[Résolu] -Banner Brick


akuzino
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Ma Wii est brickée après l'install d'un .wad corrompu et d'après les symptômes, cela ressemble à un banner brick (écran "Appuyez sur A" puis écran noir)
Ma Wii étant en 3.1 et équipée d'un wiikey, je penses que c'est réparable.
Pour info, je n'avais pas fait au préalable de sauvegarde de la nand.

J'ai donc suivi le tuto de Zouzzz sur le http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=204267&st=0&p=1452427entry1452427'>débrickage d'un banner brick
Il faut que je récupère le wad corrompu donc j'ai besoin de passer par HBC autoboot.
Jusqu'a présent j'ai :
- démarré la console avec la SaveMii(Frii)... OK
- lancé Homebrew autoboot (DL sur wii-addict.fr)... NOK
- lancé Wad manager 1.3 autoboot (pour l'étape d'après)... OK (donc la console peut toujours booter des prog non signés)
depuis Wad manager:
- sélection du périphérique --> SD card
- initialisation du module libfat...OK
- récupération du contenu dans le périphérique... ERREUR (ret = -1)
Est-ce normal ?

Donc pour le moment je ne peux pas lancer HBC, faut-il des prog dans la SD en plus du DVD de boot ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut akuzino,

essaie de booter un wad manager plus récent, celui que tu essaies d'utiliser ne semble pas arriver à monter la carte SD (ret=-1)

ou essaie avec une carte non SDHC de qualité (pas un truc noname ou de SDHC).

tu peux aussi tenter avec un autre DVD autoboot (any title deleter par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci badablek pour ta réponse,

à priori j'ai la dernière version de wadmanager autoboot.

sinon tu me parles de any title deleter, c'est un prog pour supprimer les wad ou pour accéder aux fichiers systèmes ?

Je vais essayer de trouver des infos dessus.

Je cherche d'abord une solution pour récupérer mon wad corrompu car à priori il me le faut pour le supprimer.

Existe-il une alternative à HBC autoboot ?

Modifié par akuzino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu me parles de any title deleter, c'est un prog pour supprimer les wad ou pour accéder aux fichiers systèmes ?

les deux mon capitaine .... il porte bien son nom ...

Je cherche d'abord une solution pour récupérer mon wad corrompu car à priori il me le faut pour le supprimer.

Any title ira te le chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé ATD en autoboot mais sans succès. Quelqu'un a-t-il un lien vers un ATD qui fonctionne ?

Sinon, est-ce qu'il y a des étapes/manip à respecter lors de la gravure ?

Pour info j'ai gravé l'iso avec imgBurn (recommandé) en 2x

Modifié par akuzino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à priori j'ai la dernière version de wadmanager autoboot.

ne pas confondre la version d'un iso autoboot avec la version de wad manager, figée à un instant t (forcement périmé depuis, ces autoboot datent de plusieurs mois, voir années).

tu peux tout à fait éditer l'iso avec wiibrowse (par exemple) et réinjecter une version plus récente de wad manager (on en est à la 1.5 ou 1.6 je crois) (il suffit de changer le main.dol)

tu as essayé avec une SD classique ? (l'erreur -1 est un souci hardware au niveau de la carte il me semble)

any title deleter existe dans une version modifiée par bushing (sortie il y a deux jours environ) pour tirer partie de l'accès NAND sans bug trucha, ça pourrait aussi le faire (par contre je ne suis pas sûr qu'un DVD autoboot puisse en profiter, puisqu'il faut normalement lancer le homebrew depuis HBC 1.0.7 ou + pour avoir cette fonction magique) >> oublie ça, tu es en 3.1, y'a aucun souci d'accès NAND pour toi ;) (c'est à partir 3.3 que ça devient tendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie voir un des iso que j'ai préparé.

l'un contient Any Title Deleter 1.1 de Bushing (autoboot ATD.iso)

l'autre contient un forwarder que j'ai compilé vite fait, et qui va chercher un fichier boot.dol placé à la racine d'une carte SD

si l'iso d'ATD ne marche pas, essaie l'autre, en plaçant le boot.dol de any title deleter à la racine de ta SD.

ps : vu que le forum n'aime pas certaines extensions de fichiers, l'archive est compréssée en 7z puis placée dans un zip standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie voir un des iso que j'ai préparé.

l'un contient Any Title Deleter 1.1 de Bushing (autoboot ATD.iso)

l'autre contient un forwarder que j'ai compilé vite fait, et qui va chercher un fichier boot.dol placé à la racine d'une carte SD

si l'iso d'ATD ne marche pas, essaie l'autre, en plaçant le boot.dol de any title deleter à la racine de ta SD.

ps : vu que le forum n'aime pas certaines extensions de fichiers, l'archive est compréssée en 7z puis placée dans un zip standard.

Merci beaucoup Badablek, c'est vraiment très sympa de ta part.

Je vais tester ça, pourvu que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, 7z gère le zip...et ?? hihihi

le format 7z est bien plus interessant niveau ratio de compression, même si dans le cas de cette archive, ça ne représente pas grand chose, de l'ordre de 150/200ko (mais pour le principe, un octet économisé reste un octet économisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, Any Title Deleter 1.1 de Bushing (autoboot ATD.iso) ne se lance pas.

Ma dernière solution : le forwarder de Badablek.

C'est tout de même étonnant que sur 6 DVD gravés (dont 2 HBC, 2 ATD, 2 wad manager) un seul d'entre eux se lance.

Est ce que pour certain d'entre eux il faut des fichiers de boot sur la SD en même temps (comme le fowarder) ?

Je viens de remarquer que le DVD wadmanger 1.3 (le seul qui se lance) n'a même pas besoin de la manip saveMii pour se lancer ??

Modifié par akuzino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

poste voir l'iso autoboot de wad manager qui marche chez toi.

les autres utilisent l'iso template de la team Twiizers (qui n'est pas super compatible...chez moi ça ne marche pas par exemple, testé avec une wiikey1 et une yaosm).

peut être que celui de wad manager utilise autre chose...

ps : les autoboot ne nécessitent pas la méthode savemii si la console démarre au moins jusqu'à l'écran "press A"

il faut faire cette manip quand tu as vraiment un écran noir dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : les autoboot ne nécessitent pas la méthode savemii si la console démarre au moins jusqu'à l'écran "press A"

il faut faire cette manip quand tu as vraiment un écran noir dès le début.

Mince alors, partout j'ai lu qu'il fallait un saveMii pour lancer des prog en DVD.

En plus je me suis fais chier à trouver un tournevis triwing pour manette gamecube...

Voici le lien du fichier qui est trop lourd pour le mettre en pièce jointe.

wadManager1.3FR

Problème pour le forwarder :

comment récupérer le boot.dol de ATD, je ne peux pas accéder au contenu de l'iso (avec daemon tools)

Modifié par akuzino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est la version que j'ai récupéré tout à l'heure en faisant une recherche google.

essaie voir la version ci-jointe. J'ai inclus ATD 1.1 de Bushing et j'ai patché l'iso pour qu'il utilise l'ios36 au lieu de l'ios35 (paramètre par défaut).

chez moi, ça marche nickel (j'ai enfin compris pourquoi les autoboot s'étaient mis à ne plu marcher, c'est l'ios de démarrage qui n'allait pas)

en espérant que ça marche pour toi aussi.

ps : j'espère pour toi que tu utilises un DVD RW pour tes tests, sinon ça va te faire un sacré paquet de dessous de verre ;)

EDIT : ATD, tu le trouveras tout simplement à la source, sur wiibrew.org . Mais je croise les doigts pour que mon iso fonctionne pour toi ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça vient directement de l'IOS ?

Merci beaucoup pour le nouveau fichier, je vais l'essayer.

Tu me redonne de l'espoir... mais ce n'est pas encore fait.

Heureusement que tu peux me donner un coup de main car je n'aurais pas su créer un tel fichier.

Au fait Badablek, on peut mettre des fichiers de plus de 300 ko ou ce sont tes privilèges de la team Gueux qui te permettent d'en mettre plus ?

Modifié par akuzino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait Badablek, on peut mettre des fichiers de plus de 300 ko ou ce sont tes privilèges de la team Gueux qui te permettent d'en mettre plus ?

la limite des pièces jointes t'est normalement indiquée à gauche (dans la partie où tu peux gérer les pièces jointes quand tu postes).

mais effectivement, il me semble que les membres de la team ont un espace plus large (2Mo par pièce)

pour en revenir aux iso autoboot, l'IOS de démarrage est spécifié dedans, et suivant les consoles, ça peut poser problème (comme chez moi où l'ios35 semble stubbé ou du moins inutilisable). L'IOS36 est l'IOS le plus réputé (car le plus compatible) pour lancer les homebrews.

depuis que j'ai modifié cet IOS de démarrage dans l'iso, ça marche sans souci pour ma part, ATD se lance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share