Les "point & Click"


mellika
 Share

les jeux "point & click"  

94 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous jouer à des "point and click"?

    • Oui, souvent
      26
    • De temps en temps
      35
    • Rarement
      19
    • Jamais
      11
  2. 2. Vous arrive t?il de jouer à des « point & click » sur console ?

    • Oui, je joue que sur console
      7
    • Oui, des fois, mais pour ce style de jeu je préfère le PC
      37
    • Non, uniquement sur PC
      31
    • Je ne joue pas à ce style de jeu
      16
  3. 3. Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ?

    • La série des « diablo »
      12
    • La série des « secrets files »
      5
    • La série des « Gabriel Knight »
      2
    • La série des « Myst »
      7
    • La série des « chevaliers de Baphomet »
      33
    • La série des « Monkey island »
      35
    • La série des « Sam & Max »
      13
    • Gray matter
      3
    • Je ne joue pas à ce style de jeu
      16
    • Autres
      28


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aimez-vous jouer à des "point and click"?

De temps en temps

Vous arrive t’il de jouer à des « point & click » sur console ?

Non, uniquement sur PC

Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ?

La série des « diablo »

La série des « Myst

Merci pour le sondage hebdomadaire Mellika chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a plus trop de P&C maintenant. Je me souviens que cela faisait les beaux jours de l'atari et amiga (ScummVM...)

La série des Monkey Island est énorme, mais Diablo est tout aussi bien (dans un autre genre!)

Essaye "A Vampyre Story" auquel je fais référence plus haut, j'ai beaucoup aimé et je lui trouve un peu l'esprit des anciens hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un style de jeu auquel je jou peu....Tout simplement parce que je ne joue pas sur PC, et que ça court pas les rue sur console!

J'ai beaucoup aimé "secret files: tunguska" sur wii!!!

Gray matter est tout bonnement excellent: ambiance unique,intrigue intéressante, joli graphismes....Bref, je suis en train de me le faire sur xboite et je kiffe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Day Of The Tentacles, rien que de penser à ce titre j'ai la banane :) !!!

La DS est nickel pour ce genre de jeu, Professeur Layton, Ace Atorney : excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est un plaisir que d'y rejouer avec l'émulateur ScummVM, mais relancer mon émulateur Atari, c'est mieux :D

Edit: je viens de cliquer sur le lien précédent et c'est énorme de voir tourner ses jeux en 3d.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aimez-vous jouer à des "point and click"?

De temps en temps

Vous arrive t’il de jouer à des « point & click » sur console ?

Non, uniquement sur PC

Quel(s) est (sont) votre (vos) « point & click » favori(s) ?

La série des « Monkey island »

La série des « Sam & Max »

Gray matter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que mon pseudo est assez explicite: "Monkey rules!", et vive son vilain charismatique. Mais le meilleur pour moi reste Grim Fandago.

Par contre diablo n'a rien à faire dans cette liste( c'est un hack'n slash pas un jeu d'aventure; point'n click désigne les jeux d'aventure à la souris), c'était un piège, n'est-ce pas? Il aurait mieux fallu mettre la récente et excellente série de runaway. Pour ce qui est de gray matter j'ai testé un peu le jeu. Malheureusement comme beaucoup de nouveau jeu d'aventure, c'est beaucoup trop facile surtout sur 360 car l'absence de souris et remplacé par la surbrillance des objet interactifs dans le décor (hérésie!)

Sinon pour la plateforme rien ne vaut le PC, car apparemment les version Wii sont moches et affreusement buggéés. J'ai fait les épisodes de tales of monkey island et la saison 2 de sam et max2 et Runaway 3 au font du canapé avec la wimote grâce à glovePIE Sur Le PC (le couple wimote nunchuck est idéal pour tales of monkey island car le personnage peu aussi être déplacé avec un joystick).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Monkey Island, Day of The Tentacle et Indy and the fate of Atlantis sont ceux qui m'ont tenus dans ma jeunesse (sur Amiga) au point de les finir sans cheat code ni guide. J'ai refait les trois dans des émulateurs ScummVM (sur windows mobile 2003 et NDS) et j'ai pris les deux Monkey sur l'iPhone (mais pas encore attaqué).

Sinon j'ai adoré les Voyageurs du Temps (mon premier P&C) mais jamais terminé, j'étais un peu jeune pour... Ca me donne envie de ressortir mon amiga tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon vrai point and click et un truc que j'ai vraiment lové c'est Les chevaliers de baphomets le 1 pour moi me rappel pleins de souvenir ce cette et même époques.

Et bien entendu le 2 qui a cartonné je l'avais acheté a sa sortie et bien entendu le reste aussi sur ps2 et bien entendu j'ai terminer le somptueux director cut sur Ds

Qu'il nous ponde un autre vite.

SinonDiscworld étais pas mal humour glauque mais c'étais pas évident, sinon j'aimer bien et j'ai jamais su vraiment c'étais lequel la serie des Monkey island le seul que j'ai vu tourner chez un pote.

Si quelqu’un sait me dire c'est lesquel: je me rappel que le Hero principal avait sa meuf qui c'est transformer en pierre sur le bord de la plage car elle avait mise une bague et elle s'est transformée en statue de pierre son but bien sur et de la rendre a son état humaine. qui peux me dire c'est lequel please.?

Sinon y'avais aussi commando sur pc et le 2 en xbox que j'ai toujours vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les chevaliers de baphomet et les chèvres :D.. C'est un peu comme la porcelaine dans les monkey island.

sinon, qq1 a trouvé le secret de l'ile au singe? ou l'utilité du morceau de charbon dans la séries des chevaliers de baphomet?

Sinon le jeu dont tu parles c'est monkey island 3 (curse of mon key island) le jeu est en 2d fait comme un dessin animé, résultat, il a pas veilli (tourne très bien sur scummvm wii d'ailleurs). Sans doute le meilleur de la série, avec un doublage audio français superbe, parmi les acteurs il y a la voix officielle française de jim carrey (sisi le vendeur de limonade... quel escroc celui là).

et commando c'est un str.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je me souviens d'un excellent jeu tiré d'X-Files sur Playstation, sur 6 CD il me semble à l'époque ( ah non 4 ...),

des séquences tournées par Duchovny et sa collègue dont le nom m'échappe, un vrai épisode interactif sur le gameplay point & click, c'était vraiment sympa niveau ambiance. Myst également était sympa, un peu mou du genou mais sympa

tiens faut que j'essaie scumvm sur Wii, Day of the tentacle tourne dessus ? la voix de J.Carrey c'est l'excellent Emmanuel Curtil, faut que je test Monkey Island 3

je viens de faire le premier episode Retour vers le Futur de tellgame, ambiance extra mais un peu troooop facile.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share