Réparation Rod


ziork
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Après un long moment sans message postés sur le forum, je ressurgi pour demander un peu d'aide !

Ma xbox est tombé en panne (ROD classique) il y a peu. Le code erreur était le 0102 il me semble.

J'ai donc parcouru de nombreux sites décrivant toutes les méthodes de réparation associées à cette erreur.

J'ai commencé par tenter de faire pression sur les RAMS (déjà équipée de pads thermiques, probablement installés par Microsoft lors d'une réparation précédente : ma console étaient déjà tombée en panne alors qu'elle était encore sous garantie). J'ai mis des bouts de gommes et ça n'a rien changé au problème.

Du coup, je suis allé acheter de la pâte thermique (Artic Silver 5) et puis j'en ai mis sur ce qu'il faut (proc, gpu) après avoir nettoyé tant bien que mal l'ancienne pâte. J'ai ensuite troqué les gommes (blanches toutes pourries) par de fins bouts de carton. Ensuite j'ai fais chauffer un peu en ayant déconnecté le ventilo, remise en place du ventilo et du truc blanc. Et là magie, la console boot normalement et re-fonctionne. Je joue quelques temps, ça marche pas mal. Mais paf, elle refait les petites LEDS rouges....

Sauf que si je la laisse chauffer un peu après le premier allumage (et donc pendant qu'elle m'affiche les LEDS), et que je reboot là elle remarche et je peux ensuite jouer un temps aléatoire (de 15 min à 1h30, j'ai pas essayé plus)

Donc je me demandais, si le problème ne venait pas maintenant du système de fixation x-clamp...

Je suis un peu perdu, étant donné que mes réparations étaient vraiment system de chez system D, j'ai peut-être fais un peu n'importe quoi xD, mais je ne pense pas quand même.

PS : Ma console date de 2006 c'est le modèle avec l'extension du radiateur.

PS2 : Je n'ai pu récupérer le code erreur pour l'instant j'ai oublié de remettre le bouton d'éjection lors du remontage et n'ai pas encore eu le courage de la re-démonter.

Voili, voilou, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share