Les "point & Click"


mellika
 Share

les jeux "point & click"  

94 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous jouer à des "point and click"?

    • Oui, souvent
      26
    • De temps en temps
      35
    • Rarement
      19
    • Jamais
      11
  2. 2. Vous arrive t?il de jouer à des « point & click » sur console ?

    • Oui, je joue que sur console
      7
    • Oui, des fois, mais pour ce style de jeu je préfère le PC
      37
    • Non, uniquement sur PC
      31
    • Je ne joue pas à ce style de jeu
      16
  3. 3. Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ?

    • La série des « diablo »
      12
    • La série des « secrets files »
      5
    • La série des « Gabriel Knight »
      2
    • La série des « Myst »
      7
    • La série des « chevaliers de Baphomet »
      33
    • La série des « Monkey island »
      35
    • La série des « Sam & Max »
      13
    • Gray matter
      3
    • Je ne joue pas à ce style de jeu
      16
    • Autres
      28


Messages recommandés

  • 8 months later...
Aimez-vous jouer à des "point and click"?

De temps en temps

Vous arrive t'il de jouer à des « point & click » sur console ?

Non, uniquement sur PC

Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ?

La série des « diablo »

La série des « Myst

Merci pour le sondage hebdomadaire Mellika chinese

Désolé enzo mais la série des diablo ne sont pas des point & click mais plutot des hack 'n slash voila juste pour la precision ( ce sont tout de meme de tres bon jeux dans leur domaine respectifs)

en point and click il y a pour les anciens ( day of tentacle , maniac mansion .... les chevaliers de baphomet premiers episode

puis pour les plus recent les runaway 1 ,2 et 3 / secret files 1 et 2 bientot le 3 ....

Modifié par benitooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aimez-vous jouer à des "point and click"? De temps en temps

Vous arrive t’il de jouer à des « point & click » sur console ? Oui, des fois, mais pour ce style de jeu je préfère le PC

Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ? La série des chevaliers de Baphomet,La série des Monkey island,La série des Sam & Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aimez-vous jouer à des "point and click"?

rarement

Vous arrive t'il de jouer à des « point & click » sur console ?

Non, uniquement sur PC

Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ?

La série des « diablo »

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jajajaja,

En même tps dans diablo, c'est vrai que l'on pointe et qu'on clique. Mais c'est la seule ressemblance.

Sinon je ne vois nulle part: zak mckracken dans la lignée des maniac mansion & autres et de la même époque. Avec un humour bien décalé comme je les aime

Un autre que j'avais bien aimé à l'époque: Operation Stealth (genre James Bond du P&C) sur Atari 520ST, ça nous rajeunit pas tout ça.

Par contre la 3D il faut vrmnt arreter!!!! les derniers monkeys, j'ai même pas envie de les faire!!! Je crois qu'il n'ya que Pendulos qui a compris ça

Modifié par tonio44joder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrêtez, Diablo n'est pas un point 'n click !! Vous avez fumé quoi ? :mellow:

j'aurais pas dit mieux...du hack 'n slash bourrin, rien d'autre.

certainement pas la finesse d'un point and click.

et une liste de point and click sans au moins :

Maniac Mansion

Day of the Tentacle

Indiana Jones 3

Indiana Jones Fate of Atlantis

Full Throttle

The Dig

quelle hérésie hihihi

ps : wiimote à la main, scummvm (wii) est une pure merveille pour se replonger dans ces univers de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrêtez, Diablo n'est pas un point 'n click !! Vous avez fumé quoi ? :mellow:

Bah, avec "point and click" littéralement traduit, si, en fait ^^ Mais on parle des jeux d'aventure PnC :)

Il y a encore pas mal de jeux qui sortent dans le genre, mais ils ne font pas beaucoup de bruit à côté des blockbusters actuels (Fifa, Modern Warfare, Gears of War, Uncharted etc..).

Ce sont des jeux dont le budget reste normal, qui gardent un public fixe et se satisfont des ventes qu'ils génèrent, avec quelques titres qui font même parler d'eux, comme ceux de Pendulo (Runaway) ou encore les Secret Files.

Je ne sais pas si je peux mettre le lien de ce site mais il est excellent pour tous les fans : http://planete-aventure.net/

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était un amstrad PC sous MS DOS, c'était pas non plus le premie, plutôt un des derniers modèle de la marque.

Pour COMI (curse of monkey island = Monkey island 3, je viens d le terminer pour la ixième fois hier sur scummvm android avec un galaxy s2) ce jeu à pas pris une ride.

Indy 3 je l'ai aussi fait sur cet AMSTRAD. En réalité avec cette machine, je suis pas allé plus loin que le zeppelin. je l'ai refait des années plus tard sur un Pentium d'un peu toute les façon d'ailleurs. En ayant assez d'argent pour payer les 2 billets, en volant le biplan, par contre j'ai jamais réussi à latter le champion olympique de boxe qui fait office d'agent de sécu dans le zeppelin, et il veut pas de mes jolis blousons en cuir)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Les bon vieux blousons cuirs" ça me fait sourire rien que de lire ça!!

Voilà ce qui est un bon P&C, celui où tu ne peux pas t'empêcher d'essayer toutes les répliques!! Il n'y a que chez Pendulos que j'arrive à retrouver ça de nos jours, spécialement dans Runaway1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dialogues des blousons de cuir fait référence à une promotion interne qui avait lieu lors de l'élaboration du jeu. ZEn gros un type achetait des blousons en commande groupé. alors ils devait passer voir tout les dev pendant qu'ils bossaient et leur demandait "je vend de beau blouson de cuir" D'ailleurs tu fais allusion à pendulo et je me demande si cette sainte réplique n'apparait pas dans le premier runaway.

Tonio44joder, tu devrais essayer les sam et max de telltales games ils ont gardé ce délires des dialogues présent juste pour le fun, et les 2 premières saisons on été doublées par les acteurs qui avaient travaillés sur hit the road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que je m'étais essayé à l'épisode 1, mais le style graphique en 3D merdeuse m'avais rebuté (il me faudrait un filtre cell shading). Mais j'avais bien accroché avec le Lapin psychopathe !!!!

Je confirme pour l'origine des blousons de cuir, j'ai entendu la même histoire mais je ne sais plus où (je me demande si c'est pas Marcus :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait on peut dire que tout les jeux LucasArt était bon .

Zack mackraken , pas fini trop compliquer , mais les texte c'était pas mal .

DOTT 1 Et 2 sont très bon ( je préfère NETTEMENT plus le 2 quand même,j'adorais le principe de balancer des choses dans la cuvette pour que ça fasse un voyage temporelle)

Les monkey sont ma "SERIE" préféré du moins jusqu'au 3 .Le Premier est légèrement en deçà de ces 2 petits frère.

Les autres MONKEY , et bien comme dit plus haut la 3D scié mal aux PointandClick ,alors que je n'ai essayé que tres rapidement le 4 eme puis l'ai laisser tomber

D'ailleurs vous pensez quoi de la refonte du premier opus sur X BOX???

Pour les leisures suit larry ,je dois dire que je n'ai aimé que le premier ( je me rappelle de mes ébats suicidaire avec la Prostitué au dessus du bar , où je ne m'étais pas couverts)

J'en ai essayer plein d'autre,mais la liste serait trop longue

Les titres m'ayant le plus marqués sont MONKEY ( 1 2 3 ), DOTT (1 2) , Les INDY ( jamais pu finir le 4 à cause d'un garde qui voulait boxer avec moi dans la cité de l'Atlantide) Sam et max , discworld 1 ( pas évident celui la outch)

Bref un bon genre qui se fait rare .

Je trouve par contre que ces jeux ne sont bien que sur PC .

Autrement ce pourrait être intéressant ce genre avec la Kinect (du genre donner un ordre " prend la ficelle" /celle qu'on a du mal à cibler chez la voyante de Monkey 2/ou simplement le prendre vraiment via la cam)

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve par contre que ces jeux ne sont bien que sur PC

ça se voit que tu n'as jamais testé scummvm sur wii. Même si tous les goûts sont dans la nature, une wiimote (sur un écran TV digne de ce nom et avec le filtre bilinéaire activé) est largement plus naturelle à l'usage qu'une souris. Redécouvrir un petit DOTT (ou n'importe quel autre point and click) de cette façon est vraiment extra. Vu que tu sembles assez fan des productions Lucas Art, tu devrais vraiment essayer (conseil d'un autre grand fan). Certes, les jeux restent aussi bons quel que soit le support, mais je t'assure que la wiimote redonne un certain interêt (voir un interêt certain) aux jeux de ce type.

Pour les Monkey Island, ça a tourné en eau de boudin à partir du 4...et je ne parle même pas des sous-productions wiiware, affligeant de nullité dans tous les sens du terme (ininteressants, bâclés : graphismes à la ramasse, trame sonore pourrie, animations à chier)

ps : et pour chipoter...DOTT1 et 2 n'existent pas. Tu as Maniac Mansion et Maniac Mansion (2) : Day of The Tentacle ;)

Le nom Maniac Mansion faisant d'ailleurs directement référence au merveilleux moteur de jeu SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je n'y ai jamais joué sur wii , je ne l'ai pas .

Et après vérification tu as raison DOTT 1 n'existe pas mais tu m'as compris.

Loom j'y ai joué.Très court et pour moi infaisable sans solution .

Un autre particulier parmi mes préféré: WOODRUFF .

L'histoire se passe dans un avenir lointain, après que notre ai été irradié.

Les habitants vivant sous terre on fini par rejoindre la surface pour vivre avec une nouvelle espace intelligente.

Woodruff est un enfant lorsque son père se fait enlever .

Ce jeu est trop bon essayer vraiment je vous le conseil si vous aimez le point and click

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woodruff, j'avais un pote au collège qui me parlait souvent de ce jeu. Sur ebay j'ai réussi à récupérer toonstruck et discworld.

Sinon je confirme ce qu'a dit bada plus haut scummvm sur wii est simplement un moyen génial de rejouer à ces jeux vautré au fond du canapé, mais sur DS ça marche aussi très bien (bien sûr on parle des jeux basses résolution pour la DS donc oubliez mi3 par exemple).

Pour ce qui est de la "nouvelle génération" en 3d. C'est vrai que MI4 a de quoi déboussoler et on peut pester (je l'ai fait sur PS2 c'est sans doute le support le moins pire).

Par contre pour les nouveau (Sam and max saison 1 2 3 et tales of MI) je trouve ça bon. Je joue sur PC avec une wiimote (grâce à glovePIE), Je déplace le personnage au nunchuck et je pointe à la wiimote. Du coup j'ai les contrôles des version wii sans tout les bugs, et des graphismes en véritables 1080p.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share