P3Go Open Source Compil 0.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

algeroth propose la première version beta de son logiciel d'aide à la compilation pour le dongle P3Go.

Il permet d'effectuer automatiquement, toutes les taches de compilation faites auparavant manuellement.

p3gocompil3.png

Cette version est une bêta, avec surement des bugs, des problèmes de compatibilité plate-forme etc... N'hésitez pas à donner vos suggestions et commentaires via le forum.

La procédure d'installation est précisée ici.

algeroth précise également qu'il travaille déjà sur une nouvelle version, mieux réalisée mieux ficelée, avec des fonctions supplémentaires, elle se nommera P3Go Tools.

p3gotools1.png

Fonctionnalités prévues :

- Flashage des firmware .bin et hex automatiquement à la manière des updaters des autres dongles...

- Reconnaissance de la plateforme de compilation existante, adaptation à cette plate forme, et mise à jour et installation si nécessaire

- Re-organisation de la compilation en séparant PL3, Hermes, puis custom firmware nouveaux ou existants

- Aide en ligne, et tuto

- News en flux rss pour les news concernant le p3go...

download.gif P3Go Open Source Compil 0.1

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2303

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'installation s'est bien passée, impes.

Par contre plant à la première compilation, reste bloqué sur Compilation (hermes) en cours... :

errorcompil.png[/url]

Ca a même modifié mon .bashrc, :/ pas cool :

lsexport PATH=/opt/mipseltools-nopic/bin:$PATHexport PATH=$PATH:/opt/joyup-open-p3go-3e4922b/mtv_50/loaderexport PATH=$PATH:/opt/mipsel-gcc4.1-nopic/bincd /optecho 1 > temp.tmpcd joy*cd mtv_50cd loadermake cleanmake buildcd ../../..echo 3 > temp.tmpexit

(si quelqu'un aurait un original à me filer pour le restaurer)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La modification du .bashrc est tout à fait normale, c'est comme ca que l'appli fait la compilation automatique...

a la fin de la compilation le .bashrc doit retrouver sa situation d'origine, si l'appli a planté c'est normal qui soit resté comme ca...

ensuite le .bashrc est juste un bash qu'il lance au lancement de l'appli, on peut y mettre ce qu'on veut! à la base il n'y a que des commentaires, donc inutiles....

Ensuite pour le bug

Il faut que dans le repertoire /opt, vous ayez mis les sources du p3go, dans un repertoire commençant par: joyup, ex: /opt/joyup-open-p3go/

je pense que cela vient de la....

tenez moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, j'essaie ce soir, je te tiens au jus.

Je pense qu'il faudra une vérifier que le répertoire commençant par joyup existe avant le lancer la compilation, ça éviterait ce plantage.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bug sérieux est rencontré lors du début de la compilation,

Il empêche la compilation de se faire automatiquement.

Ce bug apparait suivant la configuration système du PC, il s'agit d'un bug de compatibilité système.

Ce bug est en cours de résolution.....

Cependant le développement de P3Go Compil est stoppé

La résolution de ce bug sera appliqué directement sur le futur logiciel P3Go Tools (en cours de développement), qui reprendra les fonctions de compilations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci!

En attendant de pouvoir vous donner des bonnes nouvelles concernant le bug de la compilation sur p3go compil...

Voici quelques news de P3Go Tools, le programme avance bien, et voici quelques screens fonctionnels:

Intro/page A propos:

img1u.png

Début du flashage avec .hex

img20.png

Choix du .hex

img3j.png

Flashage avec le .hex sélectionné

img4d.png

img5.png

Flash terminé

img6e.png

Vérification du fichier hex dans le p3go renommé

img7.png

Menu Compilation

img8j.png

Aides tuto et review (from zouzzz!)

img9.png

Twitter gamebox (en cours de développement)

img10j.png

News gamebox (en cours de développement)

img11v.png

Voila en espérant avoir d'autres bonnes nouvelles très bientôt!

merci

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite news concernant l'avancement du projet:

La mise à jour, flashage par fichier .bin en mode automatique est maintenant prete, tout comme le flashage des .hex (voir plus haut)

quelques nouvelles fonctions vont voir le jour

- Mise à jour du logiciel automatique

- Rapport de bug (renvoi automatique des logs et des bugs) pour un meilleur débogage en cas de problème

- Proposition de firmware .bin et .hex déja prêt

- Multi-langue

d'ailleurs je recherche de bons traducteurs Anglais, Allemand et Espagnol (voir plus si y a...)

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite news concernant l'avancement du projet:

La mise à jour, flashage par fichier .bin en mode automatique est maintenant prete, tout comme le flashage des .hex (voir plus haut)

quelques nouvelles fonctions vont voir le jour

- Mise à jour du logiciel automatique

- Rapport de bug (renvoi automatique des logs et des bugs) pour un meilleur débogage en cas de problème

- Proposition de firmware .bin et .hex déja prêt

- Multi-langue

d'ailleurs je recherche de bons traducteurs Anglais, Allemand et Espagnol (voir plus si y a...)

a bientot!

Salut

Qu'en vas t-on pouvoir télécharger la nouvelle version ?

Merci pour le boulot accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'aurais terminé le développement.... :rolleyes::whistling:

Je développe ca sur mon temps libre, en plus de ca il faut que je sois sur mon pc de dev.... donc je développe par brique mais au bout d'un moment tout sera fait

de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite news concernant l'avancement du projet:

La mise à jour, flashage par fichier .bin en mode automatique est maintenant prete, tout comme le flashage des .hex (voir plus haut)

quelques nouvelles fonctions vont voir le jour

- Mise à jour du logiciel automatique

- Rapport de bug (renvoi automatique des logs et des bugs) pour un meilleur débogage en cas de problème

- Proposition de firmware .bin et .hex déja prêt

- Multi-langue

d'ailleurs je recherche de bons traducteurs Anglais, Allemand et Espagnol (voir plus si y a...)

a bientot!

Bonjour a tous,

Je suis ce forum depuis un certain temps et je pense qu'il est temps que j'y apporte une contribution, vu ce que lui m'a apporté.

Donc, si besoin est, je veux bien apporter mon aide pour la trad en anglais et un peu en espagnol aussi.

En tout cas merci à algeroth et zouzzz, pour tout leur travail sur ce dongle (que j'attends avec impatience).

A+

Rayoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share