Ps3 Fat, Erreur 80010017 - Ne Peut Pas Demarrer Les Jeux Br


Al3x360
 Share

Messages recommandés

donc je vais tenter ça , et apres je vais voir , sinon comment je pourrias netttoyer les bout d'etins, les gens utilisent un espece de pate liquide (sur youtube),mais apprament il ya a diffrents types de flux , c'est sa que j'ai pas tout compris . moi je voudrais nettoyer les pistes , et faire qu'une seule grosse boule d'etein , je dois achter quoI ?

un peut comme dans cette video :

ou celle la

Modifié par Al3x360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh bordel !!! Je trouve enfin un thread qui correspond à mon problème et apporte un élément de réponse.

Désolé de venir squatter mais tout comme Al3x360 je suis en possession d'une ps3 avec ce fameux code erreur 80010017 qui me ramène au XMB après chaque lancement de jeux, sauf que pour le coup cette ps3 est mienne, hors garantie depuis un moment évidemment…

Je cherchais en vain ce que je pouvais faire avec et surtout savoir si cela vaudrait le coup d'investir dans un chariot ou/et lentille, qui d'après vous ne semble pas en être la cause !

Donc à ce que j'ai compris tef70 tu aimes les challenges ? :rolleyes:

Tu pourrais me faire un petit devis et me l'envoyer par MP ? j'ai bien lu ton lien mais j'ose pas trop ouvrir la ps3, suis pas trop bidouilleur et j'ai pas le matos surtout.

J'aimerai bien l'amener en boutique mais si ils bossent tous comme celle ou Al3x a apporté la sienne…

En attente d'un retour, merci.

Modifié par totolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le problème c'est qu'envoyer une PS3 par la poste c'est quasi 15€ !

Ca te fais donc l'aller retour à 30€....

Vu qu'il n'y a rien de compliqué et qu'il doit y avoir 2000 tutoriaux sur le net je pense que ça vaux le coup d'enlever les 8 vis permettant d'accéder au lecteur blue ray non ?

Quant au matériel il faut un tournevis crusiforme standard et un torx. C'est bien là la seule éventuelle difficulté, trouver le torx !

Mais bon un petit tournevis plat de la bonne taille fait aussi l'affaire.

Pour le reste tu pourras m'envoyer le lecteur complet en utilisant la procédure de mon post.

A toi de voir si tu veux économiser 30€ ou pas !

Cordialement.

Modifié par keo_wn
Pas besoin de quoter le message du dessus. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh bordel !!! Je trouve enfin un thread qui correspond à mon problème et apporte un élément de réponse.

Désolé de venir squatter mais tout comme Al3x360 je suis en possession d'une ps3 avec ce fameux code erreur 80010017 qui me ramène au XMB après chaque lancement de jeux, sauf que pour le coup cette ps3 est mienne, hors garantie depuis un moment évidemment…

Je cherchais en vain ce que je pouvais faire avec et surtout savoir si cela vaudrait le coup d'investir dans un chariot ou/et lentille, qui d'après vous ne semble pas en être la cause !

Donc à ce que j'ai compris tef70 tu aimes les challenges ? :rolleyes:

Tu pourrais me faire un petit devis et me l'envoyer par MP ? j'ai bien lu ton lien mais j'ose pas trop ouvrir la ps3, suis pas trop bidouilleur et j'ai pas le matos surtout.

J'aimerai bien l'amener en boutique mais si ils bossent tous comme celle ou Al3x a apporté la sienne…

En attente d'un retour, merci.

a la limite , c'est simple a faire , mais faut un minimum de connaissance , pour moi j'aurais pu le faire moi même mais la c'est que j'avais pas le matos .... arf , a la limite tu habite ou ? faut juste commander les piece , les puces tu els trouces à 3e sur le ebay chinois mais sa arrive en 3 smaines, après si tu as , pas le temps tu en prends une anglaise , qui te couterais environ 10€ . après faut un fer a souder avec une panne de 1.2 mm et un peu de flux et de pantience .. le tout sous une grosse loupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses,

je vais voir plutôt pour essayer de l'ouvrir.

> tef, tu as besoin du lecteur c'est bien ça ?

> Al3ex, je suis en région parisienne… le prend pas mal mais vu que tu as quasiment flingué la tienne, je vais faire confiance à tef :)

Modifié par keo_wn
Pas besoin de quoter le message du dessus. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tef a besoin du lecteur je crois .

Moi je suis dans le centre . euh ce n'est pas moi qui ai flingué la mienne, c'est le mec qui a fait sa en 2 - 2 lis le post plus haut même tef me dit que le mec n'est pas serieux ! , non mais de toute façon sa va finir sur ebay tout ça....

Modifié par keo_wn
Pas besoin de quoter le message du dessus. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahah j'ai mal interprété en effet, mille excuses !

C'est couillon quand même :(

Mais putain sur cette erreur on lit tout et son contraire sur le net, saoulant.

Modifié par keo_wn
Pas besoin de quoter le message du dessus. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ha ha , t'a vu ça ... moi je suis parit sur les forum officiels sony , le mec a changé sa puce , et sa a fonctionné , il a passé 20 jours sur sa ps3 , je vai mettr ele link , si je re trouve

trouvé ;)

: http://community.us.playstation.com/messag...944409#28944409

le mec dis :

I removed the BGA NAND chip from my old Blurray controller board, and transfered it to a new Blur ray controller Board, Part number BMD-003 and it worked.

After weeks of attempting everything I finally narrowed the issue to a Compnent on the controller board. I figure its probably a power issue that is caused by fault resistor or capacitor but swapping the NAND chip transfers the Firmware Key that matches the Motherboard, this authenticated the hardware and allows the games access to the cell procecessor.

The solder is quite difficult as it is a 64 point BGA chip, I used flux solder paste and a solder braid to remove old solder. but it was worth it in the end.

Parts $50 NZD + 20 Hours = Working playstation

mais c'est pas pareil encore , en tout les cas je sais pas si c'est recuperable . Tef t'a pas rep a ma question ! c'est quoi le flux la ?

Modifié par Al3x360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais quand même, c'est tout du chinois tout ça pour moi… bon ok de l'anglais ! que je comprends sauf la technique vous aurez bien deviné.

Tef, tu penses pouvoir faire ça ? Tu as besoin du numéro de la carte fille ? Si oui, à quel endroit c'est lisible ? merci.

Modifié par keo_wn
Pas besoin de quoter le message du dessus. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour reconnaitre la Carte , il n'y a qu'une solution ,il faut que tu l'ouvre ! et que tu regarde en dessous du lecteur , il y a de fotre chace que s soit une BMD - 001 ou 002, mais sachant que c'est japan , si sa se trouve c'es tpas sa du tout x)

whaaa japan version , gg mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour reconnaitre la Carte , il n'y a qu'une solution ,il faut que tu l'ouvre ! et que tu regarde en dessous du lecteur , il y a de fotre chace que s soit une BMD - 001 ou 002, mais sachant que c'est japan , si sa se trouve c'es tpas sa du tout x)

whaaa japan version , gg mec ;)

Ouais je voulais une blanche :)

Bon alors j'essaierai d'ouvrir le bordel d'ici le week end. Merci et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

totolo : Vu que t'aime pas démonter, tu peux m'envoyer le lecteur entier, même si ce n'est pas obligatoire car je peux tester ta carte fille sur mes lecteurs de test.

Et oui vérifie la référence de ta carte. Quand tu regardes le lecteur BR carte fille vers toi en bas, la référence se trouve sur la gauche à la moitié. Il faut donc dévisser les 2 vis de gauche pour soulever le cache pour la voir.

al3x360 : le flux se trouve soit en stylo (liquide) soit en seringue (gel), tu en trouves sur ebay ou sur radiospares/farnell.

Son rôle : faire en sorte que l'étain aille sur les pastilles et les broches des comopsants et faire de jolies soudures. Mais attention la témpérature est l'élément fondamental.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, je viens d'ouvrir la console, et tadam !! numéro carte fille : BMD - 003 :(

Tu n'y touches pas encore Tef, n'est ce pas ?

Bonsoir,

Et bien non, j'en cherche une pour la triturer mais personne ne m'en propose, j'ai passé des annonces mais rien, nada !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dommage.

Après, c'est pas que je voudrais pas te refiler la mienne mais la console n'est pas complètement morte non plus vu qu'elle lit les démos et jeux du PSN.

Puis je m'interroge à passer au jailbreak pour lui redonner une nouvelle jeunesse…

Autrement je continuerai à suivre le fil avec espoir que tu puisses mettre la main sur une de ces cartes.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dommage.

Après, c'est pas que je voudrais pas te refiler la mienne mais la console n'est pas complètement morte non plus vu qu'elle lit les démos et jeux du PSN.

Puis je m'interroge à passer au jailbreak pour lui redonner une nouvelle jeunesse…

Autrement je continuerai à suivre le fil avec espoir que tu puisses mettre la main sur une de ces cartes.

Merci pour tout

Bonjour,

Ben je serais toi j'attendrais quelques jours car à la vitesse où vont nos amis softeux je pense que les JB vont passer aux oubliettes puisque les jeux pourront être utilisés depuis le disque dur.....

Je ne désespère pas d'en trouver une !!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais pas vu ce topic , mais la lecture ma donné quelques infos interessante et contradictoire , le reparateur qui dit c'est le bdfs qui est naze mais il reussi a entrer un disque dans le lecteur , rien que ca c'est pas logique vu que le bdfs controle l'insertion ejection des disques. ensuite il a testé la lentille sur une autre console , gros gag aussi ca , j'ai deja testé ce genre de chose c'est pas fiable vu qu'une lentille peut ne pas fonctionner sur une ps3 et fonctionner sur une autre , faut pas chercher c'est comme ca , ca marche une fois et pas l'autre.

pour etre sur qu'une lentille est dead il faut absolument utiliser un multimetre .

je craint que ton réparateur ai pas testé la meilleure chose en premier c'est a dire mettre un bloc neuf dans la ps3 qui a mon avis aurait fonctionner sans probleme. du coup cette fois ton lecteur est a moitié naze

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf , non il m'a montré sur plusieurs consoles enfait, car j'y suis retourné .. la lentille est bonne ! mais bon vu le coup de maitrre de geohot a mon avis .. sa va etre bien çà ... sauf que bha , moi 'ai une autre PS3 en 3.01 que j'ai voulu passer en 3.55 mais comme pas de lecteur blue ray , bha mise a jour coincée à 70% ... donc je sai spas quoi faire elle est briquée sur instalation msie ajour , et on peut même pas l'annuler via le menu recovery ...

je vais commander des truc la , j'ai déja reçu pas mal de choses, il me manque plus que le flux et la panne du fer et je m'attaque a cette carte fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut!

Vous êtes toujours là? ^^

Je viens pour vous faire part de mon problème! Eh bien c'est le même:

La play détecte tous les jeux bluray, les lance, mais dès que l'écran noir apparait, retour au xmb, erreur 80010017.

[EDIT: la ps3 arrive à lire les cd audio et je peux écouter et importer les musiques. De même pour les Films en DVD]

(J'en déduis que c'est surement au niveau des disques bluray que sa merde!)

EXCEPTION:

Call of Duty black ops, qui lui marche 1 fois sur 50. Je plante aux chargements, parfois je peux jouer une partie mais sa finit toujours par freeze. (bloqué sur un écran de chargement ou quoi, aucune possibilité d'action avec la manette et pour l'éteindre, soit elle met 10ans, soit je dois éjecter le cd, soit (c'est arrivé 1 fois) je dois carrément débrancher le cordon d'alimentation, et j'aime pas cette option, car j'ai peur pour l'alim!

Parfois si j'attends genre 5minutes la play se débloque et je peux rejouer mais vraiment pas longtemps, et c'est embêtant.

Et j'ai remarqué une chose: Lorsque j'y joue j'entends le disque tourner, mais parfois de lecteur fais des "clac" et lorsque la play freeze, plus un bruit, le calme total..

et deuxième remarque, 1 fois sur 3, lorsque j'insère un disque, 10sec plus tard le lecteur fait un bruit comme s'il allait re-éjecter le disque mais en y renoncant au final (genre un dzzzz-cruk-bvvv MDR)

J'aimerai démonter la PS3 Afin d'accéder au lecteur et tout mais je l'ai jamais fait donc connaitriez vous un lien expliquant la procédure?

Je vous remercie d'avance et pour info j'ai une PS3 Slim 120Go! d'Europe et plus garantie biensur.. ^^

Voilà a plus tard les gens et merci d'avance pour vos réponses! (ou pas :P si vous êtes plus là)

Modifié par Ab2lshefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces