zouzzz Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Salut,Salut, E3 Card Reader Downgrade Ce tuto a pour but de vous expliquer comment downgrader votre PS3 du firmware 3.5 vers le firmware 3.41 grâce au E3 Card Reader. Prérequis : Une PS3 slim ou FAT en 3.5. Une clef USB. Un dongle E3 Card Reader. L'archive Dowgrader files (ou là) contenant 3 dossiers : Lv2diag.self FILE 1, Lv2diag.self FILE 2 et Modified 3.41 PUP. Chacun de ces dossier contenant 1 fichier. Le fichier e3downgrade 12.03.bin (ou là) Testé avec succès sur une PS3 Slim 3.50. Une fois les fichiers récupérés, temps de downgrade estimé (tout compris) : 10 min. Notez que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade. Le tuto : Copiez le fichier e3downgrade 12.03.bin en mémoire E3Upgrader. Formatez une clef USB en fat32 et placez-y les fichiers PS3UPDAT.PUP et Lv2Diag.self (File 1), seulement et rien d'autre. Insérez le E3 Card Reader au port USB de votre console. Débrancher / éteignez votre console puis faites Power et Eject en moins d'une seconde. La console va s'allumer et s'éteindre tout de suite après. Si ce n'est pas le cas, éteignez-la vous même. Retirez le E3 Card Reader. Insérez votre clef USB (créée en 2) le plus à droite possible de la console quand vous la regardez de face.Rallumez votre PS3. Voici ce qui devrait suivre : la LED power devient verte une communication s'éffectue entre le hdd et la clef USB : leurs leds s'allument/clignotent rapidement. au bout de 3 ou 4 minutes la LED power devient verte clignotante. power passe au rouge et la console s'éteint. (si elle ne s'éteint pas après 2 min, éteignez-le vous même). [*]Reconnectez la clef USB à votre PC. Supprimez le fichier Lv2Diag.self et copiez l'autre fichier Lv2Diag.self (du File 2). Notez que vous pouvez aussi supprimer le fichier PS3UPDAT.PUP ainsi que le fichier crée par la console nommé UPDATER_LOG.TXT. [*]Insérez votre clef USB le plus à droite possible de la console quand vous la regardez de face et allumez la console. Elle devrait s'éteindre toute seule dans les 5 secondes. [*]Retirez la clef USB et rallumez la PS3. Suivez les instructions officielles de Sony, votre console est maintenant en 3.41. Modifié 5 décembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxpaynemafia Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) hello desole pour les fautes de frappes mon clavier fait defaut j'arrive pasa sortir du factory mode apres la manip meme sansla cle reponse editee desole Modifié 7 décembre 2010 par maxpaynemafia Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut Met le self de file 2, ça ira mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
willaille Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 salut zouzz tres bon tuto trop cool sa a marché par contre j'ai une question con mais bon voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé je te remercie a l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxpaynemafia Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 march niquzl Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut, Merci pour le tuto zouzzz @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
magic-ice Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut Merci pour ce tuto; juste une question, il faut obligatoirement le "dongle E3 Card Reader" qui est en photo, ou n'importe quel clé USB/MicroSD ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ça devrait faire des heureux merci. Par contre vivement le jailbreak sur 3.50 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ça devrait faire des heureux merci.Par contre vivement le jailbreak sur 3.50 Il est la: http://psx-scene.com/forums/f6/firmware-3-...le-x3max-72176/ via logic sunrise Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vincetreize Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ou peut ont en acheter une ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ça devrait faire des heureux merci.Par contre vivement le jailbreak sur 3.50 Il est la: http://psx-scene.com/forums/f6/firmware-3-...le-x3max-72176/ via logic sunrise J'avais vu mais pour l'instant on a qu'une vidéo, j'y croirais quand on aura du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxpaynemafia Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 re les gars desole d'avoir pollue ton post tout a l'heure le tuto est presque nickel mais en chipotant on y arrive,j'ai reussi a downgrader trois consoles sur l'apres midi pas besoin d'upgrader la cle juste veillez a mettre les fichiers aux bons endroits merci gueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamse Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 J'ai hâte de recevoir la mienne et de tester ca sur les consoles de mes potes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) A noter que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade. Tuto mis à jour. Refonte du tuto, j'ai réalisé mon 4ème downgrade en 4 min 35 secondes montre en main (jusqu'à l'écran Sony et la restauration des paramètres) avec une clef USB. Qui fait mieux ? Je pense qu'on peut gagner 15 secondes en utilisant 2 clefs USB. Modifié 5 décembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xlazOne Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 A noter que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade.Tuto mis à jour. Refonte du tuto, j'ai réalisé mon 4ème downgrade en 4 min 35 secondes montre en main (jusqu'à l'écran Sony et la restauration des paramètres) avec une clef USB. Qui fait mieux ? Je pense qu'on peut gagner 15 secondes en utilisant 2 clefs USB. Merci pour ce tuto. Peux-tu préciser "A noter que vous perdrez toutes vos données / paramètres lors du downgrade." ? Perte des backups ? Perte des savegames ? Perte des jeux PSN ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Je sais que ça vire les paramètres et les profils. Pour ce qui est : - des backup... bah ils ont déjà du être viré par la maj 3.5 / 3.42, je vais gratter - des saves, non, je n'ai pas l'impression - jeux PSN surement car les profils sont deletés, je vais gratter Modifié 5 décembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxpaynemafia Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 hello juste comme la console revient comme d'origine,veillez a changer vos parametres vidéos et desactiver le systeme de lancement automatique de dvd car j'ai l'impression que ca pose probleme au lancement de backup,bug on dirait language de vos dvd en fr si désiré etc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babydol Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, je suis novice en la matière et j'aimerai avoir des éléments complémentaires. Je voudrai savoir sur quel site je pourrai me procurer rapidement E3card et quelle clé usb choisir? merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinouille Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 "voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé"... Merci WILLAILLE....Qui aurait LA réponse à cette question!!!!..S'il vous plaît, les gens!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Une fois en 3.41, mettez à jour votre dongle et ensuite c'est comme tous les autres dongles : installer un Manager. Lien utile pour les dl : http://e3card-china.com/Downloads.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
willaille Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 "voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé"...Merci WILLAILLE....Qui aurait LA réponse à cette question!!!!..S'il vous plaît, les gens!!! Salut il faut aller sur le site e3 card reader china et telecharge le firmware et tu le met sur ton dongle dans E4 pas dans upgrade c'est l'autre mais je sais plus le nom !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Sisi il faut bien mettre la mise à jour (*.bin) dans E3Upgrader. Voir la review. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babydol Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 "voila ma ps3 est en 3.41 maintenant que dois je mettre comme fichier sur le dongle pour pouvoir lancer mes jeux sur DD externes car j'ai rien trouvé"...Merci WILLAILLE....Qui aurait LA réponse à cette question!!!!..S'il vous plaît, les gens!!! salut, ou as tu acheté L'E3 card? et faut il une clé usb spécifique? Merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
willaille Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Sisi il faut bien mettre la mise à jour (*.bin) dans E3Upgrader. Voir la review. salut autant pour moi je me suis tromper pour l'achat c'est un pote qui me la ramener de chine y a un mois faut regarder sur le net !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamse Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Perso je l'avais pris chez Lightake basé à HK pour $16.19 (environs 12 euros fdpin) mais ils sont apparemment en rupture de stock: http://lightake.com/pmdetail.do/sku.E3_Car...KB_Flash_-34184 Mais il en reste ici: http://www.priceangels.com/PS3_E3_Card_Rea...hip_p14086.html http://www.dscartshop.com/e3-card-readere3...3-35_p4443.html http://www.volumerates.com/product/e3-card...8kb-flash-94604 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés