Incompatibilité Dsi Et Livebox2


totu2002
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous informer et eventuellement avoir votre avis sur un problème entre ma livebox2 (sagem) et ma DSi XL toute neuve.

Lorsque j'allume ma DSi avec le wifi activé sur la box et sur la DSi, démarrage long puis quelque soit l'application : "une erreur est survenue, appui long pour éteindre".

Quand le wifi (soit de la box, soit de la console) est désactivé tout fonctionne bien !

J'ai essayé ma DSi chez quelqu'un d'autre avec une autre box (livebox inventel), ma console fonctionne correctement.

J'ai emprunté une autre DSi XL neuve et je l'ai essayé chez moi, ben pareil, elle ne marche pas alors qu'elle fonctionne chez la personne !?

Après tout ça j'en déduis que ça vient de ma box mais chez orange ils me prennent pour un fou quand je leur explique.

Es-ce que je suis le seul ?

A+ totu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie si ton sans fil est en WEP ou WPA, la dsi supporte seulement le WEP.

euh non non, certainement pas !

la DSi supporte très bien le cryptage WPA/WPA2

c'est le mode de compatibilité DS sur DSi qui ne supporte que le WEP (donc pas de online dans les jeux DS sur DSi si aucune connexion WEP disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui.

et comme aucun homebrew ne peut tourner en mode DSi (*), c'est vite réglé ;)

(*) je ne compte pas l'exploit qui passe par une sauvegarde hackée réinjectée dans des jeux hybrides DS/DSi, et qui ne permet que des POC actuellement (un écran qui clignote, un nom de team qui défile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, je pense avoir trouvé :fou:

dans le bureau où j'ai l'ordi, j'ai la box mais également un transmetteur audio/video, et je pense que la pièce doit avoir trop d'ondes,

car quand j'ai coupé le transmetteur, j'ai pu aller sur internet, faire la mise à jour de la console et jouer tout fonctionne hihihi .

voilà donc attention si il y a trop de source wifi, apparement les consoles n'aiment pas !

A+ totu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai la LIVEBOX V2 et j'ai met 2 DSi connecté pour les connecté il faut te mettre en WEP 128 , Mode : b/g , Numéro de canal :6 et désactive =>

le Wifi Easy pairing puis le WPS pairing et filtrage MAC dans ta LIVBOX V2 192.168.1.1 Mdp ==> ADMIN/ADMIN

étape suivante ==> configure ta DSi INTERNET paramettres avancés a faire manuellement

etape 1 : SSID ex: LiveBox-xxx (le nom de ta livebox v2)

etape 2 : met ta clé Wep (MODE WEP)

etape 3 : obtention automatique de l'adresse IP clic NON A FAIRE MANUELEMENT

adresse IP ta le choix de 10 a 40 ex: moi j'ai mis 192.168.1.30

masque de sous-reseau : 255.255.255.000

Passerelle : 192.168.001.001

etape suivante : Obtention automatique d'un DNS clic NON a faire manuellement

Tel a ton FAI (fournisseur d'acces internet) demande leur ton dns primaire et secondaire ;)

EX : DNS primaire 080.010.246.XXX

EX : DNS secondaire 080.010.246.XXX

SERVEUR proxy clic NON ET NE PAS TOUCHER AU VALEUR MTU qui es a 1400

ensuite sauvegarde et voila ta DSi et connecté ;)

post-111749-1292673016_thumb.png

Modifié par Profiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share