Le downgrade bloque la lecture des BR Vidéos


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu veut on reprends la base.

-Te souviens tu des derniers BR vidéos lu par la console? si oui, quel est le plus récent?

-Combien possède-tu de BR vidéo originaux?

-A tu récupérés tous les MKB_RO.inf de ceux-ci?

-A tu supprimé le contenu intégral du dossier DRL de la console avant de procéder? car il se peut de temps en temps que cela améliore la compatibilité en terme de taux de réussite.

Il semble en effet qu'il y ai une histoire de version du MKB le plus récent dans l'histoire, mais je ne sait pas si c'est vraiment là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour moi:

ps3 40go fat 1ere generation.

jjailbreak avec ps3 key

j'ai donc perdu la lecture blueray apres le downgrade.

le dernier blueray que jai lu avec la ps3 avant le jailbreak était avatar edition collector. (seconde editions donc)

jai remplacé les dossiers dev2 et dev3 par ceux qui trainent sur le net "compatibles avec la derniere lecture en date etant avatar.

jai fait la manipe au poil de cul pres et malheuresement la lecture BD ne refonctionne pas.

voila, si mon cas peut apporter un temoignage de plus aux cerveau de la programmation pour trouver......

en attendant je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester effectivement avec d'autres bluray regardés. Je n'ai fais le test qu'avec le dernier regardé, mais ce n'est pas le plus récent. je test ce soir et te tiens au courant. Je garde espoir

Modifié par naomidap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut snakemar j'en appelle a ton génie!!!!! alors voila j'ai une ps3 phat 60 gb downgradé en 3.41 avec E3cardreader depuis plus de fonction blue ray.

j'ai essayé de multiple methode nottement celle de songoku qui consistait a remplacer les dev flash 2 et 3 mais depuis rien, donc j'ai supprimer ces dev flash la console les a regénéré mais j'avais erreur 80029962 apres donc je redowngrade en 3.15 j'applique ta methode avec linux mais tjrs rien(erreur 80029962) pourtant je suis sur que c'est le bon blue ray.

Peut etre est ce encore un probleme de dev flash comment réinitialiser ceux ci?

franchement j'ai tt essayé suis desesperé!!!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut snakemar j'en appelle a ton génie!!!!! alors voila j'ai une ps3 phat 60 gb downgradé en 3.41 avec E3cardreader depuis plus de fonction blue ray.

j'ai essayé de multiple methode nottement celle de songoku qui consistait a remplacer les dev flash 2 et 3 mais depuis rien, donc j'ai supprimer ces dev flash la console les a regénéré mais j'avais erreur 80029962 apres donc je redowngrade en 3.15 j'applique ta methode avec linux mais tjrs rien(erreur 80029962) pourtant je suis sur que c'est le bon blue ray.

Peut etre est ce encore un probleme de dev flash comment réinitialiser ceux ci?

franchement j'ai tt essayé suis desesperé!!!!!!! LOL

Salut firt.

je ne suis pas un génie, j'essaye d'appliquer les meilleures méthodes pour résoudre certains problèmes... bref, quoi qu'il en soit, tu ne devrait pas avoir d'erreur 80029962 après avoir remis les DRL, c'est une certitude.

Il n'y a que lorsque tout est supprimé du dev_flash3 que tu aura la malchance d'avoir ce code. mais à se que je lis, c'est bien se qu'il s'est passé, alors pour rétablir les bon fichiers, il faut que tu t'assure d'avoir bien remis les nouveaux fichiers DRL à cet endroit précis dans la PS3:

dev_flash3/data-revoke/drl/ <======= donc dans le dossier drl, tu dois remettre DRL1 et DRL2 (qui au passage, sont identiques)

si tu a bien fait ceci et que ça ne fonctionne pas, contacte moi par MP, on essayera une seconde méthode que j'ai mise au point pour rétablir les 2 dev_flash dans leur état originels.

je serait en mesure de faire disparaître l'erreur 80029962, et on verra ensemble comment bien remettre tes fichiers DRL de zéro.

Pour naomidap: ne t'inquiète pas, ça devrait rouler ;) tiens moi au jus ici!

Pour rourou: les fichiers dispos sur le net ne correspondent pas forcément à ta version, et ça c'est vu plus d'une fois! essaye avec ton propre blu-ray!

et enfin à nutsreturn2: LOL! :0

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le problème c'est pas ça... t'a besoin que d'une PS3, la tienne!

le moyen pour générer des dev_flash propres, c'est d'installer une version de firmware assez spécial. je ne la met pas en download, parce qu'en fait j'ai peur que pour certaines console, il y a un risque de brick.

Mais pour certains cas, je veut bien aider les gens à régénérer leurs bon fichiers.

MP moi si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut snakemar j'en appelle a ton génie!!!!! alors voila j'ai une ps3 phat 60 gb downgradé en 3.41 avec E3cardreader depuis plus de fonction blue ray.

j'ai essayé de multiple methode nottement celle de songoku qui consistait a remplacer les dev flash 2 et 3 mais depuis rien, donc j'ai supprimer ces dev flash la console les a regénéré mais j'avais erreur 80029962 apres donc je redowngrade en 3.15 j'applique ta methode avec linux mais tjrs rien(erreur 80029962) pourtant je suis sur que c'est le bon blue ray.

Peut etre est ce encore un probleme de dev flash comment réinitialiser ceux ci?

franchement j'ai tt essayé suis desesperé!!!!!!! LOL

Salut firt.

je ne suis pas un génie, j'essaye d'appliquer les meilleures méthodes pour résoudre certains problèmes... bref, quoi qu'il en soit, tu ne devrait pas avoir d'erreur 80029962 après avoir remis les DRL, c'est une certitude.

Il n'y a que lorsque tout est supprimé du dev_flash3 que tu aura la malchance d'avoir ce code. mais à se que je lis, c'est bien se qu'il s'est passé, alors pour rétablir les bon fichiers, il faut que tu t'assure d'avoir bien remis les nouveaux fichiers DRL à cet endroit précis dans la PS3:

dev_flash3/data-revoke/drl/ <======= donc dans le dossier drl, tu dois remettre DRL1 et DRL2 (qui au passage, sont identiques)

si tu a bien fait ceci et que ça ne fonctionne pas, contacte moi par MP, on essayera une seconde méthode que j'ai mise au point pour rétablir les 2 dev_flash dans leur état originels.

je serait en mesure de faire disparaître l'erreur 80029962, et on verra ensemble comment bien remettre tes fichiers DRL de zéro.

Pour naomidap: ne t'inquiète pas, ça devrait rouler ;) tiens moi au jus ici!

Pour rourou: les fichiers dispos sur le net ne correspondent pas forcément à ta version, et ça c'est vu plus d'une fois! essaye avec ton propre blu-ray!

et enfin à nutsreturn2: LOL! :0

ok merci pour tt je te tiendrais au courant mais pas avant lundi car je bosse demain (et oui les pompier n'ont pas de repos lol) en tt cas merci pour vos reponses ca remonte le moral lol bonne continuation a tous tchao!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous juste pour vous dire que la methode de snakemar est tout simplement la bonne et la seule valable pour l'instant!!!!! apres de multiple essai j'ai enfin réussi a retablir ma fonction BD. un grand merci a toi pour tes conseils;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

comme plusieurs avant moi à priori je n'ai plus de lecteur bluray suite à un donwgrade.

Pourtant j'avais acheté un dongle eclips3 car c'était écrit ici qu'il n'y avait pas de problème avec ce dongle (donc en fait c'est comme les autres)

Bref, j'ai downgradé, et je n'ai pas testé plus que ça.

Ensuite mon lecteur bluray tombe en panne. Le gars qui m'avait vendu la console quelques semaines auparavant me remplace très gentiment le bloc optique.

Du coup quand je la récupère je me dit "tient je vais me mater un film", mais là, pan, message d'erreur.

Contrarié et sans prendre la peine de me documenter je me dis comme je n'ay rien mis d'illégal sur la console mis à part un firmware 3.41 non officiel je vais la remettre en 3.55 officiel et comme ça, ni vu ni connu j'aurai une console qui fonctionne correctement.

Mais comme pour d'autres avant moi qui ont eu cette idée brillante, ça n'a rien changé.

Là où ce se complique c'est que j'ai lu que le fait de repartir en 3.15 pour mettre à jour avec 3.41 officiel ne marchait pas à tout les coup.

Et qu'alors il fallait connaitre le dernier film lu avec la console, avoir le même bluray, faire une manip (en transférant des fichiers) et ça remarche (si j'ai bien suivi)

Hors je n'ai jamais lu de bd avec la console, le gars qui me l'a vendu non plus, donc surement le gars à qui il avait acheté la console, bref impossible à savoir quel film.

Donc si quelqu'un à une méthode (simple si possible vu mon niveau) pour remettre tout d’aplomb, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut superli. j'ai une hypothèse, à vérifier.

Soit: quand la PS3 n'a jamais lu de Blu-Ray, aucune clé MKB (AACS) n'est insérée en mémoire, donc il suffirait de supprimer completement le contenu de dev_flash3.

Soit: La PS3 dans sa fabrication contient une certaine clé de base , mais de là, impossible de savoir laquelle.

Il faudrait faire plusieurs tests à priori, à commencer par faire un backup de dev_flash2 et dev_flas3, ensuite, supprimer le contenu de df3, de tester la lecture d'un blu-ray en mode Retail (non jailbreak)

Si cette manip ne fonctionne pas, il faudrait remplir de zéro les fichiers DRL1 et DRL2 avec un éditeur hexadécimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut superli. j'ai une hypothèse, à vérifier.

Soit: quand la PS3 n'a jamais lu de Blu-Ray, aucune clé MKB (AACS) n'est insérée en mémoire, donc il suffirait de supprimer completement le contenu de dev_flash3.

Soit: La PS3 dans sa fabrication contient une certaine clé de base , mais de là, impossible de savoir laquelle.

Il faudrait faire plusieurs tests à priori, à commencer par faire un backup de dev_flash2 et dev_flas3, ensuite, supprimer le contenu de df3, de tester la lecture d'un blu-ray en mode Retail (non jailbreak)

Si cette manip ne fonctionne pas, il faudrait remplir de zéro les fichiers DRL1 et DRL2 avec un éditeur hexadécimal.

Merci SnakeMAR pour ta réponse.

Ensuite juste pour être sur car je suis un newbie pour avoir accès à ces répertoires (dev_flash2 et dev_flash3) il faut que j'utilise un homebrew avec un package FTP.

Donc je dois downgrader et utiliser un custom firmware (car je suis en 3.55 OFW). si oui en quel version je dois passer? ou ça n'a pas d'importance.

Ensuite je dois uprader dans une version retail, mais si ça fonctionne je pourrais ensuite repasser en CFW (histoire de faire fonctionner mes manettes non officielles correctement) ?

J'essaye ce soir de repasser en 3.41 CFW avec mon dongle eclips3 et si ça marche j'essaye la methode ou j'enlève tout (après une sauvegarde) et je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille simplement de suivre le tuto de downgrade pour passer en 3.41 officiel.

Par contre, tu devrait éviter de cliquer sur "REPONDRE" quand tu réponds directement à un message au dessus, sinon les modos vont te crier dessus...

(en ce moment, c'est leur truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est même conseillé alex793!

Cependant, c'était pas possible avant en 3.55 mais maintenant, ça ne pose plus de problèmes.

Dragoon1010, ça serait vraiment bien en effet que tu partages ces fichiers, contacte moi par MP, je ferait une analyse, il me faut aussi la version de ta console (CECXXXXX Slim ou FAT, année de sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces