[Obsolète]Downgrade 3.50 -> 3.41 (avec E3 Card Reader)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,Salut,

E3 Card Reader Downgrade

Ce tuto a pour but de vous expliquer comment downgrader votre PS3 du firmware 3.5 vers le firmware 3.41 grâce au E3 Card Reader.

Prérequis :

  • Une PS3 slim ou FAT en 3.5.
  • Une clef USB.
  • Un dongle E3 Card Reader.
  • L'archive Dowgrader files (ou ) contenant 3 dossiers : Lv2diag.self FILE 1, Lv2diag.self FILE 2 et Modified 3.41 PUP. Chacun de ces dossier contenant 1 fichier.
  • Le fichier e3downgrade 12.03.bin (ou )

Testé avec succès sur une PS3 Slim 3.50.

Une fois les fichiers récupérés, temps de downgrade estimé (tout compris) : 10 min.

Notez que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade.

Le tuto :

  1. Copiez le fichier e3downgrade 12.03.bin en mémoire E3Upgrader.
    74330024.png


  2. Formatez une clef USB en fat32 et placez-y les fichiers PS3UPDAT.PUP et Lv2Diag.self (File 1), seulement et rien d'autre.
    16695806.png


  3. Insérez le E3 Card Reader au port USB de votre console. Débrancher / éteignez votre console puis faites Power et Eject en moins d'une seconde.
  4. La console va s'allumer et s'éteindre tout de suite après. Si ce n'est pas le cas, éteignez-la vous même.
  5. Retirez le E3 Card Reader. Insérez votre clef USB (créée en 2) le plus à droite possible de la console quand vous la regardez de face.
    Rallumez votre PS3. Voici ce qui devrait suivre :
    • la LED power devient verte
    • une communication s'éffectue entre le hdd et la clef USB : leurs leds s'allument/clignotent rapidement.
    • au bout de 3 ou 4 minutes la LED power devient verte clignotante.
    • power passe au rouge et la console s'éteint. (si elle ne s'éteint pas après 2 min, éteignez-le vous même).

[*]Reconnectez la clef USB à votre PC. Supprimez le fichier Lv2Diag.self et copiez l'autre fichier Lv2Diag.self (du File 2). Notez que vous pouvez aussi supprimer le fichier PS3UPDAT.PUP ainsi que le fichier crée par la console nommé UPDATER_LOG.TXT.

73179910.png

[*]Insérez votre clef USB le plus à droite possible de la console quand vous la regardez de face et allumez la console.

Elle devrait s'éteindre toute seule dans les 5 secondes.

[*]Retirez la clef USB et rallumez la PS3. Suivez les instructions officielles de Sony, votre console est maintenant en 3.41.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut zouzz tres bon tuto trop cool sa a marché par contre j'ai une question con mais bon

voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé

je te remercie a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade.

Tuto mis à jour.

Refonte du tuto, j'ai réalisé mon 4ème downgrade en 4 min 35 secondes montre en main (jusqu'à l'écran Sony et la restauration des paramètres) avec une clef USB. Qui fait mieux ?

Je pense qu'on peut gagner 15 secondes en utilisant 2 clefs USB. :rolleyes:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade.

Tuto mis à jour.

Refonte du tuto, j'ai réalisé mon 4ème downgrade en 4 min 35 secondes montre en main (jusqu'à l'écran Sony et la restauration des paramètres) avec une clef USB. Qui fait mieux ?

Je pense qu'on peut gagner 15 secondes en utilisant 2 clefs USB. :rolleyes:

Merci pour ce tuto.

Peux-tu préciser "A noter que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade." ?

Perte des backups ?

Perte des savegames ?

Perte des jeux PSN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ça vire les paramètres et les profils.

Pour ce qui est :

- des backup... bah ils ont déjà du être viré par la maj 3.5 / 3.42, je vais gratter

- des saves, non, je n'ai pas l'impression

- jeux PSN surement car les profils sont deletés, je vais gratter

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé"...

Merci WILLAILLE....Qui aurait LA réponse à cette question!!!!..S'il vous plaît, les gens!!! :fou:

Salut il faut aller sur le site e3 card reader china et telecharge le firmware et tu le met sur ton dongle dans E4 pas dans upgrade c'est l'autre mais je sais plus le nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé"...

Merci WILLAILLE....Qui aurait LA réponse à cette question!!!!..S'il vous plaît, les gens!!! :fou:

salut,

ou as tu acheté L'E3 card? et faut il une clé usb spécifique?

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sisi il faut bien mettre la mise à jour (*.bin) dans E3Upgrader. Voir la review.

salut autant pour moi je me suis tromper pour l'achat c'est un pote qui me la ramener de chine y a un mois faut regarder sur le net !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je l'avais pris chez Lightake basé à HK pour $16.19 (environs 12 euros fdpin) mais ils sont apparemment en rupture de stock:

http://lightake.com/pmdetail.do/sku.E3_Car...KB_Flash_-34184

Mais il en reste ici:

http://www.priceangels.com/PS3_E3_Card_Rea...hip_p14086.html

http://www.dscartshop.com/e3-card-readere3...3-35_p4443.html

http://www.volumerates.com/product/e3-card...8kb-flash-94604

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces