[Obsolète]Downgrade 3.50 -> 3.41 (avec E3 Card Reader)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

J'ai un client qui à un drôle de problème lors de son DG :

PS3 SLIM 320GO pack GT5 en 3.50 de base.

Lors de l'étape avec le clé USB FAT32 et les fichiers 3.41 PUP et Lv2Diag.self (File 1), la console clignote vert au bout de 10sec, et ne peux que booter en Factory Mode. Si il place le fichier Lv2Diag.self (File 2), la console demande la mise à jour 3.50.

Le dongle utiliser est le E3 Card reader + USB Freeze FIX + e3downgrade 12.03.bin (ainsi que la version beta testée)

La clé USB à été verifiée, il obtient bien le fichier UPDATER_LOG.TXT :

manufacturing updating startPackageName = /dev_usb000/PS3UPDAT.PUPsettle polling interval successvflash is enabled...creating system regions...create storage region: (region id = 1)create storage region: (region id = 2)format partition: (region_id = 2, CELL_FS_UTILITY:HDD0, CELL_FS_UFS)create storage region: (region id = 3)format partition: (region_id = 3, CELL_FS_UTILITY:HDD1, CELL_FS_FAT)creating system regions done.boot from nor flash...creating nor flash regions...create storage region: (region id = 2)create storage region: (region id = 3)creating flash regions...create storage region: (region id = 1)create storage region: (region id = 2)format partition: (region_id = 2, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH1, CELL_FS_FAT)create storage region: (region id = 3)format partition: (region_id = 3, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH2, CELL_FS_FAT)create storage region: (region id = 4)format partition: (region_id = 4, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH3, CELL_FS_FAT)create storage region: (region id = 5)create storage region: (region id = 6)Initializingtaking a while...start Updating ProccessInitialize elapsed time = 44 mseccheck UPLCheck UPL elapsed time = 65 mseccheck Package Sizeget package size elapsed time = 16 msecstart Updating PackageUpdate packages num = 30Update packages total size = 162260220Update Package Revoke listread package revoke list package (576 bytes) elapsed = 16 msecupdate package revoke list elapsed = 183 msecUpdate Package Revoke list done(0x8002f000)Update Core OS Packageread core os package (5182047 bytes) elapsed = 405 msecupdate core os package elapsed = 261 msecUpdate Core OS Package done(0x8002f14b)update package elapsed time = 867 msecUpdating or Verifying failure 0x8002f14bUpMng.UpdatePackage() failuremanufacturing updating FAILURE(0x8002f14b)Total Elapsed time = 20427 msec

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • L'archive Dowgrader files (ou ) contenant 3 dossiers : Lv2diag.self FILE 1, Lv2diag.self FILE 2 et Modified 3.41 PUP. Chacun de ces dossier contenant 1 fichier.

Salut Zouzz.

Je voulais savoir, pourquoi on parle de Modified 3.41 PUP....?...

J'ai jamais su ce qu'il avait de spécial ce fichier nécessaire pour le dowgrade.

On peut très bien utiliser un firmware officiel 3.15 à la place par exemple non?

Avoir Linux en 3.15 sur une slim pourrait être intéressant de mon côté, en attendant un PC perso.

Merci pour le tuto en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

+1

Cette version 3.41 modifiée est-elle différente (euh.. sûrement) mais en quoi ?

En effet, ma PS3 60 Go FAT était en 3.50. Via l'E3 Card Reader et ce tuto je suis effectivement parvenu sans mal à repasser en 3.41. En revanche aucun backup ne fonctionne.

Ils se lancent bien mais écran noir. J'ai bien entendiu lu différentes méthodes pour lancer tel ou tel jeu mais rien n'y fait.

De plus, le problème persiste aussi bien avec l'E3, que la X3Max et l'UltimateJB.

Je commence donc à me demander si le problème ne serait pas dû à ce maudit firmware "Modified" non ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous J'ai réussi la procédure avec l'E3 et c'est passer nickel sur une slim 250go.

Comment lancer un back up? suffit de démarrer la ps3 avec la E3 et ensuite de lancer gaia manager et de tester avec un back up sur le DD externe par exemple?

j'en fait quoi des deux dossiers que j'ai dans "jeu" : "install app" et l'autre (je ne sais plus le nom je crois que c'est un truc avec "package" lol)?

Merci d'avance pour votre aide.

Au fait j'ai downgrader avec le fichier bin à jour qui garantie aucun soucis de lecture blu ray dispo ici: http://e3card-china.com/Downloads.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répond à ma question plus haut :

E3 card reader only applicable to the console that has already updated to 3.50 from the lower version,new version 3.50 console can`t be downgraded!, i.e. the 3.41. It's no time limit, no PC software need to download, no need to write any emails, no need to wait! You can download the upgrade file from the website : www.e3diy.net

DG impossible sur 3.50 de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Forum,

Je suis bien content d'avoir trouvé ce site. tres intéressant et informatif. Je me présente, deNevers, je suis nouveau sur ce forum

(vous vous en doutez bien) et apres avoir l'avoir consulté quelques fois et avoir apprécié ses posts, j'ai décidé de m'inscrire a mes

propres risques! :-)

Dites, les jeunes, moi, je ne suis seulement qu'un vieux Schnock gamer qui n'as aucunes intentions de déranger ou embeter qui que ce

soit avec ses guguses et qui vient tout juste de découvrir la technologie des Jailbreaks et des e3 cards, et, meme si ca fait bientot une semaine

que je nages a travers les marées d 'infos sur le sujet pour bien comprendre et savoir comment s'y prendre avec ces trucs, je suis encore un peu

perdus. en fait, il me manque encore quelques infos que je n'ai pas trouvé. ...(peut-etre ai-je mal regardé, si c'est le cas, désolé!)...

Je me suis commandé une carte e3 Reader AVR dev usb Dongle d'un site (je le nommerais bien mais j'imagines que c'est interdit sur ce forum) dont

j'attends la livaison...

J'ai quand meme appris plusieures choses jusqu'a maintenant avec la recheche sur le net. et, j'ai lu le tuto de zouzzz (en passant, merci Zouzzz!) bien

attentivement mais j'ai encore quelques questions. donc, si quelqu'un (ou quelqu'une) ici est assez aimable et patient(e) de bien vouloir donner un p'tit coup

de main a un réscapé de l'époque de la préhistoire, ca serait bien apprécié! bon, ben c'est pas tout ca, je risques mes quelques questions, anything goes:

1- Quelu'un peut me dire si il existe un tuto pour les Mac? le tuto de Zouzz s'adresses aux PC, moi, je suis en Mac et je ne suis pas tres familier

avec les PC. (eh oui, je sais, je suis un inculte…). si jamais il y a un Tuto pour Mac ici sur ce forum, ben ca m'a completement échapé!...

2- Est-ce que les prérequis (comme écris dans le tuto) necessaires pour le PC sont les memes pour le Mac?! (oui, bien sur, j'ai un PS3,

vous inquietez pas!) :-)

3- Est-ce que ces Upgrades ici: http://e3diy.net/ ...Doivent etres instalés dans le e3 Card avant de faire quoi que ce soit?

4- Quelqu'un peux me conseiller les meilleurs PS3 firmwares (exp: Open manager, psgroove et autres…) a installer dans la carte e3 a utiliser?

5- Et pour finir, une fois que le e3 card est installé dans le PS3 et pret a etre utilisé, est-ce obligatoire de ré-inserer le Dongle dans le PS3 a chaque fois qu'on

veux etre en jailbreak mode?!

Ai-je oublié quelque chose?!

Alors, je suis conscient de la longueur de mon message et de mes nombreuses questions et je vous remercie pour votre patience!

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j ai reçu ma E3 card reader par courrier

j ai une ps3 slim 120 GO qui a été malencontreusement passée en 3.5 suite à jeu dvd inséré Grand turismo (mon fils n a pas fait attention)

du coup le dongle que j avais ne servait plus à rien!

j ai suivi le tuto de Zouzzz, que je remercie,il faut bien tout respecter à la lettre, puis surprise le 3.41 que j avais installé avant est revenu!

à la suite installation de backup manager par exemple, puis c est parti à nouveau, lecture à l identique des jeux du disque dur externe.

petite précision pour jouer, j ai remis le dongle que j avais avant (ps3usb jailbreak)

voilà je confirme que celà fonctionne

pour plus de facilité dans la procédure j ai 2 clefs USB avec les fichiers qui vont bien, et le E3 card reader bien à l abri dans une boite, si je peux dépanner des amis...enjoy!! et bravo zouzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces