[Obsolète]Downgrade 3.50 - 3.42 Vers 3.41


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voici un tutoriel pour vous montrer comment downgrader votre PS3 en 3.42 ou 3.50 vers 3.41 ou autre.

img0426v.jpgimg04360.jpg

Note : Toutes les données stockées sur votre consoles seront perdues après le downgrade.

Comme toutes manipulations software Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Facultatif :

  • Une manette
  • Un cable USB

------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Préparation :

A -
Installation des logiciels et mise à jour du PS Jailbreak
:

a -
Installation des composants sur le PC
:

Avant tout, connectez le PS Jailbreak à votre ordinateur "zappez" la demande des drivers faite par Windows en cliquant sur la crois ou annuler.

1 - Ouvrez l'archive du PS Upgrader et exécuter le fichier setup.exe

2762851jpg.jpg

2 - Acceptez le contrat

1385812jpg.jpg

3 - Un téléchargement devrait commencer

5201073jpg.jpg

4 - Cliquez sur Next aux étapes suivantes

5987524jpg.jpg

2229475jpg.jpg

8799746jpg.jpg

5 - L'installation des fichiers va alors commencer

4049737jpg.jpg

6 - Maintenant l'installation de la LibUSB, cliquez sur Next

1426878jpg.jpg

7 - Sélectionnez la ligne où est indiqué Unknown Device puis cliquez sur Next

7860659jpg.jpg

8 - Cliquez sur Next

69717310jpg.jpg

9 - Cliquez sur Enregistrer pour faire un backup des définitions précédentes

87677311jpg.jpg

10 - Cliquez sur Install Now

58044712jpg.jpg

11 - Préparation de l'installation en cours

94285113jpg.jpg

12 - Vous aurez certainement cette boite de dialogue qui apparaitra. Cliquez sur Installer ce pilote quand même

67144214jpg.jpg

13 - Un fois terminé vous aurez ce message, cliquez sur OK

42256515jpg.jpg

14 - L'installation est terminée, cliquez sur Close pour quitter

56526216jpg.jpg

En principe aucun redémarrage n'est nécessaire.

b -
Mise à jour du PS Jailbreak
:

1 - Lancez PS Updater et cliquez ensuite sur le bouton "
My S. No
" ( My Serieal Number ). Le numéro de série s'affichera alors.

748007ps1jpg.jpg204325ps2jpg.jpg887445ps3jpg.jpg

2 - Cliquez sur le bouton "
Download Updates
" puis encore sur le bouton "
Download Updates
" mais cette fois ci celui du bas. Patientez durant le téléchargement, un message vous avertira que le téléchargement est terminé

496401ps4jpg.jpg183769ps5jpg.jpg

115196ps6jpg.jpg

3 - Cliquez sur le bouton "
Update Now
" puis sur "
Click here to select file
" et sélectionnez le fichier downgrader_votre-serial.fla et validez

918636ps7jpg.jpg228284ps8jpg.jpg

4 - Cliquez sur le bouton "
Apply Updates
". Vous constaterez que durant la mise à jour le dongle passera au rouge et une fois terminé il passera au vert en même temps que l'apparition la boite de dialogue qui confirmera que la mise à jour à bien été effectuée.

231272ps9jpg.jpg

Votre PS Jailbreak est maintenant en mode PS Downgrade.

B -
Préparation de la clé USB
:

1 - Téléchargez le fichier PS3_Downgrade.zip dans les pré-requis ainsi que le firmware de votre choix

2 - Ouvrez l'archive et copiez à la racine de votre clé USB les fichiers PS3UPDAT.PUP et Lv2diag.self
et rien qu'eux

259172USBjpg.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------

II - Downgrade de la console :

1 - Faites la manipulation habituel pour démarrer sur le PS Jailbreak en débranchant/rebranchant l'alimentation de la console puis appuyez rapidement sur Power et ensuite Eject

2 - La console va démarrer, le dongle passera du rouge au vert puis la console s'éteindra, vous pouvez retirer le dongle, vous n'en aurez plus besoin. Vous pouvez ensuite, si vous le désirez, démarrer votre console et comme vous le constaterez elle est passée en Factory/Service Mode.

3 - Console éteinte, connectez la clé USB avec la mise à jour 3.15 dessus, sur le port USB le plus haut lorsque la console est debout.

4 - Allumez simple votre console avec le bouton Power, vous verrez que le témon d'activité du disque dur de la console se mettra à clignoter. Patientez quelques minutes.

5 - Une fois fini, le bouton Power devrait se mettre à clignoter et la console s'éteindra toute seule.

6 - Connecté de nouveau la clé USb sur votre PC, effacé le fichier self et mettez le fichier contenu dans l'archive Retail.zip qui s'appelle lui aussi Lv2diag.self, à la racine de la clé USB.

7 - Connectez de nouveau la clé USB sur le même port de votre PS3 et allumez la de façon classique.

8 - La console devrait démarrer puis s'éteindre d'elle même.

Voila, votre console a été downgradé vers la version de votre choix car si vous le souhaitez vous pouvez remplacer la mise à jour par la 3.41 ou autre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Team PS Jailbreak, l'équipe de Gx-Mod et un ami voulant rester anonyme qui m'a prêter le PS Jailbreak pour réaliser ce tuto.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shakin pour Gx-Mod

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Shakin pour le tuto. Mais es tu sûre que l'on perd toutes ses données ?

Certains membres disaient que l'on ne perdait que l'activation des jeux PSN. mais en aucun cas le contenu du DD ni les comptes, ni les sauvegardes.

pourrais tu préciser le point ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui j'avais des sauvegardes de jeux PS3 et PSX et des jeux PSX téléchargés sur le PSN et tout à disparu, même mon "profile" de joueur. La console se retrouve comme à la sortie du magasin après le downgrade.

En tout cas ça a été le cas chez moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Salut shakin, tu as regardé l'espace libre de ton DD ? Formatté ?

Je viens de regarder et ça me dit qu'il y a 97Go de libre sur 111Go ( c'est une 120Go, première slim ).

Quelqu'un sait combien d'espace libre il reste quand on allume la console pour la première fois ?

@+

EDIT : Je viens de formater la console et toujours le même espace libre. Donc ça voudrait dire que le HDD est bien formaté au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto,

Je bloque à une étape, celle de la reconnaissance de la clé.

Je n'ai pas de n° de série affiché, comment être sur si notre clé est une originale, j'ai pourtant le boitier, carton etc...

Elle me semble originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tuto mis à jour et terminé.

J'ai fini le début qui est l'installation du logiciel. Il est très important de bien installer la Libusb correctement sinon votre dongle ne sera pas détecté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SUPER TUTO mais j'ai pleins de question dont je l'espère au pres de vous trouver réponse

bon je suis en 3.4.1 non jailbreak et j'ai envie de passé en 3.5 pour telecharger sur psn puis revenir en 3.4.1 jailbreak

j'ai a ma dispo un psjailbreak officiel un ps3key et une ps3

première question :

une fois le dowgrad fais est ce que je pourrais installer open manager et tout le bazrard psgroove depuis mon ps3key (car je trouve le psjailbre trop limité ) ?

deuxieme question :

si je veux instaler psgroove ne dois je pas attendre que le dowgrad arrive sur ps3key (avec le risque que sony face une mise a jour entre temps ) ?

troisieme question :

si 'on en coris les rumeur la fameuse masterkeya été publier sur le net celle ci ne risque t'elle pas de donné toute les armes a sony pour modifier la prochaine mise a a jour 3.5.1 et boucher le jailbreak en modifiant un ou deux chiffre de la masterkey pblier sur le net

voila c'est tout pour le moment j'espere vraiment trouver réponse les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Salut,

Merci Shakin pour ce tuto, je le testerai prochainement, pour le fun.

On dirait que c'est bien plus "compliqué" et long qu'avec le E3.

Oui l'installation à l'air plus longue. A mon avis avec le E3 le firmware n'est pas totalement écrit, ce qui semble être la cas ici.

Apres est-ce qu'un downgrade est préférable à l'autre ( risques de brick futur ou autre) ? Ca c'est une bonne question. Car on se rappelle que sur Wii par exemple, le downgrade devait être fait d'une certaine façon pour éviter un éventuel brick suite à la mise à jour via un jeu.

En tout cas après j'ai repassé ma console en 3.50 puis encore downgradée, et aucun problème. Elle a déjà subie 3 downgrade et tout marche bien, donc on peut dire que cette méthode est plutôt efficace.

Je compte sur tout pour en faire un avec le E3 dès que ça sera possible ;)

@ cyberjuju :

1 - Oui

2 - Pas forcément, ça dépend de ta patience.

3 - La MasterKey c'est à Sony, donc l'arme ils l'ont déjà, et je peux te dire qu'elle n'est pas rangée, mais sur l'épaule ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'en ai fait 2 à la suite avec le E3, sans souci, c'est super vite fait. :)

Je comparerai avec le PSJailbreak.

A mon avis il n'y a pas photo, rien que le temps d'installation de l'updater du PSJailbreak que la PS3 est déjà downgradée avec l'E3.

Mais bon est-ce que la durée de downgrade est vraiment quelque chose de primordial.

Comme tu le dis si bien tout dépend de la manière dont les downgrades sont réalisés et les risques encourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suppose qu'une fois la console downgradée il faut reprendre la procédure pour injecter le pro_xxxxxxxx.fla pour repasser le dongle en jailbreak et non en downgrader non?

Merci pour le tuto

Pour le 3.41 je pense qu'il faut le firmware modifié qui se trouve dans les archives à dispo et non la maj officiel non? (après peut être que je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raul bon sang cela fonctione que avec un psjailbreak officiel

les autre dongle fonctionneront que l'orsque la version open source verra le jour

shakin tu ma repondu qu'il était possible une fois le downgrad fait de jailbreak avec une ps3key et d'y installer le psgroove

mais si je downgrad plusieur fois est ce que le fait d'avoir jailbreak mon 3.4.1 depuis un dongle psgroove ne posera aucun soucit l'orsque je recommencerais ??

mon but en attendnat que l'on rende possible le jailbreak 3.5 pur c'est biend e profiter du pstore pour achter quelque jeu et ememe temps profiter des émulateur

shakin merci de m'apporter des précision stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Salut shakin, tu as regardé l'espace libre de ton DD ? Formatté ?

Je viens de regarder et ça me dit qu'il y a 97Go de libre sur 111Go ( c'est une 120Go, première slim ).

Quelqu'un sait combien d'espace libre il reste quand on allume la console pour la première fois ?

@+

EDIT : Je viens de formater la console et toujours le même espace libre. Donc ça voudrait dire que le HDD est bien formaté au passage.

Salut Shakin et merci pour ton retour.

Arf, ça confirme donc que le DD est bien formatté, je vais devoir backup mon DD de 750Go, je suis pas sortie lol A moins que je puisse jongler avec deux DD différent lors du downgrade, puis aprés je remet mon 750Go, mais je suis pas sur que ça fonctionne et surtout que mes jeux PSN etc. soient activés sans le PSN. Faudrait voir avec l'E3 si lui aussi format ou pas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Visiblement avec le E3 ( voir tuto de zouzzz ) rien n'a l'air de bouger. Il faudrait que je vois si la méthode de downgrade peut être "adaptée" ou si c'est propre au dongle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok, merci. Donc le downgrade à l'air plus rapide mais le résultat est le même niveau données personnelles.

Il faudrait que j'essaye avec les fichiers que tu as mis à disposition voit si ça passe avec le PS Jailbreak.

@+

EDIT : Je viens de prendre le package et les fichiers self ont le même CRC32, mais pas le PUP. Je vais essaye, peut-être que ça sera très rapide. Je vous tiens au jus.

EDIT 2 : Testé et toujours "aussi long" Donc ça dépend peut etre du dongle mais en revanche le PUP est bon contrairement à celui que j'avais, direct en 3.41. Je te pique ça zouzzz j'actualiserais mon tuto demain avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces