Halo: Un Remake du 1er Volet en HD pour les 10 ans de la XBOX Origine.


Newserator
 Share

Messages recommandés

halocombatevolved530.jpg

On ne vous en a pas parlé sur le moment, car il s’agissait d’une rumeur... Mais hier, Jeux Master magazine publie un article indiquant que, 343 industries est en développement sur un remake du tout premier Halo CE en HD utilisant le moteur d’Halo Reach.

Microsoft n’a pas tenu 24heures avant de commenter la rumeur qu’il ne démenti pas comme à son habitude, mais qui laisse plutôt penser qu’il mijote bien quelque chose derrière notre dos.

Microsoft : « En ce moment nous nous concentrons sur le support Halo: Reach. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment. »

Déclaration que nous pouvons facilement traduire par habitude : « l’annonce sera faite en temps voulu »

Selon Eurogamer et Jeux Master le jeu devrait sortir en novembre 2011 pour célébrer les 10 ans de la « XBOX Origine » et son titre phare Halo CE en HD sur la XBOX360 qui célébrera l'anniversaire de sa grande soeur.

Source: Eurogamer

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3161

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, moi je me roule par terre tellement je suis content :)

La Xbox est ma première console de ma vie et je l'ai eu car je voulais HALO CE qui est aussi mon tout premier jeu.

j'ai trop hate de pouvoir y rejouer 10 ans après sur ma 360.

je suis grave content un truc de malade.

"cest exacte risbo62-66 c'est dans la source, mais a priori il n'a pas eu le dernier mot et tant mieux moi j’apprécie beaucoup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere aussi qu'il feront 1 remake de counter-strike , le seul jeu vraiment qui me fesais joué sur xbox-live. Depuis qu'il ont désactivé le live pour les jeu de premier xbox , je ne joue plus au live . Ma console est devenu un centre multimédia brancher avec mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas pareil amiralj,

moteur d'il y a 10 ans et en SD moi j’émule même pas les jeux XBOX Origine sur la 360, je joue direct sur la XBOX de l'époque c'est plus beau, plus rapide et pratique, juste un dilemme encore et toujours avec sa manette mais hormis ça je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on trouve l'original à moins de 5€ dans les magasins d'occase, et il marche très bien sur la 360...

Surtout vu la tronche du moteur d'halo reach, du 640p donc de l'aliasing en veux tu en voilà et un framerate douteux. Autant laissez l'original qui a l'époque était une bonne claque plutot que d'en faire un remake avec un moteur graphique un peu moisi sur les bords.

Ce serait même pas un remake hd car hd le minimum c'est 720p ( 1280x720 ) et non pas du 640p ( 1152×640 ) donc remake oui, remake hd non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas pareil amiralj,

moteur d'il y a 10 ans et en SD moi j’émule même pas les jeux XBOX Origine sur la 360, je joue direct sur la XBOX de l'époque c'est plus beau, plus rapide et pratique, juste un dilemme encore et toujours avec sa manette mais hormis ça je préfère.

Franchement je n'ai pas vu une once de différence entre le fait de jouer sur xbox ou xbox 360 (mise à part l'écran, un lcd 32"). Résultat en yuv halo 1 en 640*480 (si je me souviens bien), passait très bien (je l'ai même fini sur 360, c'est pour dire). Bon je n'ai pas lancé cote a cote les 2 versions pour comparer, mais 3 ans après, rien ne m'a paru gênant.

Apres si les gens préfèrent mettre 15€ dans un truc à peine plus beau et surtout dématérialisé, libre à eux :) (et je ne parle même pas du fait que ce jeu a mal vieilli, avec ses allé-retours incessants).

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a 2 ou 3 ans, y avait des rumeurs sur counter strike en XBLA ou une version HD. Depuis plus de nouvelles. Quand on voit le succes de battlefield 1943, un simple portage de CS sur le XBLA, ferait un carton sans couter bcp d'argent

D'abord Half-Life 3 et Portal 2 (Deja daté, aussitot repoussé) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non ça sera pas dématérialisé, c'est pas possible.

ça n'a aucune valeur le dématérialisé.

Vu le carton que ça peu faire, avec tous les sites déjà emballé sur ce titre un an à l'avance et a l’affût de la moindre infos, vont pas faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'emulateur de la 360 gomme pas mal de défaut d'aliasing par rapport à la version xbox1 sur xbox1.

l'interet de remake ( peut etre une legère refonte graphique comme perfect dark 64) c'est également de passer le jeu en 16/9, option non dispo sur la version xbox1 ( idem pour halo 2 il me semble). parce que jouer en 4/3 sur une tv 16/9 de 107 cm c'est un peu con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est pas trop cher je crois que je me le prendrais aussi, voir ce que ça donne ;)

D'abord Half-Life 3 et Portal 2 (Deja daté, aussitot repoussé) !

Ta oublier Half-Life 2:épisode 3 qui n'est toujours pas sorti, et on sait pas quand en plus, bravo valve :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share