[Résolu] -Récupération Dump Sur Devilchip Payant ?


omar44
 Share

Messages recommandés

salut, ma soeur a achetée une xbox flashé sur le site devilchip, vue que cette console possède un lecteur liteon 83850 v2.

elle possède aussi une autre xbox jtagable avec un lecteur benq qui à fait un rrod.

dans mon idée vue que j'ai flashé des lecteurs qui ce flash facilement était de récupérer la clé du 83850 v2 pour spoofé le benq qui lui ce flash très facilement. vue que je n'ai pas le matériel pour flasher le 83850c v2 (fer à souder avec le pane 0.12).

vue que ma soeur à payé la console flashé, elle est en droit tout de même de récupérer le dump du lecteur, dont le flashage ce monte à 50€.

d'après le service client, il faut donner l'id de la console et payer 15€ pour avoir les fichiers du dump.....

à aucun endroit sur le site est marqué le prix de récupération du dump... surtout que ça leur fait gagner du temps pour la mise à jours du firm....

je trouve quand même déplorable de devoir encore payé quelques chose qui doit être donnée avec la console flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut voir cela avec le vendeur en question, mais il est vrai que c'est peu professionnel de faire payé son propre dump...

15€ le dump sans en informer le client des les CGV n'est pas techniquement légal. Renseignez-vous la prochaine fois ^^

Bonne chance, ;)

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le retour, encore une raison de plus de passer par un gars du forum par trop loin de chez soi. De toute façon toutes ces boutiques un pur buisness.

Rien de tel qu'un contact avec un gars qui fait ça par passion et avec vous, au moins l'echange de petite astuce est là.

Alors que dans ce genre d'enseigne, tu laisse ta console tu ne sais pas trop ce qu'il en font, et il te la rende le lendemain avec un belle ardoise en cadeau.

Essaie tout de même de mettre un peu de pression on ne sait jamais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fichiers de votre lecteur sont disponible en fournissant le Product ID de votre console situé à l'arriere de la console. Le cout est de 15€

Cordialement

j'ai répondu en restant courtois, vue que les insultes fermes les portes (je le dis pour les personnes qui insultent avant de réfléchir)

je croise les doigts pour avoir le dump, sinon ma soeur achètera le matériel et je dumperai.

sur le site dans le cgv il n'y a rien à part ceci.

ARTICLE 8 : RESERVE DE PROPRIETE

Les produits demeurent la propriété de la SARL DEVILCHIP jusqu'au complet paiement du prix. Le complet règlement vaudra transfert de propriété, toutefois l'acheteur devient responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques.

donc, je devrais y avoir droit sans payer quoi que ce soit.

Modifié par omar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement, paye et c'est tout. Tu trouveras personne pour te le faire moins cher et lui il ne te le donnera jamais.

Sinon, une fois le dump entre tes mains, c'est aussi simple de flasher un Liteon qu'un Benq.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur, c'est marqué pigeon sur mon front, payé quelques chose qui est déjà payé.....

enfin bref, je me démerderai le moment voulu, site rayer de la carte pour moi.

en voix le professionnalisme et le sens commercial par ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

Tu viens ici pour avoir notre avis et je te trouver super agrssif envers les interenants du post.

Tu peut etre ennervé mais ce n'est pas un défouloir, garde ton energie pour leur en metre plein la tête avec des arguements qui se valent. Une petit LAR avec une copie de leur CGV et normalement, ils doivent de répondre favorablement. Sinon tu te rappochoses des instances compétante.

Tu verras ils vont se bouger après ça.

Un combat se perd en restant dans sa haine et se gagne quand on prend le temps de réfléchir à la stratégie la plus adequate.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne voix pas trop ou je suis agressif ?

surtout le mot qui peut paraitre vulgaire c'est en parlant de moi, pour la dernière phrase elle est adressé aux personnes qui sont pour faire payer le firmware qui appartient à la console acheté, qui en plus le flashage étant payé.

d'un côté, c'est pas plus mal, au lieu de faire gagner des clients , ils en perdront quelques un et irons voire ailleurs en voyant mon poste.

pour le dump je le ferai moi même. pas très sorcier à faire quand ont connais la manipe à faire. me faut juste ça pour y mettre le benq ou flasher le liteon.

en tout cas merci à ceux qui sont contre ^^ et qui sont intervenu sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite à ce charmant client qui ce permet de poster un message sur ce forum, je poste donc une reponse.

Il a acheté une console Xbox 360 flashé neuve, ok. Il a donc reçu sa commande d'une Xbox 360 flashé neuve.

Nulle part sur le site nous avons proposé de lui fournir les fichiers du Dump. Je gardais les fichiers au depart seulement pour moi au cas ou un probleme surviendrait. Combien de petit flasheur non declaré garde tous les fichiers ?

Il faut savoir que ceux qui se permette de repondre, se sont des personnes qui propose de faires des flash a 40, 50, 60€ pour certains et de plus sans ne payer aucune charges.

Pour information un flash à 35€ TTC ne fait que 29,26€ HT

Qui parmis vous qui flasher des consoles vont le faire à 29,26€ ?

Certains vont lever le doigt, si j'en crois la mauvaise foie de certains qui regne sur ce post (non pas sur ce forum que je respecte) mais vous oublié que vous n'avez ensuite aucune charges à payer... regardez plutot ***** qui propose un flash bien plus cher

Pour comparaison :

Flash chez ***** : 50€ (actuellement)

Flash chez Devilchip : 35 € (actuellement)

Les personnes qui demandent les fichiers d'origine sont moins de 5% donc voyez par vous-même...

Et pour la qualité du travail, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune traces sur votre console.

Je peux vous dire que nous faisons pas n'importe quoi, mais il faut arreter de dire des "conneries" et ont ne peu pas tous avoir le beurre, l'argent du beurre etc...

Enfin pour ceux qui ne comprennent pas que nous pouvons fournir les fichiers pour 15€, alors je ne peux rien faire...

Voilà en tout cas la réponse à cette personne, et pour finir, ça fait plus de 2ans que nous flashons des consoles sur Paris et dans toutes la France et ont essaie de faire notre maximum pour la satisfactions de nos client en proposant des prix toujours raisonnable.

Bon jeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement le dump appartient au client vu que cela vient de la console du client, pour un suivi sav comme changement lecteur hs, le client doit ètre en possession de son dump et le faire payer alors qu'il a déja payé cela au départ, car cela est fait avant le flashage, cela ne devrait pas etre payant quand même.

Après si il veut une mauvaise réputation de mauvais professionnel a lui de voir.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne veux prendre la défense de personne, mais les pros ( je parle bien des boutiques ) qui flashent les Wii fournissent tous le dump de la Wii ? Les dump de consoles JTAG sont aussi fournis par toutes les boutiques ? Je ne pense pas.

@Devilchip : J'ai retirer les lien et le nom de ton concurrent, c'est "ton" procès, pas celui des autres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu , mais 15€ pour faire parvenir un dump que tu as forcement et qui, a ton honneur ,tu gardes au cas ou !!!!!!!

on fait pas le proces de qui que se soit , mais perso , j'estime que si on flash , un lecteur ou une console , et de plus etant un prof. , il est logique de garder les fichiers en archive , on est obligé de le faire dans le cadre ISO dans nos sociétées , demarche qui cout de l'argent :rolleyes: pour souvent d'etre utilisé que tres rarement , pour les produits qu'on vends ou qu'on repare , je trace tout , le materiel / les softs / les versions/ les devis/ les commandes / les feuilles de suivi d'intervention/ le nom et date de l'operateur :unsure: entre 2 et 3 pages de renseignement , bien sur preimprimé pour facilité les saisis , et j'arrete la , car apres c'est la partie archivage sachant que chaque client a une copie du formulaire , les 2 parties sont ainci couverte :wacko:

mais franchement , je ne payerai pas 15€ pour un dump :encolere12: mais si tu loupes ton coup , ton lecteur et ta console est mal , meme si tu dis connaitre la manip , tu seras pas le premier ni le dernier , a inverser un connecteur , loupé une soudure , deteriorer les ports sata du MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement une fois la clé obtenue, j'utiliserai le benq pour être sur que tout marche avec lui, ça évitera la connerie.

pour les soudures faut être patient pour ne pas faire n'importe quoi ^^

ps: même si je ne veux plus entendre parler de cette blague, 159€ xbox neuve, 199€ xbox flasher devilchip .

199-159=40€ ou alors je ne sais plus comptés.....

sinon xbox slim 4 go 159€ neuve , 249€ flashé ...

je suis vraiment nul en math....

enfin bref pour le reste no comment...

Modifié par omar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement une fois la clé obtenue, j'utiliserai le benq pour être sur que tout marche avec lui, ça évitera la connerie.

pour les soudures faut être patient pour ne pas faire n'importe quoi ^^

ps: même si je ne veux plus entendre parler de cette blague, 159€ xbox neuve, 199€ xbox flasher devilchip .

199-159=40€ ou alors je ne sais plus comptés.....

sinon xbox slim 4 go 159€ neuve , 249€ flashé ...

je suis vraiment nul en math....

enfin bref pour le reste no comment...

Dis moi, tu est de quelle région ?

Si tu pouvais passer chez moi, je te récupèrerais ta clé pour rien. en gros je te referais un dump.

Ces noel bientôt, ces la période de cadeau et sur ce coup la je ferais bien le père noel histoire de dépanner un gueux !!!!

Sinon, tu me l'envoi pas la poste ton lecteur.

As toi de voir.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite à ce charmant client qui ce permet de poster un message sur ce forum, je poste donc une reponse.

Il a acheté une console Xbox 360 flashé neuve, ok. Il a donc reçu sa commande d'une Xbox 360 flashé neuve.

Nulle part sur le site nous avons proposé de lui fournir les fichiers du Dump. Je gardais les fichiers au depart seulement pour moi au cas ou un probleme surviendrait. Combien de petit flasheur non declaré garde tous les fichiers ?

Il faut savoir que ceux qui se permette de repondre, se sont des personnes qui propose de faires des flash a 40, 50, 60€ pour certains et de plus sans ne payer aucune charges.

Pour information un flash à 35€ TTC ne fait que 29,26€ HT

Qui parmis vous qui flasher des consoles vont le faire à 29,26€ ?

Certains vont lever le doigt, si j'en crois la mauvaise foie de certains qui regne sur ce post (non pas sur ce forum que je respecte) mais vous oublié que vous n'avez ensuite aucune charges à payer... regardez plutot ***** qui propose un flash bien plus cher

Pour comparaison :

Flash chez ***** : 50€ (actuellement)

Flash chez Devilchip : 35 € (actuellement)

Les personnes qui demandent les fichiers d'origine sont moins de 5% donc voyez par vous-même...

Et pour la qualité du travail, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune traces sur votre console.

Je peux vous dire que nous faisons pas n'importe quoi, mais il faut arreter de dire des "conneries" et ont ne peu pas tous avoir le beurre, l'argent du beurre etc...

Enfin pour ceux qui ne comprennent pas que nous pouvons fournir les fichiers pour 15€, alors je ne peux rien faire...

Voilà en tout cas la réponse à cette personne, et pour finir, ça fait plus de 2ans que nous flashons des consoles sur Paris et dans toutes la France et ont essaie de faire notre maximum pour la satisfactions de nos client en proposant des prix toujours raisonnable.

Bon jeux à tous

bonjour,

ce n'est pas tres commercial cette façon de voir et de penser,une clé ca s'envoie par mail en deux ou trois clic....ça fait cher le clic.

J'estime que ça appartient au client,c'est son droit de la reclamer et de l'obtenir surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie ta proposition neo63, je me trouve en isère loin de paris ^^ .

il me manque plus que le panne 0.12 pour me lancer, j'ai testé sur un vieux lecteur cd vue la collection que j'ai, sa ma fait comprendre comment souder les puces dans le même temps sans en foutre de partout (même si je n'ai pas le panne).

j'ai deux potes qui ont aussi des 83850 v2, donc j'ai quand même de quoi faire, évidement je ne vais pas faire ça à la bourrin. faut quand même avoir les idées claire et les pieds sur terre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie ta proposition neo63, je me trouve en isère loin de paris ^^ .

il me manque plus que le panne 0.12 pour me lancer, j'ai testé sur un vieux lecteur cd vue la collection que j'ai, sa ma fait comprendre comment souder les puces dans le même temps sans en foutre de partout (même si je n'ai pas le panne).

j'ai deux potes qui ont aussi des 83850 v2, donc j'ai quand même de quoi faire, évidement je ne vais pas faire ça à la bourrin. faut quand même avoir les idées claire et les pieds sur terre ^^ .

Nous t'aideront si tu galère trop.

Un conseil, utilise un décapant pour ce type de soudure afin quelle prenne du premier coup car sinon tu va insister pour que la soudure colle bien et tu risque de trop chauffer le pcb et de décoller une pastille ou une piste.

Utilise un fer de 15 watts, au dessus fais attention de ne pas trop chauffer pour ne pas endommager le pcb et fais bien attention a ne pas connecter la prise alim a l'envers a l'arrière de liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

je me permet d'upper ce topic, car j'ai un peu la même mésaventure.

j'ai flasher une console fat/liteon chez devilchip (décembre 2010) et le tarif n'a pas changé pour les fichiers dump : 15€ <_<

Je voulais les récupérer afin de faire le flashage moi même. Cela me permettait d'eviter de passer par la soudure ou avec le ck3 probe (qui est, apparemment, devenu obsolète avec le dernier dash).

je n'y connait pas grand chose mais je me documente. Malgrès que mon lecteur soit flashé (lt+ et 12625), j'ai toujours moyen de récupérer la clé ?

Bon, le derniers recourt est de payer les 15€ mais ça m'emmerde un peu. Rien que pour le principe.

aucune facture du magasin ou une explication orale prévenant l'appropriation des fichiers contenu dans sa console. Ils vous cachent bien de vous le dire....

Ca m'apprendra à confier une opération (pas vraiment légale) à un magasin tiers que l'on ne connait pas.

en tout cas merci pour ce site et le forum qui est une mine d'information :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement certaines société préfère le gain au service, pourtant à force de service les clients repartent toujours plus content et cela c'est bien mieux....

Le monopole du dump original du lecteur c'est bof faudrait que tout les flasheurs le fournissent mais le faire payer, c'est vraiment pas super

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement certaines société préfère le gain au service, pourtant à force de service les clients repartent toujours plus content et cela c'est bien mieux....

Le monopole du dump original du lecteur c'est bof faudrait que tout les flasheurs le fournissent mais le faire payer, c'est vraiment pas super

Je trouve ça aussi pas très commercial. Mais bon c'est comme ça :/

Je pense que j'irais payer les 15€....tant pis. Car une fois la clef récupéré, le flash est assez facile. Le plus chiant c'est le dump.

Je me permettrais juste de répondre à devilchip qui a eu, au moins, la "politesse" de répondre. Avec comme arguments : "les autres flasheurs non déclaré", "on paye la tva", "on est des professionnels"

sachez que pour une prestations de 25€ ou plus (mon flash m'a couté 35€), la remise d'une facture est obligatoire, même si le client ne l'a demande pas.

Facture que je n’aie jamais eu et service que j'ai payé en liquide....

les amendes en cas d'infraction vont de 1500€ à 3000€ pour une prestation avec un particulier.

Mais je pense que vous êtes professionnel et que vous connaissez l’arrêté 83-50/A...

à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bjr,Je vois que la mauvaise foi est légion pour certain. Dites vous bien que l'on flash des Xbox depuis 2005 et qu'on fait ça par passion bien plus que certain. Les plus ancien se rappèlerons que le flash des Xbox fait par des amateurs se monnayait entre 90€ et 120€ et personne ne demandait quoi que se soit et repartait heureux après avoir parler de jeux et de console après l'avoir fait flasher....Le prix est ensuite descendu pendant une longue période entre 40 et 45€ et je dois dire que c'était certainement la meilleur période... Puis ensuite à cause de certain qui se reconnaitrons, à 25€

Lorsque nous flashons une console à 25€ aujourd'hui nous ne pouvons raisonnablement pas offrir autant de services qu'auparavant mais nous faisons toujours de la qualité; car même avec un prix aussi attractif que 25€ certaine personne souhaite récupérer le dump des fichiers pour faire quoi ? Pour flasher ensuite eux même leurs consoles. Donc faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons, vous voulez toujours les meilleurs prix (je peux le comprendre) mais il ne faut pas abuser non plus...Lorsque nous flashons une console, il est nul part question de fournir le dump ( qui représente une infime demande) et si certain demande le dump c'est justement pour ensuite flasher eux même... Bientôt ils viendront me demander de leurs donner le logiciel sur une clé USB pour flasher etc...Et tout ça pour 25€...

(le flash est passer de 35€ à 25€ depuis le 1er post)

Un moment il faut arrêter car ça deviens abuser.Imaginez un peu votre travail si vous baissiez le prix de 70% en 4 ou 5 ans...

En tout cas, nous faisons de notre mieux et toujours du travail de qualité, merci à tous nos clients qui nous ont toujours fait confiance depuis ses années.

Ciao a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas épiloguer sur le sujet, mais juste pour répondre à devil.

Bon, deja que vous répariez des moulinex rsz-xa4 depuis 1915, là n'est pas la question.

On parle juste d'une clef. Chose que vous devez obligatoirement récupérer lors du flash. C'est pas un truc qui demande 12 soudures et 2 heures de taf en plus.

Je trouve juste le prix vraiment prohibitif. Surtout que vous le dites vous même : "qui représente une infime demande". Je pense qu'une compensation tarifaire d'environ 5€ serait plus adéquate. avec comme argument "on a gardé votre clef en stockage, on vous transfert le truc sur votre clef usb ou autre machin".

Mais vous nous sortez encore l'argumentaire : des vilains qui payent pas de taxe, on garde le truc pour vous empêcher de le faire vous même...mouaif c'est moyen.

Après j'ai rien contre votre magasin. Vous êtes sympathique et vous bossez bien. Par contre y'a aussi le rapport client, et quand je lis un pavé avec des "mauvaise foi"/"prendre les gens pour des cons" :/ Le rapport client à son top.

je vous souhaite, quand même, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share