Des Jeux Psp2 "aussi Beaux" Que Sur Ps3 ?

Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme souvent avant la présentation officielle d'une nouvelle console portable, quelques rumeurs circulent sur le net, et certaines vont parfois un peu loin.

Citation :

En ce qui concerne les graphismes, la PSP 2 est une bête, contenant suffisamment de matériel de calcul pour produire des graphismes comparables aux premiers jeux PS3. Le processeur, à ce qu'on nous a dit, est juste un peu plus puissant que la moitié de celui de la PS3, bien que les mécanismes spécifiques des coeurs et la vitesse de la fréquence n'ont pas été révélés.

C'est ce début de semaine qu' IGN nous rapporte selon une des ses sources (toujours bien secrètes) que la PSP2 pourrait afficher des graphismes similaires à une PlayStation 3. Le processeur de la nouvelle portable de Sony aurait beau être deux fois moins puissants que sa consœur destiné au salon, son écran ( forcément plus petit qu'une télévision ) permettrait de belles prouesse.

IGN va même plus loin an annonçant que certains jeux pourront être développé conjointement entre la PSP2 et la PS3, permettant de commencer une partie dans son salon pour la continuer tranquillement dans le métro (ou autres).

Rien d'officiel évidemment, mais sait-on jamais quelle surprise nous réserve Sony !

------------------------------------------------------------------

homesite.gif Source : IGN

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9420

Vous avez jouer aux God of war PSP ?

OUI bon la j'ai rien dit .

Quand tu vois sur game one qu'il dise quel sera aussi puissante que la 360 laisse moi rire

Modifié par nono85

IGN va même plus loin an annonçant que certains jeux pourront être développé conjointement entre la PSP2 et la PS3, permettant de commencer une partie dans son salon pour la continuer tranquillement dans le métro (ou autres).

Hi,

Oulala commencer une partie sur PS3 et continuer sur PSP2, il faudra acheter 2 fois le même jeu au prix fort super rentable ça enfin pour qui pas pour nous!!!

A+

Vu comment la 3DS déjà se rapproche des consoles hd actuelles, suffit de voir resident evil dessus.

C'est fort possible, voir completement possible même. Faut arrêter de croire que les consoles hd sont des bêtes de puissances, je fais tourner les jeux avec un meilleur framerate sur mon ultra portable. Mass effect 2 il bronche pas a 40 fps au moins contre combien pour la version 360 ? 20-25 ?

Donc pour une console portable avec une résolution encore plus faible vu la taille de l'écran, ca peut largement être pareil que les consoles actuelles voir même supérieurs.

la 3DS c'est loin d'être une bête de puissance.. mais ça reste très bon pour du portable

ne pas oublier que les consoles portables sortent des résolutions très faibles et ont peu d'effets graphiques avancés tels que ceux qu'on trouve dans DX10/11 par exemple

essayer de comparer une console qui sort du 720p/1080p avec une console qui sort même pas le quart du 720p en sortie vidéo, c'est nimp..

ce qui m'inquiète surtout, c'est la consommation de ce matos de PSP2, on ne peut pas sortir une telle puissance sans optimiser à fond la conso, et le matériel puissant qui consomme rien, ça coûte la peau du cul

déjà que la 3DS, qui est proche de la PSP1 en terme de perfs, sera à plus de 250-300€ à sa sortie, j'imagine pas le prix de la PSP2, ça va se rapprocher de la concurrence à savoir les produits Apple

Ce ne sont pas des rumeurs c'est juste ce qu'on peut déduire en regardant les caractéristiques de la PSP2. Regardez ce qu'on fait aujourd'hui sur un Iphone4 > http://iphonesoft.fr/infinity-blade-disponible

Et la PSP2 aura un meilleur hard avec notamment un PowerVR a 4 coeur (certainement celui qui sera choisi pour l'IPHONE 5)

Et les infos d'IGN ne sont pas nouvelles l'émission Live4Gamers l'avait déjà annoncé bien avant en début d'année : http://www.dailymotion.com/video/xcax08_li...ealm_videogames et dans celle d'après pour plus d'infos !

Cela fait déjà plus de 7 mois que les devs firs party bossent dessus. Elle devrait arriver entre septembre et decembre 2011.

Comme souvent avant la présentation officielle d'une nouvelle console portable, quelques rumeurs circulent sur le net, et certaines vont parfois un peu loin.

Citation :

En ce qui concerne les graphismes, la PSP 2 est une bête, contenant suffisamment de matériel de calcul pour produire des graphismes comparables aux premiers jeux PS3. Le processeur, à ce qu'on nous a dit, est juste un peu plus puissant que la moitié de celui de la PS3, bien que les mécanismes spécifiques des coeurs et la vitesse de la fréquence n'ont pas été révélés.

C'est ce début de semaine qu' IGN nous rapporte selon une des ses sources (toujours bien secrètes) que la PSP2 pourrait afficher des graphismes similaires à une PlayStation 3. Le processeur de la nouvelle portable de Sony aurait beau être deux fois moins puissants que sa consœur destiné au salon, son écran ( forcément plus petit qu'une télévision ) permettrait de belles prouesse.

Rien d'officiel évidemment, mais sait-on jamais quelle surprise nous réserve Sony !

------------------------------------------------------------------

homesite.gif Source : IGN

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9420

oui et l'argument "aussi beaux" reste très subjectif.

le dvd de Wall-e est toujours plus beaux à mater qu'un jeu en 1080p natif, alors la résolution, c'est bien mais faut etre capable de remplir l'image :)

certains devrait voir ce qu'un "simple" iphone 4 peut faire

infinity-blade-001-gamopat-test.jpg

ça ressemble fortement à oblivion tiens ( qui fait parti des premiers jeux next gen)

tout ça en 960x600 avec une bonne durée de vie niveau batterie, je trouve ça plus beau qu'un halo qui ne tourne même pas en 720p

alors j'imagine pas une psp2 si les features sont vraies.

Et la résolution passe de 480×272 a 960x544 ! Donc super pour une portable mais c'est loin de la full HD

tu as deja vu un iphone 4 devant toi ? 960 sur un 4 pouces te semblera plus beau que 1920 sur 50 pouces parceque la distance change, si par ex on colle ces écran pour faire une grosse dalle t'aura une résolution plus de 100fois plus importante, mais bon le jour on arrivera à ça :P

la taille joue beaucoup, à distance égale tu fera pas la différence entre du 720P ou du 1080p sur un ecran de moins de 80cm.

Modifié par raitoN

Totalement d'accord :)

Et oui j'ai déjà eu un Iphone devant moi.

tu as deja vu un iphone 4 devant toi ? 960 sur un 4 pouces te semblera plus beau que 1920 sur 50 pouces parceque la distance change, si par ex on colle ces écran pour faire une grosse dalle t'aura une résolution plus de 100fois plus importante, mais bon le jour on arrivera à ça :P

la taille joue beaucoup, à distance égale tu fera pas la différence entre du 720P ou du 1080p sur un ecran de moins de 80cm.

Bien, cette console pourra enfin émuler la dreamcast!

EDIT: arrêtez avec vos smartphones, j'ai un Galaxy S, j'ai eu un iphone avant, oui c'est beau, oui c'est puissant mais c'est surtout injouable et super frustrant.

Autant pisser dans un violon!

Modifié par Anark