Le downgrade bloque la lecture des BR Vidéos


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en effet ce qu'annonce Garyopa du forum psx-scene depuis ce matin.

Ce qui était encore un doute il y a quelques heures a été confirmé ce matin , ce problème semble systématique à toute forme de downgrade.

d'après Mathieulh , les fichiers /dev_flash3 seraient en cause , contenant du code de console debug, qui elle même ne supporte pas la lecture des BR nativement.

Faites donc très attention ... car rien ne dis que si vous tentez un Downgrade maintenant vous serez à même de retrouver cette fonction un jour . C'est pourquoi il est fortement conseillé d'attendre des explications plus complètes voir de nouveaux packages avant de vous lancer dans cette opération.

Source PSX-SCENE

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2347

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gueux,

Une bien mauvaise nouvelle pour les personnes qui ont eu besoin du downgrade..

Vivement une solution car la lecture de bluray reste un des atouts majeur de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir bien tout le le post sur psx-scene, il semblerait, que ça n'affecte que les console NTSC utilisant le firmware 3.41 modifié.

Ceux qui ont déja downgrade des console PAL (celles de nos contrées), peuvent-ils confirmer/infirmer la lecture des bluray vidéo, en citant :

-La version de la console

-La clé JIG utilisée

-le firmware de départ

-le firmware installé, (version et origine)

-Si les BR passent ou pas, est-ce le cas, en mode JB / hors mode JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Downgrade effectué hier soir et aucun problème de lecture, les blurays vidéo et jeux boot.

- Version console : Slim 120go - CECH2004A

- JIG : BlackCat (at90usb162)

- Fw départ : 3.50

- Fw installé : 3.41 modifié

- BR ok

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Downgrade effectué hier soir et aucun problème de lecture, les blurays vidéo et jeux boot.

Il est clair que ça fonctionne pour certains et d'autre non, donc il faudrait vraiment préciser les conditions

Docn peux-tu préciser :

-La version de la console

-La clé JIG utilisée

-le firmware de départ

-le firmware installé, (version et origine)

-Si les BR passent ou pas, est-ce le cas, en mode JB / hors mode JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un test

Quand j'ai downgradé hier soir, j'avais enlevé dans les paramètres le boot automatique des disques.

Là je viens de dowgrader de nouveau mais sans enlever ce paramètre, hors là erreur à la lecture lorsque l'on insère le bluray sous le xmb. Par contre si on allume la console avec le disque à l'intérieur et que l'on l'on valide, là le film boot.

Je suis entrain de repasser en 3.50 et je vais de nouveau downgrader sans le boot automatique pour voir si ca change quelque chose.

Chose bizarre, c'est qu'une fois que l'on a booté en mode factory elle reprend les bluray vidéo

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je confirme qu'un upgrade ne retablit pas la lecture, cependant je trouve bizarre que l'on puisse lire le bluray en demarrant la console avec le disque à l'intérieur donc ca veut dire que la fonction est toujours là.

- je suis entrain de faire un transfert de donnée d'une ps3 ok vers l'autre pour voir si ca rétablit la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème de PUP. Il faut utiliser le PUP officiel et non celui de la team PSJ car c'est une mise à jour pour debug.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que après mon premier downgrade, j'avais la lecture des bluray vidéo :wacko:

@++ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je confirme qu'un upgrade ne retablit pas la lecture, cependant je trouve bizarre que l'on puisse lire le bluray en demarrant la console avec le disque à l'intérieur donc ca veut dire que la fonction est toujours là.

- je suis entrain de faire un transfert de donnée d'une ps3 ok vers l'autre pour voir si ca rétablit la fonction.

ça met arrivé une fois de ne plus avoir de BR Vidéo (à l'époque ou on pouvait swaper le disque dur pour installer un firmware debug)

J'avais installé le FW 1.80 debug. en installant le 1.81 retail, impossible toujours d'avoir le BR vidéo.

J'ai donc formatté complétement la PS3 (le formatage complet qui prend plusieurs heures) et là, tous s'est rétabli correctement !

Tu peux essayer ça, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je confirme qu'un upgrade ne retablit pas la lecture, cependant je trouve bizarre que l'on puisse lire le bluray en demarrant la console avec le disque à l'intérieur donc ca veut dire que la fonction est toujours là.

- je suis entrain de faire un transfert de donnée d'une ps3 ok vers l'autre pour voir si ca rétablit la fonction.

ça met arrivé une fois de ne plus avoir de BR Vidéo (à l'époque ou on pouvait swaper le disque dur pour installer un firmware debug)

J'avais installé le FW 1.80 debug. en installant le 1.81 retail, impossible toujours d'avoir le BR vidéo.

J'ai donc formatté complétement la PS3 (le formatage complet qui prend plusieurs heures) et là, tous s'est rétabli correctement !

Tu peux essayer ça, on ne sait jamais ...

Salut,

Le formatage doit surement regénérer les DRMs pour la lecture bluray. Pour preuve, les DRMs pour les jeux PSN achetés sautent après un downgrade. Il faut les réactiver en se connectant au PSN. Je pense que ça doit etre pareil pour la lecture bluray.

Et ça parait aussi logique que cela fonctionne en mode factory, car dans ce mode la console doit certainement ignorer les DRMs installés sur le disque dur.

Donc essayez de formater le disque (et en rapide, un formatage complet reste inutile et long...)

A+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai reçu ma E3 card ce matin. Avec ces dernières nouvelles, je n'ose pas faire le downgrade étant grand amateur de films. Est ce que des personnes ayant suivi le tuto de le E3 card ont eu le problème de lecteur bloqué ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit morris ça semble être, je ne pense pas que cela dépende du dongle utilisé.

Edit : quelqu'un qui a ce souci de lecture Blu-Ray pourrait-il tester avec la restauration usine via le Recovery mode : http://community.eu.playstation.com/t5/Ent...che/m-p/5667023

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pardonnez moi si je me trompe mais maintenant que la master key usb à été trouver il devrait être possible de pouvoir installer le firmware d'origine sur la ps3 grace au psgrade ou autre non ?

Il me semble qu'un des grands atouts du "factory service" est tout de meme la faculté d'installer n'importe quel firmware sorti par sony?

Modifié par stan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces