FBANext-PS3 v1.0.0 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je n'ai aucun ralentissement sur les jeux que j'ai testé, j'ai un comportement de rom NTSC ayant la vitesse d'une rom PAL, le débit d'ips est constant, le son de même, et je joue en basse résolution.

Téléchargez un émulateur NES, forcez le mode PAL, et lancez une rom NTSC, vous comprendrez de quoi je parle, l'image est plus lente que la normale, et le son également tout en étant à demi-grésilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai aucun ralentissement sur les jeux que j'ai testé, j'ai un comportement de rom NTSC ayant la vitesse d'une rom PAL, le débit d'ips est constant, le son de même, et je joue en basse résolution.

Hier, j'ai testé Metal Slug 3, après avoir introduit le bios sur le site dont je vous ai parlé plus tôt :D (et que Xoonthork cite).

Sinon tikilou, comment éviter ce syndrome? Existe-t-il une solution...?...

Au passage, j'ai l'impression que les roms Euro ne sont pas légions, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment l'éviter? Je n'en ai aucune idée, j'ai bien essayé de forcer le mode 60hz avec le fichier de configuration pour voir, et ça ne change rien, l'option ne doit pas encore être implémentée, je pense que ça viendrait plutôt de l'émulateur en lui même avec certaines configurations spécifiques (PS3 en mode pal dans l'affichage...), ça sera peut être corrigé plus tard?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les ralentissements, je pense vraiment que c'est temporaire.

Je n'ai pas de X360, je ne peux donc pas comparer notre version actuel PS3 à celle en cours sur X360.

mais lors de la sortie de la bêta 1 sur 360 le changelog en parlait.

http://www.logic-sunrise.com/telechargemen...ext-beta-1.html

En suite pourquoi ça a l'air de ramer plus sur une TV en SD avec en plus conversion NTSC / PAL. Il y a des tas de raisons à ça. La PS3 est très puissante ok mais encore faut il arriver à optimiser les drivers de fbanext pour toutes les résolutions, rafraichissements et filtres possible pour plus de 3000 roms. Si on prend l'exemple snes9x ps3 dans les logs, le développeur indique que lui aussi a du mal avec le 576p. La raison sans pour autant être celle là peut s'expliquer simplement. Quand on affiche quelque chose en résolution 720p ou 1080p on passe normalement par une connectique numérique (HDMI/DVI/DISPLAYPORT) la carte graphique n'utilise pas son ramdac (convertisseur graphique numérique vers analogique) pour convertir l'image numérique pour être affiché en analogique (affichage tv standard). Donc comme on reste tout en numérique, on perd moins de temps en calcule et on passe direct du traitement d'image vers l'affichage. ce qui explique que la ps3 est plus performante et plus facile a optimiser en 720p ou 1080p. Sa puissance peut être redirigé vers les drivers graphiques notamment les Shaders ou filtre (2Xeagle,HQ2x,HQ3x,etc). Le taux de rafraichissement et le système vidéo joue aussi sur les perfs 60hz et ntsc = plus d'image a traiter par seconde. Donc encore plus facile a traiter si il n'y a pas de conversion. Rajouter à cela que pour l'instant si vous ne changez rien dans le fichier xml de config de fbanext vous êtes en 640x480 pour l'affichage des roms. Je suppose que l'émulateur utilise une couche d'affichage supplémentaire car ma TV indique du 1920x1080@60Hz quand une ROM tourne (ex SF3) alors que je n'ai pas changé les paramètres dans le fichier de config. Donc voilà ça fait un truc en plus à gérer. C'est pour ça que je vous fait le relais de ce pb qui existe également dans la bêta x360 et la solution de désactiver les filtres graphique bien que pas très sexy est forcement la meilleur car ça consommera moins de ressources. Surtout pour ceux qui sont en SD. Pour finir, après ces quelques éclaircissements une conversion d'affichage numérique vers analogique consomme plus de ressources et encore plus si c'est du ntsc vers une tv crt pal ou secam.

Bonne aprem à vous woot

Modifié par Xoonthork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Bien d'accord avec toi Xoonthork, ceci etant dit, il y'a un réel soucis de fréquence (50/60hertz) avec l'émulateur quand on est sur une TV cathodique.

on voit très bien que l'émulateur bride la vitesse d'affichage ça oscille entre 49.9 et 50. ça n'est vraiment pas un soucis de puissance, même des vieux jeux tournent à 50fps, et le son est horrible.

Dés qu'on passe en HDMi sur écran plat, il tourne à 60fps, comme il se doit.

ça sera corrigé par la suite je pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Bien d'accord avec toi Xoonthork, ceci etant dit, il y'a un réel soucis de fréquence (50/60hertz) avec l'émulateur quand on est sur une TV cathodique.

on voit très bien que l'émulateur bride la vitesse d'affichage ça oscille entre 49.9 et 50. ça n'est vraiment pas un soucis de puissance, même des vieux jeux tournent à 50fps, et le son est horrible.

Dés qu'on passe en HDMi sur écran plat, il tourne à 60fps, comme il se doit.

ça sera corrigé par la suite je pense.

A+

Oui, il faut laisser un peu de temps au dev pour qu'ils optimisent les ressources. Après il faut aussi faire avec ce que l'on a. En france les tv crt ainsi que le courant sont en 50hz donc le rafraichissement va moins vite, on perd un peu en vitesse mais on est dans les clous si le jeu à été développer ainsi. Les soucis de fréquence sont fluctuant suivant la TV crt. Si elle est ressente, il y a de grande chance pour qu'elle s'en sorte également en 60hz. Si l'ému bride c'est qu'il n'a pas que ça a faire. Se fier, au compteur de frame intégré à l'ému n'est peut être pas un juge de paix non plus. Chez moi, tous bloque à 60IPS mais c'est pas pour autant que ma ps3 est plus performante que la votre. Bon j'ai changé le HDD et il tourne à 7200t/m ok ça aide pour la mémoire virtuel et les caches. Il neige, c'est presque la sibérie en bretagne donc ma console chauffe moins car je suis pas un adepte du chauffage à toute berzingue. Non sérieux, hormis comme je l'ai expliqué, si on reste en traitement numérique d'un bout à l'autre on aide notre copine à faire mieux son taf, rien ne pourra améliorer les pertes de perf pour l'instant en dehors d'être raisonnable et compréhensif pour ceux qui sont en tv cathodique. Dsl moins bonne qualité mais jouabilité nickel ou pas satisfait jusqu'a optimisation par les dev. Perso, si je jouais en sd, après avoir testé que en pleine qualité ça veut pas et bien j'aurai diminué et pis c'est tout. Après les autres soluces, reste plus qu'a mettre les mains dans le cambouis dans le code et compiler ça version ou si possible avoir une Tv HD.

En tout cas merci encore à la LSteam. Même si c'est pas 100% c'est déjà beaucoup de bonheur :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que l on est obligé de transferer les roms sur le disc interne pour quelles fonctionnent ? Moi je les ai misent sur le disc dur externe et les roms arcade fonctionnent mais pas les neo geo :wacko: :wacko:

Non, tu as utilisé la version Alpha, il me semble? Donc tu as dut créer un dossier sur la racine de ton HDD externe nommé /FBANext-ROMS/ . Et tu as mis toutes tes roms dans ce dossier normalement. Pour les roms neogeo recup le bios cité par zaibaker sur cette page dont je me suis fait également le relais sans le savoir rappel . tu prends la version de 1.2mo et ça va marcher si tu le places avec ses potes roms. Il faut juste que le path soit bien renseigné dans le fichier fbanext-ps3.xml Si tu as bien /dev_usb/FBANext-ROMS/ dans la section path du fichier normalement ça roule. Mais il est possible de mettre une autre destination et un autre nom de dossier tant que ça correspond à ce que tu souhaites.

Tchô

:shuriken:

Modifié par Xoonthork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon vous en penser quoi de cet emulateur on peux avoir vos avis sur le nombre de roms qui fonctionne bien ( son et image ).

Moi je suis ravi de cet première version et vous ?

Bah c'est de la tueurie, puissance mille. J'ai le pack fbanext d'environ 3000 roms donc difficile de toutes les tester surtout quand on joue 3h à chaque street fighter . Mais hormis quelques rares version US de certaines roms CPS dont des street fighter aucune ne pose soucis pour fonctionner. Maintenant dans les roms system 16 et taito il reste quelques bugs de fonctionnement. Dans altered beast le défilement horizontal bug avec certains filtre. Sinon du gros, du lourd, du très bon, du super, de l’éclate.

en conclusion, Je dirai que c'est un bon émulateur :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait un réglage spécial pour qu'il soit reconnu dans la liste?

SF3 CPS3 et mes jeux Neogeo fonctionnent, mais je n'arrive pas à faire tourner Another World / Colums / Dr. Robotnik.

Tu as mis un bios pour la Megadrive...?... Il se nomme comment ton fichier si c'est le cas.

Peut-être que j'ai pas pris le bon moi.

Tu pourrais tenter ces derniers STP et me dire si chez toi c'est ok?

Mes fichiers sont en format 7z.

J'ai tout tenté (décompression, recompression en .zip), rien à faire.

Moi de mon côté, je vais tenter de mettre les deux jeux que tu cites voir s'ils fonctionnent chez moi.

Edit:

Bon ben DOCKY99, j'ai tenté Sonic 3, et ça ne fonctionne toujours pas... :(.

Je dois avoir un souci, sûrement le bios...?...

Merci pour ta réponse, et merci d'avance à ceux qui m'aideront ;).

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne va pas m'aider car il n'y a aucune réponse à mes questions, sauf si je prends le temps de tout prendre (chose que je ne veux / peux pas me permettre avec ma connexion, surtout que j'ai déjà ce qu'il me faut de mon côté).

Merci quand même. :(

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce souci (comme je l'ai fait avec tikilou lol), vous êtes la bienvenue!

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai testé, mais c'est une première ébauche comme je le dis sur le sujet dédié ( là: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=249224# ).

La première fois qu'une rom Megadrive se lance sur PS3 ;).

Mais bon, c'est loin d'être de bonne condition de jeu (vidéo positionné bizarrement et petite, interfaces, touches etc... pas au point encore).

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pareil qu au dessus j ai un pack avec environ 2700 roms et ca focntionne pas mal pour les roms que j ai essayé en tout cas

Moi je crois que j'ai le même pack...Et j'ai quasiment aucune roms qui ne fonctionne....Même avec le bios neogeo, j'en ai essayer plusieurs et rien...Si quelqu'un à une solution...De même pour les jeux cps1,2 et 3.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

moi aucune rom ne se lance j'ai pris le pack ou il y a environ 2800rom de xbox 360 mais aucune ne marche j'ai mis le bios il veut rien savoir la console freeze (fat60g hdd 500go CFW 3.55 wainikoko v2 roms dans le dossier devhdd......)

voici la ou sa plante et ce sur nimporte qu'elle rom

img0158o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

petite modif les megadrive marche

Modifié par xav2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces