[maj] La Team X3max En Possession De La Masterkey ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

graf_chokolo ne doit pas savoir non plus alors vu que le 1er qui disait que la masterkey peut etre révoquer venait de lui :)

renseigne toi avant de dire qu'on peut pas changé une clé

n'importe quel clé se change, asymetrique, symetrique, les clé peuvent être annulé ou prolongé

tu ne comprend vraiment pas le sens de cette master clef ,si elle existe bien sur.On arrete pas de te dire que si elle viendrais a etre changer, la quasi totalité des jeux et appli ne fonctionnerais plus.Donc non sony ne pourrais pas la changer aussi simplement que tu puisse le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Franchement j'en ai marre de lire tout et n'importe quoi. Arrêter d'affirmer des informations sans preuves ni connaissances. Moi je ne connais pas grand chose, mais je me renseigne au moins avant de dire quoi que se soit.

Bon voilà ce qu'est la master key:

Cryptage qui permet du "traduire" du code pour qu'il soit reconnue par la PS3. En gros avec le MK, on pourra signé tous nos codes (homebrew et autres) pour faire croire à la ps3 que c'est du code officiel sony.

ET SURTOUT, la master key est dans le hardware, c'est à dire QU'ON NE PEUT PAS LA CHANGER AVEC UNE MISE A JOUR!!!

La seule solution est de changer le hardware de la console, donc dans une création d'une nouvelle architecture; Mais sony ne peut en aucun cas faire cela, car on ne pourra plus lancer les anciens jeux avec une nouvelle Mk.

Donc je répète sony ne peut pas la changer, c'est pas du tout pareil que l'histoire de l'other os comme j'ai pu le lire plus tôt; L'other os n'était pas utilisé par beaucoup de monde, et sony l'a bien compris et s'est auto permis de le supprimer. Mais elle ne prendra JAMAIS le risque de nous empêcher de jouer à nos anciens jeux qu'on aura payer bien chère en imposant une nouvelle MK.

Donc si la MK existe, et que la team x3max l'a trouvé, c'est finit pour sony. POINT FINALE

J'en ai marre de lire des âneries, bien sur on peut tous discuter et poser des questions, mais pas affirmer des choses fausses, ridicule, sans fondements, ou fortement improbable. Désolé de m'énerver mais sa me soule de lire des post insensé;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le site que j'ai consulté, il y a plusieurs clés.

Désolé de ne pas faire la traduction que je pourrais être trop approximatif mais voilà l'extrait en version originale:

PS3 SECURITY

Additional features that the PS3 advanced from previous generations are the included extra security features. The main ones are listed below.

  • Blu-ray Disc encryption
  • Harddrive encryption
  • Generic data encryption
  • Hypervisor

To help with the security, the following hardware are also included inside the Cell:

  • Hardware root key
  • Hardware decryption routine
  • Hardware random number generator

Game data from the Blu-ray disc can have a disc-based encryption on it. The encryption key (128 bit) is hidden inside the disc as a BD-ROM Mark, and requires special Blu-ray reader technology to read it.

Here is the associated patent that protects game discs.:

"A method, system, and computer-usable medium are disclosed for controlling unauthorized access to encrypted application program code. Predetermined program code is encrypted with a first key. The hash value of an application verification certificate associated with a second key is calculated by performing a one-way hash function. Binding operations are then performed with the first key and the calculated hash value to generate a third key, which is a binding key. The binding key is encrypted with a fourth key to generate an encrypted binding key, which is then embedded in the application. The application is digitally signed with a fifth key to generate an encrypted and signed program code image. To decrypt the encrypted program code, the application verification key certificate is verified and in turn is used to verify the authenticity of the encrypted and signed program code image. The encrypted binding key is then decrypted with a sixth key to extract the binding key. The hash value of the application verification certificate associated with the second key is then calculated and used with the extracted binding key to extract the first key. The extracted first key is then used to decrypt the encrypted application code."

The disc layered encryption is usually used to encrypt EBOOT.BIN from Blu-ray game discs. After decrypting this disc layer, the result is a file named *.SELF. These *.SELF files are packed NPDRM encrypted data and includes SHA1 hashes. When this layer of encryption is removed, the result is an *.ELF file ready for execution on the PS3. The harddrive is also per PS3 encrypted, so it is not possible to swap drives into another PS3.

Extrait de "Playstation 3 Secrets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vois que l'ont à les même lectures Starscream :ok:

c'est pas tout à fait ça : leur clés avec un .. est équipé d'un rooling code (symétrique) comme pour les émetteurs RX/TX !

épouvantable.. mais pas impossible. Si MathieulH passait par là ...

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la master key se change, et qu'elle peut être modifier dans chaque nouvelle mise a jour fw, la master key est une banal clé pour crypter et décrypter du contenu et pouvant être révoquer

si ca se trouve elle a été changer depuis le 3.50

Permet moi d'en douter. D'après le peu qu'il m'a été donné de lire sur le sujet, et au travers des discutions que j'ai eu avec un ami nettement plus calé que moi sur le sujet (Jack95440 si tu me lis...) la Master Key est propre au Hardware, encodée sur un chip décodé directement par le Cell et ne peut être modifiée. Un peu à la manière de la PSP et la faille Pandora. Le seul moyen possible serrai de changer le Hardware de la machine. Ils l'ont déjà fait, on l'a vu avec la PSP 3000 et plus récemment la PSP Go.

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me pose une question

X3MAX avait annoncé le jailbreak en 3.50, on a rien vu

ils ont annoncé la clef PS3, toujours rien

ils n'ont meme pas sorti le downgrade 3.50

Je pense qu'ils rament a qinze mille, et ils savent que la team JLS a la clef PS3

En faisant cette annonce ils esperaient que PSJ allait la lançer sur le net

Mais non PSJ ne la donnera pas ,sinon fini le business

La Team X3MAX est bien dans la ..............;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me pose une question

X3MAX avait annoncé le jailbreak en 3.50, on a rien vu

ils ont annoncé la clef PS3, toujours rien

ils n'ont meme pas sorti le downgrade 3.50

Je pense qu'ils rament a qinze mille, et ils savent que la team JLS a la clef PS3

En faisant cette annonce ils esperaient que PSJ allait la lançer sur le net

Mais non PSJ ne la donnera pas ,sinon fini le business

La Team X3MAX est bien dans la ..............;;

D'où t'as eu l'info que la team PSJ avait la MK???..........n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'un modo les arretes, ils disent vraiment n'importe koi ici.....

ça parle de master key à tout va..... mais sérieux n'importe quoi le coup de la team PSJ qui a la masterkey....

ils ont fait un hack à partir d'un overflow usb en injectant un payload, peut etre en reversant un JIG ou autre mais certainement pas en utilisant la Masterkey....

si on avait eu la masterkey dès le début, il n'y aurait jamais eu de marché des dongles.... car avec la master key on a pas un pseudo JIG sony, on a juste ce qu'il faut pour créér du contenu signé à tout va....et pour le décrypter aussi, ce qui ouvre les portent aux futurs firmwares.

avec la masterkey pas besoin de dongle pour charger un loader, on peu en créé un signé directement par exemple....

on peut même automatiser le chargement des payloads au boot de la console dans n custom firmware.

alors si la master key existe et est bien sensé faire ce qui est dit un peu partout, il est clair qu'ils doivent surtout se poser la question de comment faire des sous avec.....

Mais tant qu'ils la gardent, ils peuvent simplement etre les premiers a releaser le hac k pour chaque version de firmware...

Si ils la gardent pour eux, ils peuvent continuer a se faire de l'argent longtemps.

Si ils sortent un custom firmware ou divulguent la MK, leur busines est mort mais le hack est libre....

Si vous étiez une société vous feriez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais quoi comme chantage, je comprend pas trop là ?

Tu te vois arriver devant Sony et leur dire "Bonjour, je possède un truc complètement illégal, mais je viens vous faire chanter"

Pénalement parlant, t'es même pas sorti des locaux de Sony que les flics t'attendent avec le fourgon...

Stop de dire n'importe quoi sérieux :)

Je rejoins complètement l'avis OCMan2k par contre : le seul moyen de se faire du pognon avec une MK, c'est de la garder bien au chaud et de jailbreaker chaque firmware qui sort : cela leur permet d'être les premiers à chaque fois, et donc de pérenniser leur ventes de dongles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais quoi comme chantage, je comprend pas trop là ?

Tu te vois arriver devant Sony et leur dire "Bonjour, je possède un truc complètement illégal, mais je viens vous faire chanter"

Pénalement parlant, t'es même pas sorti des locaux de Sony que les flics t'attendent avec le fourgon...

Stop de dire n'importe quoi sérieux :)

Ou alors tu claironnes (comme maintenant quoi) que tu as les moyens de faire voler en éclat la si belle protection tant loué par Sony au distributeur et producteur de jeux vidéos.

(en gros, que t'as les moyens de faire couler intégralement l'industrie qui gravite autour de la PS3 qui commence juste à devenir rentable)

T'inquiètes, Sony t'arderas pas à frapper à ta porte, avec d'abord de grosses menaces, puis, un gros chèque si leur première approche échoue.

Je serais une société à but exclusivement lucratif et détentrice de cette MK, j'attendrais tranquillement que Sony s'occupe de tout ;) et ne plierai à aucune menace. (ça doit être super dur par contre)

Modifié par Pepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais quoi comme chantage, je comprend pas trop là ?

Tu te vois arriver devant Sony et leur dire "Bonjour, je possède un truc complètement illégal, mais je viens vous faire chanter"

Pénalement parlant, t'es même pas sorti des locaux de Sony que les flics t'attendent avec le fourgon...

Stop de dire n'importe quoi sérieux :)

Ou alors tu claironnes (comme maintenant quoi) que tu as les moyens de faire voler en éclat la si belle protection tant loué par Sony au distributeur et producteur de jeux vidéos.

(en gros, que t'as les moyens de faire couler intégralement l'industrie qui gravite autour de la PS3 qui commence juste à devenir rentable)

T'inquiètes, Sony t'arderas pas à frapper à ta porte, avec d'abord de grosses menaces, puis, un gros chèque si leur première approche échoue.

Je serais une société à but exclusivement lucratif et détentrice de cette MK, j'attendrais tranquillement que Sony s'occupe de tout ;) et ne plierai à aucune menace. (ça doit être super dur par contre)

Honnêtement, je ne pense pas que ça arrivera (en tout cas, je ne l'ai jamais vu avant dans l'industrie du jv).

A mon avis, je n'ai jamais vu une console couler A CAUSE du piratage (et que personne ne me parle de la PSP, c'est la ludothèque qui l'a tuée, pas le hack) : toutes les consoles hackées ont continué à se vendre, et des jeux ont continué à sortir dessus

Car vraiment, dans les faits, le pourcentage de gens qui hackent une console par rapport au nombre total de consoles vendues est de combien ? Disons quoi 10% ? (et encore, je pense être généreux)

Voila pourquoi je n'envisage pas une seule seconde Sony (ou une autre boite d'ailleurs) payer pour "étouffer" l'affaire : ça serait trop facile, et de plus, rien ne garanti que la team de hackeurs ne récidivent pas

Non, la seule solution, c'est d'envoyer Chuck Norris afin qu'il règle ça à coups de tatannes :ninja:

Modifié par Arcadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieu qu'ils puissent faire, c'est un custom firmware, crypter a placer sur la micro SD.

ensuite, ils créée un firmware qui contient l'algo de décrypatage avec lequel on récupere le firmware valide, etant donné que leur puce contient 128k de mémoire et que la plupart sont limité a 64ko, ils peuvent créér un bon gros algo de cryptage qui rentrera pas sur les autres dongle, une sorte de solution all in one, basé sur le "downgrade" + cryptage...

Dans tous les cas ca finira par péter, la ou ils serait fort, c'est de faire en sorte que personne ne puisse récup leur fichier PUP du CFW en le cryptant.

Une autre approche qui me vient a l'idée, il leur suffirait de créé un custom firmware qui vérifié la présence du x3max, vu qu'il a 128ko et que c'est un des rare, ca bloque déja bcp des dongles actuels, et si ils on la masterkey, c'est pas trop dur de créé une routine qui vérifie au boot et affiche un beau message d'erreur si pas de x3 présent sur leur CFW...

pour moi tout cela semble possible avec la MK, et si c'est des vrais hackeur/programmeur, c'est largement à leur portée... mais pas étonnant que ça prennent du temps, mais vous voyez, il y a des approches possibles qui peuvent faire qu'ils continuent a gagner du fric, si ils s'enflamment pas, ils peuvent le sécuriser, faut juste qu'ils trouvent comment. ( au moins suffisament longtemps jusqu'au prochain firmware, apres ils ont la MK, alors ils auront toujours la meilleure carte.... sauf FAKE lol

(hey arcadia, on va presque pouvoir faire un tchat entre les 2 sites lol)

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieu qu'ils puissent faire, c'est un custom firmware, crypter a placer sur la micro SD.

ensuite, ils créée un firmware qui contient l'algo de décrypatage avec lequel on récupere le firmware valide, etant donné que leur puce contient 128k de mémoire et que la plupart sont limité a 64ko, ils peuvent créér un bon gros algo de cryptage qui rentrera pas sur les autres dongle, une sorte de solution all in one, basé sur le "downgrade" + cryptage...

Dans tous les cas ca finira par péter, la ou ils serait fort, c'est de faire en sorte que personne ne puisse récup leur fichier PUP du CFW en le cryptant.

Une autre approche qui me vient a l'idée, il leur suffirait de créé un custom firmware qui vérifié la présence du x3max, vu qu'il a 128ko et que c'est un des rare, ca bloque déja bcp des dongles actuels, et si ils on la masterkey, c'est pas trop dur de créé une routine qui vérifie au boot et affiche un beau message d'erreur si pas de x3 présent sur leur CFW...

pour moi tout cela semble possible avec la MK, et si c'est des vrais hackeur/programmeur, c'est largement à leur portée... mais pas étonnant que ça prennent du temps, mais vous voyez, il y a des approches possibles qui peuvent faire qu'ils continuent a gagner du fric, si ils s'enflamment pas, ils peuvent le sécuriser, faut juste qu'ils trouvent comment. ( au moins suffisament longtemps jusqu'au prochain firmware, apres ils ont la MK, alors ils auront toujours la meilleure carte.... sauf FAKE lol

(hey arcadia, on va presque pouvoir faire un tchat entre les 2 sites lol)

Mdr OCMan2k ;)

Ceci dit, je trouve que ton analyse est loin d'être idiote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, je ne pense pas que ça arrivera (en tout cas, je ne l'ai jamais vu avant dans l'industrie du jv).

A mon avis, je n'ai jamais vu une console couler A CAUSE du piratage (et que personne ne me parle de la PSP, c'est la ludothèque qui l'a tuée, pas le hack) : toutes les consoles hackées ont continué à se vendre, et des jeux ont continué à sortir dessus

Car vraiment, dans les faits, le pourcentage de gens qui hackent une console par rapport au nombre total de consoles vendues est de combien ? Disons quoi 10% ? (et encore, je pense être généreux)

Voila pourquoi je n'envisage pas une seule seconde Sony (ou une autre boite d'ailleurs) payer pour "étouffer" l'affaire : ça serait trop facile, et de plus, rien ne garanti que la team de hackeurs ne récidivent pas

Non, la seule solution, c'est d'envoyer Chuck Norris afin qu'il règle ça à coups de tatannes :ninja:

C'est pas se qui est arriver avec la DreamCast dans le temps ? Le piratage a fait couler la console ? A moin que je me trompe

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, je ne pense pas que ça arrivera (en tout cas, je ne l\'ai jamais vu avant dans l\'industrie du jv).

A mon avis, je n\'ai jamais vu une console couler A CAUSE du piratage

C\'est pas se qui est arrivé a la DreamCast dans le temps ? Que le piratage a fait couler la console ? A moin que je me trompe...

Tu te trompe, c'est juste qu'elle s'est prit la PS2 en pleine face la pauvre :'(

RIP la dreamcast, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais (non pas Cabrel, mais la dream lol)

Modifié par Arcadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

j'ai un peu de temps devant moi ce qui va me permettre d'expliquer un peu

pour ce que j'ai lu en mode survol, certains ont compris, pour les autres on va faire le plus simple possible

la masterkey n'existe pas selon les éléments qu'on voit actuellement dans différents forums

pourquoi ?

rappelez vous l'époque ou geohot faisait un peu de fame autour de la console

certes, il a pu trouver une technique permettant d'ouvrir une brèche et qui a permis à d'autres d'avancer dans le hacking de la console

mais rappelez vous d'une chose en particulier

geohot n'a jamais parlé d'une master key mais de root keys (s bien visibles), donc de CLEF SOURCES si on peut dire ainsi en trad FR.

la console ne possède pas qu'une seule clef mais plusieurs

vous avez

une ou plusieurs clefs correspondants à des loaders (prx, sprx, allez savoir.....)

une ou plusieurs clefs pour encrypter / décrypter

et encore plein d'autres clefs

si il existait une masterkey, on parlerait d'une clef universelle permettant de crypter et décrypter ce qu'on veut et la c'est bonjour la fête (on a le droit de rever......)

maintenant ce qui est dit sur la majeur partie des forums de hack

l'ensemble de ces fameuses root keys sont situé dans un composant dit isolé et donc, pas possible de pouvoir y accéder

sur ce point, geohot n'a pas eu tort d'en parler et jusqu'a maintenant, personne n'a été en mesure de pouvoir y entrer

la c'est du hardware et c'est totalement autre chose

alors, comment des personnes de chez X3 qui n'ont fait que copier les autres dongles ont fait pour trouver la soit disant masterkey de la console ?

en plus, sony utilise un systeme de protection encore plus solide que le RSA, l'ECDSA et la mes amis (es), accrochez vous bien pour casser ca, c'est virtuellement impossible (sauf Einstein )

donc, honnetement, cette team est pour moi une fausse team qui ne vaut meme pas la peine d'être écouté, seulement qu'on puisse en rire.

vous avez besoin d'infos, je suis a votre disposition si je peux y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OOkami, merci pour ton message très constructif ;)

Par contre, on ne peut pas réfuter une chose : qui te dis que la team X3 n'a pas obtenu cette MK (si elle existe effectivement) par d'autres moyens que le hack ?

Ce que je veux dire, c'est qu'au début une rumeur disait que la team PSJB avait "obtenu" ce qui lui a permis de hacker la console : selon certains, ils n'ont rien trouvé eux non plus (mais je ne rentre pas dans ce débat)

Donc, ne peut on pas imaginer que la team X3 a obtenu (moyennant finances ??) cette fameuse clé par quelqu'un de chez Sony ?

Je suis peut-être parano, mais bon, comme tu le dis, une team qui sort de nulle part et annonce avoir la MK avant les autres, ça me fait penser à des scénars de films lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OOkami, merci pour ton message très constructif ;)

Par contre, on ne peut pas réfuter une chose : qui te dis que la team X3 n'a pas obtenu cette MK (si elle existe effectivement) par d'autres moyens que le hack ?

Ce que je veux dire, c'est qu'au début une rumeur disait que la team PSJB avait "obtenu" ce qui lui a permis de hacker la console : selon certains, ils n'ont rien trouvé eux non plus (mais je ne rentre pas dans ce débat)

Donc, ne peut on pas imaginer que la team X3 a obtenu (moyennant finances ??) cette fameuse clé par quelqu'un de chez Sony ?

Je suis peut-être parano, mais bon, comme tu le dis, une team qui sort de nulle part et annonce avoir la MK avant les autres, ça me fait penser à des scénars de films lol :)

dans ce cas de rumeur, on parlait de JIG KEY qui permettait le service mode de la console en vu de la restaurer

d'autre ont parlé de USB KEY ou MASTERKEY JIG

Bien entendu qu'il y a eu des fuites sur cet appareil

c'est une technique composé de deux éléments

une clé usb comportant une clé permettant le lancement du service mode

un appareil branché par le port ethernet si ma mémoire est bonne

des certificats sont necessaires pour que le service mode fonctionne et que l'on puisse restaurer la console de A à Z

je pense qu'à mon avis les certificats necessitait une connexion vers un serveur spécifique afin de lancer la restauration

si maitnenant cette rumeur dont je persiste fortement à croire qu'elle est fausse et infondé est vrai, ca n'empêche qu'il serait très difficile à obtenir

casser le code ECDSA est impossible

il faudrait trouver un moyen de contourner la protection afin de l'obtenir

bref, c'est comme si tu demandais a IBM eux même de peter leur bisness :whistling:

et pour ma part, je sens plus la team PSJB capable de cela que X3

ils ont trouvé le moyen de mettre en place un overflow par le biais d'une cle usb programmable comme les ATMEGA ou les TEENSY pour agir comme un concentrateur USB (ya qu'a brancher son dongle pour comprendre comment, c'est certes simple mais fallait y penser et franchement efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces