[Résolu] -Banner Brick


akuzino
 Share

Messages recommandés

tu n'as rien à mettre sur SD ou autre. Le DVD se suffit à lui-même.

tu as essayé d'apuyer sur A (wiimote) pour passer au prochain écran ?

j'ai un petit doute sur une chose avec AHBPROT...normalement c'est actif depuis HBC 1.0.7, et pas avec un iso autoboot.

il faudra donc peut être passer par la version "normale" de ATD

en tout cas si ça se lance, on se rapproche de la résolution de ton brick ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait cela n'empêche pas d'afficher la liste des wads

Maintenant que j'ai la liste et que je vois ce qu'il faut supprimer, comment dois-je procéder pour ne pas faire de conneries.

Voici ma liste :

fade66eb4bfe9a60487dd884ef28e.jpg

La 1ere ligne HAXX je ne sais pas ce que c'est

La 2e ligne c'est Neogamma :mellow:

Les 3e, 4e et 5e lignes sont certainement les chaines problématiques qui ont causé le brickage de ma console, 2 d'entre elles sont identifiables mais une autre n'a pas de nom (++)

Peut-on depuis cet écran, sélectionner et supprimer directement les wads et c'est tout ? Faut-il une carte SD dans le lecteur pour récupérer des éléments ?

Après avoir vu ton dernier message, est ce que je continue avec cette version MOD de ATD sans prendre de risque ou faut-il recréer une version ios36 de ATD "normal" ?

Modifié par akuzino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAXX, c'est l'identifiant de Homebrew Channel.

JODI aussi (bizarre, ça voudrait dire que tu as deux chaînes HBC)

tu te places devant la chaîne à virer, et tu valides, tout simplement. A recommencer autant de fois qu'il y a de chaînes à virer.

ATD a des mécanismes empêchant de supprimer certaines choses vitales. Si tu restes sur la page des chaînes installées, tu ne peux pas vraiment faire de bétises.

de toute façon tu sais ce que tu dois supprimer.

ps : si tu te tapes une erreur à la désinstallation, c'est qu'il faudra passer par une autre version de ATD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, voici le message qui s'affiche ^^

"your wii is now débricked"

Merci beaucoup Badablek et merci d'avoir pris le temps de m'aider.

En fait c'étais pas si compliqué dans la méthode mais il fallait trouver les bon outils.

Maintenant pour éviter que cela ne se reproduise, que me conseilles tu ?

Installer BootMii ?

Et si je veux éventuellement rajouter des chaines, ce tuto est bon à suivre ou c'est obsolète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on aura lutté, mais ça a fini par payer donc :D

si ta wii est compatible bootmii boot2, il faut absolument l'installer !

dans le cas contraire, installation de Priiloader

et dans TOUS les cas, toujours vérifier la source de la chaîne que tu veux installer. Pour être sûr et certain qu'elle fonctionne.

installer des trucs trouvés à la va-vite sur google, faut éviter.

pour les chaînes homebrew, les forwarders c'est ce qu'il y a de mieux. Mais une chaîne contenant un forwarder peut aussi corrompre la NAND (ce n'est pas l'exécutable le problème, mais la bannière de la chaîne qui le contient).

garde aussi sous la main l'iso de ATD 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta wii est compatible bootmii boot2, il faut absolument l'installer !

dans le cas contraire, installation de Priiloader

Je ne savais pas qu'il y avait des histoires de compatibilité pour bootMii

Comment savoir ça ?

j'ai la toute première génération de wii

et dans TOUS les cas, toujours vérifier la source de la chaîne que tu veux installer. Pour être sûr et certain qu'elle fonctionne.

installer des trucs trouvés à la va-vite sur google, faut éviter.

pour les chaînes homebrew, les forwarders c'est ce qu'il y a de mieux. Mais une chaîne contenant un forwarder peut aussi corrompre la NAND (ce n'est pas l'exécutable le problème, mais la bannière de la chaîne qui le contient).

En fait j'avais moi même créé ces wad depuis les iso grâce à un utilitaire (wad générator de mémoire)

De toute façon en installant bootMii je limite les risques de brickage

garde aussi sous la main l'iso de ATD 1.1.

Oui, celui là je le garde sous le coude.

Sinon si tu as d'autres conseils utiles...

En tout cas, encore merci Badablek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

première génération ? nickel ça !

donc bootmii boot2 > dump de ta NAND dans la foulée (à garder préciseusement)

(les wii fabriquées à partir de mi-2008 environ ont la faille bloquée au niveau du boot2, empêchant l'installation d'une version modifiée, et donc de bootmii)

ensuite, évite tout ce qui est générateur automatique de wad. Je sais que c'est bien sympa de pouvoir lancer ses jeux directement depuis une chaîne, mais quand tu vois la galère dans laquelle ça peut te mettre, autant passer par un bon vieux loader type wiiflow ;)

les semi brick banner, tu pourras passer directement par l'iso autoboot ATD.

pour les bricks plus sérieux, bootmii en boot2 sera un parfait compagnon.

ps : une fois bootmii boot2 installé et la NAND dumpée, renomme le répertoire "bootmii" sur ta carte SD en "_bootmii", pour démarrer directement l'interface wii.

et si un jour tu as un souci, il suffira de renommer _bootmii" en "bootmii" pour avoir accèss au menu recovery de bootmii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai suivi tes conseils, j'ai installé bootmii boot2 mais également BootMii IOS et j'ai préparé la SD pour bootMii.

Mais à quoi servent ces 2 derniers ?

Après avoir fait ces étapes, il faut que je sauvegarde la NAND grace à bootMii j'imagine. Mais sans cette sauvegarde je ne peux pas débricker (simplement) la console ?

Sinon j'ai oublié les wad/jeux j'ai juste récupéré la chaine de USB loader GX sur le site officiel. Et ça fonctionne correctement

Enfin le dossier _bootMii pour ne plus charger sur BootMii.

Merci pour tous ces précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir fait ces étapes, il faut que je sauvegarde la NAND grace à bootMii j'imagine. Mais sans cette sauvegarde je ne peux pas débricker (simplement) la console ?

tu presume bien et copie le nand et la key sur ton pc meme grave le on sais jamais on est pas a l'abris d'un probleme sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share