L'orthographe Sur Le Forum


pesos
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si c'est devenu une mode mais depuis quelques temps on trouve sur le forum des "Zorro" de l'orthographe.

C'est tout à votre honneur de vouloir faire en sorte de garder des posts bien écris et je suis bien sur le premier à faire la remarque à certains membres qui ne prennent pas la peine d'écrire convenablement.

Sauf que :

- vous n'êtes pas modérateur et ce n'est donc pas votre rôle de reprendre les autres membres,

- ça a tendance à faire partir en vrille et en HS les topics, et ça je ne l'accepte pas.

Je vais donc être très strict sur le sujet et sachez que dorénavant les modérateurs et moi-même supprimeront tout post faisant une remarque sur l'orthographe, et ça pourra aller jusqu'au ban de 48h (voir plus selon votre dossier) si récidive.

Je suis franchement blasé d'en arriver là, mais il y a un moment ou je dois réagir car ça devient tout simplement n'importe quoi.

Merci.

ps : le but ici n'est en aucun cas d'ouvrir un débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+100000 avec toute l'équipe, comme tu dis, c'est là mode en ce moment, quand je vois que y'en a qui guette même des fautes d'accents, ça devient ouf là voir limite maladif...

Merci à toute l'équipe de GX, en ésperant que cette fois les "zorro" auront compris le méssage ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+100000 avec toute l'équipe, comme tu dis, c'est là mode en ce moment, quand je vois que y'en a qui guette même des phautes d'accents, ça devient ouf là voir limite maladif...

Merci à toute l'équipe de GX, en ésperant que cette fois les "zorro" auront compris le méssage ^^

;)

aie c'est dur de résister !

sinon message enregistré merci pesos pour la directive claire nette et précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais faudrait sevir un peu plus sur ceux écrivent comme des porcs en contrepartie,

y a des limites à l'insoutenable, c'est à se demander s'ils ne font pas exprès. on fait tous des fautes moi le premier mais parfois c'est inadmissible. les fautes de grammaire/orthographe courant, c'est vrai on s'en fout un peu, ca va, mais la plus part du temps on a affaire à un texte qui est le chainons manquant entre le sms et le francais, c'en est meme plus une question d'orthographe. le temps de la BOG est révolu, c'est pas une bonne évolution pour le forum.

- Ecrire en français et non en pseudo mode SMS.Nous sommes sur un forum, pas sur un portable!

bref je suis contre cette décision, ca ne change rien, mais quand on donne ça ils prennent ça ( hein ? vous me voyez pas faire les gestes :) ? ). J'espère que le forum va pas devenir un repère d'illetré et de hacker analphète.

PS: considerez ce post comme une candidature spontanée au poste de modérateur :D !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faudrait peut-être l'intégrer à la Chatouille, ou du moins l'épingler, parce que ça va vite être oublié, voir pas lu du tout par les futurs membres. :unsure:

Sinon c'est noté donc pas de Z qui veux dire zouzzz... euh non zorro.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tout ce qu'il y a à remarquer, c'est que ça pourrit une bonne partie des topics du forum. Et vu que dire les choses une fois, 2 fois, ça ne marche pas, on fini par en arriver là.

Bête et méchant je te l'accorde, mais si il n'y a que ça qui marche...

Donc comprenez que pour ça, il y a les modérateurs. Ce n'est pas à vous de faire ce genre de remarques à d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé c vré baune inissiative !!

Non je déconne mais le probleme c'est combien vont lire ce message ??

+1

Oui peux de personnes vont venir lire ce topic mais il a le merite d'exister et de servir de couperet a ceux qui feront partir des posts en HS avec leurs remarques....Ils sont prevenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, j'irai même jusqu'à "corriger même grossièrement les propositions de news qui sont rediriger vers la section news", car parfois ça ne donne pas une très bonne image du fofo.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarque tout à fait légitime pesos, toutefois, je suis d'accord avec abbathdebinic.

Il m'arrive de pleurer des larmes de sang en lisant certains posts extrèmement mal écrit.

Peut être pourriez vous sévir envers les récidivistes, ou tout du moins leur rappeler les paroles d'Eric et Ramzy :

"Mais non, non pas peu (t)importe, la langue française est une noble langue, respecte-la donc espèce de petit con."

Bonne continuation au staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais repris qqn pour son orthographe alors que certains ont un niveau exécrable.

lorsque ces personnes comprendront qu'ils ne trouvent pas de travail parce qu'il faut écrire des mails aux clients, etc... il sera trop tard.

je ne félicite pas gueux de participer au nivellement vers le bas de la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais repris qqn pour son orthographe alors que certains ont un niveau exécrable.

lorsque ces personnes comprendront qu'ils ne trouvent pas de travail parce qu'il faut écrire des mails aux clients, etc... il sera trop tard.

je ne félicite pas gueux de participer au nivellement vers le bas de la langue française.

J ai pas du tout besoin d être une bete en Français pour avoir du boulot.Je suis mon propre patron depuis +6ans et cela ne m empêche pas de très bien gagner ma vie......Donc tes arguments ne sont pas valable.D ailleurs voici quelques exemples .Pour travaillé a la chaîne on ne te demande pas d écrire ,pour être chauffeur routier idem et j en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D ailleurs voici quelques exemples .Pour travaillé a la chaîne on ne te demande pas d écrire ,pour être chauffeur routier idem et j en passe.

j'espère que certains ont une plus grande ambition dans leur vie.

Je pensais que le but d'un forum était de progresser au contact des autres.

dézolai, ge me sui tronpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est pas que le niveau d'orthographe de quelqu'un montre son intelligence mais un peu quand même... D'ailleurs je me demande comment certains font, avec toutes les aides que les logiciels nous fournissent... Leurs messages doivent être souligné en rouge de partout !

Toys3D pour te répondre, même si je sais que je fais encore des fautes d'orthographes, les forums (et surtout la lecture sur internet) m'ont beaucoup aidé à améliorer mon orthographe. Comme quoi...

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le niveau en orthographe n'est pas une preuve d'intelligence.

Cependant, il montre que tu es cultivé.

Le français est très important dans le monde du travail.

Pour obtenir un poste envié par des centaines de candidats, il y a une sélection.

Si vous commencez par une lettre de motivation et CV avec des fautes, pensez vous avoir une chance?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais repris qqn pour son orthographe alors que certains ont un niveau exécrable.

lorsque ces personnes comprendront qu'ils ne trouvent pas de travail parce qu'il faut écrire des mails aux clients, etc... il sera trop tard.

je ne félicite pas gueux de participer au nivellement vers le bas de la langue française.

Heu faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus. A défaut de savoir écrire correctement, faudra déjà savoir lire et comprendre un texte...

Pesos n'a jamais dit que nous serions plus tolérants, voir qu'on fermerait les yeux, sur les fautes d'orthographe ou de syntaxe. Il a demandé simplement aux membre de ne plus intervenir dans ce sens sur les topics mais de laisser faire les modérateurs (le bouton Rapporter est là pour ça).

Je ne vois pas en quoi cela va modifier la modération vis à vis de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le niveau en orthographe n'est pas une preuve d'intelligence.

Cependant, il montre que tu es cultivé.

Le français est très important dans le monde du travail.

Pour obtenir un poste envié par des centaines de candidats, il y a une sélection.

Si vous commencez par une lettre de motivation et CV avec des fautes, pensez vous avoir une chance?

Il existe des logiciels pour les CV et lettre de motivation.Perso j utilise le correcteur de google ,mais il ne corrige pas grand chose a mon goût. Je suis très bon en math, en histoire et pas mal d autres choses mais le français et un gros soucis pour ma part et cela ne m empêche pas d être cultivé.D ailleurs je suis une bête a question pour un champion :0 .Si tu parle très bien le français cela est aussi important que l écrire dans le monde du travail.J essais de faire un max d'effort mais parfois mes écrits reste quand même douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces