Freebox V6 : Une Tuerie !?


Colonel
 Share

Messages recommandés

La freebox est difficile concernant la qualité de la ligne. Par exemple moi, j'ai reçu la freebox, mon frère l'a branché dans la cuisine, je tournais à 6mega. Une fois à sa place définitive, j'étais en 56k avec presque 2000 de ping oO

Après divers tests, je l'ai placé en tête de ligne, puisqu'apparemment, elle est beaucoup plus sensible que la livebox pour la ligne (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La freebox est difficile concernant la qualité de la ligne. Par exemple moi, j'ai reçu la freebox, mon frère l'a branché dans la cuisine, je tournais à 6mega. Une fois à sa place définitive, j'étais en 56k avec presque 2000 de ping oO

Après divers tests, je l'ai placé en tête de ligne, puisqu'apparemment, elle est beaucoup plus sensible que la livebox pour la ligne (par exemple)

+1 la mienne est capricieuse suivant l'endroit ou je la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'astuce mais j'ai essayé de la changer de place, c'est exactement pareil :( Bizarre qu'avec la V5 mon débit était plus important. De toute façon, ça me suffit amplement :)

debcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un peu une arnaque leur freeboxTV? Je l'avais bien configuré, avec l'icone sur mon poste de travail. De la sorte j'ai pu y balancer un film. Le lendemain l'icone avait une croix rouge. Je me connecte sur mafreebox.free.fr de la boite et un message me dit que Free a annulé ce service car je m'en sers comme supporte de stockage.

Ils m'ont redirigé sur dl.free.fr

N'importe quoi, je voulais juste y balancer des films et mp3

Bref pour ce faire je me sers d'un dd externe mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso tres content de la news freebox, aucun problème a déplorer pour le moment, et j'avoue que l'ouverture des port a la voler sans reboot quel bonheur !!! en plus large vive l'interface de configuration local, ca manquait clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'abonner chez Free hier.

J'en ai marre de SFR Qui bug tout le temps, et qu'a chaque fois que je les appelles me sortent "La ligne est en travaux". (Bah putain, 3 ans que la ligne est en travaux ?!)

Bienvenue parmi les freenautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

petite question

je suis en appart dans une ville ou on est en zone degroupé donc free me donne le choix pour la freebox v6 mais je dois demenagé en septembre dans un village ou l'on est non degroupé je pensais peut etre serait il possible que je m'abonne a free tout de suite pour avoir la v6 comme ca lorsque je demenage j'aurais la freebox v6 mais est elle compatible en zone non degroupé?

dois je payé des frais de demenagement car actuellement il faut que j'ouvre une ligne au niveau de l'appart.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut, je vien ENFIN de recevoir ma freebox.

maintenant

comment je fais pour DL un torrent dessus en passant par le NAS ? je doit aller sur quelle adresse ? merci

edit : http://mafreebox.freebox.fr

merci ^^

mais ca veux dire que si je veux lancer un DL et que je ne suis pas a la maison je ne pourrais pas ?

par contre je met bien mon lien de torrent, ou meme mon fichier torrent que j ai dl sur mon ordi, mais il veux rien ajouter ... je clique et il se passe rien ... des idées ?

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Vous savez si les migrations V5 / V6 se font enfin dans un délais raisonnable ?

Sinon quelqu'un se rapelle de ce qui avait dans le pack de la freebox V5 pasque il sont bien gentil faut tous renvoyer mais il précise pas ce qui étais dans le pack lol et depuis 4 ans sa fait loin lol

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon quelqu'un se rapelle de ce qui avait dans le pack de la freebox V5 pasque il sont bien gentil faut tous renvoyer mais il précise pas ce qui étais dans le pack lol et depuis 4 ans sa fait loin lol

C'est simple, tout ce qui est branché (le boitier TV, la box, les 2 transfos et les 2 câble ethernet jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

FREEBOX V6 une tuerie???

Pas tant que ça, déjà les rares fois où je veux voir la télé, une mise à jour firmware m'oblige à patienter, un peu comme une ps3. Ensuite, j'ai souvent des pertes de connexions que je n'avais pas sur la V5. Et pour clore le tout, je garde le meilleur pour la fin, j'allume à l'instant le bordel, la tv freebox est grisé. Je clique dessus et on me demande 1,99€ pour avoir accès aux chaines alors que cette offre était incluse dans le prix.

Comme un mouton, je clique "oui" sauf que je n'ai plus connaissance de mon code d'accès. Une totale déception, je me demande si je vais pas me tourner vers la box ou le cable, 36€+2 de TV non merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lu, j'ai également commandé la V6 ya 2 semaines en retrait kiala mais toujours rien..

Ils ont encore des problèmes de stock chez free...?

Y'avais pas un chat en direct avec un conseiller avant..? j'le trouve plus , si quelqu’un sait a qui j'peux m'adresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment très déçu de Free moi qui pourtant en était très content. Tous les jours j'ai des coupures d'au moins 5 minutes. Les très rares fois où je veux regarder la télé, il faut une mise à jour interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie l’atténuation théorique et réelle de ta ligne, dans ce genre de cas c'est le câble qui te relie au central ADSL qui merdouille (ligne qui est gérée, par france télécom/Orange...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mon ami mais dans ce cas c'est plutôt à Free d'envoyer un technicien, enfin bon moi j'dis ça j'dis rien :)

Non, quand tu t'abonnes à l'ADSL à un opérateur, près d'une quinzaine d'euros sont reversés à France télécom tous les mois dans le cadre d'un dégroupage total, sur le total de ton abonnement, c'est quasiment transparent, sauf quand il y a des problèmes, et j'en sais quelque chose, j'ai sous traité pour France Télécom en tant qu'intervenant sur des lignes téléphoniques, et la consigne était claire, les abonné Orange passent en priorité (alors que ces directives sont illégales).

De fait, quand un souci survient sur ta ligne, dans 95% des cas, c'est à France Télécom/Orange de faire ce qu'il faut pour rétablir ta ligne et ça se situe le plus souvent au niveau de la paire de cuivre, le technicien Free (ou d'un autre FAI) lui, ne s’occupe de toi que quand le problème se situe de leur coté, ce qui est rare (et implique généralement que tu n'es pas le seul touché).

Après pour les pannes, y'a que l'embarres du choix, une branche qui érode le câble à la longue, la foudre, un boîtier de dérivation qui a pris la flotte, ou des canalisations humides qui aident bien les câbles sous terre à s'oxyder malgré leur boîtier d'isolation.... Et dans quelques cas, l'installation du bâtiment dans lequel tu te situe, qui a pris un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en faite je sais pourquoi sa prend tant de retard de recevoir ma V6.

J'ai choisis un point retrait et apparament il était saturer d'apres le mail que j'ai recu hier , ce matin j'en choisis un autre et ce soir , un autre mail comme quoi cet autre point retrait est saturer...

Font tous pour que je commande par UPS..

Comment sa se passe si le gars passe et que je suis pas chez moi?

Vu que je sais pas quand il passe , je peux pas preparer l'ancienne box et ses equipements .. et rester sans box jusqu'a qu'il arrive

Comment avez vous faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Pour toute mes commandes UPS, le livreur ma toujours contacté par téléphone une bonne demi-heure à l'avance.

Un mail m'était envoyer la veille, donc ta pas spécialement besoin de préparer ton ancienne box maintenant.

Par point de retrait sa sait bien passer pour moi mais un peut long quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba logiquement ups t'enverra un sms pour te dire quand il passe, enfin moi j'en avais eu un, il disait votre freebox vous sera livrée lundi ou mardi entre 8 et 18 h ^^.

n'empeche que avant on était sous orange livebox v2 et FT ne pouvez pas nous donner plus de 512ko pour 50€/mois, la misere quoi, meme pour naviguer sur le net.

maintenant avec la révolution on est dégroupé et j'ai 4 mega / 35€ et la télé en plus qui passe vachement bien, c'est vraiment des branquignoles orange, pour l'operateur national ça la fout mal. et entre la v6 et la livebox , mais je trouve même pas les mots, mais ils sont clairement à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces