Bientôt un accès au Service Mode ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

JaibcraB, a qui l'on doit déjà L'USB Firmware Loader ou la reconnaissance des lecteurs BR de la PS3 sur PC, a publié 2 images sur son blog qui laissent entrevoir une ouverture vers l'accès au Service Mode de la console de Sony.

Imagen2.JPG

Imagen1.JPG

Le Service Mode correspond, comme son nom l'indique, à un mode utilisé par Sony permettant la "réparation" des consoles dont le système est bloqué. Il est ainsi possible pour Sony de réinstaller le système avec la version de leur choix. Le fait de pouvoir accéder au Service Mode pourrait permettre d'effectuer un downgrade de la console sans passer par le PSJailbreak et ouvrir certainement d'autres possibilités.

Pour le moment, aucune autre information n'a été publiée et personne ne sait encore par quel moyen JaibcraB a pu obtenir cet accès.

homesite.gif  Site officiel : http://jaicrab.blogspot.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2316

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de pouvoir accéder au Service Mode pourrait permettre d'effectuer un downgrade de la console sans passer par le PSJailbreak

je pense que cet intérêt est limité, puisqu'à mon avis il doit falloir jailbreaker la console avant de passer en service mode, donc ca concerne que les firmware < 3.41

sinon très belle avancée, reste à voir concrètement à quoi cela pourra être utile.

question HS: Personne ne se penche sur un support mkv dans la scene ps3 ? :/ perso c'est ce qui m'intéresse le plus et je pense pas etre le seul ! Espérons que ce service mode puisse ouvrir cette porte ce serait bien ...

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info!

Pour répondre à talyn, cela pourrait servir à certains utilisateurs (comme moi) de pouvoir repasser leur ps3 jailbreakée en 3.15 (pas la peine de préciser pourquoi).

Et pour ce qui est du support mkv, rien à voir avec le service mod, pour ça il faudrait développer un driver et l'intégrer à la librairie de notre firmware (dans le dev_flash). Il en sera de même pour le suport ntfs. Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de pouvoir accéder au Service Mode pourrait permettre d'effectuer un downgrade de la console sans passer par le PSJailbreak

je pense que cet intérêt est limité, puisqu'à mon avis il doit falloir jailbreaker la console avant de passer en service mode.

Console jailbreaké ne veut pas forcément dire "PSjailbreak". Le downgrade est uniquement disponible avec leur dongle. Ce système permettrait à tout ceux ne passant pas par le dongle de downgrader en 3.15 par ex.

Modifié par bawzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info!

Pour répondre à talyn, cela pourrait servir à certains utilisateurs (comme moi) de pouvoir repasser leur ps3 jailbreakée en 3.15 (pas la peine de préciser pourquoi).

Et pour ce qui est du support mkv, rien à voir avec le service mod, pour ça il faudrait développer un driver et l'intégrer à la librairie de notre firmware (dans le dev_flash). Il en sera de même pour le suport ntfs. Corrigez moi si je me trompe.

Le mkv est un conteneur, pas un codec.

Dans tous les cas, pas besoin de bidouiller dans le firmware pour ça, une application ferait l'affaire, le problème étant qu'à ma connaissance, aucune team ne bosse sur un player pour la PS3

Quand au NTFS, ne rêvez pas trop, en n'en verra pas le support avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de pouvoir accéder au Service Mode pourrait permettre d'effectuer un downgrade de la console sans passer par le PSJailbreak

je pense que cet intérêt est limité, puisqu'à mon avis il doit falloir jailbreaker la console avant de passer en service mode.

Console jailbreaké ne veut pas forcément dire "PSjailbreak". Le downgrade est uniquement disponible avec leur dongle. Ce système permettrait à tout ceux ne passant pas par le dongle de downgrader en 3.15 par ex.

cela dependra de la facon d'y acceder à ce service mode, possible qu'avec un firmware 3.5 tu ne puisse pas, c'est pas encore precisé ^^

Merci pour l'info!

Pour répondre à talyn, cela pourrait servir à certains utilisateurs (comme moi) de pouvoir repasser leur ps3 jailbreakée en 3.15 (pas la peine de préciser pourquoi).

Et pour ce qui est du support mkv, rien à voir avec le service mod, pour ça il faudrait développer un driver et l'intégrer à la librairie de notre firmware (dans le dev_flash). Il en sera de même pour le suport ntfs. Corrigez moi si je me trompe.

Le mkv est un conteneur, pas un codec.

Dans tous les cas, pas besoin de bidouiller dans le firmware pour ça, une application ferait l'affaire, le problème étant qu'à ma connaissance, aucune team ne bosse sur un player pour la PS3

Quand au NTFS, ne rêvez pas trop, en n'en verra pas le support avant un moment.

bien ce qui me semblait, merci de confirmer tikilou et bien dommage que personne ne s'y penche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sur maintenant ,c'est que le factory mode est accessible de la même façon pour plusieurs fw différents .

Reste plus qu'à comprendre et savoir comment le lancer avec d'autre dongle .

Quand sa sera possible de le faire avec un payload permettant d'analyser son fonctionnement ,là une porte sera grande ouverte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, pas besoin de bidouiller dans le firmware pour ça, une application ferait l'affaire, le problème étant qu'à ma connaissance, aucune team ne bosse sur un player pour la PS3

Quand au NTFS, ne rêvez pas trop, en n'en verra pas le support avant un moment.

Moi je pense que ca travail dans l'ombre, comme pour l'emu PS1 qui est arriver sans prevenir. La lecture des mkv et autre format viendra bien un jour moi j'attends aussi la prise en charge du FLAC.

Le ntfs par contre c'est plus compliquer car tres peut documenté et puis c'est quelque chose que l'on peut largement ce passer :)

Dommage que JaibcraB n'en dit pas plus mais il est maintenant clair que certains commence a bien comprendre le fonctionnement de la PS3. Le chemin reste encore long mais au moins ca avance.

vivement les prochaines news de ce genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, pas besoin de bidouiller dans le firmware pour ça, une application ferait l'affaire, le problème étant qu'à ma connaissance, aucune team ne bosse sur un player pour la PS3

Quand au NTFS, ne rêvez pas trop, en n'en verra pas le support avant un moment.

Moi je pense que ca travail dans l'ombre, comme pour l'emu PS1 qui est arriver sans prevenir. La lecture des mkv et autre format viendra bien un jour moi j'attends aussi la prise en charge du FLAC.

Le ntfs par contre c'est plus compliquer car tres peut documenté et puis c'est quelque chose que l'on peut largement ce passer :)

Dommage que JaibcraB n'en dit pas plus mais il est maintenant clair que certains commence a bien comprendre le fonctionnement de la PS3. Le chemin reste encore long mais au moins ca avance.

vivement les prochaines news de ce genre :)

Pas d'accord parceque justement dès qu'on parle de gros fichiers mkv ou meme flac comme tu les attends, dépasser les 4 Go n'est vraiment pas rare, et la ça devient ennuyeux ce manque de NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous êtes quand même incroyables hein.

Le topic traite du service mode il me semble non ? Donc ça serait bien d'en parler, c'est pas que le NTFS et le mkv on s'en cogne, mais ça n'a juste rien à foutre ici.

Après vous vous étonnez que les modérateurs pètent un câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous êtes quand même incroyables hein.

Le topic traite du service mode il me semble non ? Donc ça serait bien d'en parler, c'est pas que le NTFS et le mkv on s'en cogne, mais ça n'a juste rien à foutre ici.

Après vous vous étonnez que les modérateurs pètent un câble...

Un flac de + de 4go... :D

Enfin bref, y'a d'autres formats que le ntfs pour ça.

toi t'es fort !

Par contre désolé j'ai du retard sur le hack ps3 mais ce "service mode" c'est ce que l'on obtient quand on JB la ps3 avec n'importe quel moyen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un flac de + de 4go... :D

Enfin bref, y'a d'autres formats que le ntfs pour ça.

Un flac, certes, encore que, si tu t'amuses avec des prises de son loseless, tu peux les atteindre. Quant au mkv, ça m'est arrivé il y a très peu de temps et c'est le démo TNT qui m'a sauvé, donc si un démo TNT a 40€ supporte le NTFS, ça doit quand meme être jouable. Après s'il y a d'autres types de partition que le NTFS (ext3 ?) qui peuvent faire le pont entre un pc et la ps3 en supportant des fichiers de 4Go, pas de soucis, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share