[maj] La Team X3max En Possession De La Masterkey ?


Newserator
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Salut,

tu devrais savoir qu'en informatique / électronique, rien n'est impossible à cracker / casser, un jour où l'autre, ça arrive ( voir les Cartes Bancaires )

Ensuite je ne dis pas que celà est fait au niveau des protections de la PS3.

Franchement superbe analyse des différents protagonistes, avec des arguments qui tiennent debout :oki: , ça change <_< ( je ne dénigre personne, je constate chinese )

Je vais continuer à suivre ce topic avec enthousiasme :ok:

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maintenant ce qui est dit sur la majeur partie des forums de hack

l'ensemble de ces fameuses root keys sont situé dans un composant dit isolé et donc, pas possible de pouvoir y accéder

sur ce point, geohot n'a pas eu tort d'en parler et jusqu'a maintenant, personne n'a été en mesure de pouvoir y entrer

la c'est du hardware et c'est totalement autre chose

Mais personne n'a dit qu'ils n'ont pas réussi à désactiver des Flags de boot qui "SET" les modes d'adressage de la mémoire.

Si un binaire est décrypté, il lui faut de la RAM .... si entre un crypto processeur et la mémoire de destination ... il est peut-être utilisé une mémoire dites 'partagée' ( Shared RAM ).

Il se peut que ces différents segements sont initialisé au boot du hard et ensuite avec les différentes options, il n'est plus possible d'y avoir accés.

Si des données sont décryptés , il faut de la RAM .... mais si réellement les données sont décryptés par un crypto pure ( ASIC ) qui n'a pas de code exécuté ... donc on envoie une donnée, il répond une donnée ... la seule solution est l'attaque intrusive par Probe+Microscope.

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maintenant ce qui est dit sur la majeur partie des forums de hack

l'ensemble de ces fameuses root keys sont situé dans un composant dit isolé et donc, pas possible de pouvoir y accéder

sur ce point, geohot n'a pas eu tort d'en parler et jusqu'a maintenant, personne n'a été en mesure de pouvoir y entrer

la c'est du hardware et c'est totalement autre chose

Mais personne n'a dit qu'ils n'ont pas réussi à désactiver des Flags de boot qui "SET" les modes d'adressage de la mémoire.

Si un binaire est décrypté, il lui faut de la RAM .... si entre un crypto processeur et la mémoire de destination ... il est peut-être utilisé une mémoire dites 'partagée' ( Shared RAM ).

Il se peut que ces différents segements sont initialisé au boot du hard et ensuite avec les différentes options, il n'est plus possible d'y avoir accés.

Si des données sont décryptés , il faut de la RAM .... mais si réellement les données sont décryptés par un crypto pure ( ASIC ) qui n'a pas de code exécuté ... donc on envoie une donnée, il répond une donnée ... la seule solution est l'attaque intrusive par Probe+Microscope.

nan t'y es pas du tout

je vais t'expliquer à la fois simplement

entre un FWR et un FWD, ya aucune différence, la seule chose qui différencie un FWD d'un FWR c'est le HASH

par la suite, quand la console reconnait le FW, il passe par l'updater qui fait appel au TARGET ID

si tout est ok, l'install se lance

jusque la c'est simple

maintenant, on rentre dans l'install en détail

le TARGET ID va donner les infos de la console a savoir

RETAIL

DEBUG

SHOP

et autres versions plus ou moins connue de console

maintenant voila une théorie que j'emet

l'install se fait en fonction du TI avec les infos d'un certain composant contenant les FLAGS actifs et non actifs et dont je pense avec certitude qu'il est dans la partie isolé

tout les fichiers sont installé et activé en fonctions des FLAGS activé et non activés

je pense reellement que cela marche comme cela car comme on a pu le voir lors de la faille du 2.15 FWD, les options étaient présente mais pas actives car le FLAG concernant la partie DEBUG ne l'était pas non plus

donc, pour SET un FLAG, il faut savoir déjà ou il se trouve et pour moi ya pas photo, c'est dans la partie isolé pas possible à accéder pour le moment

maintenant que je t'ai répondu par cette partie, la réponse pour la suite est encore plus évidente

la partie dite isolé possède sa propre mémoire et y accéder est à ce jour impossible

personne n'a pour le moment réussi et c'est normal quand on sait ce qui le protège

le contourner est faisable mais la faut vraiment faire appel à des génies

juste pour information

je le repete encore une fois, chaque console a ses propres root keysn ses propres clé de décryptages et tout le reste

alors si vous voulez trouver la MK, c'est qu'un hacker aura trouvé un moyen de creer une sorte de keygen

Modifié par OOKAMI
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apparemment tu t'y connait bcp et sache que je remet pas en doute ce que tu dis, vu que tu semble bcp plus calé que moi en crypto ( chacun ses limites lol) , mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi les 3/4 de la scene ont utilisé ce terme master key, si jamais il s'agit en fait d'un truc qui n'existe pas?

C'est ça que j'ai les plus de mal a comprendre dans ton résonnement.... ou sinon j'ai mal compris et tu dis juste ( et là j'adhère ) que la MK ne peut être découverte , et que c'est juste une clé qui permet de signé le contenu ( indépendament des root keys ).

Je me rappelle que ya 2 ans quand je m'essayer à tenter de passer ma console en debug, j'avais lu des articles de hackeur sur la sécurité qui parlait de l'hyperviseur, qui était le niveau d'acces le plus haut dans la ps3, avoir l'acces hyperviseur, c'est etre le patron de sa ps3... est ce que la MK est lié à cela?

Ca serait bien que les gens qui s'y connaisse vraiment, ou sources à l'appuie, viennent faire un article sur GX expliquant ce qu'est réellement la MK....

Je déteste dire n'importe quoi, et meme si moi aussi j'ai du dire des truc pas très juste, on a pu lire dans ce topic des anerie sans fondement....

Une grande torche , qui nous éclaire bien sur le sujet serait vraiment intéressant, sans être trop compliqué, mais avec des liens vers les sources.... que l'on puisse vraiment s'y jetter dedans pour le plaisir si le besoin s'en fait sentir ;-)

Modifié par OCMan2k
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apparemment tu t'y connait bcp et sache que je remet pas en doute ce que tu dis, vu que tu semble bcp plus calé que moi en crypto ( chacun ses limites lol) , mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi les 3/4 de la scene ont utilisé ce terme master key, si jamais il s'agit en fait d'un truc qui n'existe pas?

C'est ça que j'ai les plus de mal a comprendre dans ton résonnement.... ou sinon j'ai mal compris et tu dis juste ( et là j'adhère ) que la MK ne peut être découverte , et que c'est juste une clé qui permet de signé le contenu ( indépendament des root keys ).

Je me rappelle que ya 2 ans quand je m'essayer à tenter de passer ma console en debug, j'avais lu des articles de hackeur sur la sécurité qui parlait de l'hyperviseur, qui était le niveau d'acces le plus haut dans la ps3, avoir l'acces hyperviseur, c'est etre le patron de sa ps3... est ce que la MK est lié à cela?

Ca serait bien que les gens qui s'y connaisse vraiment, ou sources à l'appuie, viennent faire un article sur GX expliquant ce qu'est réellement la MK....

Je déteste dire n'importe quoi, et meme si moi aussi j'ai du dire des truc pas très juste, on a pu lire dans ce topic des anerie sans fondement....

Une grande torche , qui nous éclaire bien sur le sujet serait vraiment intéressant, sans être trop compliqué, mais avec des liens vers les sources.... que l'on puisse vraiment s'y jetter dedans pour le plaisir si le besoin s'en fait sentir ;-)

Non, ce n'est pas de la crypto, c'est de la comprehension matériel, rien de plus

j'ai eu de bon prof derriere moi et un de mes meilleures ami est très réputé en la matière (merci à lui pour m'avoir bien expliqué :ok: )

maintenant, ce que j'ai expliqué, il ne me l'a pas dit, c'est tout ce qui est rapporté sur tout les forums traitant sur la compréhension de la console

je vais te refaire le topo le plus simplement possible

la console, debug ou retail, est la meme phisyquement, c'est juste qu'à l'interieur, au niveau logiciel, les choses sont différentes (programmation de base + programmation personnel de la console)

toute les retails possède les memes details physiques excepté les cas ou sony propose des nouvelles génération de console mais tout en gardant à l'esprit que la programmation de base reste la meme

pour te donner un point de repère simple :

le millieu informatique (PC)

les processeurs (type intel ou amd)

32 ou 64 bits

finesse de gravure

nombre de MHZ

dans les retails, tu as une programmation de base

les fameux FLAGS rentrent en compte

activation des options pour le millieu retail (commercial)

desactivation des options debug (dev, debuging)

jusque la tout va bien

je que j'essaye d'expliquer simplement, c'est que chaque retail possède ses ROOT KEYS propres a elles memes

et la tu vas comprendre que si je te dit que sony a vendu plus de 2 millions de retails, ca veut dire qu'il existe 2 millions de ROOT KEYS :encolere12::encolere12::encolere12:

et se sont les RK qui décrypte ce qu'il est necesaire pour faire tourner un jeu ou une appli sur PS3

pour cela, ils se sont reposé sur la technologie d'IBM qui est implacable

toute les valeurs logicielles reposant sur chaque console est logiquement lié, si un changement s'opère sur une seule partie logiciel, c'est la mort de la console

maintenant, les RK, yen a pas une mais plusieurs

je n'en connais pas le nombre mais comme moi tu as entendu parler d'HYPERVISOR, de LV2, de MELTLDR et j'en passe et des meilleures

ce qui pourrait te donner une idée approximative du nombre de ROOT KEYS pour chaque console qui serait

minimum 2

maximum entre 5 et 30 (impossible à déterminer => mon hypothèse est 7 et je pense en être loin car certaines choses ne sont pas dites ) :fou::fou::fou:

donc, de ce fait, une masterkey dans une console est logiquement impossible sauf si quelqu'un mettait la main sur un nombre conséquent de ROOT KEYS complet (quelqu'un qui réuni toute les RK pour chaque console qu'il aurait eu en sa possession)

à partir de la :

comprendre la logique des RK

en déduire le fonctionnement

créer un soft qui pourrait générer une MK

sony n'a pas choisi IBM par hasard, leur expérience est indéniable

la console n'a pas été concu seulement pour sa puissance graphique et ludique mais aussi pour la technologie ultra avancé des composants

la documentation d'un vrai CELL serait l'équivalent du livre guerre et paix et je suis gentil (je l'ai lu et j'en ai bien bavé :marteau::marteau: )

je pense avoir dit ca le plus simplement possible et j'espère que ca t'aidera

PS :

je le répète encore, l'histoire du 2.15 n'était pas anodin car encore aujourd'hui, on en parle encore par rapport à l'histoire du PSDG mais ca reste à confirmer pour la nouvelle info

il semblerait que ce FWD ait quelquechose de spécifique qui permettrait de passer l'HYPERVISOR mais ca on ne sait pas pourquoi, seul les plus émérites peuvent le comprendre (z'avez compris, je sais pas du tout)

maintenant, chose qui n'a jamais été tésté c'est dans la durée, c'est à dire quand on continu a faire passer un FWD dans une console qui a passé la permière étape

est ce que la console va accepter certaines options supplémentaires ?

est ce que la console va envoyer bouler l'utilisateur ?

est ce que la console va d'un coup finaliser le passage et être une debug ?

est ce que la console va se briquer ?

voila :)

donc MK = mitho pour le moment, voila mon avis

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je te cite pas parce que c'est trop long lol, mais t'inquiete j'ai bien pigé toute l'histoire hardware, au niveau logiciel je suis completement largué, et je suis plus sur la 360....

je suis bien au courant que chaque console a des clefs spécifiques, ce n'est pas le probleme, c'est évident, sur la 360 ya aussi une base IBM meme si c'est pas du cell, je dis pas qu'il y a un rapprochement a faire loin de là, mais bon ,ya aussi un principe de cell, de clé unique par console etc.... on a bien réussit a jtagué la console et a accéder à l'hyperviseur.

la masterkey pourrait elle pas etre autre chose que ce a quoi on pense, il est improbable qu'ils puissent créer du contenu signé.... donc à part un acces à l'hyperviseur, je ne voit pas ce que pourrait permettre cette clé....

à moins que la masterkey soit un équivalent de la cpu key sur la 360.... ils ont peut etre trouvé une faille pour la rapatrié, un acces hyperviseur???? (d'apres moi ils ont pas les connaissance pour ça, c'est des fabricants de dongle....)mais il parait qu'elle sort jamais du hard pour se copié en ram donc je vois pas trop comment ca serait possible.

Je vais aller me renseigner, c'est bien trop flou pour moi...

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OOKAMI

je le repete encore une fois, chaque console a ses propres root keysn ses propres clé de décryptages et tout le reste

alors si vous voulez trouver la MK, c'est qu'un hacker aura trouvé un moyen de creer une sorte de keygen

Je viens de lire tes dires et j avoue que tu as raison a 95%.Par contre pour ce qui est de la clef unique (master key ), la je ne suis pas tout a fais d accord sur le principe.Il faut bien pour que toutes les roots clefs comme tu les nommes , et besoin pour s exécuter d une clef unique (comme la mk des carte seca ou via pour le sat).D ailleurs pour la PS3,je pencherai plutôt pour un couple de clef unique,comme c était le cas sur le seca avec un PPUA+MK qui permettais l update des clefs secondaires,ce qui permettais a la carte de ce mettre a jours.Bon la je compare ce qui ne peut l être , mais sur le principe du cryptage je pense que cela se ressemble beaucoup.

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OCMan2k

uep, pas faux mais...........

pour le jtag découvert à l'époque de demonhades n'a pas permis une grosse avancé mais je suppose que peu de gens s'y sont penché ou qu'ils ont planché dessus tout en gardant cela secret

l'erreur de microsoft a été d'avoir laissé ouvert ce port et depuis, plus de console avec le port jtag dispo ou rare a trouver

de plus, il ont fait une maj beton et il faut bien reconnaitre que microsoft maitrise mieux leur becanne que sony

maintenant, faut voir si effectivement, le port jtag trouvé par demonhades est utilisable et si franchement c'était le cas, je pense qu'on l'aurais su depuis longtemps

la cle CPU comme tu l'ennonce peut etre une possibilité mais comme je l'ai expliqué sur un autre topic (celui qui ennonce le doute du JB 3.5) c'est aussi possible de l'obtenir mais pas simplement

il faudrait pour cela un matériel uniquement fourni par IBM

ce materiel est ultra couteux pour nous, simples joueurs

ce materiel signe par une sorte de VENDOR ID le dump, en gros, si quelqu'un s'amusait a publier le dump d'une CPU KEY, l'entreprise qui aurait acheté le dumper serait automatiquement attrapé par IBM

l'hypervisor est seulement ce qu'on pourrait appeler le policier du systeme, en fonction des données qu'il connait, il peut déduire si il peut laisser totalement, partiellement ou pas du tout passer d'ou le principe de leurrer par la faille geohot

ludo1421

comme je l'ai dit plus haut, les RK sont intimement lié donc ont une base logique pour se reconnaitre

c'est du moins ce que j'en déduis par rapport aux principes de fonctionnements logicielle IBM pour le systeme CELL qui à la base est un super ordinateur

du coup, tu viens de me donner comme hypothèse que selon la RK, une résultante doit être fourni et que l'autre clé doit donner cette meme résultante

si c'est le cas, alors trouver un générateur serait vraiment très complexe car ca voudrait dire que le système doit calculer d'une certaine manière ses propres RK pour fournir un résultat valable (par exemple, un RK qui donne A doit concorder avec une autre RK qui donnera aussi comme résultat A)

je suis néanmoins d'accord avec toi, je pense aussi que certaines données importantes pour lancer du contenu signé est mis à jour et c'est ce que tu pourrais dire clé secondaire

maintenant, reste à trouver ces clefs secondaire pour savoir quoi en faire par la suite et ca je suis pas très sur que quelqu'un va les donner

PS 1

bon, d'après certaines infos, le PSDG fait bien passer une fat en debug 2.15

les options sont visibles intégralement

on ne peut pas valider les options

donc meme résultat que la première technique du swap HDD

PS 2

pour ceux qui n'aurait pas vu en détail ce qui à été noté sur l'ancien topic cité plus haut dans cette réponse, voila le copier coller pour éviter d'ouvrir une nouvelle page

c'est l'essentiel

la version complete est http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248951&st=60

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1 - j'ai vu un post ou on peut installer un FW debug partiellement => NON car mis à part l'histoire du swap HDD de l'époque de la 2.15 debug, on ne peut installer un FW debug dans une retail et pour cause

la console possède un TARGET ID

si le TI n'est pas le bon c'est refus direct et BRICK irrécupérable

quand la technique citée plus haut est reussi, on accede PARTIELLEMENT à un FWD car options non disponibles et port concernant les consoles DEBUG toujours fermé

de plus, un FWD virtuel necessite un dump COMPLET de tout les DEV_FLASH et ca personne ne les filera car ces fichiers contiennent forcément les infos PSN du dumpeur (faut se tirer une belle balle pour tenter le coup du diable !!!) sans compter qu'il faudra aussi faire un bel update des XML pour rendre les options TOTALEMENT dispo fou.gif

seul les FW retail et FW shop ont le meme TI car consoles commerciales (à la seule différence que les FW shop, faut carrément débrancher le cable electrique pour éteindre la console !)

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2 - le fw 3.50 n'est pour le moment pas jailbreakable car une MAJ des offset sans compter certains fichier et j'en passe et des meilleures ont été faites afin de prévenir le jailbreak (bien que ces imbéciles de chez SONY ont remis le mode POWER+EJECT fonctionnel, chose retiré sur la 3.42 et allez savoir pourquoi foufff.gif )

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3 - la 3.55 révoque les fichiers concernant le downgrade

plus simplement dit : vous pourrez lancer le SERVICE MODE mais le DG sera interdit car les fichiers necessaires sont retirées (la possibilité d'injecter ces fichiers reste possible mais la, c'est toujours à voir !)

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5 - info concernant un user nommé mathieulh mais c'est vraiment lui je confirme

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7 - ce que certains ne savent pas et qu'il faut peut etre préciser

--- l'architecture matérielle de la console est blindée

--- l'architecture logicielle est merdique (j'en ai révé, SONY l'a fait !)

--- chaque console possède ses propres clefs donc vous pouvez toujours courrir pour la trouver sauf si vous avec le matos necessaire fourni UNIQUEMENT par IBM (et chaque dump est WATERMARKE donc possède la signature du matériel de dump et allez mettre ca dans la nature et vous aurez quelques belles suprises !)

--- on dit SPE isolé car impossible à accéder (actuellement et pour le moment), c'est le jeu ou le soft SIGNEE OFFICIELLEMENT par SONY qui envoi une demande sur certains modules de controles (je ne citerais rien sur le sujet) afin que le SPE au final valide la demande d'ou la forte probabilitée (100%) que les fameuses ROOT KEY s'y trouve et je respecterais la personne qui les trouveras !

--- SONY peut et à toujours pu bannir des consoles par

l'adresse MAC

le CONSOLE ID

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@OOKAMI

Salut ! Je voulais juste dire que j'aime bien te lire malgré que je comprend presque rien de se que tu dis :P Mais je trouve sa très intéressant vous lire dans ce topic !

A plus !

Et se que je pense de tout ça ? Je crois que je risque d'être bien déçu sur ce qui s'en viens avec la Team X3Max

J'aime mieux m'attendre a rien que de tout miser sur cette annonce... Si il parvient que tout cela sois vrai ben tant mieux, tous le monde va être content :D

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Je vous présente ici un homebrew développé par Bushing qui permet de récupérer plein de clé de votre Wii, dont la fameuse common key qui est commune a toute les Wii et qui est en faite la clé pour signer les iso avec trucha Signer

La common key de la wii est la master key de la ps3n enfin sauf si la common key sert juste pour la signature des homebrew, mais il y a forcement un moyen d'identification commun a toute les ps3 pour reconnaitre le contenue

Modifié par deaphroat
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Salut,

juste pour savoir, mis à part le X3max, cette team a sorti quoi d'autres et sur quels supports ? Car LS dit qu'ils les ont jamais déçu donc il se basent je pense sur une longue coopération, non ?

Et maintenand j'ai vu la news sur leur site et je trouve très sympa de la part de artik de s'engager à rembourser l'achat si les gens l'ont acheté pour le hack du 3.50 même après le délai de sept jours.

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Le soit disant jailbreak 3.50X3max ne fait plus partie des news encadrées mise en avant sur Logic Sunrise maintenant alors que cette dernière figurait dans le topc 3 des news a ne pas rater depuis l'annonce de la team X3.

Surement pour éviter de devoir rembourser les nouveaux acheteur qui se base sur une news affichant un jailbreak3.50 alors que personne à l'heure actuelle ne peut confirmer l'authenticité de cet exploit.

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PSJB avait egalement annoncer un jailbreak du FW 3.50 pour noël.

Si une des teams a réellement cassé l'algorythme de cryptage de la PS3 (ce dont je doute), il faudra bien reconnaitre qu'ils seront aller bien plus loin que toute la scene du hack.

Concernant x3max, quand on annonce quelque chose, avec une vidéo douteuse, et sans aucune date de release ça pu un peu.

Néanmoins, on peut etre surpris.

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moi je dit que avec toute ces clé tout le monde se confond, sachant qu'il n'y a pas de doc officiel....

il doit forcement y avoir des clé matérielles les "root keys" si j'ai bien compris. là n'est pas la question c'est une évidence.

ce qui me parait évident aussi, c'est qui doit bien y avoir une sorte de certificat, qui permet de signer/crypter les programmes pour les rendre officiels sur retail. est-ce cela que l'on appelle la mk?

vraiment cette MK , entre ceux qui disent qu'elle existe, ceux qui disent qu'elle existe pas, la logique, et les supposition, on est vraiment dans le brouillard...

a moi aussi il me semble evident qu'une seule clé qui protège tout c'est limite comme sécurité, pourtant dans la logique, il doit bien y avoir une clé principale , puis au moins une autre clé pour signer/crypter le contenu en fonction du firmware ( ca fait déja 2 clé bien costaud avec un algo de cryptage ) , derrière ça il y a le cryptage sur le blueray en plus.

la console au travers de ses rootkeys arrive a lire le blueray et a faire le premier decryptage.... après cela d'autre rootkeys passe au décryptage du contenu en fonction de leur version de firmware + rootkeys qui vont créé la décryption possible ( d'ou notre impossibilité actuelle en 3.50 car le cryptage a changer en gros )...

Moi c'est ce que je comprends en vulgarisant au max du fonctionnement de la sécurité de la ps3. apres je peux me planté, mais dans la logique c'est ça non?

pas de MasterKey dans la console, juste des RootKeys qui permettent la validation et répondent sans doute a un algo ultra ultra secret...à moins que ça soit cet algo la master key ???? (improbable à trouver ça donc forcément vol ou espionnage industriel...)

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Le soit disant jailbreak 3.50X3max ne fait plus partie des news encadrées mise en avant sur Logic Sunrise maintenant alors que cette dernière figurait dans le topc 3 des news a ne pas rater depuis l'annonce de la team X3.

Surement pour éviter de devoir rembourser les nouveaux acheteur qui se base sur une news affichant un jailbreak3.50 alors que personne à l'heure actuelle ne peut confirmer l'authenticité de cet exploit.

Les news "encadrées" évoluent en fonctions des news récentes : ce n'est pas nouveau sur LS et si tu regardes bien, tu verras que c'est le cas depuis la mise en place de ces "bandeaux".

De plus, la news du remboursement à fait le tour du net, donc arrête de dire qu'il y a de la mauvaise volonté stp : un remboursement est proposé, il sera fait en cas de demandes (certains peuvent déjà le confirmer d'ailleurs).

Un remboursement est proposé et ça ne va pas...Si rien n'était fait, ça n'irait pas non plus...faut savoir ce qu'on veut des fois.

Désolé pour le HS...

Merci en tout cas à OOkami et OCMan2k pour les explications super constructives et expliquées avec des mots simples, c'est vraiment excellent de pouvoir se documenter de la sorte ;)

Et des barres le jeu de mots, il m'a bien fait rire ;)

Modifié par Arcadia
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C'est le SDK qui signe?

non, le SDK te permet de créer ce que tu veux

quand tu as fini, tu assemble ton projet. on appel cela la compilation

la compilation va signer ton programme, jeu avec une signature propre au SDK et va le faire fonctionner sur une debug, proto ou ref tool

par la suite, si ton jeu ou soft arrive en version commercial, sony va se charger de la signer pour qu'il soit reconnu sur les consoles retails.

c'est du moins ce que je pense être le chemin le plus sur.

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C'est exactement ça, et c'est de cette clé dont j'ai besoin pour signer les fichiers que je compile.

Je pourrais ainsi rendre lisible mes hombrews sur ps3 retail (sans jailbreak). Le code "non signé" deviendrait "signé", au même titre que Sony.

Cela causerait la perte des fabricants de dongles car le jailbreak/downgrade seraient dès lors inutiles du fait que nous aurions la possibilité d'installer ce que l'on veut sur le FW 3.55 ainsi que tous les FW qui suivrons.

Sony ne pourrait contre attaquer, car il ne faut pas oublier que la ps3 comporte un hardware qui, même si très puissant, comporte certaines restrictions/limites.

Cette clé = open door ^^

(Que ce soit une clé où un algorithme, cela reviens au même.)

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Donc si cette fameuse clé permet de quasiment tout faire sans avoir besoin de dongle pour jailbreaker ou downgrader la console, X3MAX ne rendra jamais publique cette clé puisque en rendant publique leur exploit, tous les dongles deviendraient obsolète ?

Du coup personne ne pourra jamais vérifier l'authenticité de leur exploit.

Affaire à oublier je pense jusqu'à nouvelle information crédible... redface

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Invité
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