[résolu] Erreur Ouvrir Lecteur Après Flash En Lt+


the-green
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde je viens vers vous tt en souhaitant retrouver qq réponses positives je m'explique:

J'avais une console Falcon 2008 avec un liteon 74850c dedans elle apartient à l'un de mes proches (le petit fils de mon frère il a 6 ans)

j'ai flashé cette console il y a un mois avec le firmware 1.60 no-stealth et elle fonctionnaient bien............

Hier j'ai voulu le reflasher par le firmware LT+ afin de lancer les nouveaux backups AP25

alors j'ai dumpé le dummy.bin , vérifier la bonne clé DVD avec l'ancien firmware que j'ai gardé précieusement....c'est la même

NB: pour alimenter le lecteur j'utilise un CK home-made que j'ai réalisé selon le tuto dans le forum et j'ai flashé deux autres lecteurs avec lui sans problèmes et ils ont fonctionné

Alors j'ai retiré les trois nappes de la PCB de ce liteon 74 (afin d'éviter théoriquement cette erreur ouvrir le lecteur après le flash car c'est comme ça que j'ai lu sur le net....)

et la après essaie de la console surprise à n'importe quel disque inséré j'ai l'erreur ouvrir lecteur (originaux ou backups....)

Oh my God : je suis tombé dans le problème que j'ai voulu éviter.... :encolere12:

j'ai essayé de reflasher le lecteur avec son ancien fw mais toujours pareil....

maintenant le lecteur essaye de lire pendant qq secondes (lecture) il lance qq bruit de souffrance puis s'arrête avec la belle erreur ouvrir lecteur :encolere12:

Mais je ne comprends pas ?????

je sais que cette erreur est souvent due à une lentille qui me dit bye bye mais est ce possible ?????????????

Y a-t-il d'autre possibilités ?????? les nappes ou je ne sais pas quoi ????

De mon coté je vais essayer de spoofer le lecteur par le mien histoire de savoir la réaction de la console et je vous tiens au courant

C'est la galère ......

Je pense aussi à une recalibration de la lentille mais est ce que ça marche pour ce genre de soucis ???????????????????????

help les gueux j'ai besoin d'aide

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hakim, ça craint ton histoire et surtout, si toi tu ne t'en sors pas, que veux tu qu'on te dise pour t'aider tu sais déjà tout.

Cette semaine j'ai aussi etait en galere avec le même modèle d'un copain, après le flash il ne voulait rien savoir, passage d'un 74850c LT1.1 en LT+ la misère quand c'est pas ta console.

Et j'avais lu aussi le post ou tu recommandais à un membre de débrancher le pcb, et j'ai fait pareil.

Mort pour mort j'ai fait comme si il était briqué et il ne l'etait pas l'eject fonctionnait sur le ck comme sur la console.

j'ai lâché jungleflasher, démarrer sous dos avec dosflash sur disquette et j'ai taper : dosflash liteon E FE00 <- mon adresse sata et j'ai eu un erasing complet.

Après durant la manip j'ai fait tomber le lecteur de ma tour (chute de 20 cm :/ ) c'est ce qui arrive quand on s'enerve trop.

avec jungle je rebalance le firmware d'origin.bin et hop il remarche, alors je sais pas si c'est la chute ou l'erase mais j'ai pu ensuite repasser en lt+ et le lecteur sur la Xbox fonctionne toujours depuis mardi dernier.

Je te souhaite bon courage en tout cas, t'enerve pas comme moi a tout faire voler le lecteur quand même ^^

en tout cas je suis de tout coeur avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars je viens d'essayer le firmware original stock mais ça donne rien toujours un bruit bizarre puis ouvrir lecteur(la clé DVD j'en suis sur d'elle à 100%)

je vais essayer sous dos

Pour le moment je viens de terminer le flash d'un liteon 93 (soudures+ coupures +montage MRA) sans problème en utilisant le même ck home-made que j'ai réalisé...et le lecteur fonctionne à merveille après réparation des coupures......

D'un autre coté j'ai débrouillé un autre lecteur pour un spoof je vous tiens au courant.........................................................................

...............

Je pense que la lentille a eu marre de sa vie = un suicide programmé lors du flash.........quelle chance pour moi :encolere12: :encolere12: :encolere12:

la console fonctionnaient très bien avant très très bien comment ça arrive en qq secondes..........

sinon pour le recalibration de la lentille pensez-vous que ça aide un peu ou je laisse tomber pour les lietons?????????????????????????

merci de vos réponses je suis très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais est ce que ceci règle le problème définitivement turrican ???

et est ce que les CD audio et vidéo doivent être d'origine ????????????????????

Car j'ai mis un DVD vidéo tt seul et j'avais le même soucis ouvrir lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En théorie un coup de l-o-erase puis un rewrite et le problème est réglé.

Je ne pense pas que ce soit ta clé car d'une part tu en es sûr et d'autre part ça serait une clé défectueuse ça ne ferait pas ça.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI merci je vais essayé ça maintenant et je vous tiens au courant...

Pour l'info je viens d'essayer un CD audio original et pareil .....bruit bizarre de souffrance puis ouvrir lecteur

un DVD vidéo original idem....

Oh my God.....what's this..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nuit le sgars pour ne pas dire autre chose...je viens d'essayer sous dos avec l-o-eras et imaginez quel statut j'ai obtenu??? un FF0D je n'ai jamis vu un statut pareil....j'ai eu peur j'ai retapé l-o-eras A880 et pareil FF0D ça c'est quoi???? :encolere12: :encolere12: :encolere12:

alors j'ai essayé la classique:

Dosfalsh liteon E A880 ça s'est passé

OFF qq secondes puis ON sur mon CK home-made

puis dosflash

et la lecteur détecté avec toute sles bonnes informations et le statut 72... ouffffffffffffff

write puis essai mais BOOOM ouvrir lecteur toujours pareil ni DVD ni CD audio ni backup ni originaux rien ne passe :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12:

La j'ai opté pour la recalibration de la lentille et la surprise j'ai mesuré la résistance des deux (CD et DVD) sur cette lentille et ils sont très très basses

DVD 0.7 ohm

CD 0.9 ohm

Alors le je me demande si cela veut dire que la lentille est grillée......ou quoi????????????????

Bonne nuit les gars, je vous ai bcp dérangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours les gars je viens d'essayer l'astuce de Turrican

j'ai mis un CD audio une fois la lecture commence j'eject et j'ai mis un DVD vidéo et la il se lance waw (oh my God) j'espère que je ne me suis pas tropé de clé DVD ?????

je vais essayer avec un original ..............j'ai peur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Youppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiii

ça a marché l'astuce de Turrican a marché

j'ai mis un jeu original maintenant et et il marche très bien oh c’est un miracle j'ai eu peur....

donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qu'on a une erreur ouvrir lecteur après avoir flashé son liteon...cette erreur apparait pour tous les disques CD et DVD jeux original ou pas...

on retire tt les disque on éteint la console

on allume la bobx

on met un cd audio original et une fois on voit lecture sur le dashboard

on clique sur la touche eject de la manette (le bouton X le bleu) plusieurs fois afin d’éjecter le CD

puis on met un DVD vidéo original et la il va se lancer sans problèmes

on sort on eject puis on met un jeu original et ça se lance..

c'est hyper simple

Turrican je vous aime mon ami je suis très très reconnaissant je n’oublierai jamais votre service jamais de la vie....

Voila merci les amis je vous ai beaucoup dérangé je m'excuse....à bientôt pour d'autres problèmes .............lol ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer plusieurs backups et ils passent tous sans soucis..... ^^ ^^

edit: j'ai flashé ce lecteur avec le firmware LT plus sous dosflash v1.8 et la tout marche à merveille problème réglé..

aussi j'ai oublié de vous dire qu'hier à H du matin avant de dormir j'ai tenté de nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool et je l'ai laissé sécher toute la nuit quand je me suis réveillé j'ai tenté l'astuce de Turrican( un grand merci à lui je suis très très reconnaissant) et la tout a marché bien....bain juste pour dire ça aux gens qui ont ce genre de problème car je vois qu'il devient de plus en plus fréquent pour les liteons.....surtout les lecteurs un peu ancien à la suite d'un re-flash en LT ou LT+...

Merci Turrican , merci chrisclauzel merci schumpopo et merci Enzo c'est ça les amis qu'on les trouve en cas de problème ou laisse tomber......

amicalement the-green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share