Freebox V6 : Une Tuerie !?


Colonel
 Share

Messages recommandés

Je viens de regarder le site de Free; et j'ai le drois de passer a la V6 et comme je suis un nouvel abonné, ca me coute 29.99€/mois + 5.99€/mois de ligne telephonique soit un total de 35.98€/mois ce qui est pas mal, sachant que pour le moment chez SFR je paye 29.90€/mois en etant degroupé mais que se tarif ne prends pas en compte la futur augmentation.

Je me tate vraiment la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression d'être encore le seul à espérer d'un FAI qu'il me fournisse juste Internet et correctement. Cette box me laisse de marbre - j'ai mon propre équipement, merci - et je n'y vois que la promesse d'une surtaxe mensuelle de 6€ (donc 72€/an), de nouveaux abonnements annexes pour les nouveaux services, et d'un prix élevé pour le droit locatif du matériel. Un segment « Luxe » sur le marché des box qui ne se l'avoue qu'à moitié, à travers la théâtralisation des annonces calquée sur le modèle de vente Apple. Mouaif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben les boxs sont ideales pour ceux qui n'ont pas de matos; perso ca m'interesse pour le NAS et le lecteur BR; quand au tarif, je vois pas en quoi il est exhorbitant; c'est carrement moins cher qu'au debut de l'adsl ou pour du 512k le tarifs etaient plus elevés; quand a la location du matos, ben faut partir de chez Orange; perso y'a que chez eux ou je devais payer pour utiliser de la me***

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'appel pas ca de la location; chez Free je sais pas comment ca se passe, mais chez SFR j'ai rien donné pour avoir ma 9box et mon decodeur TV, et comme je donne rien de plus par mois ben je vois pas ou est la loc.

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

120€ pour avoir accès à une Freebox (primo arrivant) à sortir en début de contrat.

Sur un engagement de 1 an par exemple, en mensualisant ce tarif, ça revient bel et bien à payer 10€/mois pour avoir un accès d'usage au matériel. C'est cher. Très cher. Beaucoup plus cher que certains concurrents qui annoncent une location franche de la box et t'expliquent bien clairement par la même occasion que non, le boitier n'est PAS à toi et tu n'en feras pas ce que tu veux.

Et n'oubliez pas que là, il s'agit uniquement du prix de la box. Ajoutez à ça le tarif d'ouverture d'un dossier chez Free (96€) et « l'option » de dégroupage (5,99€/mois). Si vous demandez pour la première fois le dégroupage, ajoutez encore un frais fixe de 40€.

Comptez tout ces frais et estimez ce que ça donne une fois mensualisé : on est dans les 60€/mois pour un an de contrat, tout compris.

D'ailleurs, poum : http://www.ecrans.fr/La-Freebox-Revolution...-par,11606.html

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la hausse concerne uniquement l'offre triple play , on avait droit a une TVA a 5.5% la tv , ce qui n'est plus le cas a partir de janvier elle passera a 19.6% (merci l'europe en passant , quelle bande de cons). orange a juste augmenter l'integralité des abonnement sans justification puisqu'ils ont tout a fait le droit d'augmenter leur tarifs , tout comme free qui demande 6€ de plus pour le degroupage ce qui n'a rien a voir avec une quelconque augmentation de TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle te semble normal si on a une l'offre triple play ?

Bof. Je viens de quitter, cause déménagement, une offre par fibre avec internet + téléphone à 20€/mois. Quand je regarde maintenant mes possibilités pour reprendre un abonnement au net, franchement, je ne suis plus trop tenté par les propositions des uns et des autres (à la limite, peut-être oser du FDN ce coup-ci ?). L'augmentation de TVA en rajoute une couche, certes, mais pas que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le service satisfaction de Free au Téléphone, et j'en ai profité pour récupérer quelques infos et précisions supplémentaires!

D'un, la taxe "baroin-sarkozy" (ils l'appellent officiellement comme ça finalement, oui), n'est pas incluse dans le prix annoncé.

La Freebox révolution aura dès février, un cout de 29.99€+5,99€ et à rajouter... 1,58€ de TVA, soit 37,56€.

La TVA s'appliquera autant aux anciens qu'au nouveaux abonnés, cette augmentation ne dépendant pas des FAI, il ne sera pas possible de "casser" le contrat.

L'augmentation de 5,90€ est valable pour la fibre optique également, elle permet de financer la Freebox v6 et son boitier TV, et la téléphonie mobile illimitée, ainsi que divers investissements.

Les abonnés disposant d'un abonnement avec une Freebox V5 à 29,90€ ne disposeront pas des appels illimités vers les mobiles

Les abonnés non-dégroupés ne pourront pour l'instant, des appels illimités vers les mobiles, une Freebox 6 étant nécessaire.

Free qui donnait la priorité à Paris, tient apparemment désormais à déployer le plus rapidement possible la fibre optique au sein des foyers et va augmenter ses investissement et efforts en la matière.

Les abonnés Alice dégroupés, pourront migrer vers l'offre Freebox Révolution, et deviendront des freenautes à part entière.

Les abonnés susceptibles d'avoir perdu leur ancienneté suite à un déménagement, pourraient bénéficier à titre exceptionnel d'une prise en compte de leur ancienneté pour l'offre freebox revolution, pour leur fidélité, une démarche de la part de l'abonné reste néanmoins nécessaire (appel, courrier, courriel...)

Voilà. :)

De mon coté, dans ma coloc, on a fait un rapide calcul...

Sachant que nous avons tous un abonnement mobile, que nous utilisons la plupart du temps à l'appartement, et occasionnellement à l'exterieur, il serait beaucoup plus avantageux pour nous de passer sur la nouvelle offre de Free, malgré l'augmentation & TVA.

Actuellement, on paie internet 30€/mois, divisé par 3, de fait avec cette baisse, j'avais pu me permettre de me prendre un forfait mobile genre illimité sms/internet, et 5H d'appel pour 30€/mois, ma coloc elle, a un forfait SFR à 30€/mois, mon coloc lui, à 20€/mois

Au final, à l'année, ça fait dans les 360€+360€+240€, pour atteindre 960€/an.

Maintenant, à l'année, actuellement, la freebox+net+tel+tv nous revient au total à 360€/an, soit 120€/an chacun

Au total, Téléphonie mobile et internet fixe nous coûte 1320€/an, ça commence déjà à faire beaucoup.

Maintenant, en se basant sur le prix de la nouvelle offre de Free, elle revient à 444€/an, soit un bénéfice de 876€/an.

Mais dans notre cas, ça va encore plus loin, puisque en coloc, celà nous reviendrait à 148€/an chacun, avec une marge de 50€ pour le crédit occasionnel et les sms, soit 200€/an chacun, au lieu des ~440€/an.

En bref, un gain de plus de 50%. :)

Et pour moi, 440€, c'est quatre mois de loyer dans l'année, et la possibilité de continuer à bosser à mi temps sans trop être emmerdé.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils commencent déjà à mythonné concernant la hausse de TVA, tu as le droit de résilier sans frais.

Orange le précise bien dans son annonce à l'abonné, résiliation sans frais pendant les 4 mois suivant la hausse de TVA et donc du prix TTC du forfait moible ou internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon frangin a téléphoné à SFR, ils lui ont aussi dit qu'il ne pouvait pas résilier suite à l'augmentation de la TVA :-/

Enfin perso j'men fiche, je compte pas résilier de toute façon, vu le gain annoncé.

Ce sont surtout les familles qui auront tout à y gagner d'ailleurs, au vu de la multiplication des abonnements de mobiles.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

article L 121-84 du code de la consommation

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."

Voir l'image ici.

Perso je vais soit résilier, soit négocier un quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils commencent déjà à mythonné concernant la hausse de TVA, tu as le droit de résilier sans frais.

non il dise la vérité... Chez free il n'y a pas de frais de résiliation;ce sont les frais d'activation que tu paye à ton départ.

"En effet, selon le code de la consommation, les abonnés auront 4 mois pour résilier leur FAI sans frais si leur contrat ne précise pas que le tarif mensuel sera augmenté en cas de hausse de TVA. Cela n’aura cependant aucun impact pour Free, puisqu’il n’y a pas de frais de résiliation mais des frais d’activation à perception différée."

Mon frangin a téléphoné à SFR, ils lui ont aussi dit qu'il ne pouvait pas résilier suite à l'augmentation de la TVA :-/

Par contre eux on essayé de t'enrouler...

"La situation sera différente chez les autres opérateurs, en particulier ceux qui appliquent des frais de résiliation comme SFR. Les abonnés pourront, eux, quitter leur opérateur sans aucun frais. "

*

Voir ici : http://www.universfreebox.com/article12797.html

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les abonnés susceptibles d'avoir perdu leur ancienneté suite à un déménagement, pourraient bénéficier à titre exceptionnel d'une prise en compte de leur ancienneté pour l'offre freebox revolution, pour leur fidélité, une démarche de la part de l'abonné reste néanmoins nécessaire (appel, courrier, courriel...)

Je confirme, 2 mois d'abonnement offert, mais faut vraiment une demarche active de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je vous suis pas trop là !!

j'ai résilier mon abonnement free début juin ( ancienneté de 2ans) cela ne ma rien couté ..

Nous avons repris un abonnement il y a donc, 6 mois dans un nouveau logement ( frais de connexion 60 euros mais pas 100euros OO et encore car le logement était TOUT NEUF donc non relier.. !) et là les closes était claire résiliation a tout moment ! et ceux gratuitement ...

donc la législation chez free aurais t elle encore changer ?

ps

pour avoir connus le noos en fibre optique donc !

.. quand sa fonctionne c'est parfais

mais ( chez moi en tout cas !) ce fut loin d'être au point la TV beuguais toujours et le net une folie de lenteur ..

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces