 dans les choix.. je ne m'y connais pas en traitement de texte et la lettre "J" par exemple, ne prend donc pas toute la feuille A4 comme je le souhaiterais.

Bonjour

J'ai trouvé ça sur ce site ICI a priori tu n'as pas besoin de grand chose.

c'est bête que c'est pour ce matin ? t'aurais du poster avant...

je reviendrai dans l'aprem pour voir, je pars en cours...

bon courage :)

Alors bravo, ça c'est du super bricolage. J'aurais pû me le permettre si j'avais été désigné plus tôt pour cela et avec un budget pour le matériel demandé. Cependant, je le fait à la dernière minute sinon il n'y aurait rien..personne n'ayant pensé à décorer la salle avec des banderoles. J'ai encore jusqu'à demain matin..au pire. Encore une fois, nous n'avons pas d'argent, l'institution n'a pas 6 mois d'âge et c'est notre tout premier Noël.

Pour vous donner une idée, nous avons eu 100 euros de bugdet pour les décorations de Noël..et nous avions à décorer 8 sapins, 21 chambres, 2 salons et une salle de séjour !!!

Donc voilà, nous devons faire quelque chose de correct, joli avec très très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourriez vous me conseiller sur le lettrage, les phrases, et éventuellement des petits conseils. J'aimerais un lettrage appropriée mais je ne l'ai pas dans mes polices word. (genre un bonnet de noel sur le "J")..

Pour les polices regarde sur dafont

http://www.dafont.com/fr/

peut-être tu trouveras une police sympas

Super sympa, je regarde de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une astuce pour éviter le "Google est ton ami" sur gueux : Précisez que c'est pour aider des personnes en difficultés !!!

Pourquoi un tel commentaire ? Tu es frustré ? Malheureux ?

J'ai trouvé quelques belles images sur dafont, merci de me dire votre avis sur ce que je viens de faire, car plusieurs têtes valent mieux qu'une.

1292490054-20.png

1292490147-201.png

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une astuce pour éviter le "Google est ton ami" sur gueux : Précisez que c'est pour aider des personnes en difficultés !!!

Je ne pense pas que ce soit le cas ici mais bon ...

Parmi les gueux , peut etre que quelqu'un aurait pu lui donner l'idée qui tue ... et je ne vois pas en quoi ca derange .

Perso je n'aurais pas repondu à ce post s'il n'y avait pas eu ce genre de reponse vu que je n'avais rien à proposer .

Du coup j'apporte ma contribution tiens .. qui vaut ce qu'elle vaut ...

Quitte à user du papier A4 , du scotch et de l'encre (noire) , tu peux essayer ca http://www.asciiposter.com/

Tu balances une photo de groupe et tu placarde le tout sur un mur ... effet assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le noir c'est un peu Dark pour noel non ?

Oui c'est vrai je vais le remplacer par du vert..! Pas de Dark..ok ! D'autres suggestions ou couleurs possibles à insérer ?

Je découpe les lettres ou je laisse tel quel ?

Du coup j'apporte ma contribution tiens .. qui vaut ce qu'elle vaut ...

Quitte à user du papier A4 , du scotch et de l'encre (noire) , tu peux essayer ca http://www.asciiposter.com/

Tu balances une photo de groupe et tu placarde le tout sur un mur ... effet assez sympa

Je teste aussi le coup poster en mosaïque tiens, merci pour ta contribution ;)

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je voulais remercier toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour me venir en aide.

Mon but en passant par votre bistrot était de receuillir vos idées, votre créativité, vos connaissances qui me faisait défaut.. J'insiste également sur le fait qu'échanger avec des personnes est plus interessant et enrichissant qu'une recherche solitaire.

Bien à Vous tous les gueux. Très sincérement.

Voici le résultat:

1107209138.jpg

1107209161.jpg

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo et désolé de n'avoir pu aider!

ps que ce soit pour une utilisation familiale, amicale, ou comme là, d'une asso, ça ne change rien au fait qu'on est là, POUR s'aider..

après le principal, c'est que les gens passent une bonne soirée, et c'est l'ambiance, plus que la déco, et l'intention était là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share