[résolu]récupérer La Clef De Mon Liteon 83850c


Le Croquemitaine
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une XBOX360 avec un lecteur Liteon 83850c de juillet 2009, celui ci ne s'ouvre plus. Soit par le bouton en façade de la console, soit par le lien ouvrir/fermer sur l'écran de la télé via l'interface de la console, rien n'y fait, je n'ai aucun message d'erreur sur l'écran et une lumière rouge subsiste à l'intérieur du lecteur ( je la voie quand je l'ouvre manuellement)

J'ai essayé également d'ouvrir le lecteur en manuel et d'y placer un jeu original pour voir si celui ci réagirai mais il reste inactif...

Encore sous garantie, j'ai envoyé ma console au SAV Microsoft mais comme je m'y attendais, il me l'ont retourné sans effectuer de réparation.

j'ai donc réouvert la bête et démonter le lecteur pour voir un peu plus clair sur ce qui pourrais être abimé à l'intérieur (Petite précision : le lecteur a dut être branché a l'envers à un moment ou à un autre ceux qui explique le pourquoi du comment ... crying )

En suivant et en recherchant différent post sur les lecteurs Liteon j'accède aux entrailles de celui ci aucune trace de brulure ou surchauffe au niveau du connecteur d'alimentation, j'ai pu voir ensuite durant mes recherches sur votre forum que les résistances "fusible" R203, R204 et R207 pouvaient avoir cramées je vais donc rechercher mon vieux multimètre je le place sur Ω et là, je passe au test réglé sur 200Ω ( j'ai pas plus petit sur mon multi <_< )

MESURES : R203 = 00.2Ω - R204 = 100.7Ω - R207 = 00.2Ω

J'en déduit que la R204 est foutue, je peu voir sur certains post qu'il faut juste la ponter car elle est "fusible" ( 0Ω ); Par contre-suis je obligé de l'enlever ou non ?

Logiquement si mes souvenirs sont bons le "jus" passera par l'endroit le plus facile pour lui donc un pontage par dessus la résistance devrait suffire ?

une fois que le pontage sera fait pensez-vous que je pourrais rattraper le lecteur ou est ce peine perdue ? Que me conseillez-vous de faire, essayer de récupérer la clef ou tenter un sauvetage du lecteur ?

Merci à tous ceux qui se pencherons sur le problème que j'espère voir aboutir avec votre aide.

Ps : Merci a bugess, pour ces différentes interventions sur mes autres post concernant le problème (sur un autre forum), c'est d'ailleurs pour cela que je post ici car le forum est réactif et plutôt plein de bon conseils, je pense donc pouvoir trouver de l'aide ici :)

Merci.

Modifié par Le Croquemitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement les resistances citées sont que de vulgaire protection contre les CC , et sont de 000ohm donc passant , donc celle qui n'affiche pas une valeur d'environ 0 est HS , le mieux est de laisser la resistance et souder un pont ou faire couler de l'etain sur le composant ,

si tu n'as plus le passage sur R204 , le regulateur 3.2v>> 1.8v est plus alimenté , donc plus de commande sur le MT , de meme pour la 207 le 3.2v est plus envoyé au MT , pas de reconnaisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement les resistances citées sont que de vulgaire protection contre les CC , et sont de 000ohm donc passant , donc celle qui n'affiche pas une valeur d'environ 0 est HS , le mieux est de laisser la resistance et souder un pont ou faire couler de l'etain sur le composant ,

si tu n'as plus le passage sur R204 , le regulateur 3.2v>> 1.8v est plus alimenté , donc plus de commande sur le MT , de meme pour la 207 le 3.2v est plus envoyé au MT , pas de reconnaisance

Ok merci pour ta réponse ;)

Je tente demain de recréer un contact en R204, qu'appelle tu "MT" ? ca serais ça qui empêche l'ouverture du lecteur ?

PS/[Hors sujet]Juste par curiosité, j'ai branché la console à la télé avec et sans lecteur et bien avec ou sans j'accède au menu xbox sur la télé même pas un code d'erreur ...[/Hors sujet]

Modifié par Le Croquemitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Après un grattage minutieux pour préparer l'endroit à recouvrir d'étain, j'ai retesté l'ex R204 ^^ et là, la mesure me donne 0.3 Ohm, faut'il quand même que je recouvre d'étain car les autre "R0" sont inférieures ou égales à 0.2 Ohm (je pense que mon multi n'est pas assez précis et ne sais pas mesurer en dessous) donc plus conductrice que cet emplacement ou alors est ce que ça peu aller ainsi ?

Ci joint photo :

IMG_4699.JPG

Merci de vos réponses.

Modifié par Le Croquemitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, si tu as le passage inutile de faire le pont , maintenant si j'ai bien compris il ne fonstionne plus , as tu essayé de dumper le lecteur , ou as tu deja la clé dvd ?? je pense que tu cherches a le remplacer , par hazard , n'a t'il pas ete flashé ton lecteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, si tu as le passage inutile de faire le pont , maintenant si j'ai bien compris il ne fonstionne plus , as tu essayé de dumper le lecteur , ou as tu deja la clé dvd ?? je pense que tu cherches a le remplacer , par hazard , n'a t'il pas ete flashé ton lecteur ??

Non je n'ai pas la clef :( , et je cherche à le remplacer pour pouvoir réutiliser la console.

Le lecteur n'as jamais été flashé, j'avais à l'époque essayé de le brancher sur PC et c'est là je pense que l'alim a été mise à l'envers car je ne rappelle pas avoir pu l'ouvrir une fois sur le PC, il était alimenté par la console.

Penses tu que je peu tenter de le rebrancher dans la console voir si il s'ouvre et se ferme ou n'est ce pas la peine, il est forcement grillé ...?

Modifié par Le Croquemitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà, c'est avec une grande joie que je vous annonce que le lecteur est ressuscité woot , il lie les dvd vidéo et les jeux ^^

Je tient a remercier Bugess pour l'ensemble de ses réponses :ok:

Suite de l'aventure : récupérer la clef du lecteur actuel (avec beaucoup plus de précaution !) pour que si un jours la même galère se présente et ça sans possibilité de récupérer le lecteur j'ai les fichiers nécessaires à son remplacement.

Ensuite, je pense réessayer de retenter de flasher la bêbête.

Quel tutos me conseillez vous ?

Si j'ai bien suivi je commence par http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_LITEON_83850C

et si toutefois mon lecteur est un V2 ca ne marcheras pas et dans ce cas je vais sur http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

c'est bien ça ?

Ensuite vous me conseillez le flash sous windows ou sous dos, y en a t'il un plus "risqué" que l'autre ?

Merci

Modifié par Le Croquemitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila tout est ok, flash sous windows avec jungleflasher (un p'ti big up a la team ;) grâce à leur tuto j'ai trouvé comment utiliser l'alim console ==> tuto 180 pages Oo reprenant tous les lecteur OMG du travail de pro) et avec une carte sata via le tout en 1.1 ! XXL

Merci à ceux et en locurance Bugess qui s'est penché sur mon post, merci à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voulais pas le poster car je ne savais pas si je pouvais poster un lien exterieur sur le forum.

Si toutefois c'est le cas merci à un modo d'effacer le lien ;)

http://www.hackingjungle.com/forum/downloa...file&id=115

Une fois le fichier téléchargé décompressé, vous aurez jungleFlasher 1.77, et dans le répertoire JungleFlasher v0.1.77 beta (179) vous trouverez un rep documentation vous trouverez le fameux tuto jftut1.3.8 dedans .

Voila bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share