[maj] La Team X3max En Possession De La Masterkey ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant tout, je tiens à préciser que je n'y connais rien.

Pourquoi tout le monde pense que la MK sera trouvée sur leur dongle ?

Ils ont "juste" à créer une appli signée qui jailbreak la PS3. Dans ce cas la MK n'est pas présente.. non ?

Remarque pertinente. Les types se creusent surement la tête dans cette objectif.

A moins que ce ne soit que du bluff et qu'au mieux ils n'aient qu'un SDK en 3.50 leaké, ce qui serrait déjà bien et permettrai le Jailbreak des console 3.50 ou 3.55 (qui me semble-t-il, utilise également le SDK 3.50), mais le problème se poserai dès la sortie d'un nouveau SDK et l'utilisation de ce dernier dans un hypothétique firmware 3.60 par exemple. C'est une des méthodes employée par Sony actuellement pour contrer le Jailbreak : tous les éditeurs ont reçus pour instruction de recompiler leurs jeux sortis au delà du 31 octobre. C'est la raison pour laquelle, pour l'instant les jeux comme GT5, on l'a dans l'os.

Je ne tire aucune conclusion pour l'instant et seul l'avenir me donnera raison ou tord, mais je pencherai plus pour un leak du SDK 3.50 qu'à l'optention de la Master Key :

La Master Key de la PS3 est un des secret industriel les mieux gardé par Sony, elle permet le décryptage des données crypté "à la volée" compilées grâce au SDK. les éditeurs de jeux n'y ont tout simplement pas accès.

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils réaffirment une fois de plus sur leur site officiel leur volonté de sécuriser au maximum leur exploit tout en mentionnant que la copié et l'adaptation de leur exploit aux autres dongles du marché est inévitable... A mon avis, a force d'insister sur leur pseudo protection, ils ne font que s'attirer l'attention d'autre hackeurs de la scène PS3 tout en accentuant la course frénétique de celui qui va cracker le plus rapidement possible leur pseudo protection une fois leur mise à jour publiée... Tout ca en supposant qu'ils release quelque chose un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre hypothèse, sait-on jamais : avec la MK, un dongle ne sert à rien on est d'accord la dessus. Alors ne pensez-vous pas qu'ils attendent de refourguer tout un tas de dongles, afin de se faire le max de tune tout simplement ?

En effet, sauf si ils ont pensé à une feature de folie qui leur permettrait par exemple de ne pouvoir lancer des applis (codes) que via leur dongle (avec un système de déchiffrage en temps réel interne à leur dongle), ils sont forcément en train de se demander comment se faire de l'argent avec une telle découverte.

Qu'en pensez-vous ? Moi ça me parait un peu plausible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, sauf si ils ont pensé à une feature de folie qui leur permettrait par exemple de ne pouvoir lancer des applis (codes) que via leur dongle (avec un système de déchiffrage en temps réel interne à leur dongle), ils sont forcément en train de se demander comment se faire de l'argent avec une telle découverte.

Qu'en pensez-vous ? Moi ça me parait un peu plausible non?

je pense à ta deuxième solution pour évidemment continuer à vendre leur dongle..... si toute fois, tout ça est bien réel....

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre hypothèse, sait-on jamais : avec la MK, un dongle ne sert à rien on est d'accord la dessus. Alors ne pensez-vous pas qu'ils attendent de refourguer tout un tas de dongles, afin de se faire le max de tune tout simplement ?

Sans blague ? moi si j'étais eux, et que j'avais la Master Key en ma possession, JAMAIS je ne la dévoilerai n'y m'en servirai directement. Car comme tu le dis si bien, cela rendrai les dongle complètement "useless" (excepté pour l'accès au service mode, si c'est encore utile pour certains). T'imagine un industriel qui a encore un million de dongle USB sur les bras, donner une méthode pour s'en passer ? du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre hypothèse, sait-on jamais : avec la MK, un dongle ne sert à rien on est d'accord la dessus. Alors ne pensez-vous pas qu'ils attendent de refourguer tout un tas de dongles, afin de se faire le max de tune tout simplement ?

Sans blague ? moi si j'étais eux, et que j'avais la Master Key en ma possession, JAMAIS je ne la dévoilerai n'y m'en servirai directement. Car comme tu le dis si bien, cela rendrai les dongle complètement "useless" (excepté pour l'accès au service mode, si c'est encore utile pour certains). T'imagine un industriel qui a encore un million de dongle USB sur les bras, donner une méthode pour s'en passer ? du suicide.

donc on est d'accord, ça me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la master key se change, et qu'elle peut être modifier dans chaque nouvelle mise a jour fw, la master key est une banal clé pour crypter et décrypter du contenu et pouvant être révoquer

si ca se trouve elle a été changer depuis le 3.50

Sauf que, sauf erreur de ma part, si elle change tout les anciens soft signés ne seront plus reconnus, cela signifie que tout les jeux sortis jusqu'a aujourd'hui ne fonctionnerais plus, impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'y croit pas un instant a un leak de la Master Key. Par contre ils ont peut être réussi a la trouver en cassant l'algorithme mais franchement faut pas être simple DEV pour le faire, il faut être ingénieur en cryptographie et disposer de machines de calcule impressionnant et ca prend du temps.

Wait and See mais à mon avis c'est du vent... je me trompe peut être mais la team a rien montré jusqu'à maintenant... A part des annonce a but comercial et une vidéo pourrie.

Ils auraient pu faire une vidéo et dissiper les doutes mais rien.

Avec leur manque de sérieux niveau com, il faut pas s'étonner que ca paraisse comme un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la master key se change, et qu'elle peut être modifier dans chaque nouvelle mise a jour fw, la master key est une banal clé pour crypter et décrypter du contenu et pouvant être révoquer

si ca se trouve elle a été changer depuis le 3.50

Sauf que, sauf erreur de ma part, si elle change tout les anciens soft signés ne seront plus reconnus, cela signifie que tout les jeux sortis jusqu'a aujourd'hui ne fonctionnerais plus, impensable.

l'utilisateur avec une console à jour ne verra rien, si tu crois que sony ne va pas le faire, tu te trompes, comme si ca avait arreter sony de supprimer l'other os pour raison de sécurité, tu crois que sony va laisser faire, sony se moque des utilistauers qui ont une console jailbreak

pour exemple, le downgrade arrive en 3.50, 2 jours apres sony bloque le dg sur 3.55

la clé se change, et sony la changera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info quand il dit "soft signés" il parle des jeux bien évidemment, si cette clé change plus aucun jeu ni dlc rien en faite ne marchera, c'est impensable, parcontre en ajouter une autre pour les prochains jeux et dans le prochain frimware c'est plus pensable .

d'aprés mathieulh y a pas vraiment de masterkey, mais un ensemble de key, mais ça reste du blabla je le crois pas plus que la team X3max.

ce qui est dommage, c'est que cet "exploit" et surement encore un gros leak des outils sony, cette trouvaille est impossible sans bruteforcing ( ça se fait pas en 1 ans ça mais des années et des ressources digne de la nasa pour forcer une clé de plus de 256bits ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés mathieulh y a pas vraiment de masterkey, mais un ensemble de key, mais ça reste du blabla je le crois pas plus que la team X3max.

ben moi je suis d'accord, des clés il peut y en avoir des dizaines voir des centaines voire une différente pour chaque PS3 !

La clé qui est dans la PS3 ne sert à rien sauf à faire démarrer le jeu , c'est le jeu qui est signé avec la clé pas la PS3 !

Partant de là impossible de trouver la clé dans la PS3 ni dans un Jeu.

Donc reste le vol ou la taupe !

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la master key se change, et qu'elle peut être modifier dans chaque nouvelle mise a jour fw, la master key est une banal clé pour crypter et décrypter du contenu et pouvant être révoquer

si ca se trouve elle a été changer depuis le 3.50

Sauf que, sauf erreur de ma part, si elle change tout les anciens soft signés ne seront plus reconnus, cela signifie que tout les jeux sortis jusqu'a aujourd'hui ne fonctionnerais plus, impensable.

l'utilisateur avec une console à jour ne verra rien, si tu crois que sony ne va pas le faire, tu te trompes, comme si ca avait arreter sony de supprimer l'other os pour raison de sécurité, tu crois que sony va laisser faire, sony se moque des utilistauers qui ont une console jailbreak

pour exemple, le downgrade arrive en 3.50, 2 jours apres sony bloque le dg sur 3.55

la clé se change, et sony la changera

Toi tu sais vraiment pas ce qu'ai la MasterKey ...

Si Sony change cette clef, ou la modifie, toutes les consoles actuelles vendu jusqu'à maintenant ne lanceront plus aucuns jeux, ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la masterkey existe (visiblement ya un doute), Sony l'a dans l'os pour tous les firmwares existants et à venir. Ils ne peuvent pas la révoquer.. au mieux, ils peuvent changer les private keys (déjà fait dans le firwmare 3.55 apparemment) mais ça ne nous empêchera pas de signer tout ce qu'on veut et ça, c'est la porte ouverte à tout. (homebrew, psn, cfw, backups 3.5+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros lorsqu'on crypte un texte (ou toute autre donnés) avec la master key le code qui en resulte n'est jamais le même (on va l'appeler X).

Par contre la master key permet d'inverser le processus quelque soit X

Dans la PS3 il y a X (qui peut donc avoir différentes formes) qui est decrypté non pas par la masterkey mais par le jeu qui a été signé par cette master key elle n'apparait donc ni dans le jeu ni dans la PS3, l'algo oui la clé non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit Hors Sujet désolé;

Fuckyougueux est banni définitivement du forum. Je sais pas ce que t'espérais avec un pseudo pareil...

Ma parole c'est honteux des gens qui utilise un pseudo comme ça surtout lorsque sa insulte un site (voir même certains fondateurs du site) qui fut l'underground de la Xbox (dit Xboite 1) et qui a sut rester l'un des meilleurs site de "Hack" en tous genres Français et peut être même Européen.

Ce genre de personne qui en plus d'être insultant sont les premiers à utiliser ce genre de site pour "hacker" leur console.

Voila désolé pour le coup de gueule mais les gents improductif et irrespectueux me donnent la nausée

RIP Yopsolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

graf_chokolo ne doit pas savoir non plus alors vu que le 1er qui disait que la masterkey peut etre révoquer venait de lui :)

renseigne toi avant de dire qu'on peut pas changé une clé

n'importe quel clé se change, asymetrique, symetrique, les clé peuvent être annulé ou prolongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces