Freeboot Kinect Sur Jasper Xbr 512 Sans Nand Origine


Patrix91
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je vous expose mon problème qui dure depuis un petit moment déjà et que je n'ai toujours pas pu résoudre. Mon problème :

-Installer Freeboot 0.04 sur ma Jasper 512 CB 6723

Je vais vous faire un petite récap simple depuis son acquisition à aujourd'hui :

-console acheté à un particulier déjà jatgé en xbr 8955-3 + xellous marche parfaitement

-l'ancien propiétaire n'a pas la nand d'origine (fait par un professionnel foxchip)

-dump du xbr grace à xellous

-construction du freeboot grace au script v2 sans nand de gab76 avec tuto + flash xellous = echec sapin de noel

-récupération via forum d'un nand clean pour construction de nand d'origine avec kv et config xbr + flash xellous = echec + ventilo a fond + xellous inactif

-obligation d'acheter module nbz + soudures + installation sur carte mère + programmation pic = ok

-reconstruction d'un xbr 8955-3 avec kv + config du premier dump (xbr original) + flash avec nandpro = console démarre parfaitement jtag ok (2 erreurs 202 programming sur nandpro)

-xell en place + maj de xellous avec flash360 = ok

-reconstruction d'une nand d'origine (nandclean compatible donné par un forumeur) avec le kv et config du nouveau xbr fonctionnel + création de freeboot avec le soft de bestpig 2.5r2 (car 2.6 semble buggé avec le kv) + flash xellous = echec sapin de noel

je comprends rien ! j'ai suivi tous les tutos possibles A LA LETTRE sur tout le net ! Easy freebot, le log de bestpig, le script de gab76 : impossible de passer en freeboot 0.04 alors que tout fonctionne parfaitement en XBR !

Le sapin de noel résulte d'un mauvais KV apparemment mais ce que je ne comprends pas, pourquoi le xbr fonctionne lui ???? a chaque reflash du xbr tout fonctionne que ce soit avec nandpro, nand flasher 360, xellous !

Le kv est le même que ce soit pour freebot que xbr non ? J'avais isolé la nand d'origine pour me concentrer sur le script de gab76 mais le résultat est le même ! La nand extraite du premier dump ou du nouveu xbr crée est parfaitement décrypté via 360 flashtool 0.97 grace au cpu key (2 bad blocks mais non situé sur le kv et remappé via xellous)!

C'est un truc de ouf !

Je suis à cours d'idée et je demande de l'aide d'un expert qui puisse m'apporter une solution pour patcher ma nand en freeboot si possible (ou le faire lui même et envoi en message privé).

Y a t'il d'autre solution à essayer ?

Sincèrement je suis quelqu'un de méticuleux et j'ai suivi les tutos point par point.

D'autres personnes ont des soucis de flash freeboot sur des jasper 512 cb 6723 ?

Une ame charitable ou zorro...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai appris que freeboot 0.04 ne tolère pas de kv modifié pour les nand BB

j'ai pu me procurer une nand d'origine avec le kv et cpu key intact qui va avec. en utilisant le log de best pig et en flashant via xellous la console part et fonctionne parfaitement

par contre le lecteur dvd n'est pas reconnu et dans xellous il est marqué error dvd key. je ne peux pas modifier le kv pour changer le dvd key via keyvault modder 1h car version de kv non modifiable. et même si je pouvais le faire cela me ferai encore un sapin de noel car kv modifié.

actuellement je pense pas avoir fait de mauvaise préparation de mon dump xbr ou de passage xbr > freeboot kinect.

le problème vient du fait qu'il faut absolument la nand d'origine et surtout un kv sans modif. xbr semble plus tolérant dans l'utilisation d'un kv modifié.

j'essaierai de poster ma nand de 512 mo xbr + clé cpu demain.

d'ici là si vous avez des retours ou des suggestions, je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

facile tu suis le tuto sur gx tuto

tu mets juste le kv et le config extrait de ta nand xbr dans le dossier data , tu ne mets pas de nand d'origine et tu suis le reste du tuto

en clair :

tu fais ça

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...Carte_M.C3.A8re

ça

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=246881

et ensuite tu renommes en updflash.bin sous xellous et hop là

le bon dash

tu fais un petit coup de dashlaunch 2.07

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=246881

et tu mets ton freestyle dash

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=246881

et fini ta console est nickel

j'ai eu le même souci ce matin , jasper 512 , nand origine => freeboot sapin de noël , nand freeboot/xbr => extraction kv/config =>dash freeboot 12611 opérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut es que tu peut m'expliquer vite fait en gros t ai manip effectuer ?? merci et ou est le script de GAB76 ??

perso, sans nand d'origine juste avec un KV + config dans le dossier DATA et le script de GAB76, je suis passé de xbr3 71xx a freeboot 0.04 dash kinect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Slt les amis,

dsl de faire remonter ce post, c'est pour dire que je suis tombé sur plusieurs CM de ce type avec ce CB et je peux vous dire qu'ils ont un PB pour faire une

nand soit avec des softs "Easy" c'est même pas la peine, même fbBuild ne les construit pas sans erreur !!!

C'est la 4° que je fais de ce type, la seul solution c'est de pas utilisé le config de FDT et de pas prendre le KV landa de FDT bref c'est claire que ces types de

nand son pas top à mettre à jour !!! Si une personne post un PB du même type avec les mêmes coordonnées il ne pourra pas la construire

traditionnellement ! Mais c'est faisable sans autre kv que celui qui appartient à la console ...

N'achetez pas de Jtag sans la nand d'origine qui appartient à la console, si le site ne vous la donne pas c'est pas normale et pas correcte !!!

Amicalement.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui acide et il y a pire <_< !

J'aimerais bien qu'un responsable de cette "boutique" foxchip vienne expliquer comment il fait pour ces Jtag et pour quelle raison

il garde les nand d'origine !!!

Je déconseil à toute personne d'acheter dans ce "magasin" t'en que les responsables ne me diront pas pourquoi il garde les nands et que leur console sont comme

celle de JTAG.COM ect...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Hello les Gueux,

Refabriquer une Nand avec un Kv qui ne lui appartient pas, ce n'est pas très compliqué avec Xebuild.

Le principe est simple: Prenez un Kv (type 2 obligatoire) et sa clef CPU (très important, les 2 sont appairés) et récupérez les config.bin+smc.bin de votre nand actuelle.

Vous mettez le tout dans le sous-répertoire "data" et vous connaissez la suite, en ligne de commande bien entendu ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share