Le downgrade bloque la lecture des BR Vidéos


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après tout, KaKaRoTo nous à mis en garde sur l'utilisations du code d'hermes..

il faudrait savoir si celà pourrait venir de là.

Nouvelle explication (après tout, tout est bon à prendre et à décortiquer)

Il y a des personnes qui n'ont jamais utilisé le moindre payload, et qui sont passés directement en 3.50 , donc de là, si leur downgrade est un succès, et que les blurays fonctionnent, on peut déja dire

que si là PS3 n'a pas été "bidouillée" (le terme est un peu fort, mais en même temps, injecter un code c'est de la bidouille) c'est que les payloads on joués un certain rôle pour ceux qui ont downgradé après avoir utilisé un payload comportant un haut risque (d'ailleurs je vais envoyer un MP à KaKaRoTo pour qu'il me confirme)

c'est encore une spéculation. de toute façon, le problème viens bien d'une fonction debug qui traine dans le système de la PS3.

Moi, je n'ai jamais utilisé aucun payloads et je suis passé en 3.50 par le mode officiel. Ensuite, j'ai acheté le dongle psjailbreak et j'ai downgrade avec le pup 3.41 modifié du fichier DGF. Résultat : plus de BRDM.

Donc, je ne pense pas non plus que çà viens des payloads utilisés. Et si on arrive à prouver que certaines consoles ne lisent plus les BRDM à cause de l'utilisation de payloads, je pense que ce sera une coïncidence car apparemment chaque cas est à part. Mais on va bien trouver un point commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui tout à fait, d'ailleurs KaKaRoTo est intervenu hier, en disant que quel que soit les payloads utilisés, cela n'aurait rien à voir, car il ne font que patcher le kernel dans la RAM.

Et si nous reprenions depuis le début:

mathieulh disait que dans le firmware moddé, certains fichiers utilisés viennent d'un firmware debug.

ensuite, ce fameux jig key, quoi qu'il en soit, c'est un exploit, pas un code directement fait par Sony. il se peut qu'il soit buggé.

après, les fichiers lv2diags, qui d'après leurs noms, servent au diagnostique de la console via le lv2 (qu'on me corrige si je me trompe)

que peut on dire au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre sa sert plus a rien de passer en 3.50 pour le psn car il n'y a plus de psn sur le 3.50 il y est que sur 3.55 voila

Il y a un article aujourd'hui sur psgroove décrivant une manip:

This may be obvious to some, but gliitch of

PS3Hax, has posted a tutorial, on activating your PSN content, so that it's playable on 3.41 firmware. Please note this requires downgrading, so please familiarize yourself with that process, prior to attempting this.

Some people are getting annoyed that they cannot play their PSN content on lower firmwares. Well i have found how to, everything thing ive tried works, so hopefully it will work for you as well. 1: Update your PS3 to 3.50

[ROot] PS3/UPDATE/3.50.PUP

2: Re-Enable PSN with the DNS hack

DNS PRIMARY: 67.202.81.137

Same for secondary

3: Now sign into PSN and go to Account Management —> Activate account –> PS3

Download PSN Content.

4: Once downloaded, start the game, then exit to XMB.

5: Backup Hard disk, from the system menu.

6: Downgrade to 3.41

7: Restore backup

8: now you can play your PSN Game on 3.41

Read more: PSGroove.com - Enable PSN Content on 3.41 Firmware http://psgroove.com/content.php?525-Enable...e#ixzz17v6gCJ6K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecture des BR conservé lors du downgrade que j'ai effectué sur une PS3 40 GO :rolleyes:

Voici comment j'ai procédé et avec quel dongle mais je ne sais pas si cela marche à chaque coups ou que sur un modèle en particulier (à tester).

Pour le downgrade j'ai utilisé une PS3Key v1 a base d'Atmel sur une PS3 40 GO comme je le disait, mais qui je précise n'a jamais subit de downgrade ni même de jailbreak et elle était en 3.42.

J'ai commencé par faire une sauvegarde du système qui a pris bien 3 heures au passage :wacko: ensuite j'ai downgrader en 3.15 modifié.

Après j'ai activé le mode recovery de la PS3 puis j'ai fait la mise a jour en 3.41 officiel depuis ce mode.

Pour finir j'ai restauré la sauvegarde du système et j'ai testé le tout y compris le lancement d'un BR qui s'est déroulé avec succès :oki:

En espérant que sa puisse profité a quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre sa sert plus a rien de passer en 3.50 pour le psn car il n'y a plus de psn sur le 3.50 il y est que sur 3.55 voila

Il est tout à fait possible de jouer sur le PSN en 3.50 avec la méthode du proxy en mettant 67.202.81.137 pour les DNS Primaire et Secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecture des BR conservé lors du downgrade que j'ai effectué sur une PS3 40 GO :rolleyes:

Voici comment j'ai procédé et avec quel dongle mais je ne sais pas si cela marche à chaque coups ou que sur un modèle en particulier (à tester).

Pour le downgrade j'ai utilisé une PS3Key v1 a base d'Atmel sur une PS3 40 GO comme je le disait, mais qui je précise n'a jamais subit de downgrade ni même de jailbreak et elle était en 3.42.

J'ai commencé par faire une sauvegarde du système qui a pris bien 3 heures au passage :wacko: ensuite j'ai downgrader en 3.15 modifié.

Après j'ai activé le mode recovery de la PS3 puis j'ai fait la mise a jour en 3.41 officiel depuis ce mode.

Pour finir j'ai restauré la sauvegarde du système et j'ai testé le tout y compris le lancement d'un BR qui s'est déroulé avec succès :oki:

En espérant que sa puisse profité a quelqu'un...

c'est dommage que tu as pas testé le bluray a chaque étape sa aurait pu servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecture des BR conservé lors du downgrade que j'ai effectué sur une PS3 40 GO :rolleyes:

Voici comment j'ai procédé et avec quel dongle mais je ne sais pas si cela marche à chaque coups ou que sur un modèle en particulier (à tester).

Pour le downgrade j'ai utilisé une PS3Key v1 a base d'Atmel sur une PS3 40 GO comme je le disait, mais qui je précise n'a jamais subit de downgrade ni même de jailbreak et elle était en 3.42.

J'ai commencé par faire une sauvegarde du système qui a pris bien 3 heures au passage :wacko: ensuite j'ai downgrader en 3.15 modifié.

Après j'ai activé le mode recovery de la PS3 puis j'ai fait la mise a jour en 3.41 officiel depuis ce mode.

Pour finir j'ai restauré la sauvegarde du système et j'ai testé le tout y compris le lancement d'un BR qui s'est déroulé avec succès :oki:

En espérant que sa puisse profité a quelqu'un...

Peux tu mettre à dispo tes fichiers sources FW?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que cela pourrai permetre de récupérer et de booter mon Dev_flash que j'avais sauvegardé avant la perte du blu_ray player ? et ainsi récuperer la fonction?

JaiCraB et ps3mrenigma propose une nouvelle application PS3 permettant se rapprocher un peu plus de la création d'un Custom Firmware.

Mount Alejandro permet d'écrire dans dev_flash, en créant une copie de celui-ci dans un point de montage dev_alejandro et d'activer celui-ci par défaut. L'intérêt réside dans le fait que le point de montage dev_alejandro est totalement accessible en écriture contrairement à dev_flash.

Attention, l'utilisation de cette application doit se faire en toute connaissance de cause.

Mount Alejandro

Site officiel : http://www.demonhades.org

Merci à nvg pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2370

Modifié par Mr BoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ok Shakin merci pour le test....je vois que tu as eu la même idée

As tu aussi remis les Dev_fash 2 et Dev_flash3 pour ton test?

je suis déçu j'esperai que ce soit LA la solution.

Mais ou est donc stocké cette information concernant la révocation du blu_ray player ?

Modifié par Mr BoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca aucune idée mais je vois pas pourquoi ca serait different, ou alors il faudrait essayer avec un lecteur hs (carte fille ou autre) puis remettre celui d'origine apres.

Moi je ne fait pas de test de downgrade je peux pas me permettre de perdre cette fonction tres importante pour moi, je regarde en moyenne 2 films par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement si on faisait un swap de carte fille pour voir deja si la console accepte la maj, si apres maj la carte fille s'associe à la console et si la region est donc changé au niveau de la carte mere ou de la carte fille.

Éventuellement si c'est la carte fille qui bloque la fonction BD il faudrait trouver une solution pour mettre la carte fille en read only le temps de la maj.

Si j'ai le temps j'essaye dans l'apres midi et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je demande ça, car j'ai justement des tests, et sans je ne sais plus quel élément, j'arrivais à installer le firmware sur la console de test que j'ai l'autre soir via la méthode de downgrade alors que le recovery refusait et bloquait systématiquement.

Moi je ne peux pas faire le test, mas console ont déjà subit le downgrade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,,

Je voudrais vous apporter mon expérience:

Je viens d effectuer un downgrade d une ps3 40 Go EUR 3.50 jamais jailbreaker

materiels:

-1 ps3key

-ce pack: http://www.multiupload.com/43L7KC19VU

-upgrade du disk dur en 250 Go

-reinstall firmware original sony 3.41

Avec cette méthode,mes Blu-ray fonctionnent (JAMES BOND quantum of solace)

Bien à vous

Tek

Modifié par teksound2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De quelle région est ta console et les films que tu utilise ?

@+

EDIT : Ce soir je refais un "Xeme" downgrade et voila que ma PS3 Slim relis les films comme si rien ne c'était passé ! :blink: Bon je vais pas m'en plaindre, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces