Encore Une Dsi Qui Ne S'allume Pas


acid-youms
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regardé tous les sujets concernant les DSI qui ne s'allume pas mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question... je la pose quand même.

DONC, j'ai acheter une DSi qui ne fonctionne pas dans une braderie ce matin, et en temps que bricoleur expérimenté (j'ai réparé une cinquantaine de DS lite, avec tous genre de problème, des ps3

des dizaines de psp...), je me suis dit que j'allais pouvoir la réparée.

Je met la DSI en charge, et le voyant orange clignote, quand j'appuie sur "power", une lumière bleu apparaît un dixième de seconde, et le voyant orange disparait.

j'ouvre donc la DSI (pour la première fois de ma vie, je suis ébloui pas la complexité de la console par rapport a la ds lite), et la je trouve des traces de "vers de gris" a droite de la carte wifi. j'essaye de nettoyer tous sa, et je met un coup de pistolet thermique (réglé à 300°C) car je soupçonne que le DS soit tombée dans l'eau car je vois les trace de vers de gris a l'intérieure de l'écran bas !! Rien n'y fait, la ds ne change toujours pas de comportement.

Après le nettoyage, on passe a l'action, je vérifie que les 2 fusibles F1 fonctionnent, et aparament tout est Ok, mais je décide de changer le fusible f1 de la platine car là encore il y a des traces de "vers de gris" en grosse quantité (sa recouvre presque le fusible f1), et toujours rien. Ces même traces sont sur les 3 contacts de la batterie. J'ai tout nettoyer bien sur, mais rien n'y fais...j'ai même vérifier toutes les nappes.

Voilà, j'ai laisser la DS charger, elle est toujours en train de clignoter...

En espérant que vous trouverez une réponse...

Merci d'avance

Modifié par acid-youms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share