Newserator Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 C'est ce que l'on peut imaginer suite à la création du projet Dolphin (emulateur WII et GB) pour PS3. Ce projet a été ouvert par shinhalsafar , une personne dejà largement connue pour des portages tels que GBA ou NES ainsi que d'autres applications bien utiles aux consoles WII et PS3. L'auteur n'a pour le moment deposé aucun fichier ni commentaire, mais c'est le genre de personne qui a montré par le passé qu'on peut lui faire confiance pour donner suite à ce type de projet. A suivre donc. Vous pourrez suivre l'évolution de ce portage ICI Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2321 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snowtiger06 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 C'est tout à fait possible je pense vu que le cell c'est un ppc à la base et la wii a un ppc. En tout cas ça serais énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Le move à la place de là wiimote, là manette extensible move à la place du nunchunk, et ça roule Modifié 3 décembre 2010 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Yep. J'espère que ca aboutira. C'est vrai qu'on voit pleins d'émus se lancer, mais pour le moment, seul les plus simple sont arrivé à terme. Ca fait un moment que la dreamcast a été annoncée, la PS1, PS2, pour le moment, c'est pas encore ca. Il faut laisser du temps au temps. mais ca finira par aboutir, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Voilà le homebrew que j'attendais le plus sur PS3. je souhaite bonne chance au dev, parce que niveau optimisation ça sera pas du gâteau ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oudi1974 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Quelle mauvaise pub ce serait pour la Wii si une autre console peut l'émuler parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kysermens Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Quelle mauvaise pub ce serait pour la Wii si une autre console peut l'émuler parfaitement En même temps la wii n'a plus rien à prouver. Je suis plutot de l'avis de Le Duc, cette emulateur se fera surement pas de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pandorin Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ne vous faites pas trop d'illusions non plus, dolphin trés peu de jeux marchent correctement a pleine vitesse sans bug sur un pc de guerre (je dis de guerre, pas juste correct) Même si ca aboutit, ce sera vraiment plus que limité et je parle en tant qu'utilisateur de dolphin donc je connais un tant soit peu l'émulateur. Apres rien que pour jouer a Donkey kong returns en 720p, ca vaudra le coup car c'est un des seuls jeux a tourner correctement en 720p et a 60fps. Le reste j'ai essayer dernierement sonic colours ou goldeneye ca tourne trés mal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Eu t'as pas du bien essayer ou alors tu sais pas le configurer. Je suis loin d'avoir un pc de guerre et a tourne plus que bien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Je confirme, je l'ai installé sur le PC portable d'un collègue de taff, un dual core avec une carte graphique très moyenne, et ça tourne... Alors si l'émulateur est développé pour une plate forme spécifique, avec toute l'optimisation qui pourra suivre derrière, y'a des chances que ça puisse donner quelque de très potable, avec peut être même de l'upscaling. Mais faudra du temps, que les dev puissent maitriser la bestiole, concrètement ils commencent seulement à appréhender comme elle fonctionne, alors pour en exploiter totalement les capacités... Patience. Modifié 3 décembre 2010 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bah dites donc, toujours autant de bonnes nouvelles depuis quelques jours. Espérons qu'il y ait suite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cakissimo Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Certes pas besoin d'une carte graphique haut de gamme par contre le proco.... perso sans overclock (i5 a 2.8Ghz) ca tourne plutot moyen de mon coté pour les jeux 3D, a 3.8Ghz par contre la plupart des jeux tournent très bien a 60 fps en 1080P,AA*4,v-sync...etc..seul mario galaxy me pose souci. Mais y'a pas mal de parametres a regler differement pour chaque jeux pour ne pas avoir de bugs, pour certain il faut etre patient et acharné pour avoir un bon resultat et parfois il faut installer d'autres revisions. En tout cas ca serait super un portage sur Ps3 de dolphin, mais je pense que ca va etre tres long...pensez vous la Ps3 en a assez dans le bide ? Modifié 3 décembre 2010 par Cakissimo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sao paulo Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Certes pas besoin d'une carte graphique haut de gamme par contre le proco.... perso sans overclock (i5 a 2.8Ghz) ca tourne plutot moyen de mon coté pour les jeux 3D, a 3.8Ghz par contre la plupart des jeux tournent très bien a 60 fps en 1080P,AA*4,v-sync...etc..seul mario galaxy me pose souci. Mais y'a pas mal de parametres a regler differement pour chaque jeux pour ne pas avoir de bugs, pour certain il faut etre patient et acharné pour avoir un bon resultat et parfois il faut installer d'autres revisions. En tout cas ca serait super un portage sur Ps3 de dolphin, mais je pense que ca va etre tres long...pensez vous la Ps3 en a assez dans le bide ? euh franchement que ce soit émulateur ds ou wii, aucun ne gère l'écran tactile (pour la ds) ou la gestion des wiimotes et autres accessoires wii. ça serait une belle performance technique, après vu que la wii est hackée via des exploits, et qu'il y a une bonne scène homebrew wii... mais bon pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 euh franchement que ce soit émulateur ds ou wii, aucun ne gère l'écran tactile (pour la ds) ou la gestion des wiimotes et autres accessoires wii. ça serait une belle performance technique, après vu que la wii est hackée via des exploits, et qu'il y a une bonne scène homebrew wii...mais bon pourquoi pas La wiimote est pleinement fonctionnelle sous dolphin. Renseignez-vous avant de dire nawak Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snowtiger06 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Comme je l'ai dit le fait que la wii et la ps3 soit du ppc ça simplifiera les choses,c'est normal que sur pc dolphin tourne pas au top car l'émulateur doit emuler aussi le ppc sur un pc qui a un processeur complétement différent dans les instructions. En + comme certains le dit avec l'optimisation on peut s'attendre a de belle surprise. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Super news !!! Vivement que les décryptages en cours soient fini pour que ce développeur puisse avancer. Le faite que les consoles utilisent des ppc ne veut pas dire que ce sera plus facile à porter cet ému qui tourne déjà comme il peu sur un ordi. Les processeurs reste très différents. Ils n'ont sûrement pas exactement les mêmes jeux d'instructions pour les faire fonctionner sinon les sdk wii/PS3/X360 seraient très proche. Rajouter à ça que ce ne sont pas les même cartes graphiques et que pour le moment, je n'en suis pas sûr à 100%, ça reste galère d'accéder à la totalité des fonctions graphique de la ps3. Il faut d'abord que tous les niveaux soient accessible et pleinement utilisable. De plus la plus part des ému utilisent une couche graphique en supp notre ps3 aura t elle assez de ressources pour gérer tout ça avec le peu de ram dispo pas sûr. Bon courage et espérons qu'un emu N64 sera possible aussi. Tchô Modifié 3 décembre 2010 par Xoonthork Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
shadow_shd Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut, C'est clair ça bouillonne dans tous les sens en ce moment ! En tout cas bon courage au(x) dev(s) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ricky68 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 sauf que d'après le développeur, ce serait un simple portage pc, et non developpé spécifiquement pour l'archi ps3, donc faut pas s'attendre a des miracles connaissant la complexité de la ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pierrinator Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Certes pas besoin d'une carte graphique haut de gamme par contre le proco.... perso sans overclock (i5 a 2.8Ghz) ca tourne plutot moyen de mon coté pour les jeux 3D, a 3.8Ghz par contre la plupart des jeux tournent très bien a 60 fps en 1080P,AA*4,v-sync...etc..seul mario galaxy me pose souci. Mais y'a pas mal de parametres a regler differement pour chaque jeux pour ne pas avoir de bugs, pour certain il faut etre patient et acharné pour avoir un bon resultat et parfois il faut installer d'autres revisions. En tout cas ca serait super un portage sur Ps3 de dolphin, mais je pense que ca va etre tres long...pensez vous la Ps3 en a assez dans le bide ? Normal, Dolphin ne se sers que de 2 coeurs... un simple dual core overclockable à 3.8Ghz (donc a peut près toute la gamme Intel i3/i5/i7 inclus ainsi que les EXXXX) feront aussi bien que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut, Pour suivre le développement de Dolphin de très près, je peut vous dire que ce ne serra pas une mince affaire, il y a beaucoup de code créer spécifiquement pour l'architecture x86/64 et donc si c'est un simple portage il fonctionnera d'abord en interpréteur (donc très lent) et en suite il devra recoder presque entièrement le JIT et attendre que la team officiel ai fini de corrigé les gros bug dans la gestion des thread CPU et GPU qui causse de grave ralentissement, pour exemple j'ai certain jeux qui fonctionne à une vitesse correcte quand l'émulateur tourne en mono thread et qui est plus lents en dual thread et pourtant je suis a 4Ghz . Donc n'attendais pas de miracle pour cette version PS3 et aussi il parais que LoveMHZ veut développé ça version d'un émulateur WII pour Xbox 360, mais ce ne serrais pas un portage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) ... il parait que LoveMHZ veut développer ça version d'un émulateur WII pour Xbox 360, mais ce ne serait pas un portage. Yep, si ce gars fait réellement un dev de 0, on peut espérer voir un jour débarquer une version PS3 à l'image de FBAnext mais le hic, c'est qu'il n'a pas l'air d'aller au bout de ses projets aux dires de membres d'autres forums PS3. Après, je ne le connais pas et n'ai pour l'instant rien attendu de lui donc je ne saurai prendre parti. Comme on dit tous Wait & See ;-)) Modifié 3 décembre 2010 par Xoonthork Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Personnellement je ne pense pas que on aura quelque chose avant au moins un ans et encore si il y a suffisamment de développeur qui travaille dessus (genre au moins). Et pour LoveMhz et son Zii364 je pense que c'est déjà mort avant même d'avoir commencé (vue la somme de travaille à effectuer). Le mieux serrais que comme FBAnext il n'y ai qu'un seul projet regroupent les version PS3 et 360 en se basent sur le code source de Dolphin, moins de dispersion et plus de code en commun. Et peut être que la team derrière Dolphin pourra aidé un peut. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pat18 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Avec le boulot que ça représente, on peut en déduire qu'on ne verra probablement jamais aboutir son émulateur N64 sur 360... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sao paulo Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 euh franchement que ce soit émulateur ds ou wii, aucun ne gère l'écran tactile (pour la ds) ou la gestion des wiimotes et autres accessoires wii. ça serait une belle performance technique, après vu que la wii est hackée via des exploits, et qu'il y a une bonne scène homebrew wii...mais bon pourquoi pas La wiimote est pleinement fonctionnelle sous dolphin. Renseignez-vous avant de dire nawak oki, j'en étais resté à la non émulation du wiimote motion plus, qui est désormais pris en charge ! très bonne nouvelle donc, des jeux wii en 720p ou 1080 p ça le ferait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xoonthork Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Personnellement je ne pense pas que on aura quelque chose avant au moins un ans et encore si il y a suffisamment de développeur qui travaille dessus (genre au moins).Et pour LoveMhz et son Zii364 je pense que c'est déjà mort avant même d'avoir commencé (vue la somme de travaille à effectuer). Le mieux serrais que comme FBAnext il n'y ai qu'un seul projet regroupent les version PS3 et 360 en se basent sur le code source de Dolphin, moins de dispersion et plus de code en commun. Et peut être que la team derrière Dolphin pourra aidé un peut. Carrément, j’essaie de compiler Dolphin pour Mac Osx 10.6.5 et c'est pas une mince affaire déjà. Même s'il y a un peu de doc sur le sujet. J'ai plusieurs idée que j'aimerai mettre en oeuvre avant mais si une team se créé pour un vrai dolphinPS3 tout propre; j'aimerai en faire partie ça peut être sympa. Pour la team Dolphin original, je ne sais pas où ils en sont c'est un peu obscure. Je crois avoir compris que le dev de base avait laché l'affaire et qu'une team avait continué son travail mais visiblement elle ne dev que pour une version windows essentiellement for the moment. Sur cette page le gars parle d'une possibilité d'utiliser son iphone comme wiimote mais via le wifi. Je sais, c'est limite hors sujet mais c'est juste pour alimenter les nombreuses promesses que peut apporter Dolphin à la ps3. Maintenant, je pense que le vrai départ du projet sera quand on aura décrypté l'accès au niveau 2 de la PS3 si je ne mélange pas tout. Wait & see Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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