[maj] Master Key Finalement Trouvée Par Graf Choloko


Newserator
 Share

Messages recommandés

Graf_Chokolo est décidément très en forme puisqu'il a indiqué aujourd'hui avoir mis la main sur la Master Key permettant d'accéder au Service Mode de la PS3.

Il indique avoir transmise celle-ci à zAxis afin de l'intégrer au PSGrade et ainsi permettre à tout à chacun d'avoir une solution de downgrade open-source et gratuite.

Graf_Chokolo prévoit de publier la Master Key une fois PSGrade publié. Il indique également avoir commencé à travailler sur le jailbreak du firmware 3.50 à partir de différents exploits ou en utilisant une base de firmware 3.15 et qu'il a fait des progrès très intéressants.

Update:

Il semble que ce soit la confusion la plus totale concernant la découverte de la Master Key. En effet, il semble que les pseudonymes de Graf_Chokolo et zAxis ont été détournés sur Xorloser. zAxis a indiqué sur le forum Psx-Scene n'avoir jamais rien reçu de la part de Graf_Chokolo.

Ce dernier n'ayant pas de blog ou de site attitré, il est difficile de faire la part des choses. Nous ne manquerons pas de revenir sur cette information dès que de plus amples informations seront disponibles.

Source :Xorloser

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2334

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha cela aurait était vraiment trop beau, ha quoi cela sert de mettre de tels news ?

Comme je ne sais pas comment je dois interpréter ta question, je vais répondre dans les 2 sens qui m'interpellent :

Dans notre cas : l'info est sortie un peu partout sur les principaux sites de hacks PS3 et avant de la publier j'ai pris soin de bien lire l'ensemble des commentaires sur Xorloser (qui reste quand même une mine d'informations techniques plutôt fiable). N'étant pas Mme Irma, rien ne suggérer qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité.

Dans le cas des usurpateurs, plusieurs solutions :

- discréditer la scène et tenter de faire fuir les développeurs qui vont finir par en avoir assez de ce bordel.

- taper sur le porte monnaie des fabricants/revendeurs de dongles qui ces derniers jours s'en donnent à coeur joie pour annoncer le downgrade voir plus avec leur dongle

- des gamins qui s'amusent

...liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha cela aurait était vraiment trop beau, ha quoi cela sert de mettre de tels news ?

Comme je ne sais pas comment je dois interpréter ta question, je vais répondre dans les 2 sens qui m'interpellent :

Dans notre cas : l'info est sortie un peu partout sur les principaux sites de hacks PS3 et avant de la publier j'ai pris soin de bien lire l'ensemble des commentaires sur Xorloser (qui reste quand même une mine d'informations techniques plutôt fiable). N'étant pas Mme Irma, rien ne suggérer qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité.

Dans le cas des usurpateurs, plusieurs solutions :

- discréditer la scène et tenter de faire fuir les développeurs qui vont finir par en avoir assez de ce bordel.

- taper sur le porte monnaie des fabricants/revendeurs de dongles qui ces derniers jours s'en donnent à coeur joie pour annoncer le downgrade voir plus avec leur dongle

- des gamins qui s'amusent

...liste non exhaustive.

non lol c pas après le site ou les autres sites qui m énerve. mais c et après ceux qui ce font passer pour d autre et qui nous balance des news comme celle ci.

enfin je me comprend c et le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend vraiment pas ce qui pousse les gens à faire des fakes pareil si ce n'est que ce sentir puissant.

Les mecs qui font ça doivent se mastu... la biroute sur les forums et prendre plaisir sans doute.

Bref, dommage, en espérant que ça ne dégoûte pas encore une fois des gens biens de la scène PS3 et les poussent à la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jaicrab ,Hermes ,qui sera le prochain ?

Perso ,je pense qu'il l'a trouvé mais a du se rendre compte des possibilités et surtout des teams qui annonce des dg alors que tous ce qu'il attendent ,ben c'est le boulot des autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus qu'a clore vu que c'est un FAKE Sony doit bien être derriere tout cela comme sur PSP pour faire quitter la scene aux Dev et c'est une réussite alors qui des Devs ou Sony sont le plus malin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je suis perdu.

Enfin en tous cas j'espère qu'il là réellement trouvé cette clef car a mon avis s'il l'a trouvé il doit avoir un algorithme de décryptage qui pourrait servir pour les prochains firmware de Sony en plus du fait d'ouvrir une brèche au custom firmware (qui sont pour moi l'avenir du hack de la ps3)

PS si seulement je pouvais aider les développeurs avec ma ps3 slim 3.41 (mais je sais po comment faire)

Modifié par Geekonors.debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Finalement grave chokobo à trouvé clé ou pas ? Suis perdu.

non, c'est juste un texte codé par notre amis quelques post plus haut.

Pour graf_chokolo/choloko/chokobo (j'en ai vu tellement des noms que je n'e sais plus c'est quoi son vrai blaze) , on ne sait pas si la clée a été trouvée, il semblerait que ce soit une usurpation d'identité.

Et puis si la masterkey est trouvée, les dongles finiront par être inutiles vu que l'on pourra signer tout ce que l'on voudra, modifier un fichier update et pouvoir le lancer comme on veut, ce sera la porte d'entrée du monde jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share