[maj] La Team X3max En Possession De La Masterkey ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière annonce faite par Artik sur le site LOGIC SUNRISE .

Rien à l'heure actuelle ne peut être prouvé ni vérifié.

Rien non plus sur une source publique. Cette information proviendrait donc peut être d'une conversation privée entre la team et son principal distributeur dans l'hexagone.

Nous ne saurons que trop vous conseiller de ne pas vous enflammer sur cette news , qui aura tout de même le merite de recentrer le débat sur la possible acquisition de cette fameuse key , qui permettrai alors d'ouvrir de nombreuses portes au hack des futurs firms de la console .

Source

LS

[Mise à jour]

C'est donc sur leur site ,cette fois, que la team X3Max annonce officiellement détenir cette fameuse MK et rappelle une fois de plus que leur but est de sécuriser au maximum leur solution avant de la rendre publique.

Rappelons que , même si cette annonce peut susciter beaucoup d'espoir pour tous, il n'en reste pas moins que rien à l'heure actuelle ne permet d'en vérifier la véracité.

A suivre donc .

******

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2369

Modifié par morris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne doute pas que la team PSJ la possède, donc pourquoi pas X3MAX.

Et là, sans s'enflammer, ça pourrait expliquer qu'il veuille sortir un nouveau produit X3MAX² sur une base ressemblant au P3Go GT Break.

Théoriquement, ça pourrait leur permettre de lâcher des logiciels (manager entre autres) qui ne fonctionneront que s'il sont couplés à leur dongle X3MAX².

L'échange de donnée étant crypté à la volée par un µprocesseur inclus, ça pourrait bien expliquer le temps qu'ils prennent à mettre en place leur procédé..?

Bien sûr, dans ce cas, on ne parle plus du tout de jailbreaker la console.

Soyez franc, dîtes moi si m'a théorie ne tient pas la route, si ce n'est pas du tout comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne doute pas que la team PSJ la possède, donc pourquoi pas X3MAX.

Et là, sans s'enflammer, ça pourrait expliquer qu'il veuille sortir un nouveau produit X3MAX² sur une base ressemblant au P3Go GT Break.

Théoriquement, ça pourrait leur permettre de lâcher des logiciels (manager entre autres) qui ne fonctionneront que s'il sont couplés à leur dongle X3MAX².

L'échange de donnée étant crypté à la volée par un µprocesseur inclus, ça pourrait bien expliquer le temps qu'ils prennent à mettre en place leur procédé..?

Bien sûr, dans ce cas, on ne parle plus du tout de jailbreaker la console.

Soyez franc, dîtes moi si m'a théorie ne tient pas la route, si ce n'est pas du tout comme ça que ça marche.

En imaginant faire confiance à la dernière annonce de cette team, dans ce cas , il faut rappeler que dans celle de ce matin , ils affirmaient que TOUTES les versions X3 seraient compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça commence à devenir lourd cette histoire... la team x3max même si c'est vrai qu'ils ont la master key, leur attitude est ridicule, ils veulent garder la main mise sur le marché des dongles, vendre un max avant de sortir leur firmware qui sera open source me semble t'il, de toute façon tot ou tard cette master key sera trouver par la scene avec l'aide d'x3max ou pas.

Je serais mort de rire si la scene trouve cette fameuse master key avant la sortie d'un firmware ou nouveau dongle x3max, à force de vouloir créer le buzz à tout prix, ils mériteraient de se faire devancer par les hackers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En imaginant faire confiance à la dernière annonce de cette team, dans ce cas , il faut rappeler que dans celle de ce matin , ils affirmaient que TOUTES les versions X3 seraient compatible

Oui c'est vrai mais dans ma théorie, j'exclue le fonctionnement de l'ensemble avec leur 1° modèle.

A part ça, mon histoire peut tenir la route? Je demande, je ne suis pas programmateur mais je pense pas me tromper en disant que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois mal comment il pourrait faire fonctionner cela sur toute leur gamme.

Il ne faut pas oublier les "anciennes" clés qui ne comporte pas le cryptage onboard (méthode utilisée par ex sur le E3).

Il leur faudrait par exemple reprogrammer les anciennes clés avec un payload spécifique.

Payload, que l'on pourrait décrypter et adapter à tous les autres dongles... donc ruiner leur tentative de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est bien vrai, ça veut dire qu'ils n'ont pas menti, seulement qu'ils ont besoin de cours de communication ^^

C'est certes une bonne nouvelle (si c'est vrai) mais j'aimerais bien savoir comment il serait possible qu'ils l'aient alors que les autres clones ne l'ont pas ? La team PSJB l'a probablement obtenue directement de Sony par des moyens qu'on qualifiera de "gris" mais pourquoi ils l'auraient donné uniquement à X3Max ?

J'attends de voir avant de croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team X3 prétend avoir trouvé la PS3 Master Key, Mathieu l'USB MK.

La PS3 Master Key est la clé ultime qui permet de signer tous les contenus.

Donc de rendre toutes modifications de fichiers PS3 possible sans utiliser le jailbreak.

Sony pourrait sortir autant de mise à jour qu'ils veulent, ca ne changerait plus rien, car la console traitera nos fichiers modifiés comme légitime.

On pourrait avoir un Custom Firmware, ou plus simplement installer nos homebrews (backup manager) sans passer par le jailbreak.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui on pas pigé, le pack 2go, c'est juste une X3 livrée avec une micro SD.....

Pour ceux qui ont pas pigé non plus, le P3Go GT-break n'est ni plus ni moins qu'un periph usb avec CPU, comme un lecteur mp4 par exemple, mais sans l'ecran.... en bref on y met le PSfreedom dessus, ca fait tourné linux...et ca vous etonne que ca ne coute "que" 24$??? vous les payer plus cher les mp4 de taiwan/shenzen vous?

Moi, mon idée plus plausible, c'est qu'ils essayent d'englobé leur solution dans une protection, mais si ils ont vraiment la master key, ca deverouille tout... donc plus vraiment moyen de protégé leur systeme,n'importe quel hackeur en possession d'un X3 pourrait alors la récupéré sans trop de difficulté je pense.

Alors leur seul moyen d'assurer un peu leur vente et de sortir du lot, c'est de faire attendre car aussitot sorti aussitot copié....

A leur place j'aurais fais pareil, et en attendant, on cherche un moyen d'utiliser cette MK pour créé un custom firmware.

Si je suis une société qui veut faire du fric et que j'ai une longueur d'avance, et ben j'en profite pour me sucrer, faut bien comprendre que c'est du biz avant tout.

Alors peut etre en attendant ils nous pondent un petit CFW, puisqu'ils peuvent le signer avec la MK,

mais comment faire en sorte que ce cfw ne soit installable que par l'utilisation d'un X3max?

Dans tous les cas, si ils on vraiment la master key, je pense qu'ils s'arrrachent la tete parce que comment continuer de faire de l'argent avec ça?

Puisque ca permet de tout signer, si elle est codée en hardware, et que c'est comme MS avec les jtag avant juin 2009, et bien on est bon pour un joli parc de PS3 qui accepeteront tout ce qu'on leur mettra dans le ventre!

Alors peut etre ils ecoulent les stock apres ils release la MK qui debloquera tout et fera que les dongles servent a rien.

En tout cas je le dis, cette MK si ils l'ont, elle n'est pas faite pour faire de l'argent , ça c'est sûr,et ca doit bien être leur probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'E3 Card Reader, inférieur au P3Go, peut être flashé avec une application de cryptage de donnée.

Ainsi, tout ce que l'on mettra dans la µSD à partir du PC sera codé et indéchiffrable sans l'E3 lui même...

Avec ce même procédé, en utilisant un éventuel X3MAX², c'est faisable.

De cette faisabilité, ils pourront très bien coupler le fonctionnement de logiciels signés, à leur dongle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est oublier de dire qu'ils ont annoncé que la solution est compatible avant les anciennes X3max.

OCMan2k bon scenario, j'aimerais bien qu'il ait la MK , pour le CFW.

Leurs clés, elles se vendent comme des petits pains, ce moment de latence , ca fait gamberger les plus febriles lol.

Au final , tout ce qui se trouve est rapidement repandu a l'ensemble des dongles ( cf downgrade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

" ...in just a couple of weeks we’ve seen the DigiKey team port the downgrade to their multiple brands."

C'est bien ce qu'il leur fait peur ,mais c'est inévitable .Il devrait le savoir .

En plus ,comme ça l'était dit plus haut ,dès que la MK sera dispo + quelques homebrew signé ou un cfw ,les dongles n'auront plus d'utilité.

Pour ce qui est de leur update ,il continue d'écouler leur stock en attendant avec des arguments de ventes supplémentaires .

HS:quelqu'un a entendu de parler de cette team?j'ai cru que c'était juste un shop ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces