Problème Downgrade Ps3


Messages recommandés

hello faudrait plus d'info la parceque je suis dans le meme cas...

svp une explication detaillée

quand je met le ps3key a gauche au bout de 10 sec la ps3 se met en veille, je met la clef usb avec le firmware sur la droite la ps3 reste allumée (diode verte) mais rien a l'ecran

quand je met la ps3key a gauche et la clef usb a droite, la ps3 reste allumée (diode verte) mais rien a l'ecran

quand je met juste la clef usb a droite, la ps3 reste allumée (diode verte) mais rien a l'ecran

debug mode impossible

EDIT : Alors finalement apres avoir fait tout ca j'ai tout enlever et la j'ai rallumer la console s'allume en debug mode, jallais recommencer la procedure mais la j'ai afficher la mise a jour et c'est marqué 3.41

Bon voila je suis sorti du debug et tout marche apparament

Modifié par steven100s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me trompe peut ^tre car j'ai jamais fait de downgrade sur ps3 mais j'ai pu lire qu'il fallait mettre la clef du coté du disque dur donc A gauche je pense que ca vous aurait éviter des prise de têtes si vous aviez fait attention a ce détail :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j ai le meme souci j ai essaier tout ce que j ai trouver et aussi 3 firmware different 3.01 3.15 et 3.41 meme probleme j ai tenter mon downgrade avec la dingoo tout c est bien passer service mod impeccable mais l or du downgrade bouton vert qui ne s arrete pas j ai fait un nombre incalculable de tentative rien n y fait sur le updater log il y a sa a la fin (Update BD firmware done(0x8002f14e)

update package elapsed time = 249624 msec

Updating or Verifying failure 0x8002f14e

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f14e)

Total Elapsed time = 250649 msec

je retente avec le firware 1.11 voir ce que sa donne mais j y croi plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j ai le meme souci j ai essaier tout ce que j ai trouver et aussi 3 firmware different 3.01 3.15 et 3.41 meme probleme j ai tenter mon downgrade avec la dingoo tout c est bien passer service mod impeccable mais l or du downgrade bouton vert qui ne s arrete pas j ai fait un nombre incalculable de tentative rien n y fait sur le updater log il y a sa a la fin (Update BD firmware done(0x8002f14e)

update package elapsed time = 249624 msec

Updating or Verifying failure 0x8002f14e

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f14e)

Total Elapsed time = 250649 msec

je retente avec le firware 1.11 voir ce que sa donne mais j y croi plus trop

slt

j'avais reussi la premiere fois à acceder au menu le mode factory, ensuite à l'etape de down au bout de 3 mn la diode reste clignoté infiniment ,

apres l'avoir eteint et refais la manip la console s'eteint au bout de quelque seconde plus acces au mode factory , j'ai testé tout les fw mon log UPDATER_LOG.TXT a 3 erreurs FAILURE

quelqu'un a t'il reussi à debloquer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement le meme probleme que moi j ai essai la de metre ma dingoo sur le port de gauche bon la led de la console reste verte donc elle semet pas en veille et sur la dingoo y a bien indiquer quelle boot mais rien a l ecran

je debranche la dingoo la console se met en veille et j inser ma cle usb sur le port le plus haut quand la console est debout la console boot sur la cle le firmware se charge mais a la fin le vert clignote indefiniment j ai essaiser de metre la cle sur le port du bas la console ne boot pas dessus elle se met en veille comme si il y avait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde juste une question qui peut etre est stupide mais esque un lecteur hs peut bloquer un downgrade ?

salut

apparement oui , d'après ce que j'ai lu sur un autre sujet :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1854041

faudrait que je teste avec un lecteur qui marche

jvai voir si jpe palier a sa c est la conectique de la carte mere qui est bouziller peut etre ke en tenan la nape a la main le temps du flash sa ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde juste une question qui peut etre est stupide mais esque un lecteur hs peut bloquer un downgrade ?

salut

apparement oui , d'après ce que j'ai lu sur un autre sujet :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1854041

faudrait que je teste avec un lecteur qui marche

jvai voir si jpe palier a sa c est la conectique de la carte mere qui est bouziller peut etre ke en tenan la nape a la main le temps du flash sa ira

success story !!!

je viens de faire exactement ce que tu as dis , j'ai tenu avec mon doigt la nappe qui touchait pas la carte mere, voila pourquoi le flash plantait toujour à la fin !!!

maintenant tout remarche !!!

bonne chance green !!

ps: elle m'interesse aussi la dingo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde juste une question qui peut etre est stupide mais esque un lecteur hs peut bloquer un downgrade ?

salut

apparement oui , d'après ce que j'ai lu sur un autre sujet :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1854041

faudrait que je teste avec un lecteur qui marche

jvai voir si jpe palier a sa c est la conectique de la carte mere qui est bouziller peut etre ke en tenan la nape a la main le temps du flash sa ira

rebonjour a touts c est bon console an 3.01 sa y ai enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon premier downgrade, premier échec.

Comme indiqué par d'autres Gueux, j'obtiens des erreurs en fin de log :

start Updating PackageUpdate packages num = 30Update packages total size = 162260220Update Package Revoke listread package revoke list package (576 bytes) elapsed = 2 msecupdate package revoke list elapsed = 179 msecUpdate Package Revoke list done(0x8002f000)Update Core OS Packageread core os package (5182047 bytes) elapsed = 396 msecupdate core os package elapsed = 262 msecUpdate Core OS Package done(0x8002f14b)update package elapsed time = 841 msecUpdating or Verifying failure 0x8002f14bUpMng.UpdatePackage() failuremanufacturing updating FAILURE(0x8002f14b)Total Elapsed time = 13078 msec

Avant toute chose, je voudrais éclaircir un truc : le nom du fichier à mettre sur la clé n'est pas Lv2diag.self FILE 1 mais Lv2diag.self comme indiqué dans le tuto pour PS3key !

Comme les autres, le bouton power s'est mis à clignoter et la console ne s'est pas éteinte. La console était bien en mode Factory et la clé dans le port de droite.

J'ai tenté de mettre l'update 3.41 originale sur la clé dans PS3/UPDATE/ => échec

J'ai tenté de mettre l'update 3.50 originale sur la clé dans PS3/UPDATE/ => échec

J'ai essayé de me mettre en mode Recovery => échec

Ma console est neuve en 3.50 et le lecteur BluRay fonctionne ((lis des films) donc pas de problème de nappe.

Je suis en train de télécharger les firmwares (modifiés ?) 3.01 et 3.15 pour tester.

Modifié par jpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien voici ma première brique, toute noire. crying

Aucun des firmwares ne passe.

salut

finalement le probleme du down raté la diode verte qui clignote sans arret vient du lecteur qui ne doit pas etre reconnu par la console

mon probleme est résolu apres avoir bien fixé la nappe qui allait sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai un bon systeme pour reparer mon probleme de nappe c est de l improvisation mais sa a marcher j ai d abord tenu la nappe enfoncer a fon avec du scotch gris ensuite y avait un bout de tole provenent d un port mannete de ps1 qu trainer j ai coincer la nappe avec enssuite on sert le tout sous le lecteur avec les vis et finni les sousi

pour ton bleme de donwgrade le seul truc que je pe te dire si t on lecteur marche bien c est de reprendre les etape une a une et SURTOUT le dongle en bas et la cle avec les firmware en haut sinon sa deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Ce matin j'ai voulu downgrader ma PS3 avec ma PS3key V2. En suivant la procédure décrite sur le forum, tout se passe comme prévu, après les 3 minutes le voyant de ma PS3 se met à clignoter et le problème c'est que la console ne s'arrête jamais, le voyant continue de clignoter indéfiniment.

Avez-vous une idée de mon problème ?

merci pour votre aide

a++

Pareil pour moi j'ai quand meme reussi a remettre le 3.50 en inserant le fichier self 2 apres la procedure foireuse.. suite au prochain episode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a vous

Dites, pour ceux qui ont le probleme, pourriez vous donner la version de votre console ? CECH...

J'ai le meme probleme sur une CECH 2504 A. Le seul firmware qui veuillent bien s'installer est celui qui etait d'origine sur ma ps3. A savoir le 3.50

Pour tous les autres firmwares ca bloque au meme endroit que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tenter mon 1er downgrade de PS3 slim de 3.50 (MAJ via GT5) vers 3.41.

J'utilise un dongle P3Free chargé avec PSGrade. J'ai lancé la manip habituelle de jailbreak et meme problème que certains membres précédemment. La console s'est bien éteinte mais impossible de verifier si elle est en service mode en la rallumant, aucune image à l'écran. Et après reredémarrage, la console s'éteint toute seule au bout de 10 secondes. et je suis bloqué, je ne sais plus trop quoi faire. Je vais tenter de mettre le second fichier self pour la remettre en route.

Ca serait peut etre pas mal de faire une centralisation de ce problème pour y exposer les soluces que certains ont trouvés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait, j'ai l'impression que je me suis fait avoir par le cable hdmi. Le downgrade est fonctionnel mais je n'ai pas moyen de verifier que la console est en mode factory, rien à l'écran et la console s'éteint au bout de 10 seconde. J'ai donc refait le tuto à la lettre sans l'étape de verif du mode factory et c'est ok. A noter également que le voyant d'alim ne clignotait pas mais restait vert. Finalement la consoel s'est bien éteinte ua bout de 3 minute et j'ai continué la suite sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont un black screen avec le downgrade, il faut mettre le fichier Lv2diag.self (files2) seul sur une clé usb.

Redémarrer la PS3 avec cette clé comme si le downgrade avait fonctionné.

Sur une clé mettre le firware3.55 officiel dans le répertoire PS3/UPDATE/ et suivre les instructions à l' écran cela doit fonctionner.

Vous pouvez aussi accéder au recovery avec la manip adéquate si il y a un autre problème.

Modifié par nikouniek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En aucuns cas vous ne devez mettre le dongle ET la clé USB....

En première étape, le dongle, flashé avec le firmware de downgrade, la console s'eteint toute seule au bout de quelques secondes.

Ensuite, vous retirez le dongle, vous mettez la clé USB avec à la racine les fichiers Lv2diag.self (files1) ET PS3UPDAT.PUP sur le port de DROITE

Vous allumez la console, l'ecran reste noir, l'opération de downgrade commence... et la console s'eteint d'elle même.

Vous retirez la clé USB, effacez les fichiers qui sont dessus, puis mettez le fichier Lv2diag.self (files2) sur le port de DROITE pour sortir du mode service.

Vous redémarrez la console, et le downgrade s'est effectué avec succès. Suffit juste de savoir lire un tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces