Pstwo Et Freemcboot


Trijumeau
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide.

Le fils d'ami (10 ans) a depuis quelques temps la PSTwo et j'aimerais pour Noel lui permettre d'utiliser des backups.

Je n'ai pas la console sous la main (elle est à 200km) et je n'aurais que tres peu de temps à Noel pour faire fonctionner le système

Je viens de faire des recherches et j'ai trouvé des infos sur la carte Memor32 ainsi que ce fameux FMCB.

J'ai compris qu'il fallait injecter FMCB dans une carte mémoire officielle via un SWAP et qu'après on pouvait accéder à un menu pour lancer les backups.

J'ai également compris qu'il fallait patcher les ISO pour faire croire à des DVD videos.

Le seul truc qui reste en suspens c'est ce qu'il faut réellement acheter ?

- une memor32 ou une carte officielle avec FCMB dessus.

Les tutos que j'ai trouvé ne sont pas très simples (peut etre parce que ca n'est pas simple ?)

Une fois que l'exploit sera injecter dans la console est ce que le gamin pourra l'utiliser tranquillement ou sera-t-il sans arrêt embêter avec des problème de compatibilité des jeux ?

Merci pour votre dans tous les cas .

PS: ne me parlait pas de puce à souder car je n'ai pas envie de me taper les soudures pour Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voici déjà un tuto de ce site pour savoir comment installer free mc boot

donc pour cela il te faut une ps2, ou quelqu'un en sa possession

une carte mémoire (peu importe la taille et la marque, j'ai fait des test avec une dizaine de carte mémoire, et jamais eu aucun soucis)

par contre je te conseil quand même minimum une 16Mo pour pouvoir installer free mcboot avec toutes les applications sur la carte mémoire pour pas être restreint.

La mémor 32 n'est pas nécessaire.

Ensuite il te faut une méthode pour pouvoir lancer l'elf de l'installation, perso moi je le faisait avec le swapmagic.

après il est conseillé d'installer free mcboot directement sur la console ou tu souhaites t'en servir, à savoir qu'il y a lors de l'installation un mode qui permet d'être compatible avec plus de console, mais en testant, j'ai eu quelques ps2 récalcitrantes.

d'occasion swap magic et une carte mémoire non officiel 16mo te reviendront à une petite dizaine d'euro en cherchant bien.

Pour ce qui est de l'embêtement, si le dvd de ton backup est correctement patché, tu l'insères dans la console comme un original, tu attends un peu, tu arrives sur une nouvelle interface, tu appuies sur la croix de la manette et le jeux démarre. Compatible avec un grand nombre de jeux sans nécessité de réglages supplémentaires.

En espérant t'avoir apporté quelques éclaircissements.

Cordialement

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit avec FMCB déjà dessus en install standard, je n'ai eu qu'une fois un soucis sur une ps2, alors que la carte marchait sur les 10 autres ps2.

C'est une bonne alternative et peut être un peu moins cher. Tu achètes, la branche et logiquement à 95% de chance cela fonctionne direct.

Si tu n'as pas de quoi faire ta carte mémoire toi même, c'est une bonne solution.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut .

@darkmiky : Je vois que tu connais bien le systeme de la PS2 . Pour ma part je voudrais realiser le meme chose que Trijumeau est -il necessaire selon toi de se procurer une Memor32 ? Car si comme tu l'expliques il suffit de proceder à quelques manipulations via Swapmagic . Je suis tout à fait partant or j'aurais aimé disposer de plus amples informations quant à la procedure que tu decris c'est à dire free mc boot . (cela s'installe t il sur le DD de la console PS2 ? est ce une façon de softmodder sa ps2 ? est ce permanent ? )

MErci ;)

Bonne continuation sur GX

Cordialement

Modifié par xboiteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Tout et possible avec la Carte "Free MC BOOT"

La Carte Memoire FreeMcBoot contient :les applications suivantes :

- HD Loader 3.6.2 (pour les jeux sur disque dur interne )

- Simple Media System v2.9 rev1 (pour lire les divx et mp3)

- Ulaunchelf v4.42 (pour gérer les fichiers)

- USBExtreme 1.0 (pour jouer aux jeux sur support de stockage USB)

- ESR 0.9b (pour lire les jeux gravés sans swapper)

- PsxLancher (pour lire vos jeux gravés PS1)

- Swap Magic 3.8 (pour lire vos jeux gravés PS2)

- Pgen 1.5.1 (émulateur pour jouer a des jeux Megadrive)

- Snes 0.24 USB (émulateur pour jouer a des jeux Super Nintendo)

- InfoGB (émulateur pour jouer a des jeux Gameboy)

- PSMS 0.4 (émulateur pour jouer a des jeux Master System)

- FCEUltra 0.93 (émulateur pour jouer a des jeux Nintendo)

je vend la mienne puisque je men sert plus =>>>'FREE MC BOOT'

http://annonces.ebay.fr/viewad/Carte-memoi...%3Dfree+mc+boot

tapez FreeMCBoot sur votre navigateur et vous aurez toutes les infos

remise a main propre ou envoi par par poste

n'hésitez pas a me contacter au 0615908910 mail = laeti.t59@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share