Mon Lecteur Lite On 93450c Ne S'ouvre Plus


sensor76
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai flashé il y a une semaine le lecteur de ma xbox (lite on 93450c) en utilisant le tuto sur gueux, j'ai donc fait les soudures, coupé les pistes etc.. J'ai flashé en utilisant le firmware LT+.

Et depuis une semaine ma xbox fonctionnait impeccablement, j'ai joué toute la semaine avec des backup et aucun soucis.

Mais tout à l'heure alors que je jouais a un backup (depuis une heure environ) ma xbox est retournée sur l'interface xbox toute seule comme si j'avais appuyé sur le bouton eject de la console.

Et depuis le lecteur ne s'ouvre plus, j'ai tout d'abord cru à un obstacle qui encombre l'ouverture du lecteur, j'ai donc démonté ma console, ouvert le lecteur puis enlevé le jeux, et la, le tirroir se rouvrait et refermait.

Je rallume la console, je mets un autre jeux et la, la console ne reconnait pas le jeux et impossible d'ouvrir le tirroir, apres plusieurs test, le lecteur s'ouvre que lorsqu'il n'y a pas de jeux dans le lecteur...( et le jeux je dois l'enlever en ouvrant le lecteur).

Je suis a court d'idée donc est - ce que quelqu'un a une idée ? je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai laissé tout tel quel (et c'est comme ca qu'elle fonctionnait depuis une semaine), tout à l'heure j'ai éssayé de remettre à l'origine mais ça n'a rien changé... Je crois que je suis bon pour changer de lecteur...

J'ai encore une petite question, sur le net a vendre y'a le lecteur samsumg ms28, il n'y a pas de lt+ pour ce lecteur, est ce que je pourrais utiliser des backup ? et des backup en ap 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit hic, le pin 107 est completement mort, quand j'ai flashé j'ai été obligé de raccorder la resistance sur une aiguille que je plantais quand nécéssaire et le point alternatif est super minuscule, je crois que j'ai pas de solutions...

J'ai réussi tant bien que mal a souder un fil sur le pin 107 malheuresement maintenant j'ai les 3 led rouge, bon signe ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 leds rouges veut dire que tu as une masse quelque part ...avez vous un multimètre pour vérifier ça...sinon il faut nous envoyer une photo de ta PCB recto et verso comme ça on peut vous guider un peu ...bonne chance....

vérifie que les soudures ne dépassent pas à la masse et essaye de redresser ça avec le fer à souder...ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait les soudures, comme c'etait telle qu'elle a fonctionnée toute la semaine et comme avant le lecteur ne s'ouvre pas et la led verte clignote en permanance, en fait j'ai deux pin ( dont le pin 107 ) qui sont complement bouffé et ca s'empire avec les test, heuresement j'ai un backup de mon firware d'origine, un peu de chance dans mon malheur lol.

Mais quelqu'un sait pourquoi ca arrive comme ca une semaine apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisser le pont n’est pas la bonne solution il faut toujours refaire les deux pistes sinon je crois que t'as un problème bcp plus sérieux niveau PCB....des photos recto/verso seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que tu psséde ta bonne clé DVD n'importe quel lecteur fera l'affaire mais un liteon 74 sera la bonne solution, pas besoin de soudures comme l'a dit katan28 (ça c'était pour l'ancienne méthode du dump il n'est plus utilisée en 2010).......

sinon les benq sont aussi de bons lecteurs mais un peu anciens genre 2008 ou 2007 ils ont l'avantage d’être facilement flashables...

l'essentiel prends un liteon c'est le top niveau compatibilité, vitesse de lecture...et performance et silence lors du travail....alors à toi de jouer...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai la photo. Mon gros soucis est pin 101 ( en bleu ) en fait y'a plus de pastille donc forcément c'est embettant mais tout à l'heure j'ai réussi à faire tenir quelque chose et la continuité était bonne avec son point alternatif.

Mon deuxieme soucis est le pin 1, la pastille a sauté aussi et la piste jusque pin 2 n'éxiste plus non plus, pourtant il y a bien continuité entre ces deux pin, ca devrait etre bon normalement...

et toutes les continuités étaient bonnes d'apres mon testeur... c'est pour ca que je bloque fortement.

Ps: désolé pour la qualité de la photo mais je crois que mon appareil photo a un probleme aussi lol.

dscf6012y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Arf j'ai fait quelques recherches et je trouve que le samsumg ms28 ou le benq mais beaucoup plus cher ! 50 euro et la samsumg a 25.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un liteon 74 sera la bonne solution, pas besoin de soudures comme l'a dit katan28 (ça c'était pour l'ancienne méthode du dump il n'est plus utilisée en 2010).......

Effectivement, pas besoin des soudures pour l'erase et le flash !

Merci pour cette correction ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, (à moins que la méthode est évoluée récemment) c'est vrai il te faut soit le ck3 lite ou la méthode a "1 euro" ( si tu a un port com sur ton pc ) sinon ck3 pro.

C'est vrai que ça fait un investissement, mais je trouve personnellement ce module très pratique quand il faut reflasher le lecteur lorsqu'un nouveau firmware apparait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai cru entendre que le spoof entraine un bannisssment de la console...

Pour flasher son lecteur avec un ck3 lite, un cable usb / serie ne suffit pas ?

Je suis en train de faire le tour des sites pour trouver une xbox 360 en panne, y'a un mec qui me la vendrait pas trop cher, par contre il ne sait pas quel lecteur il a... il me dit qu'il l'a acheté fin 2008 a peu pres, à votre avis ca serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de faire le tour des sites pour trouver une xbox 360 en panne, y'a un mec qui me la vendrait pas trop cher, par contre il ne sait pas quel lecteur il a... il me dit qu'il l'a acheté fin 2008 a peu pres, à votre avis ca serait quoi ?

Bonjour,

Achetée fin 2008, ce sera un lecteur Liteon 74850c, à 90% de chances. Les 10% restants étant la probabilité qu'un pack Benq traîne sur une étagère, au fond d'un stock.

@++

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share