Sortie De Coinops 5 ;)


Patboy
 Share

Messages recommandés

Invité georges75

coinops 4 perso pour moi c'est de la connerie ! je reste avec la version 3 ca me suffit

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aaaaaah...BP et son CoinOPS Inferno Reignite Fantastic Standalone au carré .....et ses vieux cores qui servent a faire tourner les emus consoles....bref amusant de voir les fanboy defendre ce cretin jusqu'ici.

Bref, tout ca pour dire que dans une NAC tu n'auras jamais un rendu fidéle a une PCB ...surtout si tu passes par un Xbox 2 jamma pourri (j'espere que ce n'est pas celyi vendu sur la bair par des chinois...). la Xbox sort du 480i..une PCB c'est du 240p...a moins de passer par differents traitement et conversion du signal...en branchant directement la Xbox sur une NAC...En effet l'image scintillera..des defauts seront bien present...et surtout...de scanlines tu n'auras point.

a part ca...sereez vous pret pourles 100Go a dl de son CoinOPS 5 ?.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CptSpaulding sorts les doigts de ton c....et fais seulement 1/100ème de ce qu'a codé BritneysPAIRS pour ce super frontend et après tu auras le droits de venir le critiquer. Il y a certes de nombreux reproches à faire sur le personnage quand aux divers choses qu'ils s'est permit de recup sur la toile. Mais honnêtement venir critiquer CoinOps dans une rubrique Emulateurs faut le faire franchement ! Allez on te laisse jouer à tes PCB Cave à 300euros pièce.

PS : Laisse rêver les pauvres de ta vie de "vrai" puriste.

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Je rejoins ton avis mon cher Patboy. Après dans le fond je me fiche pas mal de l'attitude de BP. L'essentiel est qu'il nous propose un émulateur bien sympathique même s'il faut reconnaitre que la section home/console de Coinops n'apporte strictement rien par rapport aux emus de la team Madmab qui eux défoncent bien. :ok:

Ensuite je suis ok avec ce que tu dis Gilou9999 à propos du pompage et du manque de gratitude de BP envers les autres devs, c'est totalement stupide de sa part. Mais bon faut se feliciter qu'il existe des types qui font encore vivre la scene xbox.

Enfin, pour les puristes on ne pourra jamais les contenter pleinement tant qu'il s'agira d'émulation. Rien ne vaut l'experience sur le matos d'origine. Perso j'en ai pas trop les moyens ni la place et c'est en partie pour ces raisons que je me satisfais bien de ce qui nous ai donné sur la xbox. Et puis avoir une plateforme honnete qui regroupait un maximum de bécanes, c'était le rêve ultime étant gamin... Réaliser cela 20 piges plus tard c'est juste énorme pour moi!!! ggnewootcrying

Modifié par Divus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis avoir une plateforme honnete qui regroupait un maximum de bécanes, c'était le rêve ultime étant gamin... Réaliser cela 20 piges plus tard c'est juste énorme pour moi!!! ggnewootcrying

Tu m'étonnes !!!!! :)

Perso, j'essaye en ce moment de récupérer des consoles rétro, car l'émulation ne remplacera jamais le "real hardware", mais c'est vrai que la XBOX 1 est un bon support pour l'émulation, et ça se bonifie avec le temps, j'attends de voir COINOPS 5 avec impatience.....et les émus Madmab Gilou 9999 sont tout juste excellents !!!!!! Le seul élément rédhibitoire de la XBOX, c'est qu'elle fait le bruit d'un avion......vivement le changement de ventilateur de boitier, je n'en peut plus d'entendre ce vacarme.....des fois t'as envie de rebrancher les consoles rétro pour pas avoir à te cogner le bordel que fait cette machine !!!!!

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Oui enfin en attendant les derniers emu snes pce et megadrive genesis de Madmab Gilou 9999 émulent d'une maniere quasi parfaite ces 3 supports ces gars la ont fait du super taff :) d'ailleur une snes ou megadrive ou pce est facilement emulable a titre d'infos depuis les pentium 2 avec 3dfx 2 en 1999 - 2000 et deja a cette epoque la neogeo et snes et genesis etait deja bien emulée sur un pentium 2 equipé de 512 mo de ram et une 3dfx 2 ou riva tnt1 !!!! donc avec la xbox 1 a 733mhz , c'est sure c'est large plus puissant que un pentium 2 400 mhz de l'époque donc je retrouves ma snes et ma megadrive avec la bonne vitesse et surtout meme graphiquement mieux que l'original puisquil y a des filtres anti pixelisation , donc bon ont est en 2012 et l'emulation sur XBOX 1 de la snes et mégadrive et pce et nes et master system et neogeo et cps1 et cpsc 2 n'ont plus de secrets pour la xbox 1 surtout quand on voit que les emul de Madmab Gilou 9999 ont plusieurs cores intégrés dans l'emulateur , bravo a Madmab et Gilou 9999 de nous donner ces cherer console dans notre bobox et quand a coinops 4 j'ai la version sunset fixed et ça marche pour la plupart des jeux au poil ! juste les grosses roms d'arcade ont des lenteur comme killer instinct 2 ce qui est normal mais pour le reste , les retrogamers peuvent ce ruer sur la xbox1 et les emul neogeo et cps1 et cps2 et snes et pce et megadrive de Madmab Gilou 9999 :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Une petite question pratique. J'utilise coinops sur Xbox le tout intégré dans une borne d'arcade mais j'ai un petit soucis sur le mapping des touches.

Comment faite vous pour avoir les touches au bon endroit en passant d'un street fighter 2 à un killer instinct. J'aimerais avoir les 3 boutons de pieds en bas et les poings en haut sur les deux jeux. Il faut passer par un fichier de config? Existe-t-il un fichier de mapping par console? ....

Merci d'avance pour vos lumières

Franchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

le lien pour la version 4 final est hs, les autres lien des béta sont ok.

Sinon je pose la meme question que francki, j'ai un x-arcade avec adaptateur xbox, mais en fonction des jeux je sais pas regler les "input joystick" avec les differents emulateur.

Je n'est pas encore testé coinops, mais juste l'emu cps3 et l'emu final burn par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,

Une petite question pratique. J'utilise coinops sur Xbox le tout intégré dans une borne d'arcade mais j'ai un petit soucis sur le mapping des touches.

Comment faite vous pour avoir les touches au bon endroit en passant d'un street fighter 2 à un killer instinct. J'aimerais avoir les 3 boutons de pieds en bas et les poings en haut sur les deux jeux. Il faut passer par un fichier de config? Existe-t-il un fichier de mapping par console? ....

Merci d'avance pour vos lumières

Franchi

Un petit up. Personne ne rencontre ce cas?

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit up. Personne ne rencontre ce cas?

Francki

Salut,

je rencontre également ce problème, c'est le cas pour un jeu comme Street Fighter II avec le X-Arcade où les boutons pour les coups moyens ne sont pas sur les 2 premières rangées (3-3-2). Donc pas évident et même impossible de placer des enchainements coups faibles/moyens/forts... :angry:

Si mes souvenirs sont bons seul Street Fighter 3.3 ne nécessite aucun changement niveau mapping des boutons.

Je regarde ça dans les options de Coinops et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je rencontre également ce problème, c'est le cas pour un jeu comme Street Fighter II avec le X-Arcade où les boutons pour les coups moyens ne sont pas sur les 2 premières rangées (3-3-2). Donc pas évident et même impossible de placer des enchainements coups faibles/moyens/forts... :angry:

Si mes souvenirs sont bons seul Street Fighter 3.3 ne nécessite aucun changement niveau mapping des boutons.

Je regarde ça dans les options de Coinops et je te tiens au courant.

Tout simplement, il faut en cours de jeu appuyer de façon simultanée BACK/WHITE pour accéder au menu. Ensuite dans REMAP THIS GAME tu changes la configuration et l'attribution des boutons. Il garde ensuite en mémoire tes changements (j'ai vérifié après un reboot).

P1 button 1 /// X

P1 button 2 /// Y

... 3 /// White

... 4 /// A

.... 5 /// B

.... 6 /// Black

Bon SF2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement, il faut en cours de jeu appuyer de façon simultanée BACK/WHITE pour accéder au menu. Ensuite dans REMAP THIS GAME tu changes la configuration et l'attribution des boutons. Il garde ensuite en mémoire tes changements (j'ai vérifié après un reboot).

P1 button 1 /// X

P1 button 2 /// Y

... 3 /// White

... 4 /// A

.... 5 /// B

.... 6 /// Black

Bon SF2 !!!!

Yes merci je vais tester. Mais ta pas moyen de Faure ca par console? Ca ferait moins de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes merci je vais tester. Mais ta pas moyen de Faure ca par console? Ca ferait moins de config

Visiblement pour changer de configuration pour un jeu console il faudrait appuyer sur le stick analogique gauche en cours de jeu. J'ai essayé sans succès... :(

Sinon tu peux essayer de programmer le X-Arcade avec le sélecteur qui se trouve à l'avant (il y a quatre modes) et mettre une configuration selon que tu es en train de jouer à une console ou à de l'arcade.

Perso le X-Arcade ne me sert que pour les jeux d'arcade, les jeux consoles au pad. Question de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Voila je suis confronté à un problème sur le CoinOPS 5 full set.

Je l'ai installé sur ma bobox sans aucun soucie il fonctionne très bien!.

Ensuite je l'ai transferé de la xbox de mon pote via UnleashX et cela ne veut pas fonctionné sur la sienne.

L'emulateur se lance mais je démarre sur cet ecran ==>http://hpics.li/d4abfe0

Je n'ai pas d'autre choix que reboot refresh..ça tourne en boucle. J'ai pourtant pris soin de supprimer le contenu de x,y,z, , le cache , l'ancienne save et même mis la console à l'heure ^^ .

Je n'ai plus d'idée si quelqu'un connait la solution, ça serait vraiment cool.

D'avance merci.

edit : J'ai installé la version standalone en ecrasant les fichier et j'ai toujours le même résultat..

edit: J'ai résolu le problème en réinstallant tout le contenu (65Go...) et tout est ok

Modifié par fatalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

salut ;) ont le lance comment coinops 5 ? car j'ai une interface qui bouge avec des gars de street fighter et ya marqué seeting ensuite refresh et ip adress et reboot ? et ont fait comment pour rentrer dans l'emulateur pour voir les roms comme dans coinops 4 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

petite question dans coinops 5 comment on fait pour sauvergarder les jeux cps1 et cps2 faire une sauvegarde de partie en plein jeux et pour le loader apres ? Merci :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

salut les gueux

Mon CO5 est supeeerrr lent à défiler de jeux en jeux ! ... il met plus de 3 secondes à charger une vidéo ! ... une idée de comment y remédier ??

merci

salut , j'ai le meme soucis que toi ,

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas être autant radical, il reste pas mal de monde qui s'intéresse encore à la xbox1. Il suffit de regarder l'activité de la scene xbox (emuxtras, xboxscene) pour s'en convaincre. Sur Gueux, c'est très cyclique et certains sujets abordés ne touchent ou ne concernent pas forcément tous les membres. Par exemple, je tourne toujours sur Coinops 4 et je ne peux pas du coup t'apporter mon aide pour la v5. Mais ca viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé une solution

il faut changer le default.xbe par celui ci :

plus on descend dans la liste plus c'est lent, mais avec ce default.xbe, le tps de ralentissement est fortement réduit

(d'après mes tests, en fin de liste avec ce nouveau default.xbe, une vidéo met mnt 0.7s à charger)

Cyril

lien : http://dl.free.fr/iHhDNt5GJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces