Des doutes sur le jailbreak 3.50 par X3Max


Newserator
 Share

Messages recommandés

Annoncé il y a bientôt une semaine, le jailbreak du firmware 3.50 par la Team X3Max se fait toujours attendre et soulève forcément des interrogations voir des doutes on peut plus légitimes.

Ces doutes sont notamment relayés par Xorloser sur son blog qui revient sur la publication de la clé hmac pour les fichiers PUP et cette fameuse annonce de la team X3max :

Citation :

La clé hmac pour les fichiers de mise à jour PUP ne sont pas un custom firmware, car tous les fichiers qui composent le PUP sont signés de toute façon, vous ne pouvez pas faire des versions personnalisées de l'un de ces fichiers, car vous ne pouvez pas les signer vous même.

Comme pour le x3max supposé fonctionner sur le Firmware v3.50, j'appelle ça un fake.

Doutes également émis par mathieulh qui indique :

Citation :

Si vous avez lu mon twitter vous devez savoir que quelqu'un a utilisé des réponses de ma part concernant une question qui n'avait rien à voir avec le jailbreak 3.50 et les a publiées telles quelles (surement pour booster les ventes du X3Max).

Je pense que la vidéo publiée par X3Max a été effectuée avec une 3.50 debug pour encore une fois booster leur vente. Tant qu'aucune autre preuve ne sera publiée, je ne pense pas que cela soit réel.

Espérons simplement qu'il s'agit d'un contretemps de l'équipe X3Max et que les personnes qui se sont ruées sur l'achat d'un X3Max suite à cette annonce n'auront pas été victimes d'un attrape nigaud et pourront gouter aux joies du jailbreak sur 3.50.

Sources : Xorloser / PSX-Scene

Merci à Tikilou pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2363

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr, ca fait une semaine que je le dis, ca me fait bcp bcp rire, Logic-sunrise ne donne plus de nouvelles, Artik qui criait de partout que c'etait vrai a disparu.

Ca sent la tentative de coup marketing avant la sortie d'un nouveau dongle, ou alors sa sent le stock d'invendues enorme.

Une question me trotte dans la tête est il possible que logic-sunrise soit la team qui a crée le X3 max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boaf ! Tout ça c'est à prendre avec des pincettes, sinon pour la team X3max c'est auto-suicide...

A mon avis il garde ça bien au frais, il laissent les autres team lacher leur downgrade pour frapper un gros coup derriere !

De plus mieux vaut pour eux de ne pas trop communiquer sur le projet au cas ou la scene serait à l'affut pour un code open source.

Bref, l'annonce a été faite la semaine derniere donc il n'y a pas si longtemps, pas de quoi s'alarmer et crier au scandale.

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boaf ! Tout ça c'est à prendre avec des pincettes, sinon pour la team X3max c'est auto-suicide...

A mon avis il garde ça bien au frais, il laissent les autres team lacher leur downgrade pour frapper un gros coup derriere !

De plus mieux vaut pour eux de ne pas trop communiquer sur le projet au cas ou la scene serait à l'affut pour un code open source.

Bref, l'annonce a été faite la semaine derniere donc il n'y a pas si longtemps, pas de quoi s'alarmer et crier au scandale.

J'espère que tu dis vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc est sur ils ont reussi a vendre

perso , je ne comprends pas les gens(pigeons??) qui se sont ruéé sur cette clé car des la sortie(si il y a ) il faudra peu de temps avant de la rendre compatible aux autres dongles

attention , je ne traite pas les gens de pigeon mais c est la facon qu ils ont eté pris

et c est malheureux

il annonce un truc , vendent tous ou presque leur stock en 48h , et par magie une clé new version apparait....

Modifié par BaXT3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que la si c'est un fake, c'est abusé la façon dont ils ont procéder surtout venant directement d'un fournisseur officiel, c'est même pas le site en question qu'il faut blamer enfait mais la team X3 car si ils n'ont fait que reprendre leur news et leur réputation est ruiné au passage.

Ceci dit rien ne prouve que c'est un fake, personne n'a cru au dongle non plus au début, la ps3 hacké par un dongle usb ? ahah n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fake ou pas , leur méthode commercial est pas top vis a vis des acheteurs qui auraient pris la v2go ....

de plus d apres ce qui se dit sur internet leur 3.5 fonctionnerait sur les 2 dongles donc pourquoi une 2Go??

Modifié par BaXT3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas non plus qu'ils vont frapper un grand coup (ou alors dans les fesses des gens qui ont subitement devalisé le stock de x3max).

Je pense plus a un gros coup marketing, car a part une video foireuse, rien du tout, meme pas une deuxieme vec le lancement d'un jeu necessitant le 3.50 pour booter.

Je dirais que c'est bcp de parole en l'air, et ca ressemble a une faillite crée de toute piece, ont vend les dongles en stock pretextant un upgrade (e dongle 2go), en faisant miroiter le firm 3.50 au nouveau acheteurs, une fois que tout est vendu, on fait le mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une team qui vends un produit, quel est leur intérêt de balancer un fake??? ils vendraient a court terme + de dongle et leur répute serait faite et désastreuse (vous me direz, ils pourraient recréer une team derrière), hors si leurs exploit se confirme ils vendraient plus a long terme

je me méfie des égaux sur-dimensionner de certain hackeur qui crie au fake

l'essentiel ce n'est pas d 'y croire ou pas mais que cela se confirme rapidement

Modifié par ricky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un c'est rué sur la X3MAX car il était en 3.50 de toute manière ce n'est pas un drame vu qu'elle permet le downgrade :D

Pour l'histoire du Fake je ne comprend pas vraiment l'histoire de modification d'un PUP car ils ont juste indiqué que le Jailbreak était possible et mis une video, ils n'ont jamais parlé de custom firmware .

Bon il est vrais quand même qu'il c'est écoulé pas mal de temps depuis cette annonce et rien n'est sortie . Si a par un correctif de la par de Sony alors il ya peu être une raison a cela voir même Sony qui menace la Team ;)

Pour le reste l'histoire de ban ou pas ce n'est pas dans la politique de Sony et ils arrivent très bien a bloquer l'accès au PSN et comme cela permettent aux joueurs de revenir a une console "normal" .

Wait and See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca commence a demander des explications , de toutes facon ils ont une 7 jours apres reception pour la retourner et demander remboursement

si rien ne bougent cette semaine , LS va etre mal a devoir tout rembourser de plus LS aura payer les FDP de leur poches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas sur...

Il leur suffit de dire qu'ils ne sont pas responsables... Que ce n'est pas eux qui dit ceci ou cela...

Qu'ils ont juste relayé l'info que leur fournisseur leur à donné...

Et hop ! Magie ! C'est pas moi c'est lui... :P

De toute façon, tout le monde ne se fera pas rembourser...

( Déjà parce que le dongle fonctionne sur 3.41, comme tous les autres )

Et Parce que peu de gens savent que le délai légal de rétractation est de 7 jours, s'ils changent d'avis.

Donc quoi qu'il arrive c'est une bonne opération pour le site en question.

Enfin bon,

Attendons encore un peu, on serra définitivement fixé bientôt.

Même si ça sent pas très bon.... C'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7 jours de rétractation?

- Oui mais en France, quand tu achètes à Carrefour où chez d'autres vrais professionnels. newlaugh

Ceux qui ont acheté leur X3MAX, comment comptent-ils se faire rembourser?

- Via Moneybookers? newlaugh

Puis de toute façon, il suffira de dire: "Le dongle est partit, renvoyez-le nous puis dès réception, on vous rembourse", sauf qu'il faudra le renvoyer en Chine, que ça va prendre une éternité à moins de payer 2 fois le prix du dongle pour l'envoi express. newlaugh

Je me marre tellement j'ai vu le coup venir newlaugh

Je me marre moins par contre à voir comment les 'victimes' se sont fait avoir. Là, c'est beaucoup moins drôle et ne comptez pas sur la France pour allez déclarer la guerre à la Chine, à fortiori quand 'peu' d'argent est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tikilou et Newserator pour l'info.

News plus lissée que la proposition de news de tikilou et c'est tout en l'honneur du newseur.

À peu de choses près, j'ai traduit ce que psx-scène disait, et j'y ai rajouté un screen pour l'occasion, plutôt qu'un lien (ou l'article pourrait être modifié).

Je n'ai rien de spécial contre logic-sunrise en lui même, par contre je n'apprécie pas du tout le coté commercial, ça s'en ressent dans certains articles, et il y a une perte nette d'objectivité et de neutralité (conflits d’intérêts), sans compter le manque d'humilité ("Exclu LS", regardez nos gentils développeurs qui font de supers homebrews, etc...).

Pour autant que je m'en rappelle, à une époque il me semblait que gueux.net bidouillait les xbox (les premières), et je n'ai jamais perçu aucun souci dans leurs news.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux te faire rembourses les frais, de plus, pour les renvois de dongle suffit de les renvoyer a l expediteur, (si ils ont une adresse d'envoi en France ils ont forcement la reception)

sinon les 7 jours c'est du legal peut importe Carrefour, auchan ou n'importe quel fournisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces