Newserator Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 algeroth propose la première version beta de son logiciel d'aide à la compilation pour le dongle P3Go. Il permet d'effectuer automatiquement, toutes les taches de compilation faites auparavant manuellement. Cette version est une bêta, avec surement des bugs, des problèmes de compatibilité plate-forme etc... N'hésitez pas à donner vos suggestions et commentaires via le forum. La procédure d'installation est précisée ici. algeroth précise également qu'il travaille déjà sur une nouvelle version, mieux réalisée mieux ficelée, avec des fonctions supplémentaires, elle se nommera P3Go Tools. Fonctionnalités prévues : - Flashage des firmware .bin et hex automatiquement à la manière des updaters des autres dongles... - Reconnaissance de la plateforme de compilation existante, adaptation à cette plate forme, et mise à jour et installation si nécessaire - Re-organisation de la compilation en séparant PL3, Hermes, puis custom firmware nouveaux ou existants - Aide en ligne, et tuto - News en flux rss pour les news concernant le p3go... P3Go Open Source Compil 0.1 Site officiel : http://gueux-forum.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2303 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Merci pour cette news! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Salut, L'installation s'est bien passée, impes. Par contre plant à la première compilation, reste bloqué sur Compilation (hermes) en cours... : [/url] Ca a même modifié mon .bashrc, :/ pas cool : lsexport PATH=/opt/mipseltools-nopic/bin:$PATHexport PATH=$PATH:/opt/joyup-open-p3go-3e4922b/mtv_50/loaderexport PATH=$PATH:/opt/mipsel-gcc4.1-nopic/bincd /optecho 1 > temp.tmpcd joy*cd mtv_50cd loadermake cleanmake buildcd ../../..echo 3 > temp.tmpexit (si quelqu'un aurait un original à me filer pour le restaurer) Modifié 29 novembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ormito Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Le meme probleme que zouzzz j'ai tester de compiler sur hermes bloque a la 2 barre de compiltion. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 La modification du .bashrc est tout à fait normale, c'est comme ca que l'appli fait la compilation automatique... a la fin de la compilation le .bashrc doit retrouver sa situation d'origine, si l'appli a planté c'est normal qui soit resté comme ca... ensuite le .bashrc est juste un bash qu'il lance au lancement de l'appli, on peut y mettre ce qu'on veut! à la base il n'y a que des commentaires, donc inutiles.... Ensuite pour le bug Il faut que dans le repertoire /opt, vous ayez mis les sources du p3go, dans un repertoire commençant par: joyup, ex: /opt/joyup-open-p3go/ je pense que cela vient de la.... tenez moi au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Ok merci, j'essaie ce soir, je te tiens au jus. Je pense qu'il faudra une vérifier que le répertoire commençant par joyup existe avant le lancer la compilation, ça éviterait ce plantage. Modifié 30 novembre 2010 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bah pareil : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 bon... pourrais tu m'envoyer le fichier bashrc modifié (celui du crash) et également le message d'erreur retourné dans la fenêtre de ligne de commande en MP..... Bah pareil : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thebobinc Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Algeroth , le site a la Team parle de ton programme et a même fait un copier coller du Forum ... Félicitation !!! source : http://www.gamebox.hk/News.htm Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zaibaker Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bravo Algeroth, vivement que les futurs utilisateurs utilisent ta version 1.00 100% stable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 merci en effet bonne nouvelle vivement que je puisse debugger tout ca et livre une bonne version... je suis en train de voir le 1° bug avec zouzz j'espere trouver la solution rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Un bug sérieux est rencontré lors du début de la compilation, Il empêche la compilation de se faire automatiquement. Ce bug apparait suivant la configuration système du PC, il s'agit d'un bug de compatibilité système. Ce bug est en cours de résolution..... Cependant le développement de P3Go Compil est stoppé La résolution de ce bug sera appliqué directement sur le futur logiciel P3Go Tools (en cours de développement), qui reprendra les fonctions de compilations.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Merci pour ton taf algeroth. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Merci! En attendant de pouvoir vous donner des bonnes nouvelles concernant le bug de la compilation sur p3go compil... Voici quelques news de P3Go Tools, le programme avance bien, et voici quelques screens fonctionnels: Intro/page A propos: Début du flashage avec .hex Choix du .hex Flashage avec le .hex sélectionné Flash terminé Vérification du fichier hex dans le p3go renommé Menu Compilation Aides tuto et review (from zouzzz!) Twitter gamebox (en cours de développement) News gamebox (en cours de développement) Voila en espérant avoir d'autres bonnes nouvelles très bientôt! merci a bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Une petite news concernant l'avancement du projet: La mise à jour, flashage par fichier .bin en mode automatique est maintenant prete, tout comme le flashage des .hex (voir plus haut) quelques nouvelles fonctions vont voir le jour - Mise à jour du logiciel automatique - Rapport de bug (renvoi automatique des logs et des bugs) pour un meilleur débogage en cas de problème - Proposition de firmware .bin et .hex déja prêt - Multi-langue d'ailleurs je recherche de bons traducteurs Anglais, Allemand et Espagnol (voir plus si y a...) a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibendum Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Une petite news concernant l'avancement du projet:La mise à jour, flashage par fichier .bin en mode automatique est maintenant prete, tout comme le flashage des .hex (voir plus haut) quelques nouvelles fonctions vont voir le jour - Mise à jour du logiciel automatique - Rapport de bug (renvoi automatique des logs et des bugs) pour un meilleur débogage en cas de problème - Proposition de firmware .bin et .hex déja prêt - Multi-langue d'ailleurs je recherche de bons traducteurs Anglais, Allemand et Espagnol (voir plus si y a...) a bientot! Salut Qu'en vas t-on pouvoir télécharger la nouvelle version ? Merci pour le boulot accompli. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Lorsque j'aurais terminé le développement.... Je développe ca sur mon temps libre, en plus de ca il faut que je sois sur mon pc de dev.... donc je développe par brique mais au bout d'un moment tout sera fait de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rayoul Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Une petite news concernant l'avancement du projet:La mise à jour, flashage par fichier .bin en mode automatique est maintenant prete, tout comme le flashage des .hex (voir plus haut) quelques nouvelles fonctions vont voir le jour - Mise à jour du logiciel automatique - Rapport de bug (renvoi automatique des logs et des bugs) pour un meilleur débogage en cas de problème - Proposition de firmware .bin et .hex déja prêt - Multi-langue d'ailleurs je recherche de bons traducteurs Anglais, Allemand et Espagnol (voir plus si y a...) a bientot! Bonjour a tous, Je suis ce forum depuis un certain temps et je pense qu'il est temps que j'y apporte une contribution, vu ce que lui m'a apporté. Donc, si besoin est, je veux bien apporter mon aide pour la trad en anglais et un peu en espagnol aussi. En tout cas merci à algeroth et zouzzz, pour tout leur travail sur ce dongle (que j'attends avec impatience). A+ Rayoul Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 A ! ca c'est sympa! donc je note anglais et espagnol... je t'enverrais un message privé à temps voulu... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rayoul Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 A !ca c'est sympa! donc je note anglais et espagnol... je t'enverrais un message privé à temps voulu... merci! Pas de soucis Anglais ça devrais le faire, par contre Espagnol il faudra peut-être me faire relire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yann134 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Franchement super taf!!! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
algeroth Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour a tous! désolé pour le manque d'info... mais j'étais en vacances et sans pc ni internet.... donc le développement n'a pas bougé depuis une semaine il reprendra aujourd'hui... a bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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