Freebox V6 : Une Tuerie !?


Colonel
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :P

Je viens de lire un article sur la nouvelle Freebox ( V6 ) qui ne va pas tarder à débarquer ! En lisant l'article, je ne peux m'empêcher de vous en faire profiter :P J'ai Free, j'ai surement tout compris ! :)

++

===============================

Free lance sa Freebox Révolution qui commencera à être livrée en janvier 2011. Un couple Freebox Server et Freebox Player très séduisant qui pourrait sonner une forte reprise du recrutement de nouveaux abonnés, d'autant que Freebox Révolution intègre dans son offre tous les appels vers les mobiles.

freebox-server_00FA000000759181.jpg

Xavier Niel vient de faire pour Free les présentation avec l'offre Freebox Révolution qui sera livrée à partir du 3 janvier 2011. Philippe Starck a contribué au design de cette nouvelle Freebox qui se compose toujours de deux boîtiers désormais sous l'appellation de Freebox Server et Freebox Player.

La partie réseau est à la charge de Freebox Server qui est compatible ADSL et fibre optique et permet de basculer automatiquement d'un réseau à l'autre. Cette nouvelle Freebox dispose d'un switch avec quatre ports Gigabit Ethernet ( 1000 Base-T ), un module Wi-Fi 802.11n ( 450 Mbps ). Il est possible de connecter jusqu'à 8 combinés téléphoniques DECT. En façade, un afficheur plus puissant donne accès à une interface tactile pour accéder aux menus et le boîtier dispose de deux haut-parleurs pour écouter la musique, la radio.

Toujours pour ce même boîtier ( et non le décodeur TV ), un disque dur d'une capacité de 250 Go a été intégré avec fonction de serveur NAS ( intègre le protocole UPnP ) pour stocker et partager des contenus numériques ( en local ou à distance ). Il est possible d'accéder aux contenus du serveur NAS depuis un iPhone / iPad, de lancer un téléchargement ( torrent ) à distance. Un contrôle parental pour les accès a également été intégré afin de déterminer les heures auxquelles un ordinateur peut accéder à Internet.

freebox-player_00FA000000759191.jpg

Pour le côté télévision via le Freebox Player, le boîtier est doté d'un chipset Intel Atom CE4100 à 1,2 GHz avec partie graphique intégrée et dont la puissance ouvre de nombreuses perspectives afin de faire tourner diverses applications pour lesquelles des développeurs pourront apporter leur contribution. Ce boîtier est accompagné d'une télécommande à liaison radio dotée d'un accéléromètre et d'un gyroscope pour capter les mouvements de la main.

Pour l'interface TV, pas de navigation type 3D comme avec la neufbox Evolution. Elle offre la prévisualisation des autres chaînes lors de la consultation d'un programme. Le guide des programmes apparaît dans une chaîne. Il est possible d'aller chercher des informations sur par exemple un film avec le nom des acteurs du casting. L'interface TV permet également d'accéder aux contenus numériques du NAS et de visionner les photos sous forme de diaporama.

Un navigateur Web a été intégré dans le Freebox Player afin de surfer sur la Toile directement sur l'écran du téléviseur. La navigation s'effectue via la télécommande ou par le biais d'un clavier virtuel qui s'affiche à l'écran. Il est aussi possible de brancher un clavier et une souris.

La rumeur un peu folle courrait depuis un bon moment, et Xavier Niel l'a finalement confirmée : l'intégration d'un lecteur Blu-ray et la lecture de tous types de disques pour de la haute définition ( 1080p ), en 3D, avec son Dolby Digital Plus, DTS-HD 7.1 Master Audio. " Tous les formats seront lus ".

Avec la Freebox Révolution débarque la plateforme d'applications gratuites et payantes Freestore. Parmi ces applications, des jeux et d'après Xavier Niel, la qualité des jeux sera " entre la PS3 et la Wii ". Free s'est notamment associé à Gameloft qui proposera les jeux : N.O.V.A. ( FPS futuriste ), Uno ( jeu de cartes ), Real Football 2011, Gangstar 2, Let's Golf 2 et Asphalt 5 ( jeu de voitures ). Les deux derniers jeux cités seront inclus dans le forfait à son lancement avec également un Gamepad ( toujours inclus dans l'offre ).

Le prix du forfait Freebox Révolution sera justement de 29,99 euros par mois. C'est toutefois sans compter sur la prochaine hausse de la TVA sur les offres triple play et sur une mauvaise surprise puisque le dégroupage total sera facturé 5,99 euros par mois. Free prend par ailleurs l'engagement d'envoyer sous 10 heures un technicien à domicile en cas de problème technique non résolu au téléphone.

Reste que Xavier Niel a su ménager ses effets pour terminer sur une surprise de taille : tous les appels vers les mobiles de tous les opérateurs seront inclus dans le forfait Freebox Révolution ! ( appels depuis la Freebox ).

00FA010C00759171.jpg

Source : GNT

*********************

Salut à tous, Freebox Révolution : firmware 1.02 disponible ! tongue.gif

*********************

La Freebox Révolution bénéficie d'un nouveau firmware pour ses deux boîtiers. Tant pour Freebox Server ( partie réseau ) que Freebox Player ( partie télévision ), une mise à jour 1.02 du micrologiciel est actuellement diffusée pour les abonnés à l'offre Freebox Révolution. L'occasion de corriger des bugs et ajouter les nouvelles fonctionnalités qui manquaient encore.

Pour le Freebox Server, on notera ainsi la prise en charge des systèmes de fichiers HFS/HFS+, l'ajout de la base DECT pour la téléphonie, la gestion du WiFi via le pavé tactile du boîtier, une modification de l'interface Web, la rotation de l'heure sur le boîtier.

Pour le Freebox Player, le firmware 1.02 apporte l'ouverture du Free Store, le contrôle des téléchargements en cours depuis la télévision et le navigateur Web, la gestion des systèmes de fichiers HFS/HFS+, la disponibilité des chaînes TNT sur le multiposte.

Parmi les corrections de bugs, la fin d'un problème qui empêchait la lecture de certains disques Blu-ray après insertion ou encore un autre qui empêchait la lecture des enregistrements après 4 Go.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques vidéos montrant la bête(et les jeux)

http://www.pcinpact.com/actu/news/60844-fr...k-interview.htm

ps:je l'ai commandé :)

ps2: j'aime bien sont petit tacle sur la concurrence:

la nouvelle offre de Free intègre désormais les communications illimités vers tous mobiles, quel que soit l'opérateur ! Niel a annoncé que le fournisseur travaillait depuis trois ans sur une telle offre : « C’est dire à quel point vous vous faites escroquer. C’est mon avis personnel, ça me vaudra une mise en examen ».

source:ici

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ca ce passe pour ceux deja chez free ? il ma fallu 3 ans d'ancienneté pour pouvoir demander la freeboxV5

120€ - 30€ par année d'ancienneté. Par contre c'est mini 30 euros, donc que tu sois chez eux depuis 3 ans ou 10 ans, ça sera 30 euros.

Perso j'en ai pour 30€, je l'aurais pas pris si c'était plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le même prix avec 6 euros de plus et la possibilité d'augmenter si la TVA augmente.

C'est la même chez les autres FAI :rolleyes:

J'aimerai surtout savoir ce qu'elle va donner en terme de lecture de fichier (quid des mkv?), et ce que la communauté va en faire (homeplayer n'est pas le lecteur made in free, mais quand même recommandé par eux).

L'assistance est un grand pas, surtout s'ils arrêtent de réciter les C.G.V. quand tu leur parle technique (du vécu...).

Là où je suis extrêmement curieux, c'est vis-à-vis de la fibre. Je sais pas si vous aviez suivi l'affaire, mais les 3 autres opérateurs faisaient obstacle (surtout Orange) au déploiement, surtout au niveau de la finalité du truc (FTTH ou FTTB), résultat, Free avait eu gain de cause (au tribunal si je ne m'abuse) pour le FTTH.

Dernièrement, SFR et Bouygues ont passées un pacte pour le déploiement. Mais a priori rien durant la conf.

Avec un peu de chance, on pourrait tâter de la tv HD sur la "révolution" (Nom de code de la Wii soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'offre de migration sera facturé 89.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Lors de mon passage a la V5 mon ancienneté est reparti de zero :( c'est donc mort pour moi autant résilier et ce réabonner.

Pourtant ca fait 5ans que je suis chez eux :(

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de ligne téléphonique sinon je serrais déjà chez free et même à payé j'aurais commandé la nouvelle box.

Il n'y a plus qu'a attendre les nouvelle pub et si les tarifs qui on été donner sont comprenne le nouveau calcul nouvelle TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça sera pour tout le monde.

"Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +6E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.99E/mois)"

Dans la brochure tarifaire, il est écrit

"Option de mise à disposition de boucle locale dédiée : 5,99 € / mois"

Et dans les C.G.V. (format .pdf), en page 3, il y a la définition du dégroupage total mentionné dans ma citation du dessus.

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas de réduction en fonction de l'ancienneté chez Free, en fait, si tu commande la V6 en lieu et place de ta v5, c'est un réengagement, tu remets le compteur de ton ancienneté à zéro, et ça, c'est payant (dégressif, 96€ au début du contrat, -3€ par mois d'ancienneté).

Free, c'est comme un vol low cost, c'est pas cher, mais tout ce qui n'est pas la chose elle même engage un surcoût.

Je suis chez eux depuis 6 ou 7 ans, je connais bien le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, j'avais 2 ans et demi d'ancienneté, j'ai déménagé et au bout de 2 ans je suis partis en Suisse donc j'ai du résilier.

Pour mon retour à Marseille, inutile de chercher quel opérateur je dois prendre :) Je resterais Freenautes. Maintenant il faudrait être sûr à partir de quelle date ils la sortent. Pour ma part c'est fin Janvier.

J'ai jamais été déçu de free, une seule panne dû à l'ancienneté du transfo, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces