[Obsolète]Downgrade 3.50 -> 3.41 (avec E3 Card Reader)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Merci beaucoup ;o)

si j'ai bien capté les etapes:

il faut d'abord que je change la version 3.50 en 3.41 grâce à l'E3 card reader, ensuite il me faudra un dongle "

une clé usb spéciale" pour jailbreaker la ps3 et un DD pour stocker les jeux.

c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, tu réutilises ton E3 Card Reader.

Cette clé te permets de flasher/jailbreaker ta ps3 ou de downgrader en fonction du fichier .hex (le payload que tu lui mets).

Si tu lui mets le fichier "e3fw-hermes_v4b-kakaroto.bin", elle te permet de jailbreaker ta ps3 (jouer à tes backups).

Par contre, si tu lui mets le fichier "e3downgrade 12.03.bin", tu passes la clé en mode downgrader (pour faire passer ta ps3 v3.50 en 3.41)

Donc tu n'as besoin que de cette clé (plus quelques fichiers importants) et du DD interne pour le moment.

Tu pourra ajouter un DD externe plus tard si tu manques de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz, est-ce que tu penses qu'un jonglage avec un autre DD fonctionne ? Par éxemple, moi j'ai mis à jour 3.41 => 3.50, tous mes backups sont restés car l'éspace libre n'a pas bougé, mais si je veux revenir en arriere sans tout perdre ou sans faire un backup DD, est-ce qu'on peut jongler le DD avant le downgrade, puis quand tout est finis on remet le DD avec toutes nos données ? Et si ça fonctionne, est-ce qu'il faut réactivé les jeux PSN etc.

Un peu là misere de backup 750Go avec l'usb de là console ^^ C'est ça qui me freine pour l'instant pour revenir en 3.41 et puis surtout GT5 que je squatte tous les jours :D

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sinon il est possible une fois jailbreaké de revenir au 3.50 (d'origine)ou on peu pas jailbreaké plusieurs fois la ps3

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello merci pour toutes ces informations mais il reste quelques inconvenients a ces downgrade dont on ne parle pas,pourriez vous ouvrir un post a ce sujet car j'ai rencontre quelques problemes avec des consoles slim au niveau downgrade c'est nickel mais au niveau d'une utilisation de dongle quelqu'il soit des problemes seront rencontres

moi perso,j'ai vu des gaia sans jeu dans la liste alors qu'ils sont dans le disque dur dans le bon repertoire,lancement automatique du bluray alors qu'on a choisi un jeu dans le manager)donc comment reparametrer la console de sorte a ce qu'on puisse l'utiliser apres le downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est moi où ça spam pas mal en ce moment avec les liens digimaniaz.com.

Le tuto en lien n'est pas juste, je le cite :

Comment downgrader le firmware 3.42/3.50 (ou plus) vers le firmware 3.41 avec l'E3 Card Reader.

Pas vrai du tout, non non non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hzllo dzxolz pour lzx fautzx dz frappzx mon clavizr fait dzfaut j'arrivz pax a xortir du factory modz aprzx la manip mzmz xanx la clz

Achetes un nouveau clavier ou prends en un au boulot ^^

j'ai eu juste un souci de clavier,j'avais pas le choix je trouve ton foutage de gueule inutile mais bon faut aussi de pauvres types dans ce genre de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hzllo dzxolz pour lzx fautzx dz frappzx mon clavizr fait dzfaut j'arrivz pax a xortir du factory modz aprzx la manip mzmz xanx la clz

Achetes un nouveau clavier ou prends en un au boulot ^^

j'ai eu juste un souci de clavier,j'avais pas le choix je trouve ton foutage de gueule inutile mais bon faut aussi de pauvres types dans ce genre de forum

Faut se calmer maxpaynemafia, MagicSeb a utilisé moyen d’expression qui s'appelle l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai reçu ma E3 card ce matin. Avec ces dernières nouvelles, je n'ose pas faire le downgrade étant grand amateur de films. Est ce que des personnes ayant suivi le tuto de le E3 card ont eu le problème de lecteur bloqué ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai reçu ma E3 card ce matin. Avec ces dernières nouvelles, je n'ose pas faire le downgrade étant grand amateur de films. Est ce que des personnes ayant suivi le tuto de le E3 card ont eu le problème de lecteur bloqué ?

Merci pour vos réponses !

+1 moi aussi j'ai recu ma carte aujourd'hui mais j'attend des retours avant de downgrader ma console

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse aussi rapide.

J'attend de recevoir mon disque dur externe pour faire un backup de ma PS3 avant de downgrader avec ma carte E3 card Reader que j'ai reçu cette apres midi.

Juste pour etre sur sur le fonctionnement de la carte :

J'ai juste a reprendre sur le site officiel le fichier : e3fw-hermes_v4b-kakaroto 2in1.rar

L'extraire dans le dossier E3Upgrader ( je l'ai fait la lumiere passe au bleu )

Maintenant j'ai vu sur un autre post qu'il faut renommer en h.hex ou k.hex mais que choisir ??? car je n'ai qu'un seul fichier ( e3fw-hermes_v4b-kakaroto.bin )

Faut il également d'autres fichiers pour utiliser pleinement les backups.... (style backup manager, gaia manager,...) ???

Merci de votre aide

Modifié par oli1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse aussi rapide.

J'attend de recevoir mon disque dur externe pour faire un backup de ma PS3 avant de downgrader avec ma carte E3 card Reader que j'ai reçu cette apres midi.

Juste pour etre sur sur le fonctionnement de la carte :

J'ai juste a reprendre sur le site officiel le fichier : e3fw-hermes_v4b-kakaroto 2in1.rar

L'extraire dans le dossier E3Upgrader ( je l'ai fait la lumiere passe au bleu )

Maintenant j'ai vu sur un autre post qu'il faut renommer en h.hex ou k.hex mais que choisir ??? car je n'ai qu'un seul fichier ( e3fw-hermes_v4b-kakaroto.bin )

Faut il également d'autres fichiers pour utiliser pleinement les backups.... (style backup manager, gaia manager,...) ???

Merci de votre aide

Suis le tuto a la lettre tout y est

pas besoin de renommer quoi que ce soit et bien sur que tu as besoin d'un manager..dans notre cas gaia manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci pour ton tuto, il m'a bien aidé, par contre une fois que j'ai effectué le jailbreak dans le dossier app_home/PS3_GAME/ j'ai l'erreur (80028F14) et jai essayé de faire de backup de mes jeux avec gaia manager j'ai un écran noir, est ce que c'est dû aux message d'erreur ou c'est autre chose ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas nouveau dans le monde PS3, mais complètement nouveau dans celui du Jailbreak et Downgrade.

Plusieurs questions me taraudent et les réponses ne sont pas toujours évidentes à trouver.

Voilà, j'ai commandé une E3 Card chez Chipspain qui devrait arrivé sous peu. Avant de me jeter à l'eau pour le downgrade, j'aurais besoin de certains éclaircissements:

- Pour le Downgrade, pour éviter d'avoir des problèmes sur le Blueray video, quel firmware dois-je prendre? Le 3.41 modifié suivant l'archive donnée dans le tuto ou un autre? A savoir que pour le moment je n'en lis quasiment pas, mais si je peux éviter les ennuis... J'ai une PS3 FAT 80Go

- Apparemment on perd les données du disque interne. Si je fais une sauvegarde de mon disque avant le donwgrade avec l'utilitaire de la PS3 et que je la recharge ensuite, vais-je récupérer mes données? (jeux, sauvegardes, etc...)

Si oui, comment faire pour activer mes jeux PSN en sachant que je serais dans une version inférieure au 3.55 actuel?

Ma femme ne joue qu'à UNO que j'ai acheté sur le PSN, alors si je peux éviter une prise de tête ça serait cool! :whistling:

A part ces questions, je pense que le reste est assez clair pour me lancer dans l'aventure.

Merci d'avance pour les réponses à ces questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DG s'est passé comme sur des roulettes (moins de 6 minutes) avce le dernier DG Beta (celui sens érésoudre les pbs de perte de la fonction BD)

Ensuite je fais quoi ? J'injectes quel Fichier ?

2010-12-13 E3fix USB freeze, thanks E3DIY find PS3 bug and fix

ou

2010-12-01 : Latest dual boot 3.41fw, resolve little freeze problem while enter ps3

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces