Flash 74850c Foiré......


mauresman
 Share

Messages recommandés

Hello, bon voici mon souci,

je sais qu'un lecteur sans sa clef c'est une console hs, pas besoin de me le redire.

j'ai dumpé un 74850 avec la methode des ponts et pistes coupées (methode 93450), le firmware etait un lt non flashé par mes soins donc pas de dummy original et....pas de clef dvd.

3 dump de suite via jf car c'est un winbond (non reconnu sous dosflash) realisés avec succes, 3 cles dvd identiques, 3 cheksum identiques.

je prepare le lt+, je flash sous dos, tout est ok.

je remonte le lecteur, je demarre la console, ca s'ejecte et a la fermeture ca marque en premanence : ouvrir le lecteur....aucun cd ni dvd ne passe, je tente le spoof avec un benq que j'avais sous la main (certifié fonctionnel) et meme pb...

j'en viens a la conclusion qu'au final le dump a foiré 3 fois de suite ! et que j'ai bouzillé une 360 ! :encolere12:

qu'en pensez vous ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ouais jme doute bien,

solution du desespoir:

etant donné que la cle dvd est contenue dans la nand, est il possible de remplacer cette nand par une autre recupérée sur une 360 rrodé dont je connais la cle dvd (meme modele bien sur)?

la soudure ne impressionne pas et puis de toute facon a ce stade la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au club des 360 inutilisable ^^

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec hemart.

Si la clé DVD n'était pas bonne, tu aurais le message "Lire le DVD". Ton truc, ça ressemble plutôt à un souci mécanique (ça m'est arrivé récemment),

ou à un mauvais choix de firmware. Il faudrait avoir le firmware que tu as préparé pour le savoir.

Enfin, il n'est pas encore temps de déclarer ta console morte. Surtout avec 3 dumps identiques et réussis ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté c'est plutot un probleme avec ton lecteur , firmware ou materile , lentille , composant , surtout avec la methode des 93.. si mauvais pont ou mauvaise restauration des pistes le lecteur ne fonctionne plus , as tu testé avec originaux et backup voir avec un media audio , :encolere12: avec mauvaise clé tu n'as pas cette annotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis il ne s'agit pas d'une mauvaise clé DVD mais un autre problème hardware ou software.....

Fausse clé DVD = erreur Lire DVD la c'est un problème de lentille sur ton liteon?????? mais vous venez de le spoofer par un benq et ce dernier ne marche pas aussi ce ci nous ramène a penser à la carte mère (câble sata ou câble d'alimentation du lecteur)

La seule option maintenant c'est d'essayer ce benq sur une autre console s'il marche(ce que j'en doute bcp) la on peut penser à une mauvaise clé DVD ?????

S'il ne marche pas votre lentille présente un problème qui devient de plus en plus fréquent....

Je viens d'avoir ce problème hier lors du passage du 1.60 no-stealth vers le LT plus sur un liteon 74..... erreur ouvrir lecteur c'était une coïncidence car la clé DVD était bonne c'est moi qui a flashé le lecteur la première fois.... alors et après avoir galéré la nuit avec j'ai suivit cette procédure et ça a marché...alors je te la transmet.........

L'astuce du CD audio/ DVD vidéo a marché pour moi, je m’explique:

donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qu'on a une erreur ouvrir lecteur après avoir re-flashé son liteon...cette erreur apparait pour tous les disques CD et DVD jeux original ou pas...

On commence par nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool car ceci survient souvent sur des lecteurs un peu anciens (un ou deux ans au moins) donc un peu fatigués

On laisse sécher à l'air libre pendant une demi-heure

on retire tt disque du lecteur, on éteint la console

on allume la bobox

on met un cd audio original et une fois on voit lecture sur le dashboard,

on clique sur la touche eject de la manette (le bouton X le bleu) plusieurs fois afin d’éjecter le CD

puis on met un DVD vidéo original et la il va se lancer sans problèmes

on sort vers le dash on eject puis on met un jeu original et ça se lance. Et puis un backup et Hop it's working now

c'est hyper simple

après j'ai préparé le firmware LT plus sous JF puis j'ai passé par Ms-dos et dosfalsh v1.8 ou j'ai flashé le lecteur en LT plus et il fonctionne très bien ....

Cette astuce a réussi avec moi ce matin mais malheureusement ma joie n'a pas duré beaucoup car il y a une heure on vient de me dire que la console fait de nouveau cette erreur ouvrir lecteur de temps en temps donc je crois que je vais retourner vers le 1.60 no-stealth...

Voila je te souhaite une meilleure chance que moi et tenez nous au jus

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dis plus haut , sa m'étonnerais que tu ais dumper 3 fois la même fausse clé.

Donc ta clé doit être bonne , test la méthode de the-green et dis nous

@the-green: T'es hackim20 non?

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde la position de ta lentille,elle revient peut etre plus,donc pas de détection.

et comment résoudre ce problème Deefox, le ruberband ????? merci d'avance pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde la position de ta lentille,elle revient peut etre plus,donc pas de détection.

et comment résoudre ce problème Deefox, le ruberband ????? merci d'avance pour ta réponse...

ben malheureusement hakim j'ai toujours resolu ce problème en remplaçant le lecteur.

mais il y à un truc,ca vaut ce que ca vaut,dessere tres tres legerement le petit support blanc qui relie le bloc optique au moteur.(le bloc reprendra son cycle normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le benQ par hasard tu n'aurais pas injecté le firware du lite on ?

Pour ton lite on , as tu reconstruit le pcb à l'identique ( je veux dire par la reconnecter les pistes coupées etc ) car ceci m'est arrrivé lorsque j'ai flashé mon 93, par contre au spoof aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le benQ par hasard tu n'aurais pas injecté le firware du lite on ?

Pour ton lite on , as tu reconstruit le pcb à l'identique ( je veux dire par la reconnecter les pistes coupées etc ) car ceci m'est arrrivé lorsque j'ai flashé mon 93, par contre au spoof aucun soucis

je suis complètement d'accord avec toi moi aussi mon lecteur liteon 93450 me marquais ouvrir le lecteur même avec un dvd à l'intérieur et j'ai refais les piste plus correctement en refaisant les pont des coupure et il marchait nickel après, donc essai de bien refaire les piste et dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share