La Master Key De La Ps3 Finalement Trouver ?


thebobinc
 Share

Messages recommandés

Bah grand BRAVO!

Et il fait bien de vouloir le garder pour lui en ce moment jusqu'à la sortie du PSGrade.

Là, on aura tous ce qu'on voudra comme logiciels, incluant le ban par MAC de Sony puisque je doute qu'il reste tolérant en nous laissant la possibilité de mettre à jour nos consoles.

Ca va être la vague de ban, il va falloir trouver le moyen de cacher les logiciels "officieux"

En tout cas je suis content pour une chose essentiellement: Une vraie sauvegarde sur PC de nos sauvegardes de jeu pour les transférer plus tard sur une nouvelle console en cas de pépin.

Par contre, ça va malheureusement faire du mal au vrais chasseurs de trophées... Aie! Car bien que j'en ne suis pas un, c'est souvent un plaisir, une fierté d'en débloquer des difficiles comme le platine de Batman AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui vivra verra , pour le ban rien nous dit que sony en sera capable sans pour autant bannir des joueurs qui n'ont pas jailbreaker leurs consoles (enfin pour l'instant on ne sait pas si sony va le faire et surtout comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est cool ça qui détienne la masterkey mais encore une fois il faut attendre. Les personnes le disent haut et fort en nous faisant rêvé et nous plombe juste après en nous disant qu'ils sortiront pas leur exploit tout de suite. J'ai l'impression de faire du surplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui vivra verra , pour le ban rien nous dit que sony en sera capable sans pour autant bannir des joueurs qui n'ont pas jailbreaker leurs consoles (enfin pour l'instant on ne sait pas si sony va le faire et surtout comment)

Non, je me suis mal exprimé.

En partant de l'hypothèse que la Master Key permet de signer les logiciels, donc d'installer des homebrew sur PS3 en 3.50 sans jailbreak (les dongles seront obsolète), on pourra donc être à jour et jouir du PSN tout en ayant sur nos HDD des logiciels officieux.

Dans cette optique, je voulais donc dire qu'il faut trouver un moyen de cacher aux serveurs SONY ce que contient nos HDD pour ne pas se faire banni par adresse MAC.

Avec le spoof 3.50, SONY à été tolérant mais là, avec le Mastey Key connu, ce n'est plus la même histoire et je pense qu'ils vont sévir sans sommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ca reste une clé, et une clé se révoque, donc en cas de fw 3.60 sony peut recréer une autre clé, et peut tres bien cette fois-ci la blindé niveau sécurité

puis arrêter de croire que c'est le contenu du hdd qui va banir, c'est faux

toute manipulation est inscrit dans la nand, qui elle va renseigner sony des connection au live, si on a lancer du code non signé, si on est connecter en debug, et si on lance des backups

sur la xbox360 on a jamais su comment microsoft banni, et ce sera la même chanson chez sony

pour le ban vu comment la scene avance et surement grâce a cette clé, on va pourra surement debanir une console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il révoque la clé actuel, tous les softs du moment ne fonctionneront plus du tout puisque la clé ne correspondra plus. C'est logique?

Es tu sûr que c'est stocké dans la NAND? D'après le peu que j'ai lu, la NAND stocke le firmware sur les PS3 FAT, sur les Slim, elle stock en partie le firmware et l'autre partie est stocké sur HDD.

Voilà ma source depuis les début de la PS3: PlayStation 3 Secrets

C'est un condensé de ce que l'on sait d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas très clair si c'est la Master Key utilisée pour crypter les self PS3, ou si c'est juste la clé du JigStick Sony pour downgrader. La clé trouvée est pour faire fonctionner le PSGrade (c'est la master key du jigstick ou je me trompe? https://github.com/zAxis/PSGrade/blob/master/key.h). Si c'était vraiment la master key du cryptage des self ce serait définitivement game over pour Sony car ils n'auraient aucun moyen de contrer ça (il serait possible de créer des self signés et de faire n'importe quoi sans pouvoir révoquer cette clé).

Edit: Après avoir lu plus en détails les commentaires sur xorloser, il semblerait que ce ne soit que la master key du Jigstick (ce qui est déjà bien car ça permettra de downgrader n'importe quel firmware), corrigez moi si je me trompe.

Modifié par Pipo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcement, ils peuvent utiliser du cryptage asymetrique, suffit de le modifier sur le serveur d'authentification que la clé de décryptage à changer (master key) et c'est reparti pour un tour

concernant la nand sur tout appareil électronique, elle stocke des données, apres on sait pas quoi, mais je suppose que tout modification est stocké ou alors sony a vraiment sous estimé le hack sur sa console ou surestimé la protection de sa machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps quand on lis les messages que tu ecris , y'a absolument rien de constructif (tu ne fait que te plaindre) enfin soit

vivement plus de détails au sujet de cette master key histoire de voir concrètement ce que l'on peux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share