Jtag : Kv D'origine Perdu (config Egalement)...


horny
 Share

Messages recommandés

bonjour a vous

je vous expose mon problème :

jai une console falcon cb 5770 avec un kv perdu , donc en mode sapin de noel. Mon client n'a pas sa nand d'originie ni rien.

le xell fonctionne dessus , jai donc pu récup la clé cpu. En passant le xell lui aussi me dit ke le kv n'est pas bon.

de l'autre coté , jai un dump de nand clean de falcon cb 5770 avec sa clé cpu.

comment faire pour injecter le kv de bon dump ok dans ma console hs (je ne parle pas de comment avec module usb xellous ou nandpro) , je voudrais savoir si il faut résigner le kv ou quelque chose comme cela.

merci de me tenir informé

bonne journée a vous

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(ok pesos, jai édité)

>> donc , jai refais un kv propre avec le logiciel de zouz (keyvaul manager v1.h)

>> 1 inserer clé cpu lié a ma nand clean > extraction du kv décrypté depuis la nand

>> 2 inserer la clé cpu de la console hs > ouverture du kv précédement extrait > puis re-encryption (avec la bonne clé cpu)

jusque ici , tout se passe bien

ensuite , je reflash juste le kv en "1 1"

apres quoi la console passe de "sapin de noel" a rien du tout ^^

sa s'allume, la led centrale du ROL est est activée ,

le xell ne passe pas ,

quand jappuies sur le bouton de syncro des manettes cela fonctionne (visuellement sur le rol) , mais aucun pad détécté

pas de rod (quand jai recu la box elle faisait un 0022 a cause de mauvais flash)

le fichier config.bin peut il jouer quelque chose la dedans ???

je nage un peu , help please !

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben la jarrive a la faire revenir sur un sapin de noel , donc juste un soucis de kv

>> si je flash juste le fichier kv , cela me donne la liste de symptômes cité plus haut

>> si j'insere le kv modifié dans la nand , et que je flash les 16mo cela me fait un sapin de noel (xell acessible et tout)

le plus étrange , c'est quand je teste cette nand modifiée avec 360flash tool > je met la clé cpu de la console HS , et jouvre ma nand modifiée , sa me dit "tout ok" , le kv est bien vu

biensur avant toute chose , jai fait un dump de la console des que je lai recu (au cas ou ) et flash tool ne peut pas ouvrir cette nand (celle qui me faisait lerreur 0022).

>>>> théoriquement ma nand est bonne, et le kv qui est dedans aussi

alors pourquoi cela me fait lerreur sur la box......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai pris ma nand théoriquement ok (jai repatché le kv pour mettre le bon lecteur dvd)

ensuite , je me suis servit d'un soft que je suis en train de coder (je posterais la release sur geux une fois le soft en version finale) : http://www.tuto4you.fr/rebuild-nand-jtag-sysupdate-xexp1/

ce qui ma permis de repasser en nand d'origine 7371

suite a a quoi , je suis passer en freeboot 0.04 et tout roule

pour ton soucis bugges >> flash un xbr sans le préparer, si tu a ton sapin de noel , c'est gagné !!!

du coup jai un autre soucis , en xbr tout se passe bien , mais des que je veux passer en freeboot 0.04 , cela me refait le sapin de noel.......étrange !

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
jai pris ma nand théoriquement ok (jai repatché le kv pour mettre le bon lecteur dvd)

ensuite , je me suis servit d'un soft que je suis en train de coder (je posterais la release sur geux une fois le soft en version finale) : http://www.tuto4you.fr/rebuild-nand-jtag-sysupdate-xexp1/

ce qui ma permis de repasser en nand d'origine 7371

suite a a quoi , je suis passer en freeboot 0.04 et tout roule

pour ton soucis bugges >> flash un xbr sans le préparer, si tu a ton sapin de noel , c'est gagné !!!

du coup jai un autre soucis , en xbr tout se passe bien , mais des que je veux passer en freeboot 0.04 , cela me refait le sapin de noel.......étrange !

Bonsoir, ton problème m'intéresse bien car de mon côté j'ai récupéré une Jasper 512 jtag qui ne démarrait plus. Bien entendu aucune sauvegarde de la nand d'origine, de la clé DVD, du KV.bin, etc. Je n'avais que la clé CPU que l'ancien propriétaire de la console a retrouvé sur un vieux bout de papier...

Après avoir changé le lecteur DVD par un Hitachi dont je connais la clé DVD, j'ai utilisé keyvault_Editor avec un kv d'une autre jasper512. Je l'ai injecté dans une clean nand 512et vérifié avec 360FlashTool. Malheureusement à chaque nouveau flash j'avais droit au sapin de noël...

Comme ça ne fonctionnait pas côté Freeboot, j'ai tenté de faire une image XBreboot (toujours avec le même KV). Grand moment d'espoir, la console a finalement booté sur le dashboard. Seul problème de tout ça, c'est que du coup les manettes ne se synchronisaient plus.

J'ai donc essayé d'installer le xell dessus. Il s'est installé mais du coup se lance même en démarrant la console normalement...

Du coup, j'ai re-tenté de reconstruire une image freeboot : je vois la manette se synchroniser mais j'ai droit au sapin de noël. (mais l'accès à Xellous fonctionne)

Bref je sais pas vraiment dans quelle direction me tourner à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut le probleme de changement de kv c'est que freeboot a bien de la misere a les gerer donc c'est pour ça que c'est ok en xbr mais pas en freeboot. Je souhaite aussi qu'il regle ce probleme pour le prochain Freeboot.

Le probleme des manettes qui ne ce synchronise pas est aussi relié a un mauvais kv, donc reessais avec un autre et tu veras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a vous

je vous expose mon problème :

jai une console falcon cb 5770 avec un kv perdu , donc en mode sapin de noel. Mon client n'a pas sa nand d'originie ni rien.

le xell fonctionne dessus , jai donc pu récup la clé cpu. En passant le xell lui aussi me dit ke le kv n'est pas bon.

de l'autre coté , jai un dump de nand clean de falcon cb 5770 avec sa clé cpu.

comment faire pour injecter le kv de bon dump ok dans ma console hs (je ne parle pas de comment avec module usb xellous ou nandpro) , je voudrais savoir si il faut résigner le kv ou quelque chose comme cela.

merci de me tenir informé

bonne journée a vous

bonjour a tous

Horny, as tu essayé d'injecter un freeboot 0.4 deja preparé d'une autre console sans rien modifier (je veux dire par la avec toutes les infos de la console deja modifié cle cpu, kv etc...)

tu risquerais d'etre surpris... :ok:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu risquerais d'etre surpris... :ok:

a+

Je confirme...chop.gif

Essaie plutôt de créer un Freeboot avec les nouveaux patchs "Kv Hash Check Remover".

Tu peux également attendre le mise à jour de l'outil de BestiPig, il m'a dit qu'il était en train de le faire.

@++

fans.gif

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ca!! je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été posté en news! ca pourrait bien dépanné pas mal de monde....

Yes,

Je pige pas non plus...

En tout cas, BestPig m'a écris qu'il devrait réécrire son outil en incluant ces patchs.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share