[résolu] Liteon 93450c Pas Reconu


djeff59
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un souci avec le liteon 93450c, aprés avoir suivi le tuto ici meme

celui ci n'est pas reconu par dosflash, ok, je passe sus jungle, pas reconu non plus, m'affiche un statut "0X7F"

pensez vous qu'il s'agisse de la résistance? ( elle fait 23 Ohms, j'avais pas de 22 sous la main )

demain, je monte un potentiometre de 0 a 200 Ohm, je pourais affiner le reglage de la resistance

voici une photo de mon montage, j'ai verifié les coupures des piste et mes soudures sont OK, mais peut etre ais je omis quelque chose.

si vous avez des pistes, je suis preneur, je precise que j'ai une carte VIA qui fonctionne trés bien sur tout autre lecteur, j'ai aussi testé sur les port sata de ma carte mere (asus P5K) mais rien n'y fait.

sous DOS, le lecteur n'est meme pas reconu en unknow flash type, j'ai débranché mon lecteur DVD et DD, il ne restait branché que ma clé USB et le lecteur.

merci a vous

liteon93450c.jpg

Modifié par djeff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bugess

merci de ta réponse chinese , je vais faire ce pont qui n'est pas précisé dans le tuto :unsure:

ce serait pas mal que celui qui a fait le tuto le mette a jour, ça éviterai des poste inutile.

la, je n'ai plus le temps, je vais partir au taf dans 20 min et je n'ai pas encore mangé, je ferai le pont soit ce soir en rentrant ou demain matin.

je posterai le resustat,

merci encore a toi

PS:pas mal ton montage avec 3 resistance de differente valeur, idéé a pomper (avec ton accord)

Modifié par djeff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je reviens vers vous pour ce satané lecteur.

je n'arrive pas a dumper ce foutu lecteur (testé avec resistance de 22 et 20Ohm (pas de 18 sous la main)

j'ai une carte VT6421, mais si je l'utilise sous windows et jungle, le PC freeze, par contre, si je met l'USB directement sur un port SATA de ma carte mere, c'est OK, jungle reconait meme le lecteur mais j'ai un unknow flash typ et quand le fait la methode de l'intro (resistance on), j'ai un statut 0x51 ou 0xD0 ou 0x52, je ne passe jamais en 0x72, idem sous DOSFLASH 1.8, le lecteur est reconu (ça me marque le modele du lecteur ) mais flash inconu et statut a 0x51.

je seche et ça m'énerve.

je m'y remet demain, la je doit partir au taf, mais j'ai acces au net ( que du visuel, je ne peu pas me connecter avec mon pseudo), je regarderai donc d'eventuelle réponse.

je reposterai une photo de mon montage au cas ou vous y voyer quelque chose d'anormal, moi, a force de regarder, je ne voit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois bien que tu as un soucis de montage (mauvaise soudures ou mauvaises coupures ) ou bien vous avez un problème de compatibilité avec cette carte VIA

alors il faut essayer avec un autre PC pour être sur

Sinon avez-vous un multimètre pour faire le test de continuité ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

probleme résolu, console flashé, marche impec.

en fait, c'est la pastille du 101 qui a sauté (malgrés un antex 18w et toutes les précaution prise, mais pas assez visiblement :wub: ) quand j'ai retiré le fil avant de changer mon montage, j'ai fait un pont pour alimenter sur la partie superieure, sur le CI et la, nickel du premier coup.

merci a ceux qui se sont penché sur le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je restaure les pistes , un etamage des pistes , un brin de fil electrique :whistling: ou un brin , detorsader un petit bout de fil electrique et en recuperer juste un brin , etammer le puis positionner sur le piste, le maintenir avec une pointe et souder , ne pas oublier de nettoyer le pcb apres soudure , et pour securiser un coup de bombe vernis isolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien content pour toi djeff et t'as fais quoi remplacer le lecteur ou laisser le montage en place????

j'ai viré le montage de l'inter et de la resistance, j'ai pas remplacer le lecteur (pourquoi l'aurais je fait) ni refait les pistes, j'ai laissé simplement les pont du 3.3V et la réparation du 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share