GenesisPlus GX Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le développeur anonyme de l'émulateur PS3Sx récidive en portant cette fois l'émulateur Sega Megadrive Genesis GX (de EkeEke) sur la PS3.

mortal-kombat-ii-world.png

Fonctionnalités:

- 2 joueurs

- Support des roms

- Support Zip

- Emulation svp pour virtua racing & Co

A faire :

- Corriger le problème de son provoquant un léger glitch ressemblant à un buffer son un peu trop long ?

- Corriger la gestion des sauvegardes qui, bien que déjà fonctionnelle, bloque avec certains jeux. Celle-ci est donc désactivée pour le moment.

Installer tous les dossiers ./genplus ./genplus/roms ./genplus/bios ./genplus/state ./genplus/sram à la racine de dev_usb000, soit le 1er port USB à votre droite.

download.gif GenesisPlus GX Beta

homesite.gif  Site officiel : http://psgroove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2374

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, mais ce sont les sources de l'émulateur porté, pas du portage en lui même...

Normalement, l'auteur, quand bien même anonyme, est censé également publier le code source des logiciels libres (même situation qu'avec OpenManager) sur lesquels il se base. (Le cas est le même pour le portage de PCSX)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon début, espérons qu'il y ait une interface, qu'on puisse se dispenser des réglages de bases concernant les dossiers (pour ne pas avoir obligé quelque chose sur usb000).

Sans parler de la navigation à l'aveugle au tout début.

Des modes d'affichages en pleine écran, filtres, etc. seront la bienvenue.

Belle prouesse en tout cas, je crois que c'est le premier Homebrew capable d'enfin lancer un jeu Megadrive.

J'espère qu'il va se bonifier et devenir excellent, tout comme FBANext et Snex9x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FBANext est censé faire tourner le roms megadrive (en tout cas, sur 360 il le fait très bien).

Enfin bon, pourquoi pas un émulateur dédié qu'à ça, si les performances sont au rendez-vous :ok: .

Concernant FBANext, j'y suis pas encore arrivé justement, j'en relate dans le sujet dédié ;).

J'espère trouver une solution.

Sur PS3, c'est pas encore parfaitement au point pour le moment, mais il a l'air de bien avancer lui aussi, pour notre plus grand plaisir.

Et sinon en effet, avoir un ému dédié qu'à ça c'est cool, ça permettra d'avoir 3 émus avec chacun ses propres fonctions (FBANext = Arcade ; SNES ; Megadrive bientôt s'il le finalise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou sont les sources de l'émulateur? L'auteur est censé les distribuer en se basant sur un projet libre (en l’occurrence genesisplus)

Est ce que tu postes vraiment ça sur tous les forums... et à chaque topic??? (cf les autres forums que je lis ou tu es)

Oui c'est pas bien... mais c'est un peu lourd à force de faire la police à la place des autres!

En tout cas j'approuve l'arriver des emus Genesis qui reste une des meilleurs consoles de cette génération avec des jeux énormes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est pas bien... mais c'est un peu lourd à force de faire la police à la place des autres!

Je ne fait pas la police à la place des autres, mais pour moi même raydenxxx

Je suis très sensible à la cause des logiciels libres, étant d'ailleurs membre de l'APRIL, et la licence GPL implique explicitement que chacun puisse avoir accès aux sources du logiciel sous cette licence, et des dérivés qui en suivent, et n'importe qui est en droit de réclamer cela, auteur ou pas..

Plus concrètement, la justice a également plusieurs fois reconnu cette condition.

Sans cet accès aux sources, la publication de cet émulateur, est illégale, et peut s'apparenter à une forme de piratage (violation de propriété intellectuelle.)

Après, tu pourras penser que je chipote et qu'on s'en fou, mais si ça se passait à chaque fois comme ça, Firefox, GNU/Linux, et bien d'autres projets (genre des émulateurs, comme PSCX, PCSX2, VisualBoyAdvance, Snes9X...) , ne seraient pas ce qu'ils sont.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'aime bcp cet emulateur sur Wii mais là le gars il est bien sympa mais c'est pas correct vis-à-vis de EkeEke qui fait un super boulot sur Wii.

Avec ce genre de comportement les dev vont plus rien faire. Moi je m'en fou des sources mais le problème c'est les devs, je les connais, ils font des crises si on publie pas les sources. Donc au final c'est nous qui seront embêter.

EDIT: ok dsl j'avais pas vu le lien des sources sur google. http://code.google.com/p/genplus-gx/

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'aime bcp cet emulateur sur Wii mais là le gars il est bien sympa mais c'est pas correct vis-à-vis de EkeEke qui fait un super boulot sur Wii.

Avec ce genre de comportement les dev vont plus rien faire. Moi je m'en fou des sources mais le problème c'est les devs, je les connais, ils font des crises si on publie pas les sources. Donc au final c'est nous qui seront embêter.

EDIT: ok dsl j'avais pas vu le lien des sources sur google. http://code.google.com/p/genplus-gx/

Ce sont les sources du projet de EkeEke sur wii, pas celle du portage PS3 de l'émulateur par un dev "anonyme", d’où le problème, donc ton raisonnement tenait la route.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'aime bcp cet emulateur sur Wii mais là le gars il est bien sympa mais c'est pas correct vis-à-vis de EkeEke qui fait un super boulot sur Wii.

Avec ce genre de comportement les dev vont plus rien faire. Moi je m'en fou des sources mais le problème c'est les devs, je les connais, ils font des crises si on publie pas les sources. Donc au final c'est nous qui seront embêter.

EDIT: ok dsl j'avais pas vu le lien des sources sur google. http://code.google.com/p/genplus-gx/

Ce sont les sources du projet de EkeEke sur wii, pas celle du portage PS3 de l'émulateur par un dev "anonyme", d’où le problème, donc ton raisonnement tenait la route.

Salut,

Dans le readme il indique les sources et a mon avis il a juste compilé celle dispo sur la page google. Après tout c'est du PowerPC aussi le CELL.

Le problème est là justement comme on a pas les sources, on peut pas savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement ;)

De plus, je doute fortement que le code soit le même que le projet sur Wii, il a forcément du faire des modifications pour l'adaptation sur PS3, y compris au niveau de l'architecture, le Cell ne peut pas digérer du code PPC comme ça, il doit être réécrit proprement spécifiquement pour ce dernier..

IBM pour le Cell a choisi une approche originale. Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité.
Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement ;)

De plus, je doute fortement que le code soit le même que le projet sur Wii, il a forcément du faire des modifications pour l'adaptation sur PS3, y compris au niveau de l'architecture, le Cell ne peut pas digérer du code PPC comme ça, il doit être réécrit proprement spécifiquement pour ce dernier..

IBM pour le Cell a choisi une approche originale. Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité.

Bonjour je suis le developeur de cette emulateur sur ps3 le code source est bien disponible sur internet mais comme je n'ai pas de svn je prefere release un code propre que 30 version differente le code peut etre trouver sur google la version 1.1 de l'emulateur est sortie avec support de GenesisConf.ini et action replay 1.0 possibiliter de choisir le chemain des roms et autre donc une crise pour 4 jours d'attente je vois pas trop ... le travail que vous avez sous les yeux et le fruit de 5 jours de dev je vais mettre a jour le code des que possible pour le rom menu in games donc please stop le oh lala je vais appeler la police il a pas sortie le code je ne suis pas une compagnie international et je ne compte pas le devenir avec sa et me faire des millions pareil pour PCSX .

Anonymous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share